• If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

Shaykh Yahya parle de shaykh Ferkous

تقليص
X

• تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

• Shaykh Yahya parle de shaykh Ferkous

بسم الله الرحمن الرحيم

Notre shaykh a parlé hier de shaykh Ferkous en disant:

فركوس ليس على الجادة
    Ferkous n'est pas sur la bonne voie!

Il a évoqué le manque d'acceptation des conseils qui lui ont été prodigués au sujet de son enseignement aux filles dans la mixité ainsi que ses paroles sur les élections

Il a dit également:
    فتاوى فركوس ركيكة إن لم تكن كلها فجلها
    Les fatawas de Ferkous sont faibles. Si ce n'est pas l'ensemble, c'est la majorité
    .

Il a également cité le rad de Yûsuf Al Jazâirî -qu'Allah le préserve en le qualifiant de scientifique, rempli de paroles des savants.

Il a également défendu Yusuf en affirmant que c'est un étudiant ici et qu'il n'a vu que du bien. Quant aux accusations de "il ne prie pas le fajr au masjid" il les a contredites.

Il a également dit que les attaques envers Dammaj de la part de Ferkous et ses suiveurs ne servent à rien, et qu'à Dammaj il n'y a pas de contradictions à la chari'ah comme ce qui a été repproché à Ferkous.

Il a fait ensuite du'a pour Ferkous.
    Et ceci te montre la miséricorde des gens de la Sunnah.

Le rad de Yusuf en français:
    http://www.aloloom.net/vb/showthread.php?t=5553

barak Allah fik ya aba mou'adh

voici l'audio

au passage, cheikh yahya-hafidhahoullah parle également de raslan

en disant:

raslan n'est pas sur la bonne voie!

on relance pour les malades d'anti-damaj:

mouuuuurrez de votre rage....
    http://www.aloloom.net/vb/attachment...1&d=1274905555

تعليق

bayân sur le ma'had de muhammad raslân

bismillahi-r rahmani-r rahim
      as salatu wa-s salamu 'ala muhammad wa 'ala alihi wa sahbih.

as salamu 'alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

baraka llahu fik ya ba mu'adh pour tes traductions et notamment celle ci, ainsi que le reste des frères que je remercie au passage pour leurs efforts,qu'Allah azza wa jal raffermisse vos pas et vous préserve de tout mal. je voulais aussi demander si l''un de vous pouvait demander un éclaircissement et un approfondissement de shaykh yahya sur muhammad raslan, car j'ai moi même par le passé étudié avec lui, toute fois je me suis fais expulser de son ma'had pour avoir défendu shaykh yahya, et je vais ici faire un éclaircissement sur ce lieu et ce qui s'y passe, car c'est un devoir pour moi et un droit pour tous de savoir ce qui se passe là bas! donc voila au travers du récit de ce qui m'est arrivé une description de ce qui se passe vraiment dans cet endroit:

-il faut tout d'abord savoir que le point central de cet endroit est le fils de muhammad raslan, abdullah raslan, un ignorant menteur, voleur et doté d'un comportement répugnant,et dont la salafiya est loin d'être exempte de tout reproche... et voici ce que l'on peut lui reprocher:

-il ment et dénigre les savants, comme il l'a fait plusieurs fois en disant avoir "montré ses erreurs à shaykh rabi''(chez lui à makka) ainsi qu'il aurait «*remit en place*» shaykh muhammad al madkhali. Il a aussi dit que shaykh abderrazzaq al abbad vient regulierement le visiter, alors que l'on ne l'a jamais vu à subk(nom du village ou se trouve le ma'had de muhammad raslan) il ment aussi dans les fatwa qu'il se permet de donner, en disant suivre l'avis de son père et lorsqu'on va demander à son père, shaykh raslân nous répond l'inverse...et parmis les exemples de ce phénomène, le fait qu'il demande aux gens de ne pas laisser pousser leurs cheveux en disant que «*shaykh raslan n'aime pas ça*» puis lorsque nous allons demander nous même à shaykh raslan il répond qu'il n'y a aucun mal à ça. Et parmi ceci aussi le fait qu'il ai conseillé un frère malade de rentrer en france se faire soigner alors que ce n'était pas nécessaire, et bien entendu lorsque nous avons demandé à shaykh raslan son avis il a dit qu'il n'avait pas à rentrer en france. Et il y a bien d'autres mensonges encore mais cela suffit in shâ allah à montrer comment cet homme respire le mensonge.

-: il est aidé par son compère sa'îd al misri qui a volé plusieurs frères aussi par diverses manières, notamment en leur faisant ouvrir des comptes sur lesquels ils doivent placer de l'argent tout en laissant la gérance des comptes à ce frère, mais bien entendu le propriétaire de cet argent ne revoit jamais son bien!!

mais voici le pire: ce miskin, ignorant et dont le manhaj est entaché d'une profonde rage envers dammâj et shaykh yahyâ, rend innovateur shaykhunâ an nâsih al amîn yahyâ al hajûrî, ainsi que shaykh abdelhamîd al hajûrî, et tout dammâj globalement, comme il l'a dit devant moi lorsqu'il m'a insulté et dit "tu suis le chemin des haddâdi de dammâj, et de leur shaykh al hajûrî le haddâdi" mais aussi il l'a insulté en faisant des jeux de mot avec son nom: en disant "al hajûrî minal hajar" ou encore en l'assimilant à de la terre lorsqu'il l'a comparé à ubayd al jâbiri en disant "shattân bayna-s samâ-i wa-t turâb" biensur as samâ fi za'mihi c'est ubayd al jâbiri et at turâb shaykh yahyâ, wallahul musta'ân! il badda' aussi une grande partie des mashaykh d'egypte comme muhammad ibrahim, mâjid mudarris, majdi sultân, abû bakr mâhir, ainsi que abâ mâlik abdelhamâd al juhanî en arabie saoudite. voila donc tout les gens que ce miskin badda' sans pudeur et ils les a tous badda' devant moi, et devant d'autres frères
      .
      voici donc les reproches que l'on peut faire à cet homme, toute fois certains diront pourquoi donc je parle du fils alors que c'est shaykh raslan qui nous interesse?!
      si j'ai commencé par lui c'est parcequ'il est le début de la chaine, le maillon principal de cette chaine rouillée, car son père, muhammad raslan, lui a donné toutes les responsabilités de ce lieu, sachant que c'est lui qui s'occupe de loger les frères, c'est lui qui les orientes dans les choses de leurs religion et de leur dunia, c'est lui qui a la responsabilité d'accepter ou d'expulser les frères, c'est lui qui gère leur argent, (et on voit comment il gère!) voila donc comment muhammad raslan a donné les responsabilité de dizaines d'élèves à un malade du coeur, menteur, voleur et par dessus tout loin de la salafiya an naqiyya.

Bien que le seul fait de laisser un homme pareil diriger une grande partie de son ma'had suffise comme critique et interrogation à l'encontre de shaykh raslân, il y a malheureusement des choses plus attristantes encore...

- il badda' lui aussi* l'ensemble des shuyukh que son fils a badda' hormis pour shaykh yahyâ ou il ne s'exprime pas clairement, malgrès que lorsque son fils l'insulte et le badda' sans pudeur sous ses yeux, il ne replique même pas à son fils pour ces paroles honteuses et impudiques, qu'il ne cesse de répéter, devant moi et d'autres! et il ne défends pas shaykh yahyâ contre les injustices que l'on colporte sur lui, hormis une seule fois ou lorsqu'on lui a demandé devant tout le monde ce qu'il disait sur ceux qui disent que shaykh yahyâ est un haddâdi, il a répondu "ce sont nos frères, shaykh ubayd et shaykh yahyâ". mais ensuite dans les assises privées lorsque son fils le badda', il n'a jamais défendu shaykh yahyâ, plutot lorsqu'on lui a demandé d'eclaircir sa position il s'est défilé en attaquant son élève, shaykh abdelhamîd al hajûrî, en disant que si il venait tout le temps visiter shaykh muhammad ibrâhîm en egypte le haddâdî, alors il était comme lui! Et lorsque j'ai voulu prendre la parole dans cette assise pour défendre shaykh yahyâ il m'a coupé sistématiquement la parole! Comment se fait il qu'il laisse son fils l'impudique, le grand menteur, parler sur shaykh yahyâ ainsi et qu'il coupe la parole à celui qui veut le défendre?!

-ensuite il a laissé son fils virer plusieurs tullâb sans pitié parcequ'ils refusaient de parler sur shaykh yahyâ et sur dammâj, dont moi sans honte ni pudeur car j'était devenu haddâdî en défendant shaykh yahyâ et dammâj, et conseillant son fils, et conseillant les frères sur ce sujet, comme j'aurais pu le faire pour n'importe quel savant de la sunna sali et insulté comme ils l'ont fait a subk al ahad avec shaykh yahyâ.
      Le pire c'est que le fils raslân maintient et propage que son père badda' shaykh yahyâ et dit que c'est un haddâdî, mais qu'il ne veut pas le dire devant tout le monde car nous ne comprenons rien à ces choses selon lui, et ça il l'a juré dans la mosquée comme un impudique qu'il est. biensûr comme cet homme ment comme il respire sa parole reste à mettre en doute, toute fois, avec l'attitude qu'a eu son père dans ce sujet, on se demande si pour une fois le grand menteur d'egypte n'aurait pas dit la vérité?!
      il faut savoir aussi que plusieurs frères ont été maltraités, dénigrés, humiliés, pour leur défense de shaykh yahyâ, d'autres poussés a bout jusqu'a ce qu'ils quittent d'eux mêmes le ma'had, plusieurs sont tombés malades à cause de ça. on m'a moi même maltraité, humilié, envoyer des espions chez moi pour me prendre entraint d'écouter les durûs de shaykh yahyâ, on m'a rabaissé, puis on m'a badda' et on a propagé sur moi que j'étais un haddâdî pour enfin me virer sans que je n'ai aucun logement pour passer la nuit et ne conaissant rien de l'egypte à part ce village.
      Et shaykh raslân a poussé l'injustice jusqu'à dire avoir patienté sur moi en espérant que je revienne, alors qu'il ne m'a jamais dit une seule fois que je devais revenir sur mes positions ou que j'étais sur un mauvais chemin! Plutôt il a laissé son fils s'occuper de moi, et de quelle belle manière!
      Après tout ça j'ai donc décidé qu'il était de mon devoir d'éclaircir la vérité afin que chacun sache le prix à payer à subk al ahad pour la défense de dammâj et de son noble shaykh!

et je prends Allah azza wa jal comme témoin que ce que j'ai dit est véridique, et que je ne l'ai pas dit sous l'effet ni de la colère, ni de la passion, et pour finir pour les frères qui ne me connaissent pas qu'ils retournent au frère abû yûsuf ayyub chémali, ou qu'ils appellent shaykh majdi sultân ainsi que shaykh muhammad ibn ibrâhîm que j'ai mit au courant de tout ça.

j'espère que mes paroles seront profitables afin d'éviter que d'autres frères aux bonnes intentions et ignorants de ce qui se passe dans cet endroit s'y rendent, et afin que les gens soient avertis des immondes paroles et actes qui se propagent à subk al ahad. Et comme me l'a suggéré mon frère bien aimé abu mu'âdh, il serait bien que quelqu'un traduise ce texte et le transmette de ma part à shaykh yahyâ, car j'ai encore des lacunes en arabe et il serait préférable qu'il soit traduit correctement par un étudiant meilleur que moi in shâ allâh, bâraka llahu fîkum.

wa sallallahu wa sallam 'ala rasulillah
      wa-l hamdu lillahi rabbi-l alamin

wa-s salamu 'alaykum
      التعديل الأخير تم بواسطة عبد الله بن حسن المغربي; الساعة 18-06-2010, 01:44 PM.

تعليق

wa alaykum salam wa rahmatu Allahi wa barakatuhu

Baraka Allahu fik Akhi pour ce précieux témoignage
        Les gens des passions ont double face "wal 3iyazou billah" une face en public et l'autre en privé

(أَمْ حَسِبَ الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ مَرَضٌ أَنْ لَنْ يُخْرِجَ اللهُ أَضْغَانَهُمْ)
        (محمد:29)

29.
        Ou bien est-ce que ceux qui ont une maladie au cœur escomptent qu’Allah ne saura jamais faire apparaître leur haine
        ?

Et comme a dit Cheikh Yahya hafizahu Allah :

C'est comme un miracle pour Ce Centre qui fait que tout ceux qui s'y attaquent sont démasqués

Regardez la liste de tout ceux qui s'y sont attaqués ou sont-ils maintenant??
        Abou Al Hassan Al Misri
        Salih Al Bakri
        Les rawafids -les huthiyines
        Les Hizbiyyines de toutes sortes
        les fayouchiyines
        Al Wassabi
        Obayd Al Jabiri
        Ferkous d'Algerie
        Raslan
        .................................et la liste continue

Ashab Al Ahwa tombent les uns après les autres
        et la vérité perdure

baraka Allahu akhi Abdullah

قل موتوا بغيظكم
        التعديل الأخير تم بواسطة عبد الله بن حسن المغربي; الساعة 17-06-2010, 02:26 AM.

تعليق

wa fîka bâraka llah akhî, c'était un devoir pour moi d'eclaircir ce qui se passe là bas, et comme l'a dit nôtre prophète sallallahu 'alayhi wa sallam dans un hadith rapporté par al bukhârî selon abû hurayrâ:

من عادى لي وليا فقد آذنته بالحرب

ainsi que dan le hadith rapporté par muslim selon abî sa'îd al khudrî dans le quel le prophète sallallahu 'alayhi wa sallam a dit:

من رأى منكم منكرا فليغيره بيده فإن لم يستطع فبلسانه فإن لم يستطع فبقلبه و ذلك أضعف الإيمان

qu'Allah azza wa jall préserve dammâj et ses étudiant, ainsi que son shaykh le conseiller de confiance, yahyâ bin alî al hajûrî.

wa-s salâmu 'alaykum

تعليق

afin de rester juste et de ne pas ressembler justement à ces gens qui peuplent ce centre, je viens rectifier une chose:
            un frère de confiance m'a contacté pour me dire que le fils raslan a rendu l'argent aux frères dans l'affaire de la maktaba.

qu'Allah guide ces gens et améliore leur état, ou qu'il leur coupe leurs langues avec les quelles ils profèrent leurs insanités!

was salamu 'alaykum
            التعديل الأخير تم بواسطة عبد الله بن حسن المغربي; الساعة 16-06-2010, 11:25 PM.

تعليق

attention sur : majdi sultân

المشاركة الأصلية بواسطة أبو ناصر عبد الله الفرنسي مشاهدة المشاركة
              il badda' aussi une grande partie des mashaykh d'egypte comme muhammad ibrahim, mâjid mudarris, majdi sultân , abû bakr mâhir, ainsi que abâ mâlik abdelhamâd al juhanî en arabie saoudite.
              barakallahou fikoum
              mais faites attentions sur majdi sultân
              majdi sultân c est un grand menteur et ne merite jamais d etre citer parmi les machaikhs comme ca
              j ai entendu cheickh mâjid mudarris dire que
              majdi sultân est un mouneharif de tous ce que veut dire le mot mouneharif
              in cha allah je vais mettre les audios de cheikh mouhammad ibrahim sur ce mouneharif majdi sultân

إن هذا العلم دين فانظروا عن من تأخذون دينكم

تعليق

Jazakallahukhayra ya Hassan pour cet éclaircissement.
                Subhannallah j'étais dans la confusion, je croyais que Majdi sultan et majid mudarris étaient la même personne.
                Au passage, une question pour les frères d'Egypte- hafidhakumullah- un frère nous a écrit et nous a intérrogé sur un merkez à Alexandrie qui serait censé être sur le khayr. Avez vous des infos sur le sujet?
                التعديل الأخير تم بواسطة خليل أبو تيمية المرتنيكي; الساعة 20-09-2012, 11:39 AM.

تعليق

alexandrie

المشاركة الأصلية بواسطة خليل أبو تيمية المرتنيكي مشاهدة المشاركة
                  .
                  Au passage, une question pour les frères d'Egypte- hafidhakumullah- un frère nous a écrit et nous a intérrogé sur un merkez à Alexandrie qi serait censé être sur le khayr. Avez vous des infos sur le sujet?
                  barakallahou fikoum
                  si vous parlez du markeuz de talhat zahrane :
                  sachez qu il n est pas sur la bonne voies et aussi c est un grand menteur : talhat zahrane dit que cheikh mouhammad ibrahim est un daale moudile (c est un perdu et fait perdre) et il dit que c est cheikh rabee qui a dit ca a cheikh mouhammad devant lui. ceci est un video sur youtub

dans le cas ou c est un autre markeuz
                  dites nous le cheikh si on ne connait pas on demande aux machaikh.

j espere que c est pas le nouveau faut type un nomme ............................ le pretendu eleve de rajihi si ca le vaut on apportera des precisions sur lui

تعليق

يعمل...
                  X