• If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

Avis religieux sur la femme qui conduit la voiture

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • Avis religieux sur la femme qui conduit la voiture


    --------------------------------------------------------------------------
    Avis religieux sur la femme qui conduit la voiture

    ----------------------------------------------------------------------------

    Louange est à Allah et que la prière et le salut soient sur le Messager d'Allah, ensuite

    Les propos des gens ont augmenté dans le journal "Al-Djazîrah"au sujet de la femme qui conduit la voiture. Il est notoire que cela cause des méfaits qui sont ostensibles à ceux qui y appellent. A titre d'exemple, se retrouver seul avec une femme, le dévoilement,se mélanger avec les hommes sans précaution et commettre un interdit à cause duquel ces choses ont été interdites.


    Alors que la charia immaculée a interdit les moyens aboutissant à l'acte illicite et les a considérés comme illicite.


    Allah(Exalté soit-Il) a ordonné aux femmes du Prophète et aux femmes des croyants de rester dans les maisons, de porter le hijab et d'éviter de faire apparaître la beauté aux personnes autres que Mahram, car cela aboutit aux comportements libertaires qui détruisent la société.


    Allah le Très-Haut a dit : Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam (Jâhiliyah) . Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât et obéissez à Allah et à Son messager. lisez le verset.


    Et Allah le Très-Haut a dit : O Prophète ! Dis à tes épouses , à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées .

    Et Allah a dit :
    Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes,ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiezle succès.



    (Numéro de la partie: 3, Numéro de la page: 352)


    Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : Tout homme et toute femme qui se trouvent en tête-à-tête, Satan sera leur troisième La charia immaculée a interdit l'ensemble des causes aboutissant à l'ignominie en jetant les chastes insouciantes dans la perversion, et elle met sa sanction parmi les plus dures sanctions afin de protéger la société de répandre les causes de l'ignominie.


    La conduite de la femme fait partie de ces causes. Ceci ne se cache pas , mais l'ignorance des lois de la charia et des mauvaises conséquences qui sont produites par le laxisme dans les moyens qui aboutissent aux interdits, alors que beaucoup, parmi ceux qui ont le cœur malade du comportement libertaire et de prendre plaisir en regardant les femmes qui leur sont étrangères, sont éprouvés par cela. Tout ceci cause le plongement dans cette affaire et dans ce qui lui ressemble sans science ni considération de ce qui a derrière ça parmi les dangers


    et Allah le Très-Haut a dit: Dis : «Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas».

    et Allah (Exalté soit-il) a dit

    ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré. Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas.



    Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : Je ne laisserai après moi aucune tentation plus funeste aux hommes que les femmes. et de Hodhayfa ibn Al-Yamân ((Qu'Allah soit satisfait delui)) il dit: Tandis que tout le monde interrogeait l'Envoyé d'Allah (Salla Allah`Alaihi Wa Sallam) sur le bien, moi,


    (Numéro de la partie: 3, Numéro de la page: 353)


    je l'interrogeais sur le mal par crainte d'en être atteint, "O Envoyé d'Allah, lui dis-je, nous étions dans l'ignorance préislamique et dans le mal; quand Allah nous a envoyés ce bien(c.-à-d. l'islam). Est-ce que, après ce bien le mal viendra-t-il denouveau?". - "Oui",répondit-il. "Et, repris-je, après ce mal, il y aura-t-il du bien?". -"Oui, mais il ne sera jamais pur". -"Qui le troublera ?". - Il dit : "Des gens qui suivront une autre Sunna que la mienne et qui guideront vers une autre voie que ma bonne voie et dont tantôt vous approuverez les actes, tantôt vous les désapprouverez". - ''Et après ce bien, y aura-t-il encore de mal?'' Il dit: '' oui, des personnes qui prêchent aux portes de l'enfer, celui qui leur répond se verra jeté dedans.'' Je dis: ''O messager d'Allah! Décris-les pour nous!''. Il dit: '' Ils sont de notre race et ils parlent en nos langues ''. Je dis: ''Que m'ordonnes-tu de faire si j'assiste àcela?'' - Il dit: Tu t'astreins à être avec la communauté des musulmans et leur imam''. Je dis:'' Mais si (alors) les musulmans n'ont ni communauté, ni imam?''. Il dit: ''Ecarte-toi de toutes les sectes, même si tu dois mordre un tronc d'un arbre jusqu'à ce que la mort t'atteigne alors que tu es sur cela.


    rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim .


    J'appelle chaque musulman à craindre Allah dans sa parole et dans son acte, à prendre garde des égarements et de ceux qui y appellent, à s'éloigner de tout ce qui provoque le courroux d'Allah (Exaltésoit-Il) ou y aboutit, à prendre véritablement garde de ces prêcheurs dont le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) nous en a informé dans le noble hadith.


    Qu'Allah nous protège des égarements et de ses gens et qu'Il préserve pour cette 'Oumma sa religion et qu'Il la suffit des prêcheurs du mal et qu'Il guide les rédacteurs de nos journaux ainsi que l'ensemble des musulmans vers ce qui le satisfait et vers le bienfait des musulmans et leur salut dans cette vie d'ici bas et dans l'au-delà, c'est Lui qui possède ceci et en a la capacité.

    Prière et salut d'Allah sur notre Prophète Mohammad ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

    Son Eminence Cheikh `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn `Abd-Ar-Rahmân ibn Mohammad ibn `Abd-Allah Al Bâz (qu'Allah lui fasse miséricorde)

    http://www.alifta.net
يعمل...
X