bismillah a rahman a rahim
je tiens a remercier allah aza wa jal de m'avoir devoilé farid zemmour l'algérien de mekka
j'etais un ancien inscris dans son forum "S.L.F " , puisqu'il ma banni injustement pour avoir accepté le jarh de shaykh yahya al hajuri hafidah allah
et suite a une fatawa masha allah de shaykh abdelhamid al hajouri hafidaoullah sur le maftoun , hizbi , Abdurrahmân (Samîr le kabyle l'ancien) al faransy...
qui est la suivante :
et suite a une fatawa masha allah de shaykh abdelhamid al hajouri hafidaoullah sur le maftoun , hizbi , Abdurrahmân (Samîr le kabyle l'ancien) al faransy...
qui est la suivante :
Question 8:
Que connaissez vous des ces individus qui étaient à Dammâj auparavant et qui aujourd'hui ont de nombreux suiveurs en France ou ailleurs:
1- 'Abdurrahmân (Samîr le kabyle l'ancien) al faransy?
'Abdurrahmân al fransy, pas de science, pas de sagesse, et personne ne s'illusionne sur lui si ce n'est une personne que ne connait pas son cas.
Par Allah, pas de science et pas sagesse, je dis ce la et j'espère rencontrer Allah avec cette opinion. Il résida en notre sein un bon bout de temps et ne l'avons connu que sur l'inadvertance. Il est en contact avec beaucoup de frères de France et s'ils s'imaginent qu'il est Sheikh al Islâm!
C'est un miskîne, par Allah c'est un miskîne. Il n'est pas autour de la science, ni de la droiture. Puis il fut touché par cette fitnah et ne fit qu'empirer son mal et son éloignement. S'il était resté sur ce quoi il était à l'époque de Sheikh Moqbil, cela aurait été meilleur pour lui. Malgré tout c'est un homme chaotique, hizbi, maftoune. Personne n'est dupé par lui hormis quelqu'un qui ne distingue pas l'or de la contre façon.
qui est disponible en audio insha allah ... lors de question-reponse sur beyluxe ...
et comme la dis shaykh : Personne n'est dupé par lui hormis quelqu'un qui ne distingue pas l'or de la contre façon."
as-tu compris farid
puis lors de ma discution avec aissalafi : salafi59100_0: fau pa oublier akhi obayd a utiliser des maniere de hizbi
salafi59100_0: pour shaykh yahya
salafi59100_0: shaykh yahya a patienter avec obayd al jabiri
A****: 3ajib itaqillah fima taqoul
salafi59100_0: il a dis a la tribu de shaykh muqbil de s'aider des autoriter
A****: cest toi said de roubaix
A****: ds le forum de farid
salafi59100_0: naam
salafi59100_0: oui akhi
A****: tu en as parlé à farid
salafi59100_0: NAAM
A*****: de tout ca
A*****: ?
salafi59100_0: no
A*****: je crois pas
A****: quil va tencourager à suivre cette voie akhi
salafi59100_0: pour shaykh yahya
salafi59100_0: shaykh yahya a patienter avec obayd al jabiri
A****: 3ajib itaqillah fima taqoul
salafi59100_0: il a dis a la tribu de shaykh muqbil de s'aider des autoriter
A****: cest toi said de roubaix
A****: ds le forum de farid
salafi59100_0: naam
salafi59100_0: oui akhi
A****: tu en as parlé à farid
salafi59100_0: NAAM
A*****: de tout ca
A*****: ?
salafi59100_0: no
A*****: je crois pas
A****: quil va tencourager à suivre cette voie akhi
suite a cela : il ma envoyer un mp car jetais inscris dans son forum : " discours émis en privée via les messages mp "
farid zemmour l'algerien de mekka m'a envoyé en mp un message où il me demandait de m'excuser pour mes paroles sur obayd
donc moi " said de roubaix" lui ai repondu à peu près dans ces termes là : " Ce n'est pas moi qui ai dit cela, c'est shaykh yahya et moi je prend son jarh sur lui et sur toute ses fausses fatwas contraire au dalil
est ce que tu es daccord avec ses fatwas sur la sorcellerie les elections et la mixité
et est ce que tu pense quon doit se taire ???
donc moi " said de roubaix" lui ai repondu à peu près dans ces termes là : " Ce n'est pas moi qui ai dit cela, c'est shaykh yahya et moi je prend son jarh sur lui et sur toute ses fausses fatwas contraire au dalil
est ce que tu es daccord avec ses fatwas sur la sorcellerie les elections et la mixité
et est ce que tu pense quon doit se taire ???
et je lui ai dit que s'il voulais je pouvais lui envoyer les audio de obayd : sur la mixitée , les election , sur la sorcellerie , ect...
http://www.aloloom.net/upload/om/SEHR%20.mp3 voici la fatawa que farid n'a pas voulu entendre
et qu'il essais de defendre ceci ..... fin de discution ...
ensuite il ma bloquée de son forum quelques minutes plus tard
donc avec ceci , il n'ais pas si neutre qu'il le prétend dans son forum ...
donc avec ceci , il n'ais pas si neutre qu'il le prétend dans son forum ...
donc je n'ai pas pu répondre a son dernier message qu'il a posté dans son forum donc je tiens quand même a lui répondre
et d'ailleur je lui ai envoyer ma réponse dans sa boite email que voici :
et d'ailleur je lui ai envoyer ma réponse dans sa boite email que voici :
-------------------------------------------------------------------------------------------------
سعيد أبوسليمان الفرنسي
A فريد المكّي
De : سعيد أبوسليمان الفرنسي ([email protected])
Envoyé : dim. 12/06/11 03:40
A : فريد المكّي ([email protected])
A فريد المكّي
De : سعيد أبوسليمان الفرنسي ([email protected])
Envoyé : dim. 12/06/11 03:40
A : فريد المكّي ([email protected])
voici ma réponse puiske jai pas pu te la mettre sur le forum " car tu ma banni " Qu'allah me raffermisse sur al haqq
Si nous prenons tes règles akhi, on dit que ta parole n'est pas une révélation et qu'il nous faut des preuves.
Ta parole ne suffit pas, encore moins celle d'un homme qu' un savant salafi a critiqué.
Ta parole ne suffit pas, encore moins celle d'un homme qu' un savant salafi a critiqué.
Quant aux autres thiqa chez toi tu dois nous dire leurs noms pour que l'ont puisse voir leurs cas et accepter ou non leurs paroles.
Pour abou hammam shaykh lui a demandé d'arreter de défendre faussement samir
tu dois nous ramener sa nouvelle parole avec un audio récent selon tes regles.
Pour abou hammam shaykh lui a demandé d'arreter de défendre faussement samir
tu dois nous ramener sa nouvelle parole avec un audio récent selon tes regles.
Deuxièmement :
je nai jamais parlé de cassette dans cette histoire et je ne me souviens pas que pour accepter un khabar thiqa il en faille une .
troisièmement :
dans cette parole
démontre-moi avec les paroles de shaykh Rabi que quand une personne de confiance et savant dans le domaine de la sience du jarh wa tadil dit de quelqu'un qu'il est hizbi et qu'aucun savant ne le contredit on rejete sa parole en demandant les preuves ?
démontre-moi avec les paroles de shaykh Rabi que quand une personne de confiance et savant dans le domaine de la sience du jarh wa tadil dit de quelqu'un qu'il est hizbi et qu'aucun savant ne le contredit on rejete sa parole en demandant les preuves ?
tu dis que c'est faux en évoquant les tazkiya de samir et des machaikhs qui nont pas accepter comme abou hammam
Donne nous donc la parole d'un savant qui contrerais la parole de shaykh yahya et des autre savants de Dammaj pour que dans ce cas on puisse demander les preuves.
puisque à partir du moment ou shaykh yahya est un savant dans le domaine du jarh wa tadil et est de confiance on a pas a demander les preuves sil dit que samir est hizbi sauf si un autre savant le contredit et là tu demande les preuves
comme l'a dit shaykh rabi hafizahu Allah
comme l'a dit shaykh rabi hafizahu Allah
Ya shaykh, si un savant salafi critique une personne. Est-ce qu'on demande des preuves ou les causes de cette critique.?
Réponse : Si c'est un savant dans le domaine et qu'il enseigne la science du Jarh wa tadil et est de confiance. Alors on ne demande pas les preuves.
Mais on demande les preuves, si un autre savant s'y oppose. On demande donc les preuves et s'il les ramènent, alors on fait prévaloir la critique sur l'éloge. Oui.
Mais on demande les preuves, si un autre savant s'y oppose. On demande donc les preuves et s'il les ramènent, alors on fait prévaloir la critique sur l'éloge. Oui.
السؤال السادس: السلام عليكم ، يا شيخ: عندما يجرِّح عالم من السلف شخصاً ، هل نطلب منه الدليل و السبب ؟ إذا كان عالماً معتبراً، ويدرس علم الجرح والتعديل، ومأموناً لا يطلب منه هذا؛ يطالب بالدليل إذا عارضه عالم ٌ آخر، يطالب بالدليل، وإذا قَدم الدليل، قُدم الجرح على التعديل. نعم.
Quant à cette parole:
Il ne faut pas cacher -Akhi Saïd- que le frère Abdou ar_Rahmân n'est pas une personne inconnu qui est apparu tout d'un coup ! et voilà que shaykh yahyâ ( Hafidhahou Allah ) le critique et le classe hizbî..!!! ceci est strictement faux ! car il était déjà très bien connu par shaykh Yahyâ en étant un salafi et très bien connu chez shaykh Muqbil ( rahimahou Allah ) en étant un salafi et chez beaucoup d'autres ancienx étudiants de Dammâdj qui sont devenut maintenant-avec la Grâce d'Allah- des savants et des schouyoukhs...wa li Llahi el Hamdou wal Minna...
regarde
Il ne faut pas cacher -Akhi Farid - que shaykh Abou Al hassan, Ali Hassan, falih al harbi ne sont pas des machaikhs inconnus qui sont apparus tout d'un coup ! et voilà que shaykh yahyâ ( Hafidhahou Allah ) et shaykh Rabi (hafizahu Allah) les critiques et les classes hizbî..!!! ceci est strictement faux ! car ils étaient déjà très bien connu par shaykh Yahyâ, shaykh Rabi, shaykh Albani; shaykh Ibn Baz, shaykh Ibn al Othaymine en étant des salafis et très bien connu chez shaykh Muqbil ( rahimahou Allah ) en étant des salafis et chez beaucoup d'autres ancienx étudiants de Dammâdj et du Monde qui sont devenut maintenant-avec la Grâce d'Allah- des savants et des
schouyoukhs...wa li Llahi el Hamdou wal Minna...
schouyoukhs...wa li Llahi el Hamdou wal Minna...
Est ce que tu vois ici que ta parole la tousminou wa la toughni min jou' ( '7. qui n’engraisse, ni n’apaise la faim.) !!
et que ce n'est pas une réplique scientifique avec des preuves.
Avec cette parole on peu défendre n'importe quel innovateurs sortis de la salafiya
Avec cette parole on peu défendre n'importe quel innovateurs sortis de la salafiya
et tu fini par la fatwa de Shaykh rabi" :
Si un savant reconnu et connaisseur des raisons du jarh et ta3dîl et des divergence concernant ce sujet , et que personne ne le contredit dans ce jarh , il est accepter ( le jarh)-qu'Allah fasse bénédiction sur vous- , par contre si un savant reconnu comme lui l'a contredit avec une tazkiya , dans ce cas là on doit réclamer à celui de la critique ( jarh ) d'exposer ses preuves pour la fermeté de son jarh et ses raisons...
Et comme nous savons que le frère a des tazkiyats des savants salafis reconnus dans le domaine du jarh wa ta3dîl , comme shaykh mouqubil et aussi shaykh Yahyâ , donc il est de notre droit et le droit , et même le devoir , de tous les frères et soeurs de te réclamer à toi et tes amis de damaj.fr , ah ja savais pas et etc... de nous exposer les preuves et raisons du jarh de shaykh Yahyâ ou d'autres que tu prétend....
La fatwa de shaykh rabi' est dans un sens et toi dans l'autre
Car shaykh parle d'abord d'une critique émise par un savant
et que si cette critique est contredite par une tazkiya qui viendrait donc après cette critique on doit regarder les preuves
Alors que toi tu avances une éloge ancienne dont on a aucune preuve qui devrait contredire la parole récente d'un savant du Jarh wa ta'dil.
et que si cette critique est contredite par une tazkiya qui viendrait donc après cette critique on doit regarder les preuves
Alors que toi tu avances une éloge ancienne dont on a aucune preuve qui devrait contredire la parole récente d'un savant du Jarh wa ta'dil.
la question est
Donne nous donc un savant comme la valeur de shaykh Yahya qui contredit son jarh sur samir avec une tazkiya de shaykh Rabi par exemple ou un autre savant de son rang du jarh wa ta'dil pour que tu puisse demander des preuves.
Donne nous donc un savant comme la valeur de shaykh Yahya qui contredit son jarh sur samir avec une tazkiya de shaykh Rabi par exemple ou un autre savant de son rang du jarh wa ta'dil pour que tu puisse demander des preuves.
On attend deja tes preuves sur ces tazkiyas sur lesquelles tu t'es avancé
puis une autre chose qui est incohérente
puis une autre chose qui est incohérente
Shaykh Yahya la recommandé comme tu prétend sans preuve puis la critiqué
comment peux tu dans ce cas là ramener shaykh Yahya comme preuve d'une éloge, comme si il y avait deux shaykh Yahya un qui le zaki et l'autre qui le critique. Alors que c'est la même personne qui l'avait recomandé d'après toi( et là tu dois ramener tes preuves) puis ensuite après ces actes l'a critiqué
comment peux tu dans ce cas là ramener shaykh Yahya comme preuve d'une éloge, comme si il y avait deux shaykh Yahya un qui le zaki et l'autre qui le critique. Alors que c'est la même personne qui l'avait recomandé d'après toi( et là tu dois ramener tes preuves) puis ensuite après ces actes l'a critiqué
fin de citation
Al hamdoulillah je tiens a te signaler Ya farid , qu'Allah ma donné meilleur et m'a dirigé dans un forum sans inconnus et de science avec de vrais étudiants en science et des machaikhs inscrits, dont shaykh Raymi, Cheikh Bn Mani' shaykh Nihami et aussi de grand étudiants en science recomander par les deux savants du jarh wa ta'dil shaykh Moqbil rahimouAllah et son successeur le conseiller digne de confiance shaykh Yahya bn 'ali al hajouri hafidaou Allah
Tu m'a reproché de ne pas adhérer a la fatawa de shaykh rabi mais qui est ce aissalafi sur Paltalk dont tu as pris les infos sans le réprimander en public comme tu as plaisir à le faire avec ceux qui te contredisent parmi les frères salafis qui ne défendent pas le batil dans cette fitna ??? donc cette fatawa te concerne aussi ............. Mais on ne voit toujours pas tes répliques "sur les inconnus de maintenant-tu-sais qu'ils sont des hizbis" et on te vois t'acharner sur les gens de la sunna des quils font des erreurs, je crains pour toi que tu es des signes de la hizbiya que j'ai posté
ici
Et je comprend maintenant comment il a été si facile a abdullah le frere qui a devoilé ton double visage ( c'est à dire deux visages différent au même moment et non pas ce que tu m'a reproché comme changement qui n'a été que le fruit d'une recherche sur plusieurs mois), de te confronté et de te faire taire.
Car j'ai appris que personne ni toi ni obayd ni aucune personne au monde ne peu défendre le faux.
et il y a une parole d'un éminent étudiant qui s'appelle 'Adil abi osayid hafidaou Allah qui montre bien que le seul fait de savoir, d'être vieux, dêtre à mekka ou à Dammaj comme samir le hizbi ou obayd al jabiri ne sert à rien chez Allah si tu rejettes le haq :
Tu m'a reproché de ne pas adhérer a la fatawa de shaykh rabi mais qui est ce aissalafi sur Paltalk dont tu as pris les infos sans le réprimander en public comme tu as plaisir à le faire avec ceux qui te contredisent parmi les frères salafis qui ne défendent pas le batil dans cette fitna ??? donc cette fatawa te concerne aussi ............. Mais on ne voit toujours pas tes répliques "sur les inconnus de maintenant-tu-sais qu'ils sont des hizbis" et on te vois t'acharner sur les gens de la sunna des quils font des erreurs, je crains pour toi que tu es des signes de la hizbiya que j'ai posté
ici
Et je comprend maintenant comment il a été si facile a abdullah le frere qui a devoilé ton double visage ( c'est à dire deux visages différent au même moment et non pas ce que tu m'a reproché comme changement qui n'a été que le fruit d'une recherche sur plusieurs mois), de te confronté et de te faire taire.
Car j'ai appris que personne ni toi ni obayd ni aucune personne au monde ne peu défendre le faux.
et il y a une parole d'un éminent étudiant qui s'appelle 'Adil abi osayid hafidaou Allah qui montre bien que le seul fait de savoir, d'être vieux, dêtre à mekka ou à Dammaj comme samir le hizbi ou obayd al jabiri ne sert à rien chez Allah si tu rejettes le haq :
:sois sincere avec Allah ;Allah te donneras la guidée.... la vérité et la guidée ne regarde pas si la personne à beaucoup de science ou peu de science.
sois sincère envers Allah, Allah te donnera la réussite....Combien de gens ayant beaucoup de science se sont égarés à cause de ce qu'ils avaient comme choses et changements qui les ont atteints et qui ont touchés leurs coeurs -qu'Allah nous en préserve-
et combien de gens qui avaient peu de science, un petit bagage mais étaient sincères envers Allah, Il leur a donné la clairevoyance........
sois sincère envers Allah, Allah te donnera la réussite....Combien de gens ayant beaucoup de science se sont égarés à cause de ce qu'ils avaient comme choses et changements qui les ont atteints et qui ont touchés leurs coeurs -qu'Allah nous en préserve-
et combien de gens qui avaient peu de science, un petit bagage mais étaient sincères envers Allah, Il leur a donné la clairevoyance........
Pour l'audio
http://aloloom.net/show_sound.php?id=7987
http://aloloom.net/show_sound.php?id=7987
تعليق