• If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

Rassembler la salât du maghreb et celle du 'icha en été par Sheikh an Najmy .

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • Rassembler la salât du maghreb et celle du 'icha en été par Sheikh an Najmy .

    Question d'Hollande
    Le questionneur dit: Chez nous (en Hollande)* la rougeur du crépuscule disparait lorsque arrive la saison d'été…
    Le Sheikh: Comment?
    Le questionneur: lorsque arrive la saison d'été chez nous, la rougeur du crépuscule ne disparait qu'en une heure tardive de la soirée…
    Le Sheikh: En moitié de nuit?
    Le questionneur: Oui. La rougeur du crépuscule.
    Le Sheikh: Oui.
    Le questionneur: En saison d'été, en une heure tardive de la soirée.
    Pour cause de cela nous sommes contraints d'attendre un autre temps tardif afin que nous puissions accomplir la salât du 'Icha en groupe.
    Nous est-il donc permis de rassembler les deux salâts; le maghreb et le 'Icha, en avançant la salât du 'icha?
    Le Sheikh: … Non!....Non!
    Le questionneur: Ou que nous laissions un laps de temps d'une heure et demie car telle est l'habitude chez nous. Certains ont pris comme prétexte qu'ils ont entendu un des mashâikhs émettre un fatwa autorisant cela.
    Le Sheikh: (paroles incomprises) qui peut émettre une telle fatwa? Car cet intervalle d'heure et demie pour le lieu où disparait le crépuscule en cette distance, ce laps de temps *. Par contre si le crépuscule ne disparait qu'après cette période… L'individu n'est pas en mesure d'émettre une fatwa autorisant d'accomplir la salât du 'icha avant la disparition de la rougeur du crépuscule wa la hawala wa la qouwwata illa billah. Apparemment la nuit y est courte…
    Fin de trad
    Audio: http://daralhadieth.be/listen_fataawa.php?id=51
    Une fatwa de Sheikh Yahyâ similaire sera traduite inchallah.

    *Ndt: Tels sont ses propos comme je les ai compris dans l'audio.


  • #2
    Est-ce qu'il y a quelqu'un qui serait en mesure de m'expliquer une bonne fois pour toute comment écrire un post correct sans que les ponctuations ne soient décalées? Jusqu'à aujourd'hui je ne sais toujours pas comment vous faites
    Et je crois que je ne suis pas le seul.
    Donc que l'un des membres francophones nous fasse profiter jazahullahukhayra.

    تعليق

    يعمل...
    X