• If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

Moi je m'abstiens dans cette fitna Cheikh Yahya est notre cheikh et cheikh 3obayd aussi

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • Moi je m'abstiens dans cette fitna Cheikh Yahya est notre cheikh et cheikh 3obayd aussi


    بسم الله الرحمن الرحيم

    و الصلاة و السلام على نبينا محمد
    وآله وصحبه اجمعين





    Question

    Nous ici à Birmingham des frères disent : Moi je m'abstiens dans cette fitna entre savants : Cheikh Yahya est notre Cheikh et Cheikh 3obayd est notre Cheikh.


    Cheikh Yahya Bin 3ali Al Hajouri hafizahu Allah :
    Mon frère ceux-là, pour les uns ils ont été trompés, pour les autres il y a anguille sous roche !
    Quand tu leur expliques ils te disent : Moi, je m'abstiens dans cette fitna.
    Nous, nous savons ce qu'ils (1) ont fait ici et par Allah nous n'aimons pas nuire à un Salafi, ni de près ni de loin, que ce soit un étudiant en science ou bien quelqu'un de plus grand que lui.
    Mais ceux-là se sont révoltés contre nous en faisant la fitna, ils ont méprisé la Da3wa et ont humilié les gens de la Sunna au Yémen.
    C'est pour çà qu'ils ont œuvré et se sont activés à mettre la zizanie jusqu'à en arrivé à un point inimaginable.
    Ils ont mis la zizanie entre nous et nos frères, ils ont divisé la da3wa, l'ont déchiré, l'ont éparpillé, ont manigancé, se sont mis en partie et ils défendent les hizbis et humilient les Salafis.
    Il était donc de notre devoir de démontrer sur quoi ils étaient.
    Pour celui qui est de bon conseil et ceci pour Allah, pour sa religion, l'islam et les Muslims. IIl doit faire des recherches sur la vérité. (2)

    Allah dit :

    (فَاصْدَعْ بِمَا تُؤْمَرُ وَأَعْرِضْ عَنِ الْمُشْرِكِينَ (94)
    إِنَّا كَفَيْنَاكَ الْمُسْتَهْزِئِينَ) (95)
    [الحجر].
    94. Expose donc clairement ce qu’on t’a commandé et détourne-toi des associateurs.
    95. Nous t’avons effectivement défendu vis-à-vis des railleurs.


    Aussi :
    وقل الحق مِنْ رَبِّكُمْ فَمَنْ شَاءَ فَلْيُؤْمِنْ وَمَنْ شَاءَ فَلْيَكْفُرْ إِنَّا أَعْتَدْنَا لِلظَّالِمِينَ نَارًا أَحَاطَ بِهِمْ سُرَادِقُهَا .. الآية
    [الكهف: 29]


    Et dis: «La vérité émane de votre Seigneur». Quiconque le veut, qu’il croie, quiconque le veut qu’il mécroie». Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent.


    Nous sommes donc obligé par ordre d'Allah de faire des recherches sur la vérité.

    Allah dit :


    أَلَمْ يَأْنِ لِلَّذِينَ آَمَنُوا أَنْ تَخْشَعَ قُلُوبُهُمْ لِذِكْرِ اللهِ وَمَا نَزَلَ مِنَ الحَقِّ

    (الحديد:16)






    Le moment n’est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs cœurs s’humilient à l’évocation d’Allah et devant ce qui est descendu de la vérité


    Quant à 3obayd Al Jabiri je n'ai jamais vu dans l'histoire de Dammaj, une injustice comme la sienne envers nous dans cet endroit.
    Jusqu'à inciter les gens -comme vous l'avez certainement entendu-, de quitter Dammaj.
    Il a demandé également à la tribu Wadi3a de se révolter contre moi et de s'aider en cela des autorités et a demandé aux gardes de me m'abandonner.
    Des paroles qui ressemblent à celles des fous.
    Des paroles émanant d'une haine et d'une crispation envers la Darwa Salafiya et ses gens.
    Alors qu'on n'a pas entendu de lui de pareilles paroles sur son université : Al Jami3a de Médine qui est remplie de Hizbis (3) ni de paroles de ce genre quand il fait des conférences aux émirats chez ceux de l'association Al Bir (4) ou aux Koweït quand il va là-bas, il descend chez eux également. (5)
    Ainsi son cas est connu et il défend les hizbbiyyines chez nous au Yémen comme s'il était leur mandataire ou leur agent.
    C’est ainsi !
    Ils ont fait tomber dans la fitna beaucoup de jeunes, des étudiants qui étaient ici et ce qui c'est passé dans sa fitna c'est également passé dans beaucoup de fitna des hizbiyates auparavant.
    Et ce que nous avons dit sur lui c'est la vérité en laquelle nous croyons fermement. Et c'est juste Al Hamdulillah.
    Par Allah nous ne disons pas cela sur lui arbitrairement, mais nous ne disons cela que par rapport à ce que nous avons vu vraiment.
    C'est ainsi.
    Qu'Allah vous donne la réussite.
    Conseillez-les et dites leur que ceux-là se sont perdus. Maintenant ils n’ont plus rien avoir avec la science mais sont maintenant préoccupés par la frime, l'argent, les voitures, les bus et sont préoccupés par l'opulence.
    Ils ont même dépassé l'association "Al Hikma" et celle de "Al Ihsan" dans la vitesse de construction de bâtiments.
    D'ou vient cet argent???
    Cet argent qui leur parvient n'est pas venu comme cela, il est venu pour faire la zizanie dans la Darwa et a pour but de les perdre et de les éloigner de la science.
    Ce que je vous conseille : C'est de s'écarter de ceux-là.
    Conseillez-les. S'ils acceptent c'est bon, sinon éloignez-vous d'eux et ne vous faites pas abuser par les paroles de 3obayd car elles sont à l'opposé du bon sens.
    Nous avons eu avec lui une histoire qui a eut un début et une fin. Au Début comme vous le savez j'ai été avenant avec lui concernant des affaires anodines.
    Je disais : Ô Cheikh 3obayd, Ô Cheikh 3obayd.
    Puis lorsque j'ai vu que c'était un homme injuste, alors la réponse à été la rétribution comme dans la parole d'Allah :
    لاَّ يُحِبُّ اللَّهُ الْجَهْرَ بِالسُّوَءِ مِنَ الْقَوْلِ إِلاَّ مَن ظُلِمَ
    (النساء 148)
    Allah n’aime pas qu’on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué.
    Puis nous avons démontré son cas encore plus, pour que les gens sachent et qu'ils sachent aussi que la plupart de ceux qui défendent ce nouveau Hizb sont injustes envers la Darwa Salafiya.
    Ce sont des fanatiques et certains d'entre eux par Allah c'est par tribalisme pour d'autres par Allah c'est par jalousie et d'autres encore c'est pour minimiser cet immense effort qui est fait ici pour l'Islam et les Muslims.
    Et Allah n'est pas inattentif
    Qu'Allah vous préserve.
    Réf : Ici


    Notes :
    (1) La fitna des frères Hizbis Al 3adani à Dammaj


    (2) Parole de Cheikh Rabi3 hafizahu Allah :
    Nous considérons nos jeunes comme étant au-dessus du suivisme aveugle et nous les poussons à rechercher les preuves, les arguments et les témoignages.
    Et nous ne prenons pas un avis sans que nous ayons les preuves complètes de sa validité et de sa supériorité.
    Et Cheikh Al Islam Ibn Taymiya rahimahu Allah a une très belle parole et son sens est :
    Quand il y a une divergence entre Savants, un, prend parti pour un savant et l'autre prend parti pour l'autre savant.
    Cheikh Ibn Taymiya dit : " Ceci n'est pas permis, interdit ! On ne doit pas prendre parti pour quelqu'un que quand on est sûr que ce dernier est sur la vérité avec des preuves et des arguments clairs".
    C'est-à-dire, si des savants divergent et se divisent en deux parties toi tu choisis celui que tu veux ? Ou il est obligatoire pour toi d'étudier cette affaire et que tu l'étudies en profondeur et ensuite si une des parties devient prépondérante pour toi avec les preuves évidentes tu penches vers cette vérité qui t'a convaincu tu la fais triompher et tu la montres aux gens ?
    Ce qu'il t'est obligatoire c'est d'étudier et de ne pas prendre parti pour un côté ou l'autre ou pour une partie ou une autre, que lorsque tu as fait une étude approfondie, jusqu'à ce que la vérité devienne claire pour toi, tu te mets de son côté, tu appelles à elle (à la vérité qui t'es apparu), et tu la fais triompher...etc. fin de citation.
    ref : Ici

    (3) Sans compter les hizbiyyines qui s'y rendent comme Salman Al 3awda ou dernièrement Al Qardawi où le silence de 3obayd sur les hizbis. Où est sa fougue ? Son conseil pour les Muslimins.?? Ceci nous montre l'état de la sincérité de cet homme qui jure par Allah être un bon conseiller en mettant en garde contre Dammaj et son Cheikh.
    Mais son serment mensonger ressemble plutôt à celui de chaytan fait à Adam عليه سلم


    وَقَاسَمَهُمَا إِنِّي لَكُمَا لَمِنَ النَّاصِحِينَ.
    فَدَلَّهُمَا بِغُرُور
    [الأعراف:22-21].


    Et il leur jura : «Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller».

    Alors il les fit tomber par tromperie.
    (4) C'est une association qui est une sous-branche d'une des plus grandes associations de hisbi : Ihya Attourath. Cette branche a été fondée par le hizbi Abou Al Hassan.
    (5) comme disaient les salafs : Celui qui nous cache son innovation ne peut pas nous cacher ses fréquentations.
    Cheikh Najmi rahimahu Allah a dit sur cette parole :
    C'est-à-dire que l'on sait que c'est un innovateur avec les gens qu'il fréquente et ses intimes car il ne peut fréquenter et être intime qu'avec ceux dont il est satisfait de leur minhaj. (Voir Ici la réplique de Cheikh Najmi qui rend fou de rage les hizbis.)
    التعديل الأخير تم بواسطة عبد الله بن حسن المغربي; الساعة 14-05-2011, 11:52 PM.
يعمل...
X