• If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

Un savant salafi assiste a un seminaire organise par une association

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • Un savant salafi assiste a un seminaire organise par une association


    La question : Celui-là demande sur le fait d'assister aux séminaires tenus par des associations et auxquelles assistent certains savants que nous pensons être sur la Sunna et c'est Allah qui est leur meilleur juge. Pouvons-nous donc assister à ces séminaires ?

    La réponse du Shaikh Mohamed ibn Hady al Madkhaly, qu'Allah le préserve :

    Personnellement, j'ai déjà parlé sur ces associations et vous connaissez ma position.
    Ces associations se servent de certains savants pour appâter les gens.
    .Selon moi, vous ne devez pas y aller.
    Ces savants ne sont pas conscient que ces associations les utilsent comme des pièges. Donc, n'y allez pas.


    التعديل الأخير تم بواسطة حسن بن بوشعيب زوبيري; الساعة 06-07-2012, 10:25 AM.

  • #2
    [?CENTER]Jazakallahukhayra ya akhan aba houd pour ce post. Serait il possible d'en avoir la source?
    Toujours est-il que malgré les pluies de preuves qui ont été données sur les associations et des paroles des savants références dans le jarh wa ta'dîl, qu'elles sont une chose nouvelle inconnue des salafs implantée par les kouffar et qu'elles se noient dans les transgressions et qu'elles finissent dans la hizbiyah, tu trouves encore des gens qui se disent prédicateurs salafis qui prétendent suivre le haqq, tu les vois comme des mercenaires à la recherche de fatwas de savants salafis qui autorisent cela afin de les traduire pour se rassurer et réconforter les gens du faux. .
    Ces prédicateurs vivant encore pour la plupart d'entre eux au milieu des kouffar et qui dorment la bas, pensant que leur statut de prédicateur les met au dessus du lot et que la hijrah ne leur est pas obligatoire, ces même kouffar dont ils prétendent se désavouer, alors ils prennent ce qui les arrange de qui les arrange car eux-mêmes lorsqu'ils sortent en da'wah et se font invités dans des pays autres que le leur, c'est en général par des associations. Donc on comprend bien que cela les accommode et ne peuvent se ranger contre elles. Des prédicateurs sans
    grande fermeté et courage en ce qui concerne la prise de défense ouverte du haqq et qui se mêlent aux hizbis et aux mouma'iyn

    Je saisis l'occasion pour porter un regard sur ce qui arrive actuellement au centre lucratif du cocotier à Montreuil qui n'est jamais rassasié. Après qu'ils aient tenté d'escroquer la oummah sur les comptes du peuple haitien, qu'ils aient organisé des conférences payantes, qu'ils aient donné des cours payants, qu'ils aient mendier sur leur site de faire des dons, qu'ils aient organisé des tournois de foot payants, qu'ils aient voulu faire des diners payants pour rencontrer un savant, aujourd'hui ils se retrouvent à peut être devoir mettre les clefs sous la porte et se remettent de plus belle à réclamer sans honte de l'argent
    Leur business pour faire rentrer les sous est en péril et lance une grande propagande pour ramasser encore et encore une somme d'argent loin d'être minime pour continuer à manger sur le dos de la oummah.
    En gros leur message si tu lis entre les lignes c'est:

    Ô toi le gentil mouslim niais qui veut apprendre ta religion et qui ne sait quoi faire de son argent, paye nos locaux, notre loyer, les fournitures, les chaises, l'électricité, le téléphone, les pupitres, paye tes enseignants et après ça on pourra te donner des cours que tu devras payer aussi! Tu t'imagineras que tu apprends ta religion et nous on se la coulera douce sur ton dos à l'ombre de notre cocotier!!! Fais un don pour que et ne sois pas radin barakallahufik car la hizbiyah ça coûte cher surtout en France. On te fait descendre tes impôts mais à la final tu nous donneras plus d'argent qu'à l'état français. Et que tu sois salafi ou pas, peu nous emporte, c'es tes euros qu'on veut pas ton manhaj. Tu veux savoir comment adorer Allah? Alors tu passes à la caisse. Sinon vas faire ta vie ailleurs tu ne nous sers à rien!...
    Voilà en gros ce qu'ils veulent dire sous leurs expressions françaises faisant plus penser à un projet d'ouverture d'entreprise commerciale que d'une da'wah au Tawhid et à la Sounnah.
    Ô vous les frères qui êtes la bàs, craignez Allah et gardez votre argent pour faire la hijrah plutôt que de sponsoriser la hizbiyah ikhwaniyah.

    [/CENTER]

    تعليق


    • #3
      La source de la parole du Shaykh

      Jazaka Allahou khairan akhy Khalil pour cette parole.

      Voici la source de la parole du Shaykh.

      السؤال:
      وهذا يسأل عن حضور الدورات التي تحت رعاية الجمعيات، التي فيها مشايخ نحسبهم والله حسيبهم على السنة، فهل نحضر هذه الدورات؟

      الجواب:
      أنا هذه الجمعيات كلها التي علمتم عني الكلام فيها، هذه الجمعيات تصطاد ببعض المشايخ، وأنا لا أرى لكم أن تذهبوا إليها، وبعض المشايخ قد يغفل عن صيد هذه الجمعيات بهم، فلا تذهبوا إليها.

      copié de sahab
      audio ici


      Q
      u' Allah guide ses freres. Toutefois, je vous fais la bonne annonce que les freres qui cernent la farce augmentent. wa al hamdou lilahi
      التعديل الأخير تم بواسطة حسن بن بوشعيب زوبيري; الساعة 05-07-2012, 01:22 PM.

      تعليق


      • #4
        ما شاء الله هذه بشرى
        C'est une bonne nouvelle.
        Le haqq finit toujours par prendre le dessus
        .
        Allah dit:
        وَقُلْ جَاءَ الْحَقُّ وَزَهَقَ الْبَاطِلُ إِنَّ الْبَاطِلَ كَانَ زَهُوقًا (81)
        Dis la vérité est venue et le faux disparait. Certes le faux est mené est disparaitre.
        Et il dit:
        فَأَمَّا الزَّبَدُ فَيَذْهَبُ جُفَاءً وَأَمَّا مَا يَنْفَعُ النَّاسَ فَيَمْكُثُ فِي الْأَرْضِ كَذَلِكَ يَضْرِبُ اللَّهُ الْأَمْثَالَ (17)
        L'écume (du torrent et de métal fondu ) s'en va au rebut, tandis que ce ( l'eau et les objets) qui est utile aux hommes demeure sur la terre. Ainsi Allah propose les paraboles.
        J'en profite pour annoncer la reprise des activités du site dammaj-fr.net par la grâce d'Allah.
        Passe notre salâm aux frères fermes sur la sounnah en Egypte et au noble sheikh Mohammad Ibn Ibrâhîm qu'Allah le préserve et dis lui que Sheikh Yahyâ ne le cite qu'en bien et incite les frères salafis qui veulent étudier en Egypte qu'ils aillent chez lui.
        Audio à venir inchallah.

        تعليق

        يعمل...
        X