• If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

Le conseil précieux aux frères libyens de cheykh Mohamed ben hadi al Madkhali

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • Le conseil précieux aux frères libyens de cheykh Mohamed ben hadi al Madkhali



    Le conseil précieux aux frères libyens
    de cheykh Mohamed ben hadi al madkhali

    Traduction d'une partie de la parole du Cheikh hafidahollah
    voir ce lien
    (à partir de la 11ème minute)


    http://aloloom.net/vb/showthread.php?t=12598&p=53910#post53910



    بسم الله الرحمن الرحيم


    Ahl as sunnah sont dans la position du juste milieu
    entre
    les exagérateurs (ghoulate) et Les laxistes
    (joufates)

    Nous avons d'un côté les laxistes qui ont négligé (leur obligations) et qui ont commis des manquements (dans la religion),car ils ont délaissé et ils se sont éloignés de ce qui a été révélé au messager d'Allah

    Puis nous avons d'un autre côté les exagérateurs, ceux qui ont exagéré en dépassant les limites et qui ont ajouté (de nouvelles choses) à ce qui a été révélé au messager
    صلى الله عليه و سلم.

    ils avaient pour intention d'inciter les gens à avoir une personne auquel
    ils obéissent (une obéissance totale),
    une personne obéie totalement après le prophète
    صلى الله عليه و سلم
    ,en honorant et en obéissant totalement à cette personne au point qu'ils ne rejettent contre cette personne obéie aucune lettre de ses paroles. Mais cela est bien sur caduque (tharine), car cela (l'obéissance totale) ne doit être faite qu'envers le prophète
    صلى الله عليه و سلم.

    L'imam Mâlik
    رحمه الله
    dit :
    " Chacun parmi nous peut rejeter une parole ou voir sa parole rejetée, sauf la parole de celui qui occupe cette tombe » et il indiqua la tombe du Messager d’Allah
    صلى الله عليه و سلم".

    Et actuellement durant ces jours durant ces jours, durant ces jours spécifiquement, je le répète trois fois, le terme "ghoulouw" l'exageration est utilisé par les exagérateurs qui veulent échapper ou qui veulent leurrer le manhaj salafi.

    Ils l'utilisent hors contexte. En effet, ce terme est employé par les semblables de 'Ali Hassan al Halabi et ceux qui sont avec lui. De même que Abou al Hassan al Ma ribi et ceux qui sont avec lui.
    Egalement 'AbdelMalik Ramadâni et ses partisans. Tous ces derniers cités emploient cette expression

    Cependant ils ne désignent pas par ce terme l'exagération (ghoulouw), celle à laquelle fait allusion le messager
    صلى الله عليه و سلم

    ,ils désignent en réalité par ce terme Ahl as sunnah wa al jamâ'ah. Ils font allusion par ce terme aux salafiyîn qui combattent les innovations. En effet, les salafiyoûn se désavouent (ou ils critiquent) de ses défenseurs, ils critiquent ceux qui commettent les innovations ou qui y invitent ou qui la rendent bonne ou qui soutiennent leurs auteurs ou qui leur trouvent des excuses.

    Or, ils trouvent des excuses aux innovateurs parmi les frères musulmans, les sourouris et leur semblables qui se sont séparés et qui se sont éloignés de ce sur quoi était Ahl as sunnah wa al jamâ'ah de leur temps. Si tu les observes tu constateras qu'ils sont miséricordieux envers les innovateurs, ils sympathisent et compatissent pour eux selon leur prétention. De plus ils sont affectueux et cléments envers eux, contrairement à leur attitude face aux Ahl as sunnah .

    En effet ils ne les décrivent que par (le terme de) l'exagération (ghoulouw), alors que ces derniers sont ferme sur la sunnah .Ils prônent pour celle ci, s'y accrochent et y appellent les autres

    Ils appliquent ce terme sur Ahl as sunnah pour cause des critiques qu'ils émettent à leur égard du fait qu'ils aient emprunté ce chemin abaissant et humiliant. Ce chemin par lequel ils se sont séparés de leur rang.

    Ainsi ils se préparent le terrain (en disant cela) afin de prendre leur propre personne en les (les salafiyîn) appelant, les exagérateurs

    Mais cette exagération (ghoulouw) n'est pas celle dont parle le messager d'Allah
    صلى الله عليه و سلم

    , mais ce ghoulouw est celui auquel font allusion 'Adnân 'Ar3our, Abou al Hassan al Maribi, al Maghrawi, 'Ali hassan al Halabi et tous leur semblables parmi leurs suiveurs et ceux qui arriveront

    Car tout peuple a un héritier
    Nous demandons à Allah de nous préserver et de nous accorder le salut.

    Nous recommandons à nos frères en Libye ainsi qu'à nos frères dans les autres pays, mais nous recommandons spécifiquement à nos frères en Libye, d'être sur ce sur quoi ils sont et de remercier Allah pour le bienfait de la guidée vers l'islam et le bienfait de la guidée vers la voie de Ahl as sounnah wa al jama'âh et de le remercier pour le suivi du chemin de la salafiyyah. Ils doivent connaitre le degré de cette vertu qu'Allah leur a octroyé afin de s'y maintenir, de s'y accrocher.

    Ils doivent prendre garde et éviter les semblables de ceux là, qui s'amusent avec leur religion (talahaw) et qui défendent ces enfoncés (qui ont plongés) et qui critiquent ou diffament les gens de sunnah. Ils doivent donc prendre garde et éviter tous ces individus parmi ceux que j'ai cité mais aussi parmi d'autres que je n'ai pas cité parmi leur semblables.

    Et je leur conseille d'être compatissants, miséricordieux, et affectueux entre eux et si une affaire ambiguë et confuse se présente à eux, qu'ils renvoient cela aux gens de la sunnah, les véritables gens de sunnah les véridiques, et
    non pas comme ceux là
    qui dupent (les gens: moutala3ib) et changent de couleur tel un caméléon
    (moutalawinne)

    il cite un vers : "yawman yamani idha absartou dha yamanine wa ine raaytou ma3addiyane fa 3adnani"

    Aujourd'hui ils disent "l'association "ihya tourath" est une association hizbiya" et demain ils diront l'inverse :"c'est notre association bénie" et ainsi de suite. Dis dans cela ce que tu souhaites parmi ces duperies et ces supercheries que nous avons entendues nous ainsi que d'autres parmi nous.

    Nous demandons à Allah de nous préserver et de nous accorder le salut, ainsi que la protection et le raffermissement sur la vérité jusqu'au jour de Sa rencontre, nous lui demandons la protection et la préservation des tentations(fitanes) trompeuses et de nous raffermir sur la vérité et la guidée après qu'IL nous ait guidé vers cela.

    Je les oriente vers cela et je leur conseille de s'occuper de la science utile qui émane des gens de science qui sont connus pour leur véracité, je leur conseille aussi d'inviter au suivi et à l'attachement à la sunnah et d'inciter les gens à cela.

    Ce sont ceux là sur qui on peut compter et à qui on peut faire confiance (de transmettre et d'enseigner) la religion d'Allah et c'est auprès de ceux là que les fatwa doivent être demandées concernant ces fléaux et ces désastres qu'ils disent sur la daawa salafiya. Iil ne faut surtout pas demander à ceux dont nous avons vu des retournements et des changement de couleurs et (de tendances) tels des caméléons.

    Nous demandons à Allah de nous préserver et de nous accorder le salut.

    Je leur conseille aussi de ne pas se précipiter je les invite à être patients et à agir paisiblement et posément. Ils doivent se faire accompagner par toutes
    ces qualités(dans leur quotidien) afin d'obtenir la réussite par la permission d'Allah

    Je demande À Allah ta'âla la réussite pour moi et pour nous tous, car Il est le Jawad al karim

    Sala Allah wa salama wa baraka 3ala abdih wa rassolih mohamed wa ala alihi wa ashabihi wa atba3ihi bi ihssan



    traduction de notre frére amine al maghrebi
    hafidahou allah



















    التعديل الأخير تم بواسطة أبو سليمان سعيد الفرنسي; الساعة 19-05-2012, 02:20 PM.

  • #2
    Nous ajoutons également à l'occasion ce qu'a dit Sheikh Yahyâ à propos d'AbdelMalik Ramadâni rapporté de son livre:
    فأذن مؤذن أيتها العير إنكم لسارقون
    P32 (livre écrit par le grand étudiant Abou Mou'adh Housseyn al Khatîb dans lequel il y regroupa toutes les paroles qu'il entendit de Sheikh Yahya lors des cours, sur des personnalités de l'islam méritant un jarh.)
    Il fut fortement touché par Abou al Hassan al Misry puis il le laissa. Il également une vision du manhaj salafi sujette à critique. Tout particulièrement face à la da'wah salafiyah au Yémen
    Parole datant de la soirée du Vendredi 30 du mois de Sha'bân 1430 (en 2009).

    تعليق

    يعمل...
    X