• If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

L’éclaircissement de ce que possède Ubayd Al Jabiri comme choses de la jahiliyyah et du mensonge clairs

تقليص
X

• تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

• L’éclaircissement de ce que possède Ubayd Al Jabiri comme choses de la jahiliyyah et du mensonge clairs

Voici donc que Ubayd sort une nouvelle parole (par téléphone comme d’hab) daté du 4 Dhu l Qi’dah 1432H à laquelle
    notre shaykh a répondu (le 6) à quatre de ses mensonges éhontés

‘Ubayd Al Jabiri a dit : « Et j’ai déjà dit certaines fois qu’il n’a pas grandi dans la science,
    Al Hajuri a grandi au marché car il faisait des boulots au royaume de Su’udiyyah. Il travaillait en tant que professionnel.
    Une version dit qu’il travaillait dans un garage.
    Une autre dit qu’il travaillait
    dans des bazars appelés « tout à deux riyals » ou « tout à cinq riyals.

shaykh yahya a répondu :

Voici deux mensonges et il a enchainé avec un troisième en disant :
    « Mais lorsqu’est survenu la deuxième guerre dans la péninsule,
    et que le gouvernement yéménite a appelé ses ressortissants qui était en Su’udiyyah à revenir,
    il est revenu comme les autres et est parti au markaz de Dammaj.

Et toute personne présente à l’époque sait bien que c’est au cours de 1405H que je suis venu étudier à Dar Al Hadith de Dammaj
    auprès de shaykh Muqbil Ibn Hadi Al Wadi’i

Et il est connu des gens que la guerre de la péninsule suscité a eut lieu en 1411H bien après que je sois sorti pour étudier.
    Et j’avais à l’époque, par la grâce d’Allah, terminé la mémorisation du Quran et du Jardin des vertueux, et certains textes résumés
    qu’Allah m’a permis de mémoriser.
    Et à l’époque, j’étudiais et
    j’enseignais à mes frères étudiants certains cours privés,
    et à Allah la louange et le bienfait

quatriéme mensonges : « Et shaykh Muqbil rahimahou allah l’a viré. Ses agissements ont poussé le shaykh à le virer et notre frère :
    shaykh ‘Abd Ar Rahman Ibn ‘Umar Ibn Mar’i a intercédé pour qu’il reste.

Shaykh Yahya répond :

Et tout cela est un mensonge grillé. Je n’ai pas travaillé dans une boutique « tout à deux riyals »
    ni à cinq riyals ni dans un garage et shaykh ne m’a jamais viré

Mais au contraire il m’aimait et me respectait, et je l’aimais et l’honorais.
    Et j’étais l’imam de la prière lors de Ramadan et d’autres fois.

Et (shaykh Muqbil) m’a mis en tant que remplaçant lors de ses absences et maladies. Et lorsque je faisais le cours et qu’il était malade,
    il se pouvait qu’il passe au milieu des gens du fond à la fin du cours et les poussait à se rapprocher en leur disant : « Le cours ! Le cours ! » Puis il partait chez lui.
    Et parfois il s’asseyait dans l’assise et écoutait. Et tout cela montre sa grande humilité[3]

Et toute personne alors présente sait bien cela. Et il envoyait nombre de ceux qui l’interrogeait à moi. Puis je leur répondais par écrit.
    Puis ça lui était présenté et appuyait (la fatwa) et me vantait.

Et nous avions pris l’habitude avec lui à débattre dans les cours certains sujets. Parfois il était bavard et acceptait
    le débat et d’autres fois il disait : « Tais-toi untel. » ou
    « assis-toi untel.
    » et poursuivait le cours.
    Et tout ceci était pour nous un enseignement
    et une éducation donnés par un noble enseignant à ses élèves qu’il aimait.
    Et pour plus de détails :

Regarde la preuve de ce qu’il y avait entre moi et lui comme amour dans ses introductions à mes livres comme l’introduction du livre
    « Les règles du vendredi »
    qu’il a préfacé lors de la maladie durant laquelle il est mort[4]
    et parmi ce qu’il y a dit :
    « et lorsque m’est parvenu le livre de notre frère Yahya, mon amour pour lui m’a poussé à lire le livre alors que je suis allongé
    sur le dos pour des causes qu’Allah connait… »

Je cite ceci alors que, par Allah,
    je n’aime pas le citer[5],
    mais la jalousie et la perversité d’Ubayd Al Jabiri et ses professeurs
    qui lui soufflent ses mensonges m’y contraignent.

Et je dis qu’il est important que je
    rappelle à cet homme et aux autres menteurs certaines choses

Premièrement :

Le mensonge est un grand péché. Allah dit :

Seuls ceux qui ne croient pas aux signes d’Allah forgent le mensonge. Ceux-là sont les menteurs !

Et le mensonge fait parti des choses empêchant la guidée. Allah dit :

Allah ne guide pas celui qui est excessif et grand menteur.

Le mensonge accompagne son compagnon jusqu’à ce qu’il soit inscrit comme grand menteur auprès d’Allah comme dans les deux Sahihs d’après Ibn Mas’ud d’après le prophète qu’il a dit : « Attachez-vous à la véracité, car la véracité guide à la piété et la piété guide au Paradis et la personne ne cesse d’être véridique jusqu’à être inscrite comme « véridique » auprès d’Allah. Et prenez garde au mensonge, car le mensonge guide à la perversité et la perversité guide à l’Enfer. Et la personne ne cesse de mentir jusqu’à être inscrite comme « grand menteur » auprès d’Allah. »

Et le mensonge est de l’incertitude, comme il est établi d’après Al Hasan Ibn ‘Ali qui a dit : j’ai mémorisé du messager d’Allah : « Délaisse ce qui est douteux pour ce qui ne l’est pas car la véracité est une tranquillité et le mensonge est de l’incertitude. »

Le mensonge était blâmable à l’époque de l’Ignorance comme dans l’Islam et dans toutes les religions. Abu Sufyan a dit avant qu’il ne rentre dans l’Islam : « Par Allah ! Si ce n’était pas la pudeur ce jour-ci que mes compagnons m’accusent ensuite de mentir, j’aurais menti lorsque je fus interrogé sur lui ! Mais j’ai eu honte qu’ils m’accusent ensuite de mentir. »[6]

Il a eut honte de mentir alors qu’il était à l’époque associateur ! Et des gens de notre époque ne recherchent pas la véracité ni n’ont honte de mentir.

Et dans Sahih Al Bukhari d’après Samurah Ibn Jundub lorsque le prophète voyagea de nuit, Jibril lui dit : Quant à celui que tu as vu dont on fendait la gueule, c’était un grand menteur qui parlait par le mensonge, qui est rapporté de lui jusqu’à atteindre les cieux. Alors on lui fait ceci jusqu’au jour de la résurrection.

Et Allah dit dans son noble livre :

Ô vous qui croyez, craignez Allah, et soyez avec les véridiques !

Et il dit

S’ils avaient été véridiques envers Allah, ça aurait été meilleur pour eux

Et comme a bien dit celui qui a dit :

La véracité est douce…
    La véracité, aucun (homme) libre[7] ne la délaisse
    Le joyau de la véracité possède une parure
    Que les rubis et les perles jalousent

Quant au mensonge, c’est un dévoilement pour son autre dans cette vie et l’autre. Et ce n’est en rien un secours mais c’est plutôt une défaite car c’est un grand péché et les muslimin et les autres religions sont unanimes quant à l’interdiction de mentir

Et Allah dit dans son noble livre :

Ceux qui ont fait de mauvaises actions, la récompense d’une mauvaise sera une autre et l’avilissement les couvrira.

Et parmi les pires mauvaises actions : le mensonge, car il fait parti des causes d’avilissement et d’humiliation. Il est donc obligatoire de se repentir à Allah de ces péchés dont le mensonge.

Et voici la parole d’Ibn Al Qayyim dans son livre Al Fawaid qui convient au sujet, par conseil pour celui qu’Allah veut préserver de ce grand péché. Il dit donc : « Prends garde au mensonge car il pervertira ta vision des choses connues comme elles sont réellement et pervertira ta perception et ton enseignement aux gens, car le menteur perçoit ce qui n’existe pas comme s’il existait, et vice-versa, la vérité comme un mensonge et vice-versa, le bien mauvais et vice-versa. Il pervertira donc sa perception et sa science comme châtiment sur lui. Puis il insuffle cette vision dans l’âme de l’interlocuteur qui se laisse avoir par lui et se fie à lui et corrompt sa perception et sa science. Et l’âme du menteur se détourne de la réalité présente, tendant vers ce qui n’existe pas, influencée par le faux. Et lorsque se corrompt la force de sa perception et sa science qui est le point de départ de tout acte volontaire, ces actes se corrompent également, et le jugement du mensonge se propage à eux. Leur émanation de lui devient donc comme le mensonge qui émane de sa langue. Il ne profite donc ni de sa
    langue, ni de ses actes. De ce fait, le mensonge est la base de la perversité
    comme a dit le prophète
    : « Le mensonge mène à la perversité et la perversité mène en enfer.
    » Fin

de citation.

Deuxième chose qu’il est nécessaire d’éclaircir et de rappeler à cet homme et d’autres :

Qu’il n’est pas permis de s’appuyer sur la transmission des menteurs et que celui qui rapporte sciemment leurs transmissions devient un menteur. Et il y a pour ceci de nombreuses preuves, parmi elles ce qu’a rapporté l’imam Muslim dans l’introduction de son Sahih, de façon mursal et liée. D’après Abu Hurairah, le prophète a dit : « Il suffit comme mensonge à la personne qu’il rapporte tout ce qu’il entend. »

[Puis le shaykh cite la chaine jusqu’à ‘Umar qu’il a dit une parole du même sens.]

[chaine de transmission] Ibn Wahb a dit : Malik m’a dit : Sache que ne sera pas sauve la personne qui rapporte tout ce qu’elle entend, ni ne sera jamais un imam alors qu’il fait cela.

[Puis le shaykh cite la chaine jusqu’à Ibn Mass’ud qu’il a dit une parole du même sens que celle de ‘Umar.]

[chaine de transmission] d’après Sufyan Ibn Husain qui a dit : Iyas Ibn Mu’awiyah m’a interrogé puis m’a dit : Je vois que tu as pris la science du Quran, alors récite moi une sourate et explique(-la) pour que je vois ce que tu as appris. Je le fis donc et il me dit : Mémorise ce que je te dis : prends garde à la laideur dans la parole car peu de ceux qui l’ont ont échappé à l’humiliation et au mensonge.
    [chaine de transmission]

d’après Abu Hurairah que le messager d’Allah a dit : « Il y aura à la fin des temps des grands menteurs (dajjals kadhdhabs) qui vous viendront avec des paroles que vous n’avez jamais entendues ni vous ni vos pères. Prenez garde à eux ! Qu’ils ne vous égarent pas ni ne vous tentent ! » Fin de citation.

A partir de là on voit que rapporter des menteurs est une voie d’égarement et de tentation (trouble).

Et c’est ce qu’a reçu Ubaid Al Jabiri et d’autres parmi ceux qui prennent ces transmissions mensongères. Ils n’ont pas cessé de leur faire répéter mensonge après mensonge jusqu’à les faire parvenir à cet état d’égarement, de mensonge, et de trouble dans la da’wah[8]. Et leur situation actuelle témoigne de tout cela !

Et on voit également que celui qui rapporte sciemment des menteurs et répand leurs mensonges –notament lorsqu’il lui a été éclairci leur mensonge- et qu’il persiste dans le fait de rapporter d’eux, qu’il est un menteur comme eux et il est rattaché à eux dans le jugement.

Al Khatib a dit : « Il est obligatoire au muhaddith de ne rien rapporter comme hadiths forgés et faux. Celui qui le fait repart avec un péché évident et rentre dans le groupe des menteurs. » ( 1/304))

L’imam An Nawawi dit : « Allah a retourné la ruse de ces menteurs forgeurs par les hadiths rapportés par les meilleurs. Ils les ont donc dévoilés et ont démontré leur mocheté et nul n’a jamais menti sans être dévoilé. Et il suffit au menteur que les cœurs refusent d’accepter sa parole, car le faux est ténébreux et la vérité lumineuse et ceci est dans cette vie. Quant à l’au-delà, leur perte est évidente. » (1/38))

Et regarde ce qu’ont cité les imams du hadith dans leur réfutation du hadith, des paroles et la perte d’honneur de celui qui ment dans les paroles des gens, et qu’on n’accepte pas sa transmission ni son témoignage, avec une divergence sur l’acceptation de cela après son repentir du mensonge.

Et après t’avoir cité, ô lecteur, ce point important en demandant à Allah pour nous et toi la réussite, il est important que je te cite un autre point concernant le mérite de la profession honnête et d’acquérir le licite que ce soit dans un garage ou un commerce, ou un artisanat ou de la menuiserie, ou faire l’armature en fer des immeubles, ou autres professions intègres, et acquisition du licite, et que dénigrer cela comme tu le vois dans la parole d’Ubayd est de la ressemblance à l’époque de l’Ignorance et un rabaissement de ce qu’Allah a donné comme bienfait à des communautés parmi les prophète d’Allah et Ses messagers et ses serviteurs croyants parmi les compagnons et ceux d’après parmi les gens du hadith[9] . Je te citerai de façon concise car ce sujet est vaste. Nous avons pris certaines preuves d’une petite risalah intitulée et une autre

Parmi elles : ce que rapporte l’imam At Tirmidhi dans son Jami’ (2345) avec une chaine authentique d’après Anas qui a dit : il y avait deux frères à l’époque du prophète . L’un d’eux venait au prophète et l’autre travaillait. Celui qui travaillait se plaignit de son frère au prophète qui dit : « Il se peut que tu prennes ta subsistance par lui. »

http://dammaj-fr.net/ubaid-al-jabiri...h-yahya-repond

تعليق

يعمل...
    X