• If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

Qu'est-ce qu'on entend par la prière de la gratitude ? --Salât Ach-Choukr

تقليص
X

• تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

• Qu'est-ce qu'on entend par la prière de la gratitude ? --Salât Ach-Choukr

Question : Quand j'avais 15 ou 16 ans, il m'est arrivé une chose qui m'a rendu heureux, je me suis alors dit: je vais faire chaque jour deux Rak`as (deux unités de prière) pour remercier Allah, Exalté soit-Il. Mais plus tard, j'ai su que Salât Ach-Choukr (prière de gratitude à Allah) désigne en "Fiqh" les deux prosternations de gratitude. Depuis, je fais deux prosternations de gratitude par jour sans faire les deux Rak`as, est-ce que cela est juste? Sinon, qu'est ce que je dois faire ? J'espère que vous m'éclairassiez

Réponse :Quand le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) était informé d'une bonne nouvelle, il se prosternait devant Allah, ce qui indique que la prosternation de gratitude est louable, chaque fois qu'il arrive à l'homme un bienfait ou qu'il soit préservé d'un évènement funeste. La prosternation de gratitude se fait seulement une seule fois.

Mais, le fait de la répéter à chaque jour, ceci n'a pas d'origine. En effet, la prosternation est permise, lorsqu'on se voit octroyer quelque bienfait ou lorsqu'on a échappé à une certaine calamité. Quant à votre intention de faire une prière de deux Rak`as pour remercier Allah de Sa bénédiction, elle ne se fonde sur rien. De même cela n'a pas d'origine le fait de continuer à accomplir ces deux Rak`as, en prétextant que c'est une prière de gratitude, et continuer à se prosterner n'a pas d'origine non plus

Fatwa émise par notre cheikh `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah 'Al Ach-Chaykh
    http://www.alifta.com

يعمل...
X