• If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

Cheikh Al Fawzan réplique à 3obayd Al Jabiri pour son attaque sur le compagnon Ka3b Bnou Malik

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • Cheikh Al Fawzan réplique à 3obayd Al Jabiri pour son attaque sur le compagnon Ka3b Bnou Malik

    Question posé a cheikh Fawzan, hafizahu Allah

    Le questionneur

    Quelqu'un dit dans une cassette sur ka3b bin malik qu'il avait peur de mourrir ou que le
    صلى الله عليه و سلم Prophète
    meurt alors quon lui faisait al hajr, car s'il était mort -qu'Allah soit satisfait de lui- il serait mort alors qu'on lui faisait le hajr et serait mort en étant égaré et en égarant...

    Cheikh Al Fawzan hafizahu Allah

    ?Qui c'est celui-là ? Qui a dit cette parole

    Le questionneur

    C'est 3obayd Bin 3abdillah Al Jabiri

    Cheikh Al Fawzan hafizahu Allah

    Délaissez-le, cette parole n'est pas juste

    Corrigé par Hassan Bin Bouch'ayb Zoubiri





    Remarque

    صلى الله عليه و سلمLe prophète
    a ordonné de faire le hajr au compagnon Ka3b bin Malik, qu'Allah soit satifait de lui, car il était resté en arrière lors de la bataille de Tabûk. Après 50 jours de hajr, très pénible pour lui, Allah lui a pardonné dans le Coran
    . الحمد لله
    التعديل الأخير تم بواسطة عبد الله بن حسن المغربي; الساعة 25-01-2011, 01:33 AM.

  • #2
    Lever du voile sur les derniers outrages de ‘Oubeyd le menteur.

    بسم الله الرحمن الرحيم
    Cette traduction n’a pour but que de répondre à ceux qui diraient que ‘Oubeyd est revenu sur sa parole sur Ka’b Ibn Malîk- qu’Allah l’agrée-, alors pourquoi laisser ce poste.
    Le sheikh Mohammad Bâ Jamâl- qu’Allah le préserve- dit en ce qui concerne ce soi disant repentir de sa parole contre le grand sahâbi Ka’b Ibn Mâlik- qu’Allah l’agrée.
    Il dit (juste la partie nous concernant) :
    J’ai entendu un audio de ‘Oubeyd al Jâbiry datant du 4 du mois de Dhou al qi’dah de l’an 1432h, dans lequel il sort des choses tout aussi surprenantes qu’extravagantes. Du mensonge, du talbis comme nous allons le démontrer dans ces feuillets inchallah.
    Je dis donc en recherchant de l’aide auprès d’Allah désirant de lui le tawfîq et la justesse- qu’il soit élevé.
    Premièrement sa parole en ce qui concerne Ka’b Ibn Mâlik, il a dit :
    S’il était mort sur le hajr (boycot), il serait mort égareur égaré sauf si Allah descendait sur lui son pardon.
    Lorsqu’il fut interrogé sur ses propos, il apporta une réponse faisant porter le chapeau à autre que lui, alors qu’il est lui l’injuste. Il a dit
    :
    Il n’est pas étrange que des gens traquent les erreurs dans les paroles avec mépris, jalousie et altération. Qu’ils font sortir la parole hors de son contexte réel. Celui qui est équitable suit la parole du début à sa fin et s’il adjoint la première parole à la dernière il lui apparait le sens voulu.
    Je dis : Tu vois que dans sa parole il accuse autrui de ne pas comprendre ses propos du fait qu’il n’ai pas adjoint le début de la parole à sa fin. Et que cela fait sortir ses propos de leur contexte par mépris, jalousie et altération.
    Je vais faire suivre, pour la personne équitable, de quoi prouver que c’est lui qui le fautif et non l’auditeur. Qu’il apporte des propos vagues, qu’il se trompe du fait qu’il dise
    :
    Deuxièmement :
    Par rapport à qui considère cela comme un écart de ma part, et je n’innocente pas ma personne de commettre des erreurs et des fautes
    , …
    Jusqu’à ce qu’il dise :
    Oui j’ai dit cette parole (sur Ka’b) publiquement et non dans une assise privée. Je l’ai prononcée car j’avais compris de Ka’b- qu’Allah l’agrée- qu’il craignait de mourir dans l’égarement, qu’il craignait de mourir dans l’égarement. Et lorsque j’ai médité sur mes paroles par la suite, j’ai pris conscience qu’elles furent vagues d’où s’ensuivit l’erreur.
    Je dis : Si tu as su qu’il s’agissait d’une faute de ta part alors poruquoi t’es tu permis de venir avec cette introduction en innocentant ta personne de l’erreur et en faisant porter le chapeau à autrui, qu’ils ont sorti la parole de son contexte?
    De la apparait que celui qui l’a critiqué pour cela et a considéré sa parole comme un écart a vu juste. Car c’est lui qui a mal compris la parole de Ka’b et c’est lui qui a fait sortir la parole de son contexte. Ensuite il imputa à ceux qui le critiquèrent ce dont ils sont innocents. Ensuite il dit qu’il a éclairci la vérité dans un écrit qui sera édité et qu’il a différencié entre le fait que Ka’b meurt en premier ou qu’il meurt après le messager d’Allah- sallahu ‘aleyhi wa sallam-. Il a dit
    :
    Il est obligatoire de différencier entre le fait qu’il meurt avant le messager d’Allah- sallahu ‘aleyhi wa sallam- et cela fait parti de la science de l’invisible. Personne n’en a connaissance. Est-ce qu’il descendra sur le prophète - sallahu ‘aleyhi wa sallam- une révélation qui l’innocentera ou pas ? Mais si le prophète - sallahu ‘aleyhi wa sallam- venait à mourir alors la révélation cesserait alors que Ka’b serait sous le hajr et demeurerait dessus. Il n’y a aucun problème la dessus. Telle est la chose qu’il est indispensable de comprendre. Voilà ce que j’affirme.
    Je dis : La première différence ne contient aucun problème. Quant à la deuxième, il s’y pose problème. Que si le prophète - sallahu ‘aleyhi wa sallam- mourait alors qu’il faisait le hajr d’une personne pour une mécréance ou une perversité, puis se serait repenti d’un repentir sincère, s’il mourait il n’est alors pas admissible de le juger comme étant mort égareur. Son affaire ne reviendrait qu’à Allah.
    ومن يرتدد منكم عن دينه فيمت وهو كافر فأولئك حبطت أعمالهم في الدنيا والآخرة وأولئك أصحاب النار هم فيها خالدون
    Et quiconque apostasie d’entre vous de sa religion et meurt en étant mécréant, ceux là leurs actions seront annulées, ceux là sont les gens du feu, ils y resteront éternellement.
    Allah a conditionné son décès comme étant sur la mécréance et que celui qui revient et se repent n’est pas concerné par ce verset, s’il est véridique et bienfaisant. Et quelle est donc le profit à graviter autour de ce sujet ?
    Fin de citation
    .
    Source :http://aloloom.net/vb/showthread.php?t=9864]


    تعليق


    • #3
      Oubeyd al Jâbiry s’est-il vraiment repenti de sa diffamation envers Ka’b Ibn Malîk ? Par Yousouf Abou Hâtim
      .
      Et à venir également incha Allah, le débat autour de son prétendu retour de sa fatwa de faire la hijrah à Birmingham, ou plutôt dans le quartier de la maktabah salafiyah (qui est le foyer des cas sociaux (dans le manhaj je précise)comme Mehdi Abou ‘Abderrahman le marocain belge , la nouvelle marionnette de cette hizbiyah réfugie chez la reine d'Angleterre).
      Vraiment on s’excuse de ne vous donner que des répliques en ce moment mais ces fous se sont soulevés comme jamais cela n’a été vu en cette époque (à ce que je sais), aucun moubtadi’ n’a eu droit à ces émeutes, un appel général aux prédicateurs francophones, anglophones et ailleurs de se désavouer d’al Hajoury. ‘Ajib, une vraie confrérie.
      Leur slogan :
      Soyons tous soudés contre al hajoury et fermons les yeux sur les homosexuels qui se marient devant nous, qui adoptent des enfants, sur toutes les choses blâmables que l’on vit tous les jours chez les ennemis d’Allah dont on touche les aides sociales pour vivre et sauvons nos associations pour qui nous demandons aux gens de faire des dons, ces mêmes associations qui nous paient nos voyages de da’wah, propage,t nos cours et autres
      .
      A croire qu’ils détestent plus al Hajoury que Shaytane ou les kouffar.
      Après le blocus des rafidahs qui a échoué par la grâce d’Allah (qui était un grand espoir pour les hizbis de voir enfin ce centre disparaitre), voilà qu’ils tentent de faire un blocus de da’wah. Et tout comme les tullab salafis du centre ont fait face aux ennemis par les armes-et la louange est à Allah- ils continueront à faire face avec la plume (sauf que cette fois al hamdulilah on a de quoi manger). Quand les choses reprendront leur calme. Rassurez vous, d’autres articles sur d’autres sujets seront diffusés en masse incha Allah afin d’enseigner aux frères et aux sœurs réellement leur religion avec la permission d’Allah
      Mais pour l'instant l'heure est à la légitime défense et au dévoilement du haqq.



      التعديل الأخير تم بواسطة خليل أبو تيمية المرتنيكي; الساعة 03-06-2013, 11:02 PM.

      تعليق


      • #4
        Quel injustice, quel injustice, on connaissait la justice a 2 vitesses chez les kouffars, mais voilà qu'on la découvre chez ceux qui s'apparentent a la salafia et ches certains salafis qui ont été imprégné de ce mal. ALLAHouma salim salim.
        Qu'Allah nous raffermissent, en tout cas qu'Allah vous récompensent les frères pour vos efforts, et pour le temps que vous passez dans la défense du haqq, ce même temps qui pourrait être tellement mieux utilisé si les gens ne nous le faisait pas perdre, WALLAHOU mousta'an.
        Tes paroles sont tellement vrais akhi khalil, a les entendre al hajouri est le diable incarné a3oudoubilllah. Al hamduliLLAH notre confiance en Allah est immense bi IdniLLAH. Ils verront quel sera l'issue de toute cette fitna!!!
        Quand a la situation des prêcheurs de france, seul un aveugle les voit 3ala khayr, sauf celui a qui Allah a fait miséricorde ils sont tous derrière les associations, et ne s'illusionne sur leurs cas que celui qui ne distinguent pas l'or de la contrefaçon . Quand on voit tous les sacrifices sur leur dine qu'ils font pour pouvoir "prêcher". Quand on voit que certains d'entre eux n'osent même pas prononcer le mot "mécréant" sur le minbar et le remplace par "non musulman", ces mêmes changent même des hadith sobhanAllah, lorsqu'il y a "juifs" dans le hadith, ils disent "quelqu'un, ou un homme". Ils prêchent alors qu'ils n'ont même pas acquis le niveau de la premiere page d' oussoul thalatha dans l'application car ils ne sont même pas capable de patienter sur les nuisances d'une vrai daawa salafia avec tout ce qu'elle comporte comme wala Wal bara. (Bien sur nous avons des preuves sur ces accusations!)
        Et le pire quand je vois certain se faire appeler cheikh "foulan" sans pudeur alors qu'ils vivent dans un pays de koufr!!! WALLAH 3ayb 3alaykoum!
        Qu'Allah nous préserve du khoudlan et qu'Il nous accordent at tawfiq.

        تعليق

        يعمل...
        X