• If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

mehdi le maftoune de djibouti

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • mehdi le maftoune de djibouti

    بسم الله الرحمن الرحيم
    Voici un temoignage d'un frere concernant un grand maftoun. Ce temoignage permet de voir comment finissent ceux qui s'attaquent a la daawa salafiyah et aussi de voir comment les malades du coeur propagent leur maladie. nous avons rajoute des notes qui sont en rouge.

    Idriss Al Djibouti dit:

    J’ai fréquenté le frère Mehdi l’Algérien de Saint Quentin pendant une durée de cinq mois en 2010.Je suis arrivé à Djibouti fin avril 2010 et j’ai commencé à voire le frère Mehdi vers la mi mai 2010 .
    J’ai pris connaissance il y a quelques semaines du dossier sur les Hizbi Français et j’ai ete surpris de voir que je ne suis pas le seul a être tombé dans leurs filets.
    Sans les dossiers sur la Hizbiyah qui m’ont été donnés par Ali le Français de Djibouti, je n’aurais pas aussi bien compris cette fitna .Il m’a fallu plusieurs mois pour m’enlever ces ambiguïtés.
    Tous les doutes et mauvais soupçons que j’avais à l’égard de Shaikh YAHYA qu’Allah le préserve me furent inculqués par Mehdi.Quand je lui ai expliqué que je souhaitais partir à Dammaj,il m’a dit qu’il était préférable d’aller étudier en Egypte car certains Oulèmas sont plus fort en fiqh qu’au Yémen. A cette époque étant un grand miskin , j’ai avalé tous ses conseils .
    Ayant entendu du bien de Medhi je me suis dit :
    « va prendre de la science de lui,c’est un français qui habite Djibouti, tu vas profiter » .
    Il était soit disant malade durant l’été 2010 se plaignant qu’il était possédé par un Djinn et qu’il l’empêchait de faire des adorations. Je lui ai rendu visite de nombreuses fois avec des fruits,ou parfois avec un peu d’argent,quand ce n’était pas lui qui m’en réclamait .Parfois il me demandait :
    «Aurais tu 15 000 dj ou 10 000 dj ou 5 000 dj ».Je lui disais gentiment: "bouge toi,pourquoi restes-tu toute la journée dans la mosquée Mulk du quartier du Héron" ?
    Il a reçu le même conseil du muezzin de la mosquée .
    Il répondait : «cela ne me dit trop rien de travailler à Djibouti»,il disait qu’il n’avait pas fait dix années de sciences dont cinq au centre DAR AL HADITH de Dammaj pour retourner travailler. Il me disait que la situation dans laquelle il se trouvait était de la faute de Shaikh Yahya qu’Allah le préserve.
    note d'aboulouqman:

    Qu'est ce qu'il t'a fait cheikh Yahya? Tu es plutôt dans cet état à cause de tes propres péchés Allah le très haut a dit:
    وَمَا أَصَابَكُمْ مِنْ مُصِيبَةٍ فَبِمَا كَسَبَتْ أَيْدِيكُمْ
    Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis.
    Et il a dit:
    وَالَّذِينَ كَسَبُوا السَّيِّئَاتِ جَزَاءُ سَيِّئَةٍ بِمِثْلِهَا وَتَرْهَقُهُمْ ذِلَّةٌ
    Et ceux qui ont commis de mauvaises actions, la rétribution d'une mauvaise action sera l'équivalent. Un avilissement les couvrira.

    Tu es dans cet état car tu as renié le bienfait d'Allah qui t'as facilité l'étude dans un endroit comme dammaj et tu t'es montré ingrat envers cet institut ou tu as appris le peu que tu sais de ton din. Allah a dit:
    وَإِذْ تَأَذَّنَ رَبُّكُمْ لَئِنْ شَكَرْتُمْ لَأَزِيدَنَّكُمْ وَلَئِنْ كَفَرْتُمْ إِنَّ عَذَابِيلَشَدِيدٌ
    Et lorsque votre Seigneur proclama : "Si vous êtes reconnaissants, très certainement J'augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats , Mon châtiment sera terrible".
    Le messager d'Allahصلى الله عليه وسلم a dit: ne remercie pas Allah celui qui ne remercie pas les gens.
    Tu es dans cet état car tu as échangé le meilleur (talab al ilm à dammaj) par le moins bon (galérer à sana'a) Allah à dit:
    أَتَسْتَبْدِلُونَ الَّذِي هُوَ أَدْنَى بِالَّذِي هُوَ خَيْرٌ
    Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon?
    Et il a dit:
    وَمَنْ يُبَدِّلْ نِعْمَةَ اللَّهِ مِنْ بَعْدِ مَا جَاءَتْهُ فَإِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ
    Quiconque altère le bienfait d'Allah après qu'il lui soit parvenu... alors, Allah vraiment est dur en punition.
    Tu es dans cet état car tu t'es attaqué aux alliés d'Allah parmi les gens de la sunna de dar al hadith par tes calomnies et mensonges.
    Allah a dit:
    فِي قُلُوبِهِمْ مَرَضٌ فَزَادَهُمُ اللَّهُ مَرَضًا وَلَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ بِمَا كَانُوا يَكْذِبُونَ
    Il y a dans leurs coeurs une maladie, et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
    Le messager d'Allah
    صلى الله عليه وسلم a dit:
    Allah a dit: celui qui s'attaque à un de mes alliés, je lui déclare la guerre!
    Tu es dans cet état à causes de tes mauvaises fréquentations, ces chayatins qui t'ont influencé et engrainé dans cette hizbiyah et t'ont fait sortir du bien dans lequel tu étais (talab al ilm) et maintenant tu fais l'adzan dans une mosquée d'ikhwan livré à toi-même. J'espère que tu ne finiras pas comme votre ami chafi'i le hizbi djiboutien qui est retourné dans jamaat tabligh. Allah a dit:
    وَيَوْمَ يَعَضُّ الظَّالِمُ عَلَى يَدَيْهِ يَقُولُ يَا لَيْتَنِي اتَّخَذْتُ مَعَ الرَّسُولِ سَبِيلًا (27) يَا وَيْلَتَا لَيْتَنِي لَمْ أَتَّخِذْ فُلَانًا خَلِيلًا (28) لَقَدْ أَضَلَّنِي عَنِ الذِّكْرِ بَعْدَ إِذْ جَاءَنِي وَكَانَ الشَّيْطَانُ لِلْإِنْسَانِ خَذُولًا
    Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira : "[Hélas pour moi! ] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!
    Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris "un tel" pour ami!
    Il m'a, en effet, égaré loin du rappel, après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme
    (après l'avoir tenté).

    Note d'Ayyub: ceci est la rengaine des hizbis et maftuns ayant étudié à Dammâj. Ils citent Dar Al Hadith pour se vanter puis crachent dessus comme tu le verras après. wAllahu l Musta'ân.

    Pendant l’été j’ai accentué mes visites à Mehdi, je me suis beaucoup rapproché de lui le prenant pour mon meilleur ami et frère.
    Au départ il ne m’a pas précisé la ou les raisons de son départ de Damaj.
    J’ai pris des cours d’Arabe avec ce frère à la bibliothèque du conseiller religieux Saoudien pendant un mois environ.
    Un frère de Balbala (quartier en périphérie de la capitale) m’a mis en garde contre lui, le jour de ma présentation aux frères de Balbala début Juin 2010.

    Un jour ,durant une conversation avec Mehdi, je lui ai dit que je voulais partir étudier au centre DAR AL HADITH de Dammaj et que je voulais en savoir plus sur Dammaj ,il m’a dit :

    « Sache que ce n’est pas comme tu le crois »
    j’ai été surpris par sa réponse prenant Madhi pour un grand élève en science, à partir de ce moment, j’ai coulé avec le bateau.
    Parmi les choses qu’il me disait sur Damaj :
    -Que shaikh YAHYA qu’Allah le préserve n’était pas à la hauteur de sa réputation.
    Note d'Ayyub: qui a fait sa réputation, si ce n'est le Seigneur de l'univers! Allah (تعالى) dit:
    قُلِ اللَّهُمَّ مَالِكَ الْمُلْكِ تُؤْتِي الْمُلْكَ مَنْ تَشَاءُ وَتَنْزِعُ الْمُلْكَ مِمَّنْ تَشَاءُ وَتُعِزُّ مَنْ تَشَاءُ وَتُذِلُّ مَنْ تَشَاءُ بِيَدِكَ الْخَيْرُ إِنَّكَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ

    Dis: ش Allah, Roi du royaume,Tu donnes la royauté à qui tu veux et tu l'enlèves à qui Tu veux, Tu élèves qui Tu veux et Tu abaisses qui Tu veux. Dans Ta main est le bien, tu es capable de toute chose
    (3:26)
    Et dans Sahih Muslim d'après 'Umar
    (رضي الله عنه)
    que le prophète
    (صلى الله عليه وسلم)
    a dit
    : "Allah élève des gens par ce Livre et en rabaisse d'autres."
    Notre shaykh reste à Dammâj, du masjid à sa maison, sortant à de rares occasions tel le hajj, étudiant et enseignant pour Allah
    (تعالى) ne désirant ni diplome comme toi ou argent. "Ma récompense n'incombe qu'à Allah, Seigneur de l'univers
    " comme l'ont dit les prophètes d'Allah
    (تعالى)
    nous le voyons ainsi et le considérons ainsi et nous ne vantons personne auprès d'Allah.
    Et puis où sont les détails de ta parole?

    -Qu’il était trop jeune pour faire des fatawas
    Note d'Ayyub:
    Parmi les compagnons,
    Ibn 'Abbas (رضي الله عنهما)
    était jeune et 'Umar
    (رضي الله عنه)
    l'invitait dans ses assises alors que les anciens de Badr y étaient, du fait de sa science! Où a-t-on vu que l'âge comptait? La science est ce qui compte. Al Hâfiz dit dans Al Isâbah au sujet de Mu'âdh Ibn Jabal: "Ka'b Ibn Mâlik a dit: c'était un beau jeune homme indulgent, parmi les meilleurs jeunes de son peuple." Et il rapporte qu'il participa à Badr alors qu'il n'avait que 21 ans et le prophète
    (صلى الله عليه وسلم)
    lui donna le commandement du Yémen. (il faut savoir qu'il fut envoyé pour faire da'wah à tout un pays, ce qui sous-entend une immense science) Il ajoute: "Ses vertus sont très nombreuses. Il revint du Yémen au califat d'Abu Bakr et il mourrut de la peste au Châm en 17H ou l'année d'après et c'est la parole de la majorité. Il vécut 34 ans." Et parmi les contemporains on ne peut que citer al 'allâmah Hâfiz Al Hakamî le saoudien qui mourrut à 35 ans (1342-1377) et qui écrivit son célèbre poème dans la 'aqidah (Sullam al wusûl) à l'âge de 19 ans par ordre de son shaykh et en fit le charh (Ma'ârij al qabûl) à l'âge de 25 ans. Et An Nawawî est connu de tous...

    -Qu’il n’avait pas bien compris le minhaj salafi.
    -Qu’il faisait trop de fautes dans la 'aqidah
    -Qu’il dénigre les compagnons du Prophète paix et prière sur lui
    -Qu’il dénigre le prophète paix et prière sur lui
    Note d'Ayyub: tout cela est la rengaine des hizbis depuis l'époque d'Abu l Hasan. Ainsi est la Sunnah d'Allah envers ceux qui font da'wah. Shaykh Muqbil disait: "les piliers de la hizbiyyah sont 3: le mensonge, le talbis et la ruse."

    De plus :
    Quand nous parlions de Damaj ,il me disait :
    « Que faire après Dammaj ? Il n’y a pas d’argent ni de diplômes, je n’ai pas fait dix années au Yémen pour me retrouver Miskin comme la plus part des frères Djiboutiens revenus de Dammaj et qui sont retournés dans la dounia. »
    Je l’entendais souvent dire :
    « J’aime pas Shaikh Yahya, j’ai droit de ne pas l’aimer ! »
    « Les frères salafis du centre ville et des quartiers 1,3,4 sont des sectaires »
    Il trouvait tout à fait normal que les shias tapent sur Dammaj, pour lui c’est lié à l’injustice des gens de Dammaj et que les élèves les plus forts de Dammaj étaient d’accort avec cette parole.
    Note d'Ayyub: c'est parole est très dangereuse pour son auteur car comme l'a dit notre shaykh: "si c'était arrivé à Zindani (le ikhwani) nous n'aurions pas pu nous réjouir. Car ceux-là sont mécréants et Zindânî est croyant." Le fait de se réjouir de l'attaque de mécréants envers des muslimin peut faire sortir de l'Islam. qu'Allah nous en préserve!!! Parole étonnante qui ne vient pas seulement de lui, mais qu'il ne fait que répéter. Quant à nous, nous patientons lorsqu'Allah nous éprouve et y voyons un grand bien, de par le hadith de Suhaib dans Muslim: "L'affaire du muslim est étonnante! Et ce n'est que pour le muslim. S'il lui arrive une réjouissance, il remercie et c'est un bien pour lui et s'il lui arrive un mal, il patiente et c'est un bien pour lui." Quant à une quelconque injustice envers les hizbis, d'où ? Nous tenons plus à notre minhaj qu'à nos femmes et nos enfants! Les anges ont écrit ta parole et tu viendras avec le jour du jugement si tu ne te repends pas. Nous ésperons le martyre pour ceux qui ont été tués ici al hamdu lillah. Quant à la parole "les élèves les plus forts de Dammâj étaient d'accord" qui sont-ils ? les hizbis virés étaient les plus forts de Dammaj? Même Al Adani ne l'a pas dit! Mais ici il se trouve des mashayikhs et ils n'ont rien à voir avec cette pensée tordue. Allah dit des hypocrites:
    إِنْ تَمْسَسْكُمْ حَسَنَةٌ تَسُؤْهُمْ وَإِنْ تُصِبْكُمْ سَيِّئَةٌ يَفْرَحُوا بِهَا وَإِنْ تَصْبِرُوا وَتَتَّقُوا لَا يَضُرُّكُمْ كَيْدُهُمْ شَيْئًا إِنَّ اللَّهَ بِمَا يَعْمَلُونَ مُحِيطٌ

    Si un bien vous touche, ça leur fait mal et si un mal vous atteint, ils s'en réjouissent. Et si vous patientez et craignez (Allah) leur ruse ne vous causera aucun tort. Allah cerne ce qu'ils font.
    (3:120)
    Il me disait : "mon frère Idriss Il ne faut pas aller étudier à Damaj tout de suite ,prépare ta Hijra à Djibouti,ouvre un commerce attend quelques années écoutent des cassettes de Shaikh IBN BAZ et Shaikh OUTHEMINE et va prendre des diplômes et des attestations en Coran d’Egypte à Al Azhar ,ainsi tu pourras faire da'wa dans une mosquée on t’appellera Docteur IDRISS,Damaj est trop dure pour toi et les étrangers ,pour le confort tu sera mieux en Saoudie qu’en Egypte et mieux en Egypte qu’au Yémen ».

    note d'aboulouqman: pour sa parole "on t'appellera docteur idriss" je dis: Ceci est l'exemple type du genre d'intention qu'il ne faut pas avoir dans la recherche de la science. L'imam ahmad a dit: rien n'est pareil à la science pour celui dont l'intention est bonne. On lui dit: comment avoir la bonne intention ô Abou abdillah? Il répondit: que ce soit pour sortir de ton ignorance et en faire sortir autrui.

    Sachez chers frères que la plupart des hizbis maftoun ont en commun la mauvaise intention dans leur recherche de la science qu'Allah nous en préserve. Tous se rejoignent dans le fait d'utiliser la science comme tremplin pour accéder à la dounia, la célébrité et la reconnaissance c'est donc pour cela qu'Allah ne leur accorde ni la réussite ni la clairvoyance et qu'un jour ou l'autre ils les dévoilent.

    Allah le très haut a dit:
    إِنْ يَعْلَمِ اللَّهُ فِي قُلُوبِكُمْ خَيْرًا يُؤْتِكُمْ خَيْرًا
    Si Allah sait qu'il y a quelque bien dans vos coeurs, Il vous donnera mieux.
    وَلَوْ عَلِمَ اللَّهُ فِيهِمْ خَيْرًا لَأَسْمَعَهُمْ
    Et si Allah avait reconnu en eux quelque bien, Il aurait fait qu'ils entendent.

    فَلَمَّا زَاغُوا أَزَاغَ اللَّهُ قُلُوبَهُمْ وَاللَّهُ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الْفَاسِقِينَ
    Puis quand ils dévièrent, Allah fit dévier leurs coeurs, car Allah ne guide pas les gens pervers.
    Cette fitna comme celles d'avant permet donc de purifier la Daawa salafiyah qui est la Daawa des prophètes de ce genre de parasites, qu'allah diminue leur nombre.
    Ya mehdi tu as donc besoin de lire et étudier des livres sur le adab du talib al ilm afin que tu saches combien il est dangereux d'étudier dans le but de se faire appeler "docteur mehdi" ou "cheikh al allaama mehdi". Je pense que tu connais le hadith du savant qui sera jeté dans le feu parce qu'il n'a œuvré que par ostentation, pour qu'on dise de lui qu'il est un savant.
    Orgueil, prétention, égocentrisme, ostentation, soif de reconnaissance, ingratitude, mensonges, calomnies, tromperies plus un gros penchant pour la dounya, voila le portrait type d'un maftoun.
    Ibrahim Abou talha de bobigny est du même style que mehdi, il est peut être même pire, il disait "quand je vais rentrer en france il vont me donner une mosquée" le frère sofyan de bobigny qui partageait la même chambre que lui ainsi que d'autres frères ont rapporté qu'il se disait très attendu et se faisait déjà des films, il disait: "j'arrive en qamis blanc, imamat blanche, je prie deux rakats, haj mabrouk (c'est un vieux de la mosquée de bobigny) m'avance la chaise et direct je fais une conférence. il se mettait aussi dans la peau de cheikh yahya en simulant la façon de faire de notre cheikh lorsqu'il lit des papiers qu'on lui envoi et sur lesquels il est écrit que des frères de mérite ou des machaykh nous passent le salam.
    Je dis: le pire dans tout cela c'est qu'il se prenait au sérieux et des exemples comme celui-ci démontrant son égocentrisme, et son amour de l'ostentation nous en avons un paquet. qu'Allah nous préserve du mal dont ils sont tous touchés.



    Regardez donc les orientations et les mauvais conseils d'un maftoun, ouvre toi un commerce( tu pourras me donner ta zakat et me faire des sadaqat, moi qui est trop fainéant pour travailler) , reste ignorant de ta religion, juste quelques cassettes d'ibn baz par ci par la ca te suffit, ne va surtout pas a dammaj qui n'a pas son pareil en terme de science et de mise en pratique de la sunna, mais va prendre des diplômes chez les innovateurs à misr qui sont soit disant plus fort en fiqh. quel fiqh ils ont à al azhar? La aquida des acharites qui renient les attributs d'Allah, des profs qui fument la cigarette en plein cours, se taillent la barbe et portent le pantalon c'est cela le fiqh que tu veux que le frère aille apprendre la bas?
    Sache avant tout que dammaj n'est plus comme à l'époque ou tu y étais et la situation au niveau du confort s'est très nettement améliorée et que celui à qui Allah accorde sa grâce peut s'installer très confortablement ici.
    Il ya une part de vérité dans ce que tu as dit c'est que "le confort" est la raison pour laquelle beaucoup de frères vont en Arabie et à Misr, ils veulent être à l'aise autant mieux dire la vérité et pas se mentir. La plupart des frères qui reviennent d'arabie ne te parlent pas de la science et des savants, du din, mes plutôt du saoudien dans un gros 4x4 gmc avec ses 4 femmes et aussi des boissons et nourritures qu'ils ont pu manger, du luxe qu'ils y ont vu. Cela ils en parlent Beaucoup.
    Beaucoup sont partis de dammaj car ils ne pouvaient pas vivre sans les fast food, les supermarchés, les loisirs du style billard, bowling, piscine, peut être aussi que la télé et les dvd leur manquait. Nous disons donc clairement à nos frères que celui qui n'est pas prêt à faire des sacrifices et à patienter qu'il reste chez ses parents dans son monde bien aseptisé et confortable ou qu'il aille au Koweït ou à Dubaï, ce n'est pas la peine qu'il vienne a dammaj.
    Nos salafs ont fait des sacrifices pour l'acquisition de la science, certains ont fait des voyages longs et périlleux, endurant la faim et la soif. Nous sommes dans une situation très confortable aujourd'hui comparé à eux. L'imam Ahmad a fait des travaux difficiles en échange d'un misérable salaire pour venir étudier au Yémen chez abderrazaq as-sanaani c'est au prix de tels sacrifices et de ce qu'il a enduré qu'il est devenu l'imam des gens de la sunna, un guide.
    Allah le très haut a dit:
    وَجَعَلْنَا مِنْهُمْ أَئِمَّةً يَهْدُونَ بِأَمْرِنَا لَمَّا صَبَرُوا وَكَانُوا بِآَيَاتِنَا يُوقِنُونَ
    Et Nous avons désigné parmi eux des imams qui guidaient (les gens) par Notre ordre lorsqu'ils ont patienté et avaient la certitude en Nos signes.
    La patience dans les difficultés, les désagréments, Allah a choisi cela pour les pieux, les gens du paradis. Comme cela est rapporté par le messager
    d'Allah صلى الله عليه وسلم
    d'âpres Abou hourayra:
    l'enfer est entouré de plaisir
    et le paradis est entouré de choses désagréables. Il a aussi dit: ce bas monde est la prison du croyant et le paradis du mécréant.
    A dammaj on apprend donc à patienter, on apprend le tawakkul (s'en remettre à Allah et placer sa confiance en lui uniquement) et ne pas placer sa confiance dans les causes comme celui qui croit que c'est par son intelligence, ses études, ses diplômes, son travail qu'il reçoit sa subsistance. Allah a dit:
    وَعَلَى اللَّهِ فَتَوَكَّلُوا إِنْ كُنْتُمْ مُؤْمِنِينَ
    Et c'est en Allah qu'il faut avoir confiance, si vous êtes croyants".
    Et il a dit:
    وَمَنْ يَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ فَهُوَ حَسْبُهُ
    Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit
    .
    Le messager d'Allah
    صلى الله عليه وسلم
    a dit: si vous placiez votre confiance en Allah comme il se doit, il vous nourrirait comme il nourrit les oiseaux qui partent (de leur nid) le ventre vide et reviennent rassasiés.
    ? dammaj on apprend à reconnaître les bienfaits d'Allah et à le remercier pour cela. Allah a dit:
    وَمَا بِكُمْ مِنْ نِعْمَةٍ فَمِنَ اللَّهِ
    Et tout ce que vous avez comme bienfait provient d'Allah.
    وَاذْكُرُوا نِعْمَةَ اللَّهِ عَلَيْكُمْ
    Et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous.
    وَاشْكُرُوا نِعْمَةَ اللَّهِ إِنْ كُنْتُمْ إِيَّاهُ تَعْبُدُونَ
    Et soyez reconnaissants pour les bienfaits d'Allah, si c'est Lui que vous adorez.
    Le messager d'Allah
    صلى الله عليه وسلم
    a conseillé à mouadh qu'Allah l'agrée de dire à chaque prière:
    ô
    Allah aide moi à me rappeler de toi, à te remercier et à parfaire mon adoration.
    ? dammaj vu qu'on ne vit pas dans le luxe, on apprend à ne pas gaspiller contrairement à la France et aux pays ou règne le confort et ou les gens ne se rendent même pas compte que d'avoir le frigo plein de boissons et différentes nourritures, de l'eau courante et de l'électricité et vivre en sécurité c'est des bienfaits énormes tellement c'est devenu normal pour eux. Le frère abdallah le sénégalais m'a rapporté qu'en france il a vu un salafi patron de sandwicherie gouter un sandwich plein de viande puis le jeter aussitôt à la poubelle, qu'Allah le guide. Allah a dit:
    يَا بَنِي آَدَمَ خُذُوا زِينَتَكُمْ عِنْدَ كُلِّ مَسْجِدٍ وَكُلُوا وَاشْرَبُوا وَلَا تُسْرِفُوا إِنَّهُ لَا يُحِبُّ الْمُسْرِفِينَ
    ش enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits)
    . Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Allah] n'aime pas ceux qui commettent des excès.
    وَآَتِ ذَا الْقُرْبَى حَقَّهُ وَالْمِسْكِينَ وَابْنَ السَّبِيلِ وَلَا تُبَذِّرْ تَبْذِيرًا (26) إِنَّ الْمُبَذِّرِينَ كَانُوا إِخْوَانَ الشَّيَاطِينِ وَكَانَ الشَّيْطَانُ لِرَبِّهِ كَفُورًا (27)
    Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu'au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment.
    Certes les gaspilleurs sont les frères des diables ; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur.
    A dammaj ce n'est pas que de la théorie, on apprend à mettre en pratique, le confort et la sécurité sociale dans la désobéissance d'Allah ou en étudiant chez des hizbis plein de tamiy, non merci, nous préférons patienter dans nos maisons en terre, car ici c'est 100 pour cent 100 salafy. Demandez au frère Adam le congolais qui était ici à dammaj et qui est maintenant a mekka, il y croyait lui aussi au rêve saoudien, demandez lui maintenant si il préfère rester la bas ou revenir a dammaj? Pourtant mekka c'est le meilleur endroit au monde, mais rien ne vaut le kitab et la sounna matin, midi et soir avec ses frères salafis loin des innovations, des turpitudes et des fitans. C'est dans cela que se trouve le bonheur et non dans le confort matériel.
    Allah a dit:
    وَاصْبِرْ نَفْسَكَ مَعَ الَّذِينَ يَدْعُونَ رَبَّهُمْ بِالْغَدَاةِ وَالْعَشِيِّ يُرِيدُونَ وَجْهَهُ وَلَا تَعْدُ عَيْنَاكَ عَنْهُمْ تُرِيدُ زِينَةَ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَلَا تُطِعْ مَنْ أَغْفَلْنَا قَلْبَهُ عَنْ ذِكْرِنَا وَاتَّبَعَ هَوَاهُ وَكَانَ أَمْرُهُ فُرُطًا
    Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.
    ET il a dit:
    مَنْ عَمِلَ صَالِحًا مِنْ ذَكَرٍ أَوْ أُنْثَى وَهُوَ مُؤْمِنٌ فَلَنُحْيِيَنَّهُ حَيَاةً طَيِّبَةً
    Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie.

    Le messagerd'Allah
    صلى الله عليه وسلم
    a dit: a certes réussi celui qui est rentré
    dans l'islam et n'a été pourvu que de ce qui suffit (pour vivre), et Allah a fait qu'il se contente de ce qu'il lui a donné.


    Après le mois béni de RAMADAN, j’ai commencé à réduire mes fréquentations avec le frère .Il ne devenait plus trop intéressant .Il ne faisait aucun effort pour s’en sortir il se plaignait souvent .Il ne voulait pas m’aider en grammaire Arabe il était préoccupé par la présence de son soit disant Djinn.
    A partir de ce moment là j’ai cherché la vérité pour savoir celui qui disait vrai.
    Allah, exalté soit il, a fait qu’en décembre 2010 je suis parti habité chez « 'Abdallah (alias Dini) le Djiboutien» (qui venait de Dammaj et actuellement à Dammaj), il m’a beaucoup exhorté avec son éclaircissement sur le Minhaj. J'ai ressenti qu'ill voulait vraiment mon bien, son amour pour les frères, pour la darwa et surtout son envie de faire triompher la vérité.
    Un de mes frères « Ali le Français » devenu très proche m’a donné un dossier sur les règles dans l’éloge et la critique et sur le minhaj salafi ceux qui m’a ouvert la poitrine et fait comprendre beaucoup de choses.

    Quand j’ai lu les vingt premières pages du dossier sur la Fitna du yemen (mukhtasar al bayan sur la hizbiyyah d'Al Adani) je me suis dit Mehdi l’Algérien de Saint-Quentin a vraiment essayé de me tromper et me faire périr avec lui.

    Cet homme est un menteur, un pleurnicheur pour attirer les gens vers lui, c’est un roublard.
    J’espère partir étudier au centre DAR AL HADITH de Damaj, je m’excuse en vers Shaikh YAHYA qu’Allah le préserve et tous ses élèves.

    C’est une leçon pour moi et pour les autres frères qui pourraient rencontrer les mêmes individus qui sont sur cette Fitna.
    Il faut prendre la science des frères dont les savants font l’éloge et qui sont irréprochable dans leur minhaj et aquida.Il ne faut pas se jeter sur le premier qui arrive si celui ci n’est pas connu.

    Fait le 18 mars 2011 à DJIBOUTI

    IDRISS Le SOMALIEN FRANCAIS
    Source : Ici


    التعديل الأخير تم بواسطة عبد الله بن حسن المغربي; الساعة 11-04-2011, 02:15 AM.

  • #2
    Qu'Allah guide ce frère ainsi que ses semblables.
    Pour ce qui est de la parti sur l'intention dans talab al'ilm cela nous fait penser également à certains spécimens anciens dans la salafiyah et la recherche de la science
    se servant de leur notoriété auprès des nouveaux pour se faire bien voir et jouer la carte du bon comportement qui en réalité n'est un accoutrement qui s'ôtant en fonction des situations.Qui lors des conflits se voit capable de se bagarrer comme un vulgaire chiffonier ou mec de quartier entouré de sa bande.
    Ce genre de personne qui se sert de sa réputation afin que les frères qui s'en retournent en France lui fassent de la pub en le faisant passer pour un ascète, un mentor, un guide ou je ne sais quoi.
    Cette image fabriquée afin de se faire envoyer des sadaqas et vivre impunement sur le dos des ignorants, se recolter de l'argent par le moyen de quette de bienfaisance alors qu'il sait pertinement que cela n'est pas permis mais ne dit rien puis dépense cet argent en fonction de son intêret personnel, à ses amis ou ceux qui sont d'accords avec lui ou ceux qui pourraient lui être
    une protection, à la manière des jam'iyahs.
    Après tu vois ce genre d'imposteurs dévier du manhaj salafi, se faire défendre par des hizbis (ou des salafis défendant leur honneur) se cachant derrière des pseudos, puis se voit
    abandonné de tous ceux qui le connaissent sous son vrai visage de fattan.
    Rongé par l'orgueil et l'amour d'être le point de retour des frères de France ne pouvant admettre son erreur car cela nuirait à son image.
    Voilà l'une des nombreuses conséquences de l'amour propre, du manque d'humilité et j'en passe.
    Que ceux qui veulent venir ici reviennent à eux mêmes, qu'ils se remettent en compte car les trompeurs sont toujours débusqués par la grâce d'Allah.
    Ce genre de spécimen n'ont pas leur place à Dammaj, qu'ils aillent au fouyouch ou à Shihr chez leur semblable
    .
    التعديل الأخير تم بواسطة خليل أبو تيمية المرتنيكي; الساعة 12-04-2011, 10:01 PM.

    تعليق

    يعمل...
    X