بسم الله الرحمن الرحيم
: dans la traduction du sens du verset
« La Vérité est venue et l’Erreur a disparu. Car l’Erreur est destinée à disparaître » sourate 17 verset 81
« Allah suffit comme témoin entre vous et moi ». sourate 17 verset 87
? Que vous avez dit lors d'un cours de Sheikh Yahyâ qu'il est l'imâm des humains et des djins
Il s'agit d'une parole provenant d'un frère qui n'est pas étudiant du centre à Dammâj mais qui était juste de passage en visite. Il lut cette poésie. Sheikh Yahyâ, un soir dit qu'il n'agrée pas l'excès en sa personne. Il conseilla aux poètes qu'ils cessent de l'élever et qu'ils ne tiennent pas de tels propos. Puis, qaddarallah, ces vers fut propagées dans ma risâlah "Al khiyânah" lors de sa première édition. Et malgré tout cette parole était une erreur. Et la louange est à Allah, nous n'acceptons pas l'erreur, ni de nous ni de quiconque. Nous ne sommes infaillibles et si nous fautons nous nous en repentons et la louange est à Allah.
Et nous sommes déjà revenus de ces vers et cela est diffusé sur mon site, sur le forum "aloloom" et également "souboul as salafiyah" et autre parmi les sites en adhésion avec le centre. Nous l'avons également rappelé dans l'introduction de la nouvelle édition de "Al khiyânah" et également "Fath al bâry". Nous sommes déjà revenus sur ces vers et il n'est pas permis de reprocher des péchés délaissés et dont un repentir a déjà été fait. Nous rappelons que celui qui a dit ces vers ne fait pas parti des étudiants et est s'en est déjà repenti, il l'a même écrit de sa propre main et a apporté de nouveaux vers. Cependant ces gens (les hizbis) sont à l'affut de la moindre une erreur afin de souiller l'image. Et il n'y a aucune honte à ce que l'humain faute puis revienne mais la honte est dans la persistance dans l'erreur après que celle-ci lui fut démontrée.
source dammaj-fr.net
Traduction des questions posées à Sheikh 'Abdulhamîd al Hajoury
Celui qui prend le corbeau comme guide
Se verra passer sur le cadavre des chiens.
************************************************** **
dans la traduction du sens du verset
Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent . sourate 29 verset 3