بسم الله الرحمن الرحيم
Parmi les mensonges des baramika (les fils spirituels d'Al Barmaki):
leur article intitulé "Choubouha à Damaj :‘Il faut différencier entre les règles du Djarh wa Ta’dil et entre les mises en garde contre les innovateurs’ .
Un article consternant de mensonge, tromperie, ignorance et injustice sur le compte du frère Youssouf Abou Hatim Al Jazairi que vous accusez de suivre les règles Falih Al Harbi le Haddadi.
Votre père spirituel «*Al Barmaki*» vous a précédé la dessus et tout porte à croire que vous avez puisé votre venin de ce serpent.
Voilà donc ce barmaki qui accuse injustement Abou Hatim de faire la différence entre la parole sur les narrateurs de hadith et le Tabdi', et de suivre ainsi Falih Al Harbi
Pour rétablir la justice, voilà la vraie position de Abou Hatim et qui est un résumé de sa réfutation à votre père spirituel.
Réfutation que vous trouverez in cha Allah sur ce lien:
http://www.aloloom.net/vb/showthread...CA%E1%DE%ED%E4
La position donc de Youssouf est la suivante:
Parler sur les narrateurs de hadith à cause d'un problème dans l’exactitude, la mémoire etc... est une critique (un jarh) et une mise en garde (tahdhir). Cependant, une éventuelle divergence sur un narrateur n'est pas chez Ahl As Sounna une source d'alliance et de désaveu.
Quant au Tabdi', c'est AUSSI une critique et une mise en garde. Et quand l'égarement et l'innovation d'une personne ont été établis par les preuves, alors dans ce cas il y a une alliance et un désaveu qui se fait.
Quant à sa parole «Ils ne font pas d'alliance et de désaveu à cause de cela»: cela ne veut pas dire qu'ils ne font pas de mise en garde. Au contraire, c'est une mise en garde et une critique mais ils ne feront pas d'alliance et de désaveu sur cette divergence (la divergence qui est en rapport avec les narrateurs pour une faiblesse d'exactitude etc.) Contrairement aux innovateurs dont l'innovation a été prouvée, alors là ils feront une alliance et un désaveu la dessus.
De plus vous trompez le lecteur en lui faisant croire, comme l'a fait croire votre père spirituel, que cheikh Rabi'-qu'Allah le préserve- ne fait AUCUNE différence entre la critique des gens de l'innovation et celle des narrateurs pour une faiblesse d'exactitude. En réalité, ce que cheikh Rabi' condamne ce sont les différences innovées qu'a instauré Falih, votre autre père spirituel.
Ceci n'est qu'un résumé. Et j'invite celui qui veut connaître la vérité et qui peut se faire traduire cet article par quelqu'un d'honnête à revenir au document original. Et in cha Allah il verra la vérité sur ce sujet.
Effectivement, nous savons....
Nous savons que vous êtes des menteurs
nous savons que vous êtes des calomniateurs
nous savons que vous êtes des trompeurs
nous savons que vous êtes des ignares
mais nous ne savons toujours pas à qui nous avons à faire vu que vous vous cachez comme des lâches derrière des pseudo pour propager votre poison prétextant qu'on va aller vous accuser de terrorisme chez les renseignements généraux! Soubhan Allah de qui vous moquez-vous?!
Quoi qu'il en soit, tôt ou tard Allah vous démasquera
et sachez que la caravane continue sa route malgré l'aboiement des chiens
Repentez vous de vos mensonges avant qu'il ne soit trop tard...
تعليق