Question
Certains savants ont dit que la science du jarh wa ta3dil (science de la critique et éloge) ne concernait que l'époque des rapporteurs de hadith.
Mais maintenant en 1420 il n'y a rien qui se nomme la science de jarh wa ta3dil.
Qu’elle est la vérité dans tout ça?
Réponse de cheikh rabi3 hafizahu Allah
Ceci wa Allah c'est une farce et ça fait rire et pleurer en même temps, que l'on puisse dire ce genre de parole.
Quand les innovations se multiplient et se multiplie l'athéisme et que se multiplient les laïques, les communistes, les rawafids(chiites)et les soufis et les sectes égarées , l'Islam s'arrête et on laisse libre cours aux gens de badiner, divaguer et dire ce qu'ils veulent , donc personne ne dit : cela c'est une erreur ou c'est une turpitude et personne ne dit : cela c'est corrompu , ça c'est une utilité!!!!!
ça c'est de la perdition et de l'incompréhension de la religion d'Allah azza wa jalal.
les salafs ont écrit des livres sur la 3aquida dans lesquels ils critiquent les innovateurs et les égarés et ont cités des individus.
Est-ce que ça veut dire que ça c'est fini aussi?!!
plus loin cheikh dit
nous disons: les innovateurs qui étaient à l'époque des salafs, on débâtait avec et on exposait leurs égarements.
Et aujourd'hui ..ce n'est plus permis ! haram! ....(cheikh dit ça pour se moquer de leur façon irrationnelle de penser)maintenant..parler sur les innovateurs !haram!sur les laïques !haram!, sur les athées !haram!, sur les rawafids (chiites) !haram!, sur les soufis !haram!...
maa cha Allah!!!
ça c'est une prêche pour l'unification des religions ou quoi???
nasstaghfiru Allah wa natoubou ilayh.
cela c'est de l'égarement, il est obligatoire que reste la science du jarh wa ta3dil pour défendre avec , la religion d'Allah et la sunna du prophète jusqu'au jour du jugement dernier et dégainer plus que cela les épées (note : au sens figuré) pour que la parole d'Allah soit la plus haute et éradiquer la mécréance et le faux.
le jarh wa ta3dil restera jusqu'au jour du jugement
Les gens veulent s'instruire chez ce savant, on leur dit :
- c'est un savant honorable et qui suit la sunna; Tazkiya (la recommandation) ! baaraka allahu fik.
Et ce savant ( un autre) est raafidi(chiite), celui-ci est soufi, il dit qu'Allah est partout, et celui-ci est laïque et celui-ci est communiste qui se dissimule avec l'Islam et celui-ci, est ceci et celui ci est cela .... cela t'es obligatoire de démontrer, c'est obligatoire et cela fait partie du jihad et ça ne s'arrêtera pas(le jarh wa ta3dil) et cela ne concerne pas uniquement les rapporteurs!.
extrait de cette fatwa
http://www.rabee.net/show_fatwa.aspx?id=128
تعليق