• If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

Al Tamayyouz

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • Al Tamayyouz

    Quelques textes sur l'obligation de se distinguer

    (Al Tamayyouz)

    Tiré du livre

    «*Tanbih Ouli Al Albab 'Ala Tahrim Al Dirassa 'Inda Ahl Al Bida'a Wal Irtiyab*»

    de Abou Ghalib 'Abdoullah Ibn Mouhamad Al Soumali

    préfacé par cheikh Abou 'Abdirrahman Yahya Ibn 'Ali Al Hajouri

    Traduit par Ayoub Abou Youssouf Chemali




    http://www.box.net/shared/km3d5nh9uq

  • #2
    بارك الله فيك

    تعليق


    • #3
      un exemple de Tamayouz

      Question de Libye à cheikh Yahya al Hajouri qu'Allah le préserve:

      Chez nous, le Ministère Du Culte Et Des Affaires Religieuses a autorisé certains frères salafis de diriger la Salat et de donner les Khoutba. À la condition de faire certaines innovations telle que l'invocation après la Salat obligatoire, la lecture de la Fatiha après l'invocation, le qounout du Fajr, menaçant celui qui ne se plie pas à ces conditions de l'enlever du Masjid.

      Réponse:

      Si la personne peut diriger un masjid dans lequel il établira la Sounna, alors c'est une bonne chose, et cela où qu'il soit, dans son pays ou à l'étranger. Mais si elle se retrouve dans un masjid avec pour condition des compromis au détriment de la Sounna, alors il est mieux pour elle de délaisser ces compromis et de rechercher un endroit dans lequel elle pourra établir la religion d'Allah . Allah 'azz wa jall dit: «*Établissez la religion*».
      Et ceci est une chose requise à n'importe quel endroit où se trouve l'homme. Cela, l'établissement de la religion, englobe l'établissement des sounnan. Ils disent même que l'établissement de la religion est un des buts de la hijra du pays mécréant vers le pays muslim. En effet, dans le pays des muslimin, il établira sa religion plus que dans les pays des kouffar. Rester dans ce masjid ( Ndt avec ces compromis) revient à être un prisonnier, «*Fais le qounout, invoque, fais ci, ne fais pas ça». Dans une telle situation, lui-même ne ressentira pas cette tranquillité et cette liberté à travers lesquelles il voudra établir sa religion. Nous ne parlons pas d'une liberté absolue avec des infractions aux lois de l'Islam, mais d'une possibilité d'établir sa religion avec tranquillité, et dans une telle situation cela lui est impossible.

      À partir de cela, deux obligations se présentent à lui:
      -soit il établit la religion et s'écarte des innovations et des infractions ( ndt:tout en dirigeant ce masjid).
      -soit il recherche un autre travail et appelle à l'Islam selon ses possibilités. Même si c'est dans sa maison, dans sa voiture, par téléphone. En effet, la da'wa ne se limite pas au masjid ou à des khoutba. C'est ce que nous leur conseillons. Celui qui peut établir la législation islamique, la Sounna, qu'il le fasse, et celui qui ne peut pas, qu'il se retire jusqu'à ce qu'Allah lui facilite un endroit dans lequel il pourra faire cela
      .

      écouter la réponse en pièce jointe
      الملفات المرفقة
      التعديل الأخير تم بواسطة أبو يوسف أيوب شمالي; الساعة 21-06-2010, 08:44 AM.

      تعليق


      • #4
        Un autre exemple de Tamayouz

        Q: Certains frères en France possèdent plusieurs imams salafis. Chaque fois qu'ils amènent un imam sunnite, les responsables du masjid l'expulsent. Mais cette fois, les frères ont amené un autre imam sunnite que les responsables veulent également exclure, si ce n'est que ces frères salafis veulent utiliser la violence pour le garder. Quel est votre conseil?

        La suite

        ici

        تعليق


        • #5
          baraka llahu fika ya akhi ayyub

          qu'Allah te préserve, et qu'Allah préserve dammaj et ses étudiants, et son noble shaykh le conseiller de confiance, yahya ibn ali al hajuri.

          hayyakumu llah

          wa-s salamu 'alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

          تعليق

          يعمل...
          X