• If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

La réponse à ceux qui prétendent que la célébration de la naissance du Prophète est une bonne innovation religieus

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • La réponse à ceux qui prétendent que la célébration de la naissance du Prophète est une bonne innovation religieus





    Réfutation de l'avis soutenant que: le Mawlid (jour de la naissance du prophète) est une bonne innovation

    Question : Nous vous posons la question à propos de la célébration de l'anniversaire du grand Prophète Mohammad (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Est-ce que c'est une innovation hérétique, parce que j'ai entendu dans certains pays et de certains ulémas que c'est une bonne innovation hérétique et Allah sait mieux - et qu'Il vous accorde la réussite.


    Réponse :La célébration de Mawlid (jour de la naissance du Prophète) a été inventée durant les derniers siècles; à la suite des meilleures générations, c'est-à-dire la 1ère, la 2ème et la 3ème générations. D'ailleurs, c'est un type d'innovation innovée par quelques personnes et auquel on a applaudi, en le croyant bon. Mais, à vrai dire, ce qu'est admis par les vérificateurs parmi les gens de la science, est que c'est une innovation. Toutes les célébrations d'anniversaires sont des innovations hérétiques, entre autres le Mawlid du Prophète. Pourquoi? Parce que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) ne l'avait pas fait, ni ses compagnons, ni ses califes bien guidés; ni ceux des générations préférées ne l'avaient pas fait non plus. Le bien réside, en fait, à suivre leur voie et non à ce qui a été forgé tardivement par les gens, après eux. Il est authentiquement rapporté que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) avait dit: Méfiez-vous des nouveautés en religion. Il (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a également dit: La pire des choses est toute innovation (en matière de la religion) et toute innovation est source d'égarement. Et il (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: Celui qui introduira dans notre religion un acte qui lui soit étrange, son œuvre sera réfutée , Tout acte non conforme à nos enseignements est à rejeter. , c'est-à-dire rejetée; le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a bien clarifié la matière en question et a montré que les ajouts en religion étaient abominables; et que personne n'a le droit d'innover en religion quelque chose non établi par Allah; et cela est blâmé par ce verset: Ou bien auraient-ils des associés (à Allah) qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises ? .

    La Célébration du Mawlid est donc une innovation hérétique non autorisée par Allah ni par Son Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) ni par les compagnons du Prophète, les meilleurs peuples après les prophètes et qui sont les plus aimés par le Messager (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et qui sont les plus empressés à accomplir tout acte de bien. Donc, ceci n'a pas été pratiqué ni par Abou Bakr ni `Omar ni `Othmân ni `Alî ni le reste des dix compagnons; et ni les autres compagnons ni leurs Suivants. D'ailleurs, ceci a été inventé par quelques chiites fatimides de l'Egypte au 4ème siècle, comme l'avaient énoncé quelques historiens.


    Ensuite, ceci est apparu de nouveau vers la fin du 6ème et au début du 7ème siècle, par ceux qui ont cru qu'ils faisaient un bon acte. En vérité, c'est une innovation; puisque il s'agit d'un culte non instauré par Allah (Exalté soit-Il) alors que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) à son tour a bien transmis le message clairement sans n'en rien caché de ce qu'Allah l'a légiféré et l'a ordonné; Allah (L'Exalté) dit: Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Allah, a certes parachevé la religion et ce Mawlid en question ne fait pas partie de la religion bien parachevée; cela prouve que c'est une innovation hérétique réprouvée et pas bonne. En fait, il n'y pas en religion une innovation bonne, toutes les innovations hérétiques sont des égarements. Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : Toute innovation en religion (bid`a) est une source d'égarement. Personne n'a le droit de dire qu'il existe des bonnes innovations, tant que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dit: "Toute innovation est un égarement", puisque cela est une contradiction et une opposition au Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Il est authentiquement rapporté qu'il avait dit: Toute innovation en religion (bid`a) est une source d'égarement. . Nous n'avons pas à s'opposer à ce que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit. Quant aux certaines choses que les gens pensent être des innovations, alors qu'elles sont recommandées par la Charia comme la transcription du Coran; la prière de Tarâwiyh durant le mois de Ramadan; tout cela n'est pas jugé comme innovation hérétique; puisqu'il n'y a aucune preuve sur cela. Quant à ce qui a été rapporté d'après `Omar qu'il avait dit au sujet des Tarâwiyh : Quelle est excellente cette innovation


    Il veut exprimer par là qu'il s'agit d'une nouveauté et non pas une introduction étrange à la religion; en plus le propos de `Omar ne contredit jamais la parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) d'ailleurs la parole du Prophète a la priorité sur celui de 'Omar: Toute innovation en religion (bid`a) est une source d'égarement. Il a dit encore: méfiez des choses hérétiques Il (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) disait dans le sermons du vendredi: Ensuite, la meilleure parole est le Livre d'Allah. La meilleure voie est celle de Mohammad (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Les pires pratiques religieuses sont les innovations. Toute innovation est une source d'égarement. . Voilà l'appréciation du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) rapporté par Mouslim dans son Sahîh. Il n'est pas admis à un musulman de contredire la charia d'Allah ni de contredire le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam); plutôt il doit se soumettre à la Charia et s'abstenir de commettre les interdits, entre autres: les péchés et les innovations en religion. Nous implorons Allah de nous guider tous .

    Source : Fatwas-Lumière sur le chemin

    http://www.alifta.com/Fatawa/FatawaC...No=1&BookID=11
    التعديل الأخير تم بواسطة أبو سليمان سعيد الفرنسي; الساعة 14-01-2013, 01:21 AM.
يعمل...
X