• If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

oubeyd et les eloges sur l universite du Caire al Azhar

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • oubeyd et les eloges sur l universite du Caire al Azhar

    بسم الله الرحمن الرحيم
    Je transmet ici , ce que le frere Hassan as Seneghaly
    جزاه الله خيرا
    a posté
    dans la partie arabophone


    qui est la reponse de
    Sheykh Mouhammed ibn Ibrahim al Misry
    حفظه الله
    a la fatwa de oubeyd sur l universite
    , al Azhar
    et ses eloges sans droit de oubeyd a cette universite
    ...
    en attendant la publication de la )
    traduction de cette fatwa inshaAllah

    cette assise a eu lieu le 20 joumada al awal 1434
    au Masjid al Fourqan
    al Qahirah


    ici le lien direct de l audio


    غفر الله لي و لكم
    http://aloloom.net/vb/showthread.php?t=18164
    التعديل الأخير تم بواسطة حسن بن بوشعيب زوبيري; الساعة 23-04-2013, 01:29 PM.

  • #2
    La 17e question : Le questionneur d’Egypte dit :
    Ahsanallahu ileykum. Nous vous aimons en Allah ô notre sheikh. Nous voulons connaitre votre avis quant au fait de s’inscrire à l’université d’al Azhar. A savoir que nous voulons d’eux qu’un certificat d’études en vue d’obtenir une carte de séjour. Cependant ils nous contraignent à n’assister qu’à peu de cours. Quel est donc votre conseil. Jazakumullahukhayra
    .
    La réponse :
    Mon fils. Je cerne de ta question que tu n’es pas égyptien et que tu es de ceux qui souhaiteraient s’y rendre pour le travail ou pour y résider, voire même pour ces deux (raisons.
    Deuxièmement. L’université d’al Azhar fait partie des universités islamiques antiques, célèbres, reconnues en cela dans le monde islamique ou autre.
    Troisièmement : Tu as précisé qu’ils ne te forcent pas à assister (à tous les cours) mais juste à certains. Donc je ne vois pas d’empêchement à cela.
    Et c’est Allah qui accorde le succès et qui guide au chemin droit
    Fin de citation.
    Sheikh Yahyâ al Hajoury a dit : ‘Oubeyd n’est pas apte à faire des fatwas

    تعليق


    • #3

      Et comme l'a si bien précisé notre sheikh ce soir, 'Oubeyd
      autorise aux mouslimin d'aller dans cette université Soufi Ach'ary ou bien qu'il défend l'université islamique d'al Madînah dont la situation actuelle est connue de tous, ou bien qu'il incite à se rendre à Birmingham en Angleterre dans le quartier de la Maktabah salfiyah en jurant par Allah qu'elle est une terre de hijrah. Qu'il autorise d'étudier, voire même d'enseigner dans une université mixte avec des femmes dépravées, ou de travailler dans lieu où se trouvent des femmes et la liste et bien longue.
      Par contre quand il s'agit de Dammâj la citadelle de la da'wah salafiyah, il dit impunément
      :
      et c'est pour cela que je dirige un conseil pour quatre catégories de gens.
      La première catégorie;
      ceux qui sont dans le centre d'étude de Dammaj, qu'ils le délaissent et qu'ils rejoignent les autres centres qui sont répandus dans le Yémen, ceux dont les responsables sont et la louange est à Allah, beaucoup plus réfléchis que al Hajoury .Je dirai même qu'ils ont du comportement et de la noblesse et bien que parfois ils vont à l'encontre (de la sunnah) tout comme le font autre qu'eux.
      La deuxième catégorie;
      ses gardes; ceux qui représentent à eux seuls une soixantaine d'hommes comme cela m'est parvenu il y un an. Et qu'ils posent leurs armes et qu'ils le délaissent car leur encerclement autour de lui (sheikh Yahya) représente pour lui une aide dans sa sottise et son effronterie.
      La troisième catégorie;
      la tribu de sheikh Mouqbil al Wâdi'yah car ceux d'entre-deux qui ont le potentiel et la sagesse et une bonne ligne de conduite sont responsables de qui se produit venant de cet homme dans le centre à tel point qu'il l'a fait dévié de la sunnah. Et qu'ils traînent cette affaire devant les autorités afin qu'ils écartent cet homme du lieu et de là, qu' ils choisissent un autre homme qui le rende tel qu'il était aux jours où sheikh Mouqbil -qu'Allah lui fasse miséricorde- le fonda.
      Et la quatrième catégorie:
      les nouveaux arrivants au Yémen désirants la science chez les gens de la sunnah .Je leur conseille de ne pas aller au centre de Dammaj car actuellement il est comme il est...Jusqu'à que al Hajoury en soit banni et qu'Allah lui destine un autre homme afin qu'il le rende tel qu'il était à l'époque de sheikh Mouqbil -qu'Allah lui fasse miséricorde
      .

      http://dammaj-fr.net/refutations/oubeyd-al-jabiri/153-parmi-les-exces-dal-jabiry-a-lencontre-du-conseiller-de-confiance-sheikh-yahya-al-hajoury

      Ne raisonnent-ils pas?

      Sheikh Yahyâ a également annoncé la publication très proche- incha Allah- d'un gros volume de 600p regroupant les erreurs de 'Oubeyd écrit par le frère de mérite Abou Hâtim Yousouf al Jazâiry-jazahullahu khayra- intitulé
      الحجج الكاشفة عن فتنة الجابري و ضلالاته الزائفة
      On verra comment s'y prendront ceux qui le défendent sur le faux
      pour répondre
      .



      التعديل الأخير تم بواسطة خليل أبو تيمية المرتنيكي; الساعة 28-04-2013, 11:27 AM.

      تعليق

      يعمل...
      X