• If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

إفهام الجهول بين تلقي الحق او قبوله من كافر او مجهول -en français

تقليص
X

• تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

• إفهام الجهول بين تلقي الحق او قبوله من كافر او مجهول -en français

Faire comprendre à l'ignorant qu'il y a une marge entre le fait d'aller prendre la vérité chez un mécréant ou un inconnu et entre le fait d'accepter de lui la vérité.

écrit par :
    Mohammed Bin Mohammed Bin 'Abdullah Bajmal

بسم الله الرحمن الرحيم

الحمد لله رب العالمين، والصلاة والسلام على النبي الأمين، وعلى آله وصحبه أجمعين، أما بعد:

la fitna d'Abdarahman Al 'Adani, comme toutes les fitnas qui l'on précédées, a fait paraître toutes sortes d'extravagances et d'étrangetés qui sont le lot des gens de la passion et de mauvais prédicateurs.

Parmi celles-ci :

Ce qu'a publié Yassine Al 'Adani -un des suiveurs aveugle d'abdarahman al adani- sur sahab (1) avec pour titre :

Conseil aux gens éminents, que la vérité est acceptée même si elle vient d'un kafir ou d'un inconnu.

Le pauvre a pensé qu'avec cet écrit personne ne l'avait précédé. Il ignorait que ceux qui suivent la vérité acceptent, même plus, incitent à accepter la vérité de celui qui la ramène, même si celui-ci est un pervers, un innovateur, un mécréant, ou pire de chaytan le lapidé!!!

Mais nous avons voulu lui enseigner, qu'il y a un abime entre ce qu'il a voulu dire dans ses écrits et entre les preuves qu'il évoque.

et si on dit : Mais comment cela ?

Nous lui disons : Que Yassine sache ainsi que ceux de son genre, que ce qu'il a évoqué, est exactement ce qu'a évoqué Abou al Hassan Al Misri qui est tombé dans la fitna ainsi que d'autres personnes futiles.

Nous lui avions anciennement fait une réplique, dans une lettre qui avait pour titre

Directive à l'indécis, des dernières catastrophes du ruiné Moustapha Al Misri-
    disponible sur sahab.

Il n'y a pas de mal ici à ce que j'évoque ce que j'avais rappelé textuellement dans cette affaire, avec en plus quelques rajouts qui incombaient.

voici mon frère lecteur, ce que j'avais écrit dans cette lettre précitée.
    Par celle-ci, on reconnaitra que Yassine Al 'Adani ainsi que ceux qui sont de son espèce ont changé vis-à-vis à la vérité.

Et Cheikh Moqbil rahimahu Allah avait raison lorsqu'il disait : la hizbiya métamorphose les gens.

J'ai dit dans le pamphlet :
    (directive de l'indécis...)

Cinquièmement :

Moustapha le Misri permet à quelqu'un d'acquérir la science et de la prendre de n'importe qui.
    Que ce soit de quelqu'un de proche, d'éloigné, de l'ennemi, du véridique, des soufis, pire de Shaytan le lapidé!

il a dit dans une assemblée :-assemblée d' al 'aqqad-

première face-:

Celui qui suit la religion doit s'efforcer de prendre de n'importe quelle personne. Car la religion n'est pas uniquement chez l'un et pas chez l'autre.

Dans la même cassette :

Prends la Sunna chez toute personne, prends la vérité chez tout le monde. Ne fais pas en sorte que tu sois un mouton suivant quelqu'un en particulier ou que tu sois suiveur d'untel.

puis après ses paroles et ses règles infectes qu'ont dénoncé certains participants à la conférence.

quelqu'un l'a questionné :
    ô Cheikh, tu as dit : écoute la vérité de tout le monde, de toute personne quelle qu'elle soit
    Est-ce que les innovateurs et les hizbis rentrent dans cela ?
    et comment pouvons-nous savoir alors, si la parole est vraie ou autre, si on ne prend pas d'eux et que nous ne leur donnons pas la possibilité de parler, jazaka Allahu khayr ?

il dit :
    Prends la vérité de n'importe quelle personne. Prends là de l'ennemi, du véridique, pas seulement d'un soufis ou autre, mais même de shaytan le lapidé. Lorsque Abou horayra est venu au prophète -Que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur lui- et lui a dit:
    j'étais au trésor public (des musulmans) lorsqu'un homme est venu a moi pour zakat al fitr ... et lui a raconté l'histoire qui s'était passé pendant trois jours et à la fin il a dit (Abou Houayra):
    que cette personne lui a dit : lit le verset du trône lorsque tu vas dormir, je ne viendrais pas à toi.
    il lui a dit (-Que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur lui-) : il t'a dit la vérité et c'est un menteur. C'était shaytan ou un shaytan.
    il lui dit alors (shaytan): lis le verset du trône, je ne viendrais pas à toi la nuit où tu la liras quand tu iras dormir.
    il a dit (-Que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur lui-) : il a dit la vérité, c'est vrai.
    Et donc ce hadith prouve, que cela fait partie de la Sunna, lorsque quelqu'un veut dormir, qu'il lise le verset du trône qui fait partie des invocations avant de dormir.
    Alors.... Qui en premier l'a dit à Abou Hourayra?
    c'est shaytan!
    Il (Abou Hourayra) n'a pas dit "non, moi je ne.... celui-là c'est un shaytan, on n'accepte pas de lui
    ".!!
    Fin de citation.

c'est ainsi que Moustapha Al Misri répète cela devant la masse des gens qu' Abou Hourayra -qu'Allah soit satisfait de lui- a profité de la science de shaytan, pire, qu' Abou Hourayra l'a accepté tel quel!

On ne sait pas si cet homme sait ce qui sort de sa tête ou si l'aveuglement l'a envahi!?

Je vous le demande par Allah.

Premièrement : Est-ce qu' Abou Horayra savait que c'était shaytan?

Deuxièmement : peut-on dire qu'Abou Hourayra -qu'Allah soit satisfait de lui)-a accepté cela (l'information) de shaytan où que plutôt il a rapporté l'affaire au Prophète - que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur lui-?

c'est sans aucun doute la deuxième réponse, car Abou Hourayra n'a pas accepté ceci de shaytan, mais bien du Prophète - que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur lui-!

troisiémement :
    ce qui rend encore plus claire la fausseté de prendre cette histoire comme étant une preuve, c'est que les savants n'ont pas mentionné dans la biographie d'Abou Hourayra, que shaytan faisait partie des savants chez qu'il avait pris la science!!

Remarque bien sa parole :

il lui dit alors (shaytan) : lis le verset du trône, je ne viendrais pas à toi la nuit où tu la liras quand tu iras dormir.
    il a dit (le Prophète - que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur lui-
    ) : il a dit la vérité, c'est vrai.
    Qui en premier l'a dit à Abou Hourayra?
    c'est shaytan!

Ainsi dit-il, alors qu'il est connu que ce n'est devenu une Sunna qu'Après l'approbation du Prophète - que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur lui-!
    C'est pour cela que, si le Prophète - que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur lui- ne l'avait pas approuvé, cela aurait été rejeté.

Et Moustapha Al Misri lorsqu il s'est embrouillé avec cette parole ne savait plus comment il allait prouver cela et avec quoi!

Et sa parole :
    Qui en premier l'a dit à Abou Hourayra?
    c'est shaytan!

c'est comme si il disait : c'est la Sunna de shaytan
    même si il ne le dit pas expressement, la formule qu'il a employé sans raisonner, le prouve.

la vérité c'est que :
    Le hadith est une preuve que l'on doit accepter la vérité de celui qui la ramène et non une preuve comme quoi on doit l'acquérir et le prendre de n'importe quelle personne.
    Car entre les deux il y a une marge qui n'échappe pas à une personne sensée.

Et c'est pour ça que l' on ne peut acquérir et prendre la vérité uniquement que chez les savants d' Ahl Sunna wa Al Jama'a, qui ont les bonnes croyances et le bon Minhaj et non pas de tout venant.

Quant à celui qui vient à nous avec la vérité - dont on sait que c'est la vérité avec la preuve -nous l'acceptons de lui.

Mais nous ne suivons pas ses assemblées dans le but de prendre de lui.

Pour éclaircir ceci, si on dit "prenez la vérité de n'importe qui".
    Alors une personne s'assoira dans les assemblés d'un soufi, un autre d'un chiite, un troisième d'un jahmi, un quatrième d'un mou'tazili et ainsi de suite. Car on leur a dit :"prenez la vérité de n'importe qui"!

Donc, chacun ne va prendre que ce dont il est sûr avec preuves que c'est la vérité.
    Quant à ce dont il n'a pas de science?
    va-t-il le prendre ou non?

la réponse : non, parce qu'il ne sait pas si c'est la vérité et même si c'est vraiment la vérité.

Donc s'il en est ainsi et que celui qui s'assoit aux assemblées de n'importe qui, ne prend uniquement que ce dont il savait auparavant que c'était la vérité.
    va-t-il tirer un quelconque profit de ces assemblées avec eux?

la réponse est : non

donc, ou est l'intérêt de s'asseoir dans leurs assemblées et de prendre d'eux?
    et ceci en supposant qu'il sera préservé dans sa religion, de leurs fourberies et ambiguïtés.
    Et comment cela serait-il possible puisque le coeur est faible!

Et puis sa parole :
    "prenez la vérité de n'importe qui, prenez-là de l'ennemi comme de l'ami, pas seulement du soufi ou d'un autre, prenez la même de shaytan le lapidé."

ceci est une façon de rendre licite le fait d'étudier chez les soufis et autres ennemis de la Sunna!

Et Moustapha Al misri répète ceci et en fait des règles!
    ce qu'il répète sans cesse pour ensuite en faire des bases, est en contradiction évidente avec la mise en garde des Salafs et des éminents savants contre les prédicateurs du mal, de la turpitude, de l'innovation et de la passion.

Ibn Al Moubarak a rapporté dans (zuhd 815) :
    d'Ibn Mass'oud- qu'Allah soit satisfait de lui-
    "Les gens resteront sur le bien tant qu'ils prendront la science des grands, des gens de confiance et leurs savants. Et s'ils la prennent de leurs petits et des pires parmi eux, ils seront perdus.
    Et Ibn Al Moubarak à dit : c'est-à-dire les gens de l'innovation.

d'après Ibn 'Abass -qu'Allah soit satisfait de lui-:
    Ne vous asseyez pas avec les gens de la passion, car le fait de les fréquenter rend les coeurs malades.
    rapporté par Ibn Batta
    (Al Ibana 371)

Hassan Al Bassri a dit :
    Ne fréquentez pas les gens de la passion et ne polémiquez pas avec eux et ne les écoutez pas.
    Rapporté par
    (Alalakai 240)

Abou qilaba a dit :
    Ne fréquentez pas les gens de la passion et ne vous melangez pas à eux, car je ne peux vous garantir qu'il ne vous enliseront pas dans leurs égarements et qu'ils rendront confuses beaucoup de choses que vous connaissiez.
    rapporté par Alalakai ( 244).

Ayyoub Assakhtiyani a dit :
    Abou Qilaba m'a dit :
    Ne tends pas l'oreille aux gens de la passion, car ils y jetteront ce qu'ils voudront et changeront ton coeur.
    rapporté par Ibn Batta
    (Ibana 453)

Ayyoub a dit : ne te donne pas la possibilité de tendre l'oreille aux gens de la passion.
    rapporté par Allalakai
    (246)

Ma'mar Bin Rachid a dit :
    Il y avait Ibn Taous assit, lorsqu'un homme qui fait partie de la secte des mou'tazilas est venu et se mis à parler.
    Ibn Taous a alors mis ses doigts dans ses oreilles et a dit à son fils "Rentres tes doigts dans tes oreilles et enfonces-les bien et n'écoutes rien de ce qu'il te dit.
    puis Ma'mar a dit : Car le coeur est faible.
    rapporté par Allalakai
    (248)

Yahya Bin Kathir a dit :
    Si tu trouves une personne de l'innovation sur un chemin, prends-en un autre.
    rapporté par Allalakai
    (249) et aussi par Al Fodayl
    (Al Ibana 490-493).

Et ceci est pour quelqu'un qui le rencontre sur le chemin, alors que dire de celui qui s'assoit dans ses assemblées, acquiert ou prend de lui!

Deux hommes des gens de la passion sont rentrés chez Ibn Sirine et ont dit : ô Abou Bakr, on te parle d'un hadith?
    il dit : non
    ils dirent ensuite : on te lit alors un verset du livre d'Allah?
    il dit : non
    puis il ajouta : où vous sortez de chez moi ou bien c'est moi qui sort.
    Les deux hommes se sont alors levés puis sont sortis Quelqu'un a dit :
    tu aurais dû le laisser lire un verset.
    il dit :
    j'ai détesté qu'il me lise un verset du coran, qu'il le falsifie et que ça s'installe dans mon coeur.
    Rapporté par Allalakai
    (242)

L'imam Ibn Sirine a refusé d'entendre un verset ou un hadith.
    Est-ce que le verset et le hadith font partie de la vérité ou non?
    De la vérité!
    Mais on ne les prend pas des gens de la passion ni de l'innovation.

un homme a dit à Ibn Sirine :
    Un tel veut juste venir te voir sans parler.
    il a dit : dit lui de ne pas venir parce que le coeur de l'homme est faible et je crains d'entendre une parole de lui et que mon coeur ne soit jamais plus comme avant.
    (Al Ibana 399).

On a dit à l'Imam Al Awza'i :
    un homme dit : Moi je fréquente les gens de la Sunna et de l'innovation.
    Al Awza'i a dit : cet homme veut faire en sorte que la vérité et le faux soient pareils.
    (Al Ibana 430)

l'imam Ahmed a dit :
    Personne ne doit fréquenter ni se mélanger ou sympathiser avec les innovateurs.
    Rapporté par Ibn Batta
    (Ibana 495).
    (1)Le poste a été suprimé de Sahab jazahum Allahu khayran
    َà suivre in cha Allah
    ..
    التعديل الأخير تم بواسطة مهدي بن هيثم الشبوي; الساعة 14-01-2010, 07:09 PM.
يعمل...
X