Voici donc que Ubayd sort une nouvelle parole (par téléphone comme d’hab) daté du 4 Dhu l Qi’dah 1432H à laquelle
notre shaykh a répondu (le 6) à quatre de ses mensonges éhontés
‘Ubayd Al Jabiri a dit : « Et j’ai déjà dit certaines fois qu’il n’a pas grandi dans la science,
Al Hajuri a grandi au marché car il faisait des boulots au royaume de Su’udiyyah. Il travaillait en tant que professionnel.
Une version dit qu’il travaillait dans un garage.
Une autre dit qu’il travaillait
dans des bazars appelés « tout à deux riyals » ou « tout à cinq riyals.
shaykh yahya a répondu :
Voici deux mensonges et il a enchainé avec un troisième en disant :
« Mais lorsqu’est survenu la deuxième guerre dans la péninsule,
et que le gouvernement yéménite a appelé ses ressortissants qui était en Su’udiyyah à revenir,
il est revenu comme les autres et est parti au markaz de Dammaj.
Et toute personne présente à l’époque sait bien que c’est au cours de 1405H que je suis venu étudier à Dar Al Hadith de Dammaj
auprès de shaykh Muqbil Ibn Hadi Al Wadi’i
Et il est connu des gens que la guerre de la péninsule suscité a eut lieu en 1411H bien après que je sois sorti pour étudier.
Et j’avais à l’époque, par la grâce d’Allah, terminé la mémorisation du Quran et du Jardin des vertueux, et certains textes résumés
qu’Allah m’a permis de mémoriser.
Et à l’époque, j’étudiais et
j’enseignais à mes frères étudiants certains cours privés,
et à Allah la louange et le bienfait
quatriéme mensonges : « Et shaykh Muqbil rahimahou allah l’a viré. Ses agissements ont poussé le shaykh à le virer et notre frère :
shaykh ‘Abd Ar Rahman Ibn ‘Umar Ibn Mar’i a intercédé pour qu’il reste.
Shaykh Yahya répond :
Et tout cela est un mensonge grillé. Je n’ai pas travaillé dans une boutique « tout à deux riyals »
ni à cinq riyals ni dans un garage et shaykh ne m’a jamais viré
Mais au contraire il m’aimait et me respectait, et je l’aimais et l’honorais.
Et j’étais l’imam de la prière lors de Ramadan et d’autres fois.