• If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

Défense de Cheikh Salim Bin 3aid Al Hilali envers Dar Al Hadith à Dammaj

تقليص
X

• تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

• Défense de Cheikh Salim Bin 3aid Al Hilali envers Dar Al Hadith à Dammaj

Défense de Cheikh Salim Bin 3aid Al Hilali envers Dar Al Hadith à Dammaj

Cheikh Salim à dit :

Il est nécessaire que j'attire l'attention sur une chose (ici),dans ce Centre béni, dans cette bonne maison dont je demande à Allah soubhanahu wa ta3aala qu'il donne la réussite à ses responsables dans tout ce qui est bon, qu'il les unisse et qu'il unisse leurs paroles.

Mes honorables frères :

cette maison (le centre de Dammaj).

Il est indispensable que vous la préserviez sur la voie sur laquelle l'a institué Cheikh Moqbil rahimahu Allah c'est-à-dire :

* se préoccuper de la science

* se préoccuper d'étudier le livre d'Allah

* et se préoccuper d'étudier la Sunna du Prophète que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur lui.

Et ne pas se préoccuper de tout ce qui est à l'encontre de ce sur quoi, a été fondé cette Maison.

Cheikh Moqbil - comme vous le savez-, est venu seul, dans un environnement dominé par les gens de la passion et les gens de l'innovation.
    Mais, par la grâce d'Allah et ensuite par sa sincérité, sa patience et sa résolution, on voit aujourd'hui la Darwa Salafiya se propager dans le nord, le Sud, l'ouest, l'est du Yémen. Et même plus, elle a même été exportée vers beaucoup de pays du monde, même vers des continents lointains, même vers la brousse africaine, vers des territoires où la voiture n'y a pas accès, où ne leur est pas parvenue la civilisation, eh bien tu trouves là-bas des traces de cette Darwa bénie.

Et ceci par Allah est un immense bienfait qui m'aie donné ainsi qu'à vous et qui m'invite ainsi que vous-même à remercie Allah (pour ce bienfait) en le préservant, restant sur la voie pour laquelle a été institué cette maison (Centre), en ne prêtant pas attention à ceux qui font douter et ceux qui incitent les étudiants à s'éloigner de cette maison.

Je dis à ceux-là, ceux qui incitent les étudiants à s'éloigner de cette maison.

Si les étudiants s'éloignent de cette maison vers qui vont-ils aller?

vont-ils aller vers les soufis?

ou bien les rawafids (chiites) ou les hizbiyyines ou bien.......ou bien vers autre chose.?

Cette maison, c'est elle qui vous a rassemblé.

C'est elle qui vous a appris,

et c'est elle qui vous a éduqué.

Ne soyez donc pas toute oreille à ceux qui vous lancent des ambiguïtés,

ou qui vous lance des ragots, ou qui vous lancent ce qui pourrait vous disperser ou
    affaiblir cette Maison.

et je le dis pour Allah et en ne voulant que sa satisfaction :

* Soyez ferme sur ce que vous êtes et préservez cette Maison et ce Centre

* préservez-le, par la science, la Darwa et par la défense de la Darwa Salafiya.

Car si vous prenez sa défense, Allah prendra la vôtre et vous raffermira.

Et prenez garde, ne vous laisser pas abuser et ne soyez pas émerveillé par votre grand nombre, car le grand nombre n'a aucun impact sur la vérité.

Celui qui s'émerveille de son grand nombre ou qui est fier de cela, c'est un prémice à ce qu' Allah l'abandonne.

Et c'est pour ceci qu'il convient de rester ferme et que vous soyez des aides pour votre cheikh (note du trad :Cheikh Yahya) qu'Allah le préserve et lui donne la réussite et je demande à Allah soubhannahu wa ta3aala qu'il soit un des meilleurs successeurs des meilleurs prédécesseurs.

les centres de la Sunna sont rares dans le monde mes frères, alors préservez cet héritage immense et cette Maison bénie.

je dis :
    Car j'ai commencé à entendre depuis des années où j'ai commencé à entendre venant de ceux qui étaient dans cette maison (ce centre) qu'ils incitaient les gens à se détourner de cette maison et à embrouiller les étudiants.

Mais ceux-là ne nuisent qu'à eux-même.

mais il se peut que certains étudiants tendent l'oreille à ces mensonges, les acceptent

puis incitent à s'en détourner (du centre) et deviennent des moyens de découragement pour leurs frères.

Alors, faites attention baaraka allahu fikum.

Moi je parle beaucoup, j'ai peu de bagages et peu de science, mais mon amour pour vous m'a fait venir vers vous, pour que je puise vous dire ces paroles et que je délivre ma conscience :

Cette maison est visée par beaucoup de monde

Cette maison est visée par beaucoup de gens de l'innovation, par beaucoup de hizbiyyines par beaucoup de gens que vous ne connaissez pas.

je demande à Allah qu'il retourne leurs ruses contre eux

et qu'il me raffermisse ainsi que vous-même et qu'il joigne nos paroles et les vôtres.

O vous étudiants, veillez sur cet héritage immense, par Allah c'est une chose qui remplie le coeur, par Allah je ne l'ai jamais vu dans un endroit dans ce monde.

Nous avons vu un nombre plus important que le vôtre, par Allah j'ai vu des millions (de gens) et on est allé chez les pakistanais et en Inde où se rassemblaient des millions, cinq millions de personnes. Mais Par Allah, ils ne sont pas comme vous par la
    science, par l'éducation, par la clarté de leur minhaj et la clarté de leur Darwa.

Et nous sommes allés chez les indonésiens, il se rassemblait pour une conférence plus de 100 000
    personnes. Mais ils ne sont pas comme vous dans la clarté du Dogme, dans la clarté du minhaj, et dans le discernement Salafi.

Nous ne regardons pas le nombre, mais regardez cette chose immense sur laquelle vous êtes.

et je demande à Allah soubhanhu wa ta3ala qu'il nous préserve ainsi que vous-même du mal de tout malfaisant en le prenant par le toupet.

wa salam alaykum wa rahmatu Allah

(Cheikh salim continue) :
    Et je m'excuse si j'ai été long, me suis trompé, ou ai été récalcitrant, mais mon motif que j'ai pour ceci, est la sollicitude que j'ai envers vous et envers cette Maison.

je demande à Allah qu'il me préserve ainsi que vous-même d'une protection dont il préserve ses pieux adorateurs, c'est lui qui est le protecteur et il en est capable.

wa Salam 3alaykum wa rahmatu Allah

Pour écouter ici

http://ha-je-savais-pas.over-blog.ne...-33084042.html
    التعديل الأخير تم بواسطة حسن بن بوشعيب زوبيري; الساعة 25-06-2009, 03:37 PM.
يعمل...
X