• If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

لائحة الحزبيين الفرنسيين liste des hizbis francophones

تقليص
X

• تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

• لائحة الحزبيين الفرنسيين liste des hizbis francophones

بسم الله الرحمن الرحيم
    و الصلاة و السلام على نبينا محمد
    وآله وصحبه اجمعين
    Écrit par Khalîl Abou Taymiyah Al Martinîky

Jeudi, 22 Safar 1432
    Jeudi, 27 Janvier 2011 21:15
    بسم الله الرحمن الرحيم
    Liste de hizbis francophones
    qui étaient à Dammâj
    لائحة الحزبيين الفرنسيين
    قابلة للتغيير
    (liste modifiable)

Comme cela n'est caché à personne, cette fitnah infecte qui sévit depuis plusieurs années fut cause de grande division entre les frères salafis de tous pays. Cette hizbiyah possède ses têtes et ses soldats travaillant pour sa propagation et sa lutte acharnée contre les gens de la Sounnah à Dammâj ou ailleurs. Leur champ d'action est international afin d'induire les gens en erreur et de les tromper par les moyens les plus fourbes qui soient. Leurs principales armes sont le mensonge, le talbis, la tromperie, qui sont comme l'a dit al imâm al Wâdi'y رحمه الله les piliers de la hizbiyah.
    Donc voici la liste de certains de leurs soldats parmi les frères de France (ou francophones) partis du centre de Dar al Hadîth à Dammâj (à part un) de par eux-mêmes ou la suite d'une expulsion.
    Il se peut que certains disent: "Qui vous a devancé pour dire de ceux là qu'ils sont des hizbis?" Nous dirons que nous avons interrogé Sheikh Yahyâ حفظه الله directement
    après un dars
    .
    La question:
    Des frères de France interrogent sur certains individus qui étaient à Dammâj qui sont rentrés en France après avoir été renvoyés du centre. Ils donnent actuellement des cours payants (on visait par là Ibrâhîm Abou Talhah le malien de Bobigny), est-il permis d' y assister

Le sheikh répondit:
    Qu'ils donnent des cours payants ou gratuits il ne faut pas aller vers eux. Tous ceux qui sont sortis d'ici renvoyés ou étant maftounes sont des hizbis, car je jure par Allah que s'ils avaient voulu le khayr ils ne se seraient jamais laissés
    entrainés dans cette fitnah (des propos dans ce sens). Fin de parole
    .
    Le Sheikh a également dit (de façon générale) :
    Parmi les signes des hizbis à notre époque, qu'ils mettent en garde contre Dammâj!!!
    Nous avons concerté le sheikh pour diffuser cette liste et nous a dit que si on voulait on pouvait le faire en nous laissant carte blanche.
    A savoir que ces scélérats sont très nombreux mais nous nous contenterons des plus connus et des plus actifs à notre connaissance en ajoutant certains de leurs faits afin de démontrer leur manque de droiture.
    Voici leurs noms:

Adbulkarim le belge palestinien
    عبد الكريم الفلسطيني البلجيكي:
    Grand peureux écrivant sous le pseudo Abdulaziz sur le site "maintenant tu sais". Pour un petit aperçu de l'hypocrisie de cet énergumène voir ici.(PDF) Toujours au
    Yémen présent au centre de Ma'bar à nos dernières nouvelles

.
    Abdullah le luxembourgeois
    عبد الله اللكسبوري:
    Grand poltron écrivant également sous le pseudo Abdulaziz sur le site "maintenant tu sais". Il est le traducteur et fidèle laquais du hizbi Abdullah Mar'y responsable du centre de la patate à Shihr à Hadramawt.
    Avant de débarquer au Yémen il était en Angleterre chez des partisans d'Abou al Hassen comme nous en a informé Abdulmalik l'haïtien. Ce luxembourgeois se voit sauter de hizbiyah en hizbiyah, à se demander s'il a déjà connu réellement la salafiyah!
    Nous préciserons qu'il n'a jamais mis les pieds à Dammâj et son mépris envers ce centre ne date pas d'aujourd'hui. Il avait tendance à médire sur les frères qui quittaient le centre de la patate (sans excuse d'après lui) pour aller à Dammâj.
    - Je (Khalîl le martiniquais) témoigne l'avoir entendu dire:
    "Moi je ne suis pas attiré par Dammâj. Je n'ai pas envie de tendre la main vers les gens! (pour mendier)".
    Pourtant son sheikh Abdullah Mar'y et autre parmi les teneurs de leur centre la tendent bien grande ouverte, après les salâts ou autre pour demander aux gens de l'argent au nom de la da'wa et autre prétexte?!!
    Voilà un aperçu de ce que pense cet ignare envers les bienfaits d'Allah sur ses serviteurs qui se consacrent au talab al 'ilm. C'est sûr que la hizbiyah et la patience sur la pauvreté sont deux opposés. Désolé pour toi le hizbi, en effet il n'y a pas de
    clients ici pour leur enseigner l'anglais la langue des kouffars en échange d'un salaire
    !!!
    Ibrâhîm Abou Talhah le malien de Bobigny
    إبراهيم أبو طلحة المالي من بوبيني (93).
    Renvoyé du centre en toute justice pour ses nombreuses diffamations et mensonges à l'égard du centre et du sheikh. Il tentait d'embrigader certains étudiants en douce comme en témoignent ceux qui le fréquentèrent de près, en leur glissant son poison, se faisant passer pour un bon étudiant humble au bon comportement investi dans la recherche de la science.
    Il se faisait envoyé les fascicules des hizbis inconnus depuis San'aâ.
    -Le frère 'Ouzayr le mauritanien de Chanteloup les vignes, qui est parmi ceux qui l'ont côtoyé de près dit:
    "Tous les doutes et mauvais soupçons que j'avais à l'égard de Sheikh Yahyâ me furent inculqués par Ibrâhîm." Et cela de façon indirecte et vicieuse.
    Après avoir été conseillé à multiples reprises par le frère Kamel l'algérien d'Aulnay ou le frère Mouhammad Sâlih le guinéen et autres, il prétendit plusieurs tawbas et rechuta à chaque fois.
    -Le frère 'Omar le marocain de Rambouillet témoigne qu'il rencontra Ibrâhîm à San'aâ (après sa sortie du centre) et qu'il le mettait grandement en garde contre Dammâj. Il lui dit que Sheikh Yahyâ حفظه الله avait des erreurs dans la 'aqîdah et prétendit que Sheikh Fawzan حفظه الله dit de lui qu'il avait apostasié. 'Omar demanda à Ibrâhîm:
    "Est-ce que cela veut dire que Sheikh Yahyâ est un mécréant?"
    Ibrâhîm lui répondit en remuant de la tête que "Oui".
    -Notre frère Bilal le marocain de Chanteloup les vignes (décédé رحمه الله ) nous témoigna qu'Ibrâhîm se moquait de Sheikh Yahyâ حفظه الله allant même jusqu'à mentir sur sa vie privée, il lui dit:
    "Quand Sheikh Mouqbil décéda Sheikh Yahyâ demanda Oum Salamah en mariage mais il s'est fait tèj !!! (c'est à dire"jeter" en verlan, tels sont les termes employés par Ibrâhîm). Alors Sheikh Yahyâ monta sur la chaise et parla sur elle…"
    Bilal précisa qu'Ibrâhîm en rigolait.
    Il est devenu un des enseignants de l'association qui soutire l'argent des mouslims au nom de la religion "le centre culturel du palmier" dont leur supercherie et leur manhaj sera bientôt dévoilé incha Allah. D'ailleurs voici des preuves tirées de la Sounnah sur l'interdiction de demander de l'argent aux gens et de mendier, chose que font tous les teneurs d'association.
    Ce miskîn imbu de sa personne qui après avoir bien profité des cours gratuits à Dammâj, se retrouve actuellement à ne donner des cours qu'en échange d'argent (c'est-à-dire même des cours privés).
    Il se peut qu'Ibrâhîm tente de faire croire qu'il encourage de venir à Dammâj. Il ne s'agit là que d'hypocrisie et de talbis et taqiyyah (dissimulation) pour se faire valoir. Pourquoi propage t-il donc de faux témoignages sur le site du hizb d'al 'Adani al wahyeinne en arabe

Nabîl Abou Ibrâhîm le marocain de Montpellier
    نبيل أبو إبراهيم المغربي من مونبيليي.
    Ancien étudiant du centre (moins d'un an) qui fut renvoyé puis gracié après avoir fait le fayot. Il est parmi la bande de lâches qui envoient des mails ou écrivent sur les forums sous pseudonymes.
    Il contribua à la propagation d'une lettre mensongère sur Dammâj et sur certains frères alors qu'il y était encore présent. Lorsqu'Allah le dévoila aux yeux de tous. Il se trouva contrains à faire croire qu'il l'avait envoyée par erreur ignorant son contenu et s'en voyait désolé et prétendit avoir rectifié son erreur.
    -Les frères Sâbir le tunisien d'Epinay et Souleymân le malien de Paris ont rapporté:
    Nous nous sommes assis avec Nabîl (une première assise entre frères non enregistrée) afin qu'il nous explique l'histoire de cette lettre et lors de cette assise nous lui avons demandé qu'est-ce le minhaj salafi? Il répondit qu'il ne savait pas (comment l'expliquer)?! Nous lui dîmes que c'est le suivi du Coran et de la Sounnah avec la compréhension des salafs! Et il dit: " Oui oui je savais en fait!"(Et ce charlatan dans la cassette propagée se vante d'être dans la salafiyah depuis environ une dizaine d'années, miskîne!).
    Et lors de cette assise, lorsqu'il ne savait plus quoi répondre et se sentit oppressé et se mit à sortir des propos vulgaires.
    -Le frère 'Ouzayr le mauritanien de Chanteloup les vignes témoigne qu'il parla à Nabîl au sujet de cette lettre en lui disant:
    "Mais tu ne savais pas ce que contenait cette lettre?"
    Nabîl lui répondit en toute aise:
    " Je savais très bien ce qu'il y avait dedans mais je m'en fous. Je leur ai menti pour pas qu'ils me fatiguent!!!"
    Il se fit asseoir avec le Sheikh Sa'îd Da'as pour se faire conseiller et joua le rôle de celui qui ne veut pas rentrer dans la fitnah et qui suit le conseil de Sheikh Rabi' (refrain qu'ils fredonnent tous mais en sont très loin dans l'application). Cette assise fut enregistrée et après s'être enfui de Dammâj il l'envoya aux hizbis de "maintenant tu sais" dont la fameuse cassette fabriquée coupée montée: "Le procès de Nabil avec les fattân de Dammâj".
    -Le frère Bilal Abou 'Abdilwâhid le français de Nancy dit:
    C’est un frère qui n’hésite pas à ruser et parfois même à mentir, soit pour mettre une choubouhat dans le cœur de celui qui l’écoute, soit pour pouvoir sortir d’une situation embarrassante dans laquelle il ne peut avoir le dessus. Il m’a même déjà menti à propos du Sheikh Yahyâ en rapportant des faussetés sur lui. Pour ne citer que cet exemple (ce mensonge sur le Sheikh), je lui ai alors demandé ce jour-là de m’informer d’où lui été venue cette information car je ne pouvais y croire, il m’a alors dis qu’il ne savait plus (bien qu’il avait tout de même essayé de me toucher avec ce poison comme s’il s'agissait une information authentique et établie!!) et qu’il en rechercherait la source. Combien de fois lui ai-je rappelé qu’il devait m’en donner la source ?!! Des jours, des mois même passèrent, puis il se sauva de Dammâj "en cachette et en mentant ", bien sûr sans ne m'avoir jamais donné la source de cette information mensongère.
    J’ai également remarqué que c’est une personne arrogante, qui insulte, se moque, et provoque les frères avec qui il est en désaccord. Ainsi, il se vantait ici de deux de ses amis, tous deux anciens boxeurs, en disant (visant des frères avec qui il ne s’entendait pas) que « s’ils continuent (à défendre la vérité ?!), untel et untel ils vont les éclater ! » (ou une parole dans ce sens) !! Il est partisan du suivi aveugle et cela que ce soit dans la fitnah ou dans les sujets à divergence entre les savants et ne revient pas aux preuves du coran et de la Sounnah.
    Sa'îd Abou Sirîne (Abou Souleyman) l'algérien de Lyon
    سعيد أبو سيرين (أبو سليمان ) الجزائري من ليون.
    Ancien touriste de longue date à Dammâj. Quand il assistait aux cours généraux du sheikh c'était les mains dans les poches sans livres ni rien (cela faisait sept ans qu'il était à Dammâj, mais on dira trois ans en enlevant tous ses allers retours vers la France), chose qui était sa routine quotidienne.
    Il est de ceux qui collaborent avec le site "maintenant tu sais" et coupe la route aux nouveaux arrivants voulant venir à Dammâj pour les envoyer à Ma'bar ou au Fouyyouch chez le hizbi al' Adani (fait que ce menteur et poltron dement aujourd'hui). D'ailleurs on se demande pourquoi lui même n'y va pas?
    Il est comme le caméléon en donnant une fausse image de lui en fonction de son interlocuteur. Il est de la même graine qu'Abdulkarîm le belge du fait que lorsqu'il était à Dammâj, il prétendait aimer le lieu et le sheikh et n'acceptait pas qu'on mette en garde. Cependant sa fréquentation avec les têtes françaises dans cette fitnah le trahi depuis bien longtemps.
    Allah dit:
    وَإِذَا لَقُوكُمْ قَالُوا آَمَنَّا وَإِذَا خَلَوْا عَضُّوا عَلَيْكُمُ الْأَنَامِلَ مِنَ الْغَيْظِ قُلْ مُوتُوا بِغَيْظِكُمْ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ بِذَاتِ الصُّدُورِ (119)
    {Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seuls, ils se mordent les bouts des doigts de rage contre vous. Dis : "mourrez de votre rage"; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des cœurs.} (La Famille d'Imran v119).
    Le frère Bilal Abou Khadîjah le français de Lyon témoigne:
    "Nous étions dans une chambre avec des frères en train de discuter puis Sa'îd passa sa main derrière mon oreille et en sortit un œuf à la manière des illusionnistes!!! Sachant très bien que l'œuf était déjà dans sa main je lui demandai est-ce que cela était une chose permise en religion? Il répondit que ce n'était rien, c'était pour plaisanter et que l'œuf était déjà dans sa main. J'allai donc voir Sheikh Jamil et l'informai de ces faits en lui disant que ce frère était un ancien étudiant ayant déjà étudié 'nawâqid al islâm'. Le sheikh en fut subjugué et dit qu'un étudiant ne peut agir ainsi et que cela est de la perversion (fisq)! Je lui dis qu'il ne voulait pas nous faire croire que l'œuf sortait de mon oreille mais juste qu'il imitait les magiciens. Le sheikh réitéra ses propos, qu'il ne fallait pas imiter les sorciers que c'était une énormité et de la perversité et dit qu'il fallait le (Sa'îd) suivre dans ses cours. Puis j'en informai Sa'îd qui tenta de s'en blanchir er sans pour autant reconnaitre sa grave erreur ou faire tawba…"
    Sa'îd entra egalement en conflit corporel avec plusieurs frères à Dammâj comme en témoignent ses voisins yéménites (*). Il alla jusqu'à en frapper un en plein visage à San'aâ juste après une salât en sortant de la mosquée devant plusieurs témoins. Et s'en vit tout fier. Il s'est fait connaître à Dammâj par tous pour être un homme de dounia matérialiste et non pas un étudiant.
    Il réside actuellement à San'aâ et tient un restaurant au rond-point al qâdisiyah pres du centre City marts.
    Bouziane Abou Zayd l'algérien d'Argenteuil
    بوزيان ابو زيد الجزائري من أرجونتوي .
    Ancien étudiant du centre actuellement en France. Des frères parmi ceux qui étaient là à leur époque comme Bilal le français de Lyon rapportent que Sheikh Yahyâ حفظه الله se plaignait de lui et de Kamel Abou Anas le tunisien et disaient en plein dars au micro:
    "Ceux là, ils m'ont fatigué".
    -Le frère Abdurrahmân Abou Nouh le français est de ceux qui rapportent avoir entendu Sheikh Yahyâ citer leurs noms (avec Kamel Abou Anas) en public lors du fait qu'ils n'assistaient pas aux cours obligatoires.
    Il marchait avec un tablîghy de Djibouti (infiltré dans les rangs des salafis) qui s'appelait Abdurrahim Shâfi'y qui finit par se faire expulser.
    Abou Zayd est de ceux qui mettent en garde contre le centre. Et aujourd'hui il fait da'wa appelant à la hizbiyah sous l'étendard des associations.
    Kamel Abou Anas le tunisien de la Verrière
    كمال أبو أنس التونسي من لا فيريير.
    Ancien étudiant du centre. Il est le premier (à notre connaissance) à avoir diffamé Sheikh Yahyâ حفظه الله sur internet en écrivant un post sur dawa.com il y a quelques années contre lui.
    Kamel disait que Sheikh n'est pas un mouhaddith et qu'il est un égaré. Il prit plaisir à propager que les savants vont parler sur Dammâj car ça a trop changé et met en garde contre le centre comme en témoigne le frère 'Omar le marocain de Rambouillet après que ce dernier l'interrogea suite aux mises en garde d'Ibrâhîm.
    Aux dernières nouvelles il est était en Saoudie.
    Badr ad Dîn l'algérien d'Argenteuil
    بدر الدين الجزائري من أرجونتوي .
    Ancien étudiant du centre. Il était de ceux qui marchaient également avec le tablîghy djiboutien cité plus haut. Il met en garde contre le centre et diffame le sheikh. A nos dernières nouvelles il est toujours présent à San'aâ.
    'Adil (Adel) l'algérien de Colombes
    عادل الجزائري من كولومب.
    Ancien étudiant du centre de courte durée. Insolent et impertinent personnage.
    Le frère Mohammad le marocain de Lyon et le frère Nizâr le tunisien de Lyon témoignent qu'ils l'ont entendu dire que Sheikh Yahyâ حفظه الله est un safîh (faible d'esprit, idiot…) car c'est Sheikh 'Oubeyd qui l'a dit.
    Le frère Souleymân le malien témoigne de nombreuses diffamations de sa part à l'égard de Sheikh Yahyâ حفظه الله, qu'il a des fondements de haddadis et même qu'il en rigolait.
    Toujours présent à San'aâ.
    Mohammad le français de Nantes
    محمد الفرنسي من نانت.
    Ancien étudiant du centre actuellement à Houdeydah au Yémen. Il est parmi ceux qui collaborent avec le site "maintenant tu sais" en envoyant des liens avec à ses contacts voir même dans d'autres pays que la France. Le plus surprenant c'est qu'il ose dire qu'il ne participe pas à cette fitnah?!
    Allah dit:
    وَمِنْهُمْ مَنْ يَقُولُ ائْذَنْ لِي وَلَا تَفْتِنِّي أَلَا فِي الْفِتْنَةِ سَقَطُوا
    {Parmi eux certains disent; autorise moi et ne me fais pas tombé dans la fitnah, or c'est bien dans la fitnah qu'ils sont tombés.} (Le désaveu v49).
    'Aly l'algérien de Lyon
    علي الجزائري من ليون.
    Ancien étudiant du centre, grand ami d'Ibrâhîm le malien et autres parmi les têtes françaises de cette fitnah.
    Des frères comme Kamel l'algérien d'Aulnay témoignent qu'Ibrâhîm changea depuis qu'il se mit à fréquenter 'Aly.
    Il est de ceux qui se regroupaient en douce dans une petite mosquée avoisinante ou alors dans les chambres ou maisons de certains frères à l'heure des cours obligatoires du sheikh.
    Slim le tunisien de Lyon
    سْلِيم التونسي من ليون.
    Ancien étudiant du centre, grand ami de 'Aly. Il était également de ceux qui se regroupaient à l'heure des cours obligatoires.
    Le frère Abou Mou'âdh le marocain témoigne avoir vu Slim, alors qu'il était à San'aâ, se moquer de Sheikh Yahyâ حفظه الله.
    Abdulkarîm le tunisien de Montigny
    عبدالكريم التونسي من مونتينيي.
    Ancien étudiant du centre parti de lui-même ayant voulu revenir. Le frère Sâbir le tunisien en informa Sheikh Yahyâ حفظه الله qui dit: " Il ne revient pas chez nous et pareil les gens comme Slim et 'Aly on en veut plus! (des paroles dans ce sens)" Il est actuellement à 'Aden.
    Abdulmalik l'algérien de Lyon
    عبدالملك الجزائري من ليون.
    Ancien étudiant du centre qui fut renvoyé puis absous après avoir simuler une fausse tawbah.
    -Le frère Nabîl l'algérien de Romainville témoigne:
    Abdulmalik me mettait en garde contre le centre alors qu'il était dedans. Il se fit asseoir devant le sheikh qui le conseilla et fit mine d'accepter pour ne pas se faire renvoyer.
    Puis en sortant de l'assise il me dit:
    " Tu crois que j'étais sérieux dans ce que je disais?" (c'est-à-dire devant le sheikh en acceptant ses paroles).
    'Omar Abou Hafs (Abou Oumâma) le marocain belge
    عمر أبو حفص( أبو أمامة) المغربي البلجيكي.
    Expulsé du centre. Il n'assistait pas aux cours généraux, en cela durant plusieurs mois trop occupé à construire sa maison avec l'aide des têtes françaises dans cette fitnah. Il finit par se retrouver à San'aâ à jouer au billard!!! Il est cité dans le moukhtasar al bayan.
    Nouruddîn le marocain belge
    نور الدين المغربي البلجيكي.
    Ancien étudiant du centre grand ami de 'Omar. Lorsque ce dernier se fit renvoyer il le suivit.
    Abdurrahmân le mauricien de Paris
    عبدالرحمن الموريسي من باريس.
    Expulsé du centre. C'est à peine s'il savait s'exprimer en arabe et placer une phrase grammaticalement correcte, cependant il avait un cd rempli des fascicules des hizbis sur Dammâj en arabe et également en français du site "maintenant tu sais".
    Plusieurs frères yéménites témoignent qu'Il entretenait des relations avec des râfidahs et les faisait venir à Dammâj.
    -Notre frère Bilal Abou Abdulwâhid le français témoigne qu'Abdurrahmân lui proposa de collaborer dans un trafic d'armes au Yémen provenant de l'extérieur.
    -Notre frère Abdullah Abou Jâbir le guadeloupéen de Meaux témoigne qu'il avait vu chez Abdurrahmân un livre de Mao Zedong (qui est une tête du communisme) et le conseilla de brûler ce livre car cela entrait purement en opposition à la religion d'Allah, chose sur laquelle Abdurrahmân tenta de polémiquer (pour garder le livre). Puis après une longue période Abdullah revit le livre chez lui et en trouva un autre du même auteur sur les stratégies de la guerre.
    -Je (Khalil) témoigne qu'Abdurrahmân m'a dit:
    Avant j'étais chez Ansar as Sounnah (des hizbis). Ca se passait mieux avec qu'avec les salafis de Dammâj!!!
    Il s'était fait aussi refouler du centre de Ma'bar pour refus d'obéissance.
    Il se peut que certains disent qu'il ne faut pas exposer ce genre d'informations par crainte des conséquences avec les autorités ou autre. Nous dirons que nous n'avons rien à cacher et que les criminels doivent être dénoncés ou qu'ils soient et que le manahj salafi ne voit pas son image souillée par des vauriens comme celui-là vu qu'il s'y apparente. Qu'Allah donne à ce renégat aux idées bizarres ainsi qu'à ceux qui le défendent ce qu'ils méritent.
    Mehdy l'algérien de Saint Quentin près de Lyon
    مهدي الجزائري من سان كانتان قريبة من مدينة ليون.
    Ancien étudiant du centre actuellement à Djibouti. Il diffame le sheikh et met en garde contre le centre.
    'Issa l'algérien de Roubaix
    عيسى الجزائري من روبي.
    Expulsé du centre pour diffamation à l'égard du sheikh. Atteint également de tendance takfîri.
    Il accusa al imâm al Albâny d'avoir de l'irja (erreur dans la croyance, que les actes ne font pas parti de la foi) et se fit asseoir devant le sheikh pour cela.
    Fin de liste.
    (*)
    L'information que j'ai rapportée que Sa'îd serait rentré en conflit corporel avec certains de ses voisins s'avère erronée. Il s'agit d'une erreur de ma part, vu que ce témoignage m'est parvenu d'un de ses anciens voisins qui lui-même s'avère être un maftun déjà parti depuis longtemps.
    Khalîl Abou Taymiyah al Martinîky
    Pour ceux d'entre eux qui dupent les frères en leur donnant des cours et en laissant apparaître un certains niveau de science ou une da'wa, il faut savoir que le plus gros de leurs acquis (pour ceux qui en ont), si ce n'est pas tout, leur a été accordé par la cause de ce centre béni. Ils se voient aujourd'hui ingrats et crachent dans la soupe et ont renié les bienfaits d'Allah sur eux.
    Allah dit:
    لَقَدْ كَانَ لِسَبَإٍ فِي مَسْكَنِهِمْ آَيَةٌ جَنَّتَانِ عَنْ يَمِينٍ وَشِمَالٍ كُلُوا مِنْ رِزْقِ رَبِّكُمْ وَاشْكُرُوا لَهُ بَلْدَةٌ طَيِّبَةٌ وَرَبٌّ غَفُورٌ (15) فَأَعْرَضُوا فَأَرْسَلْنَا عَلَيْهِمْ سَيْلَ الْعَرِمِ وَبَدَّلْنَاهُمْ بِجَنَّتَيْهِمْ جَنَّتَيْنِ ذَوَاتَيْ أُكُلٍ خَمْطٍ وَأَثْلٍ وَشَيْءٍ مِنْ سِدْرٍ قَلِيلٍ (16) ذَلِكَ جَزَيْنَاهُمْ بِمَا كَفَرُوا وَهَلْ نُجَازِي إِلَّا الْكَفُورَ (17
    {Il y avait assurément, pour la tribu de Saba un Signe dans leurs habitats; deux jardins, l'un à droite et l'autre à gauche. "Mangez de ce que votre Seigneur vous a attribué, et soyez Lui reconnaissants : une bonne contrée et un Seigneur Pardonneur".
    Mais ils se détournèrent. Nous déchaînâmes contre eux l'inondation du Barrage, et leur changeâmes leurs deux jardins en deux jardins aux fruits amers, tamaris et quelques jujubiers.
    Ainsi les rétribuâmes Nous pour leur mécréance. Saurions-Nous sanctionner un autre que le mécréant?}(Saba v15-17). A ne comprendre par ce verset (ou les autres ) qu'on les aurait rendu mécréants mais ces jugements s'appliquent sur le mécréant (qui peut-être également employé pour l'ingrat) comme le moubtadi' et les gens des péchés.

Allah dit:
    سَلْ بَنِي إِسْرَائِيلَ كَمْ آَتَيْنَاهُمْ مِنْ آَيَةٍ بَيِّنَةٍ وَمَنْ يُبَدِّلْ نِعْمَةَ اللَّهِ مِنْ بَعْدِ مَا جَاءَتْهُ فَإِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ (211)
    {Demande aux enfants d'Israël combien de miracles évidents Nous leur avons apportés! Or, quiconque altère le bienfait d'Allah après qu'il lui soit parvenu... alors, Allah vraiment est dur en punition.} (La vache v211).
    Allah dit:
    وَإِذْ تَأَذَّنَ رَبُّكُمْ لَئِنْ شَكَرْتُمْ لَأَزِيدَنَّكُمْ وَلَئِنْ كَفَرْتُمْ إِنَّ عَذَابِي لَشَدِيدٌ (7)
    {Et lorsque votre Seigneur proclama : "Si vous êtes reconnaissants, très certainement J'augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats, Mon châtiment sera terrible".} (Ibrâhîm v7).
    Allah dit:
    ذَلِكَ بِمَا قَدَّمَتْ أَيْدِيكُمْ وَأَنَّ اللَّهَ لَيْسَ بِظَلَّامٍ لِلْعَبِيدِ (182)
    {Cela à cause de ce que vos mains ont accompli. Et certes Allah n'est point injuste envers les serviteurs.} (La famille d'Imran v182).
    Nous finirons par rappeler à ces hizbis et traitres à la Sounnah la parole d'Allah:
    فَأَمَّا الزَّبَدُ فَيَذْهَبُ جُفَاءً وَأَمَّا مَا يَنْفَعُ النَّاسَ فَيَمْكُثُ فِي الْأَرْضِ كَذَلِكَ يَضْرِبُ اللَّهُ الْأَمْثَالَ (17)
    {L'écume (du torrent et du métal fondu) s'en va, au rebut, tandis que (l'eau et les objets) ce qui profite aux gens demeurent sur la terre. Ainsi Allah expose des paraboles.} (Le tonnerre v17).
    Et la parole d'Allah:
    يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا مَنْ يَرْتَدَّ مِنْكُمْ عَنْ دِينِهِ فَسَوْفَ يَأْتِي اللَّهُ بِقَوْمٍ يُحِبُّهُمْ وَيُحِبُّونَهُ أَذِلَّةٍ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ أَعِزَّةٍ عَلَى الْكَافِرِينَ يُجَاهِدُونَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ وَلَا يَخَافُونَ لَوْمَةَ لَائِمٍ ذَلِكَ فَضْلُ اللَّهِ يُؤْتِيهِ مَنْ يَشَاءُ وَاللَّهُ وَاسِعٌ عَلِيمٌ (54)
    {Ô vous les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.} (La table servie v54).
    Allah a épuré nos rangs de votre présence et nous a accordé une meilleure génération de frères. Le climat actuel à Dammâj entre les frères de France est à son mieux de façon générale, le calme et la bonne ambiance règnent et les coudes sont soudés dans cette fitnah (à part deux irréductibles sans aucune valeur et abandonnés) et cela par la grâce d'Allah. Sachez que vos mise en garde et vos diffamations, vos contes et légendes afin d'écarter les gens de ce centre béni, de son sheikh et de ses étudiants n'ont pas plus de considération aux yeux des gens du khayr qu'un pet de vieux comme l'a dit le conseiller de confiance حفظه الله.
    Et nous sommes plus en droit de vous dire:
    قُلْ مُوتُوا بِغَيْظِكُمْ
    {Dis : "mourrez de votre rage"}!!!
    Liste à propager pour une mise en garde. Que les nouveaux arrivants au Yémen les évitent ainsi que ceux qui les fréquentent ou font leur éloge car leur maladie est très contagieuse.
    S'il s'avère que certains d'entre eux aient fait tawbah alors qu'ils nous le fassent savoir.
    نسأل الله العظيم أن يثبت أقدامنا على التوحيد و على السنة إلى أن نلقاه
    و الحمد لله رب العالمين
    Témoignages regroupés et écrits par Khalîl Abou Taymiyah al Martinîky avec l'aide de ses frères salafis de Dammâj et d'ailleurs. Qu'Allah les récompense pour leur prise de défense de la Sounnah (sans se cacher comme des lâches derrière des pseudos) et qu'ils préservent nos frères du mal de ces individus
    ref : ici
    التعديل الأخير تم بواسطة حسن بن بوشعيب زوبيري; الساعة 04-10-2011, 10:42 PM.

Il est bon également de savoir que tous ceux qui font l'éloge de ces vauriens et qui les fréquentent sont des leurs et qu'au minimum sont des maftouns.

Je suis surpris de voir des gens oser faire l'éloge d'Ibrahim Abou Talha sur des forums de maftouns acceuillant des hizbis sous pseudo s'en prenant à Dammaj comme forqane puis dire que Dammaj est une référence pour tout salafi!!!?
    Ou sont donc les gens munis de raison
    Si vient en France quelqu'un qui prétend venir de Dammaj alors il convient aux frères de se renseigner sur lui auprès des frères de Dammaj eux mêmes au lieu de s'aventurer à faire des tezkiyahs et envoyer les frères écouter les maftouns ou s'asseoir dans leurs faux semblants de dourous.
    التعديل الأخير تم بواسطة حسن بن بوشعيب زوبيري; الساعة 25-02-2011, 11:34 PM.

تعليق

بارك الله فيك يا بني.

وجزاك الله خيراً.

ونريد تكرمك علينا بترجمة إلى اللغة العربية لهذه اللائحة.

وهناك شخص فرنسي من اصول لبنانية وممن يكتوبن في الوحلين وصلتنى منه عدة رسائل فهل هو ضمن هذه اللائحة أم لا.

تعليق

حياك اله أخي علي

عبد الكريم الفلسطيني البلجيكي
        .
        عبد الله اللكسبوري:

إبراهيم أبو طلحة المالي من بوبيني (93).

نبيل أبو إبراهيم المغربي من مونبيليي.

سعيد أبو سيرين (أبو سليمان ) الجزائري من ليون.

بوزيان ابو زيد الجزائري من أرجونتوي .

كمال أبو أنس التونسي من لا فيريير.
        .
        بدر الدين الجزائري من أرجونتوي .
        .
        عادل الجزائري من كولومب.

محمد الفرنسي من نانت.

علي الجزائري من ليون.

سْلِيم التونسي من ليون.

عبدالكريم التونسي من مونتينيي.

عبدالملك الجزائري من ليون.

عمر أبو حفص( أبو أمامة) المغربي البلجيكي.

نور الدين المغربي البلجيكي.

عبدالرحمن الموريسي من باريس.

مهدي الجزائري من سان كانتان قريبة من مدينة ليون.

عيسى الجزائري من روبي.

اما بالنسبة للبناني فقد يكون عبد الكريم البلجيكي الفلسطيني للتمويه
        واخر الاخبار انه في معبر
        وا لله اعلم

تعليق

المشاركة الأصلية بواسطة حسن بن بوشعيب زوبيري مشاهدة المشاركة
          حياك الله أخي علي :

هذه اللائحة الجديدة للحزبية البعيدة :

1- عبد الكريم الفلسطيني البلجيكي.

2- عبد الله اللكسبوري:

3- إبراهيم أبو طلحة المالي من بوبيني (93).

4- نبيل أبو إبراهيم المغربي من مونبيليي.

5- سعيد أبو سيرين (أبو سليمان ) الجزائري من ليون.

6- بوزيان ابو زيد الجزائري من أرجونتوي .

7- كمال أبو أنس التونسي من لا فيريير. .

8- بدر الدين الجزائري من أرجونتوي . .

9- عادل الجزائري من كولومب.

10- محمد الفرنسي من نانت.

11- علي الجزائري من ليون.

12- سْلِيم التونسي من ليون.

13- عبدالكريم التونسي من مونتينيي.

14- عبدالملك الجزائري من ليون.

15- عمر أبو حفص( أبو أمامة) المغربي البلجيكي.

16- نور الدين المغربي البلجيكي.

17- عبدالرحمن الموريسي من باريس.

18- مهدي الجزائري من سان كانتان قريبة من مدينة ليون.

19- عيسى الجزائري من روبي.

واخر الاخبار انه في معبر
          وا لله اعلم

واخر الاخبار انه في معبر
          وا لله اعلم.
          جزاك الله خيراً

سأتولى موضوعه إن شاء الله.

تعليق

السلام عليكم
            أخبرنا مؤخرا بأن هذا المسكين الجبن المخذول الان مع شلته في دار البطاط بالشحر
            و الله أعلم
            على كل أينما كان فقد فشل و فضح بكل وضوح و ربي
            و مع هذا لا يتحمل الفضيحة ما زال يكتب باسم عبد العزيز في شبكته الحزبية
            و لا نبالي به نتركه يتكلم وحده كالمجنون
            الحق منصور
            quelle humiliation que de devoir marcher en longeant les murs la queue entre les pattes, même quand ces petits vauriens nous envoient des mails ils sont incapables de signer de leur nom quelle frustration! .
            التعديل الأخير تم بواسطة خليل أبو تيمية المرتنيكي; الساعة 16-04-2011, 09:33 PM.

تعليق

بسم الله الرحمن الرحتم

Ajout à la liste des hizbis francophones sortis de Dammâj. Le chef et leader de ce clan :
              Samîr le kabyle alias ‘Abdurrahmân l’ancien.
              Allah dit dans son livre :
              وَقُلْ جَاءَ الْحَقُّ وَزَهَقَ الْبَاطِلُ إِنَّ الْبَاطِلَ كَانَ زَهُوقًا (81)
              {Et dis : la vérité est venue et le faux a disparu. Certes le faux est amené à disparaitre} (Le voyage nocturne v81).
              Grande et bonne nouvelle pour les étudiants et masheikhs de Dammâj ainsi que ses habitants, le hizbi khabîth, tête et leader de la liste des maftounes de France a enfin soulagé et purifié Dâr al Hadîth à Dammâj de par son départ. C’est-à-dire Samîr allias ‘Adburrahmân le kabyle de Paris 18ème Porte de Clignancourt « l’ancien ». Il a enfin quitté Dammâj et délaissé les salafis pour rejoindre ses semblables au Fouyouch chez son guru ‘Abdurrahmân al ‘Adani.
              Tous les tullâbs du centre ainsi que les masheikhs, dont Sheikh Yahyâ, se virent grandement ravis de son départ, certains dirent même que cela méritait un soujoud al shoukr. Ce fut un grand jour de joie pour tous et la grâce est à Allah.
              Nous avons demandé à Sheikh Yahyâ si l’on pouvait l’ajouter à liste des hizbis francophones et répondit que oui car il les avait rejoint
              (les hizbis).
              Cet imposteur et charlatan qui prétendait aimer son Sheikh est parti comme un voleur en cachette sans même le saluer, ce « grand étudiant » comme l’a qualifié Farîd Zemmour de Mekkah, le mouqallid, le fanatique, porté disparu du net. A savoir qu’un bayan avec témoignages des frères de Dammâj sur ce voyou barbu vêtu de blanc, écrit par notre frère Kamal d’Aulnay, est à venir incha Allah et ce avec l’autorisation de Sheikh Yahyâ.
              Al hamdulilah ils sont tous partis[1]. Qu’Allah fasse qu’ils ne reviennent plus jamais souiller ce lieu, qu’ils soient notés sur cette liste ou pas.
              Donc nous ajoutons à cette liste celui qui est le plus en droit d’y être, en tête :
              1-Samir le kabyle alias ‘Abdurrahmân l’ancien de Paris 18ème.
              Très ancien étudiant du centre parti de lui-même. Il est le principal pilier dans la propagation de cette hizbiyah au sein des frères de France à Dammâj. Renvoyé du centre à plusieurs reprises, pour insubordination, violence, idées de jihâd (non légiférées) et perturbation dans le centre.
              Sheikh Yahyâ a dit de lui qu’il était un membre parmi les membres d’al ‘Adani, qu’il n’est pas quelqu’un sur la droiture, qu’il faisait perdre les étudiants, qu’il ne fallait pas le fréquenter, d’ailleurs il ordonna de lui faire le hajr.
              Sheikh Mohammad Ibn Hizâm a dit: C’est un hizbi khabîth (infect, mauvais…) et ça ne date pas que d’aujourd’hui.
              Sheikh Abdulhamîd al Hajoury a dit qu’il ne fallait pas le fréquenter et qu’il avait un mauvais comportement.
              Ces derniers le connaissent mieux et de longue date.
              Il a semé la division entre les frères de France à Dammâj.
              Tous les frères qui l’ont côtoyé sont tombés dans cette fitnah et tous après avoir accompli un long voyage pour apprendre la science ici sont repartis, voire même après avoir fait la hijrah,certains sont rentrés en France. Grand comédien, escroc et vicieux personnage à multiple visages. Il achète les frères par de l’argent (qu’il se fait très souvent envoyer par les frères qu’il dupe par une fausse apparence, lui organisant des collectes alors qu’il en connait très bien le jugement),des invitations, des bouts de viande ou autre parmi les appâts matériels. Il aime être la réference, celui vers qui on revient, un meneur pour les frères de France et il a réussi et est devenu une référence d’échec et le pire exemple à ne pas suivre.
              Il était ici comme un chef de gang, certains de ses fanatiques arrivaient même au stade de s’habiller comme lui et marchaient autour de lui comme ses apôtres et gardes du corps, chose dont il se réjouissait.
              Parmi ses fidèles dans cette liste de hizbis : ‘Abdulkarîm le belge, le poltron terrifié allias Abdelaziz de « maintenant tu sais » , Sa’îd Abou Souleymâne l’algérien de Lyon, Nabîl le marocain de Montpellier, ‘Aly l’algérien de Lyon, Slim le tunisien de Lyon, Abdulkarîm le tunisien de Montigny, ‘Omar le marocain belge, Abou Zeyd l’algérien d’Argenteuil, Ibrâhîm Abou Talha le malien de Bobigny (du moins quand celui dévia ‘Abdurrahmân se rapprocha de lui pour s’en faire un membre de sa bande ). Et bien d’autre non cités dans cette liste et beaucoup d’entre eux ont déjà frappé certains de leurs frères et lui le premier. Lorsque Sheikh Yahyâ fut informé de la tezkiyah d’Abou Hammâm (faite à la demande de Farîd) sur cet imposteur, il demanda qu’il soit conseillé et qu’il cesse de faire son éloge car il ne le mérite pas et qu’il le connait mieux que lui.
              Ce bref aperçu se verra suffisant en guise d’introduction du fascicule qui sortira sur lui incha Allah
              (également voir sur les annotations qux talbiss de Farid).
              Criez sur les toits qu’ ‘Abdurrahmân est un hizbi perfide malfaisant, n’en déplaise à Farîd de Mekkah.
              Ecrit par Abou Taymiyah al Martinîky, source : dammaj.fr

[1] =Il reste encore des fidèles dévots d’Abdurrahmân mais il est sur le point de partir incha Allah, n’ayant plus personne vers qui se tourner et abandonné de tous.

ref : Ici

تعليق

Ajout à la liste des hizbis francophones sortis de Dammâj

Ajout à la liste des hizbis francophones sortis de Dammâj.
                Rajab de Lyon d'origine Réunionnaise.
                (Avec quelques nouvelles légères précisons, voir sur la liste directement).
                Voilà! Le dernier récalcitrant de cette clique méprisable s'est vu plier bagage, en douce bien entendu sans saluer le Sheikh suivant en cela les traces de ses acolytes. Donc nous ajoutons à cette liste, qui se clôture nous l'espérons par:
                -Rajab le Réunionnais de Lyon:
                Ancien étudiant du centre, grand maftoune, ami et proche de Samîr 'Abdurrahmân le hizbi.
                Cet individu sous son apparence frêle et fragile est compté par les grands malades dans cette fitnah depuis ses débuts. Il assistait au cours généraux obligatoires quand l'envie lui prenait sous prétexte d'avoir une dispense du docteur??! Un peu comme à l'école, chose que Sheikh Yahyâ n'accepta pas de lui. Une fois le Sheikh décréta son expulsion puis le gracia par miséricorde pour lui après que celui-ci vînt s'expliquer furtivement avec ses talbîss.
                Quand nous avons annoncé son départ au Sheikh, il dit: «Rajab l'ami d'Abdurrahmân est parti? Al hamdulilah, ils finissent tous par partir d'eux-mêmes c'est une bonne chose. C'est juste pour ça qu'on patiente sur eux sachant qu'ils partiront, comme ça pas de renvoi, pas de désordre, tout dans le calme!»
                Parmi sa trahison et fourberie:
                Bilâl Abou 'Abdillah le français de Lyon témoigne:
                «Alors que nous étions assis en compagnie d'Abdullah le sénégalais et Sâlih le français (de Lyon), Rajab vînt s'asseoir pour nous parler de la fitnah et se mit à tenir de mauvais propos à l'égard de Sheikh Yahyâ comme:
                Sheikh Yahyâ a des signes de fisq[1] (perversité) et beaucoup de gardes de Dammâj témoignent de cela. Et si vous ne me croyez pas vous n'avez qu'à vous rendre au masjid al 'Oummâl[2] entre le Maghreb et le 'Icha, 'Abdurrahmân(Samîr)[3] vous expliquera.»
                Alors je lui dis:« Pendant le cours de Sheikh Yahyâ?» Et il dit: « Ca aussi c'est de la science!!!» Je répondis:« Ce que tu nous dis là Rajab va nous casser nos cœurs.»
                Il dit: «Ce n'est pas une excuse (pour délaisser ma parole)».
                Une autre fois il me dit également:« Maintenant les savants de la Saoudie[4] vont parler sur Sheikh Yahyâ et sur le centre.»[5]
                Une autre fois je rencontrais Abou 'Asim al Khawlâny (enseignant dans la science du hadîth) voisin de Rajab qui l'appréciait auparavant. il me dit l'air éreinté:
                «Rajab vient me voir presque tous les jours et nous nous querellons au sujet de cette fitnah puis il revient le lendemain avec une feuille regroupant mes soi disant torts me réclamant de faire tawbah. Il me fatigue, je le vois se précipiter dans cette fitnah comme cela est venu dans le hadîth.» Lorsqu'il me dit ça je compris que Rajab tomba dans cette fitnah.
                Il me dit une autre fois que Sheikh Yahyâ avait menti trois fois lors d'une assise[6]. A propos de l'histoire des montagnes, que Sheikh dit qu'il n'autorisa pas aux frères de monter alors qu'il savait très bien qu'ils y étaient.[7]Alors je lui dis (sans même savoir ce que disait Sheikh Yahyâ sur le sujet en essayant de lui trouver des excuses ayant pris la parole de Rajab au sérieux et ne connaissant pas l'affaire):«Peut-être voit-il comme certains savants[8] l'autorisation dans certains cas bien précis?»
                Ce fut une erreur de ma part qui partait d'une bonne intention en vue d'arranger les choses. Je demande pardon à Allah de mes erreurs quelles qu'elles soient.
                Toujours est-il que Rajab ce menteur et maftoune commença à diffuser ma parole à mauvais dessein disant que Sheikh Yahyâ et ceux qui le défendent voient le droit de mentir en cas de nécessité pour la da'wah! Le pire c'est que le Sheikh fut questionné sur ce point et répondit que le mensonge était interdit dans l'absolu et qu'il s'agissait d'une erreur d'an Nawawy!
                Rajab sortit de Dammâj une durée d'un an à peu près puis décida de revenir comme ci de rien était. Il recommença à marcher dans les rues. Je le rencontrai un jour puis l'interrogeai sur ses faits passés et me rétorqua qu'à cette époque il imitait les gens (du genre qu'il ne tenait plus les mêmes propos et que cela fut une erreur). Et voilà qu'il se remit à fréquenter de nouveau 'Abdurrahmân (Samîr) alors que les frères (de France avaient vraiment commencé à se méfier de lui) et d'autre non, dont moi-même je faisais parti.
                Après une accumulation d'actes fourbes et de division Sheikh ordonna de lui faire le hajr. Chose à laquelle Rajab se refusa. Nous nous regroupâmes une fois avec Sheikh à cause d'une petite poignée d'irréductibles fanatiques d'Abdurrahmân qui n'appliquaient pas l'ordre de Sheikh et s'exilaient de leurs frères tenant des diffamations à leur encontre ainsi qu'à celle du centre de façon indirecte. Tous les faits passés de Rajab furent exposés à Sheikh qui tenta de nier, il rejetait la faute sur les autres et ne s'excusa même pas de ses accusations et le Sheikh lui dit en face:
                «Tu es un maftoune, qu'Allah te pardonne, étudies!»[9] Rajab ne s'est jamais repenti de quoi que ce soit et gardait la maladie dans son cœur ainsi que de la rancœur. Il m'écrivit après cela une lettre venimeuse où il me traita de traitre et les frères de menteurs et que Sheikh Yahyâ avait mal parlé sur lui. Chose qui prouvait ce qu'il contenait dans son cœur.» Fin de parole de Bilâl.
                Écrit par Abou Taymiyah al Martinîky, source : dammaj.fr

[1] 'Abdullah le sénégalais a souvenir de cette histoire de façon différente, à savoir qu'elle date d'il y a plus trois ans, il dit: «Rajab a dit que Sheikh Yahyâ a des signes de nifâq (hypocrisie) et qu'il entendit cela de Nâsir al 'Adani (un des grands hizbis dans cette fitnah).»

[2] C'est un petit masdjid tenu à l'écart dans lequel se réunissaient les maftounes de France lors des cours du Sheikh afin de conspirer entre eux.

[3] Tiens un khabar de thiqah ya Farîd le muta'assib ta'ban. Ton ami n'assiste pas aux cours généraux obligatoires et complote dans le dos du Sheikh après il dit qu'il 'aime? Tu dis quoi ya makhdhoul?

[4] 'Abdullah le sénégalais rapporte une version quelque peu différente: «Les savants d'Arabie Saoudite et du Yémen et tous les étudiants et les gardes de Dammâj sont contre Sheikh Yahyâ et c'est 'Abdurrahmân (Samîr) qui me l'a dit!»

[5] Voilà la rengaine qu'ils se font tourner depuis des années. Jusqu'à présent à part al Jâbiry qui s'est cassé les dents on attend toujours. Et même si ça arrive on va dire comme le khar'ban de Mekkah:«les frères et sœurs ont le droit de savoir les preuves.»

[6] Assise pour intercéder en la faveur d'Abdurrahmân Samir afin qu'il ne se fasse pas renvoyer. Ce charlatan s'arrangea avec ses dévots pour rassembler le maximum de frères possible pour rentrer chez Sheikh et après il fit comme si cela ne venait pas de lui. Parmi eux beaucoup sont rentrés sans connaitre son vrai visage (à l'époque) avec une bonne intention. Même moi je failli y aller mais Allah m'en préserva.

[7] Une de leurs grandes ambigüités pour faire tomber la confiance en Sheikh Yahyâ, encore parmi les tromperies de Samir avec ses idées de Jihâdi. Ce point sera débattu sur le bayan qui sortira sur lui dans un futur proche incha Allah. Il est actuellement en cours de révision entre de bonnes mains.

[8] Bilâl dit: Comme an Nawawy dans l'explication de Sahîh Mouslim (356/12) et Ibn Qouteybah dans son livre d'explication des hadîths qui se contredisent (p109). Ils voient l'autorisation de mentir dans certains cas spécifiques.

[9] Je précise qu'après cette assise on tenta un nouveau départ et une conciliation, chose qu'il accepta en apparence et voilà que j'apprends qu'il allait voir des nouveaux qui n'avaient rien à voir à l'histoire , se faisant passer pour une victime et que les frères avaient menti sur lui et et et

Ref :
                Ici

تعليق

يعمل...
                X