• If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

Réponse ambiguité : Allah ne va pas te demander pourquoi tu n'as pas rendu innovateur untel

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • Réponse ambiguité : Allah ne va pas te demander pourquoi tu n'as pas rendu innovateur untel


    بسم الله الرحمن الرحيم

    و الصلاة و السلام على نبينا محمد
    وآله وصحبه اجمعين



    Que dites-vous de celui qui dit :
    Allah ne va pas te demander pourquoi n'as-tu pas rendu untel innovateur , ni pourquoi n'as-tu pas rendu untel mécréant !

    Réponse du conseiller digne de confiance Cheikh Yahya Bin 3ali Al Hajouri hafizahu Allah:

    Par Allah, Bien sur qu'il va me demander !

    Allah dit :
    إِنَّ الَّذِينَ يَكْتُمُونَ مَا أَنْزَلْنَا مِنَ الْبَيِّنَاتِ وَالْهُدَىٰ مِنْ بَعْدِ مَا بَيَّنَّاهُ لِلنَّاسِ فِي الْكِتَابِ أُولَٰئِكَ يَلْعَنُهُمُ اللَّهُ وَيَلْعَنُهُمُ اللَّاعِنُونَ
    (البقرة159)
    Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l’exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu’Allah
    maudit et que les maudisseurs maudissent

    Comment pourrais-je ne pas avoir peur !

    Allah ne va pas te demander ??

    Et ca aussi "Celui qui voit une chose blâmable qu'il la change par sa main" le hadith

    Est-ce que l'innovation fait partie des choses blâmables ou pas .....Et les innovateurs propagent leurs innovations.
    Aussi nous devons faire attention à eux, mettre en garde contre eux, faire que les gens s'en écartent et interdire qu’ils s’en approchent.
    "Si tu ne peux pas alors fais le avec ta langue et si tu ne peux pas fais le avec ton cœur et ceci est le moindre de la foi" le hadith
    C’est vraiment étonnant de telles théories défaillantes
    Comment peut-il ne pas être interrogé alors que les preuves comme :
    وَاسْأَلْهُمْ عَنِ الْقَرْيَةِ الَّتِي كَانَتْ حَاضِرَةَ الْبَحْرِ إِذْ يَعْدُونَ فِي السَّبْتِ
    (الأعرف 163)
    Et interroge-les au sujet de la cité qui donnait sur la mer, lorsqu’on y transgressait le Sabbat!
    Allah a métamorphosé en singes et cochons ceux qui ne dénonçaient pas le blâmable et l'acceptaient,
    Et combien de preuves vont dans ce sens.
    Tu dis encore qu'Allah ne va pas te demander si tu as critiqué quelqu'un ou pas !

    Le fait de critiquer les gens du faux, fait partie du plus important conseil pour la religion.
    Regarde, s'ils n'avaient pas critiqué Al Jahm Bnou Safwan que serait devenue la croyance des Muslims ?
    Si L'imam Ahmed n'avait pas fait son devoir prescrit par Allah, pour la religion ?
    Que se serait-il passé si Abou Bakr Sidiq n'avait pas fait son devoir prescrit par Allah dans l'affaire de l'apostasie
    Comment serais devenu les gens après le Prophète
    صلى الله عليه وسلم
    Cette parole est défaillante
    Cette parole-ci mon frère, c'est comme si tu n'avais
    jamais gouté à la sunna ni à la science.
    Et c'est d'Allah d'ou vient la réussite.

    (Puis en s'adressant aux étudiants de Dar Al Hadith) :
    Et je demande à mes frères de m'excuser car il n'était pas dans mes intentions de tarder cette nuit, mais les frères avaient un grand besoin qu'on réponde à leurs questions, ceux du Koweït.
    Qu'Allah nous donne ainsi qu'à vous la réussite dans ce qu'il aime et agrée.
    La louange appartient à Allah

    ref: Ici


يعمل...
X