• If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

Et tout ce que vous avez comme bienfait provient d’Allah

تقليص
X

• تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

• Et tout ce que vous avez comme bienfait provient d’Allah

و ما بكم من نعمة فمن الله

Et tout ce que vous avez comme bienfait provient d’Allah

================================================== =
    rédigé par : Ahmed banajah
    Transcrit par: Abou Abdillah Muhammad Rifkhan
    ================================================== =

Dans le fascicule suivant nous souhaitons fournir quelques informations sur le Markaz

Darul Hadith, Dammaj au Yemen
    Le Markaz a été fondé par Cheikh Muqbil bin Hadi al Wadi rahimahou allah
    plus de 30 ans et il a commencé seul

Maintenant nous assistons à une population
    de près de 10.000 étudiants qui étudient
    adorent Allah et vivent complètement

pour l'amour d'Allah aza wa jal..

Puisse Allah accepter ce qui a été fait et de garder
    le Markaz et ses habitants sur le Manhaj des Salafs

Nous allons diviser ce traité en plusieurs sections

1)
    Courte biographie sur Al Imam, Al Allamah, Al Muhaddith, Al Faqih

Ash Shaykh, Abu Abdir Rahman Muqbil bin Hadi Alwdi3i
    rahimahou allah

2)
    Un coup d'œil dans le début du Markaz a Dammaj et de ses fondements

3)
    Qui est devenu le successeur de Cheikh Muqbil rahimahou allah
    ? et comment est la situation actuelle

4)
    Le calendrier des études dans le Markaz.

5)
    ? Qui sont les étudiants et comment ils contribuent à la Da'wah

6)
    Clarifier certains des doutes quant à l'étude à Dammaj

7)
    Une comparaison entre Markaz dar al hadith a Dammaj et d'autres endroits qui sont connus

pour diffuser les connaissances islamiques par le Manhaj des Salafs

said abu soulayman : j'ai voulu traduire ce fascicule
    pour Allah aza wa jal et pour les muslimoun
    pour apprendre a mieux connaitre le markaz de Dammaj

à suivre insha Allah

http://thedawah.com/wp-content/uploads/3/2012/02/Whatever-blessings-on-you-is-form-Allaah-English.pdf
    http://aloloom.net/vb/showthread.php...1761#post51761
    التعديل الأخير تم بواسطة أبو سليمان سعيد الفرنسي; الساعة 29-03-2012, 09:45 AM.

biographie de shaykh muqbil rahimahou allah

===========================================
    ABU ABDUR RAHMAN MUQBIL BIN AL HADI WADI'I
    ============================================
    رحمه الله

Abu Abdur Rahman Muqbil bin al Hadi Wadi'i rahimahou allah est de

Waadi'ah, qui est un endroit à l'est de la ville de Sa'adah de la vallée de
    Dammaj

Son père mourut alors qu'il était jeune et notre Cheikh ne le connaissait pas très bien. Donc,il a grandi comme un orphelin et sous la garde de sa mère pour une certaine période de temps. Il a commencé à chercher la connaissance de sa religion à l'âge de 20 ans quand il s'est rendu au Royaume de l'Arabie saoudite pour étudier avec quelques savants à cette époque

Puis il revint dans sa ville natale au Yémen et a commencé à prêcher le Coran et la Sunna a son peuple. Malheureusement, les gens autour de lui étaient les zaydites et Rafidi qui ont rejeté lui et sa Da'wah la plupart du temps. Donc, il a profité de cet enseignement et lui-même renforcé dans l'apprentissage de la langue arabe, en particulier la connaissance de Nahu (Grammaire). Par conséquent, il a appris et lu le livre Qatrun Nada (l'un des meilleurs livres pour apprendre la grammaire arabe) 7 fois jusqu'à ce qu'il mémorisé le livre d'une couverture , comme il se souvint de son propre nom

Après la révolution yéménite dans les années 1960, Cheikh Muqbil est retourné en
    Arabie saoudite pour étudier et à s'asseoir avec les savants qui sont venus de différents pays.

Il disait : « Mon cœur a toujours aimé et désiré étudier les
    Hadith du Messager salla alayhi assalam

Il s'est ensuite inscrit à l'Université islamique de Médine qui était à l'époque
    en vertu de savants tels que Cheikh Muhammad Ibrahim Al Ashaykh rahimahou allah et Cheikh Abdul Aziz ibn Abdullah ibn Baz rahimahou allah

Il a étudié avec des savants à l'intérieur et aussi dans les milieux extérieur de l'Université
    il avait l'habitude d'étudier en dehors de l'Université
    aux assises de Cheikh Muhammad nasserdine al albani rahimahou allah

========================================
    Certains de ses autres grands enseignants sont
    =========================================

Shaykh Abdul Aziz ibn Abdullah ibn Baz rahimahou allah
    Shaykh Muhammad Al Ameen Ash Shinqeeti rahimahou allah
    Shaykh Salih bin Abdullah al Humaid rahimahou allah
    Shaykh Hammaad ibn Muhammadal-Ansari rahimahou allah
    Shaykh Umar bin Muhammad Subayyil rahimahou allah
    Shaykh Muhammad Taqi-ud-din al Hilali rahimahou allah

Cependant, il avait coutume de dire:"Bien que j'ai appris de tant de savants, le plus grand avantages m'est venu de lire les livres des Salafs ".

Après cela, il a commencé sa Da'wah appelant les gens sur le Manhaj Salafi en procédant à sa propre Halaqat oul Ilm . jusqu'à ce qu'il est devenu bien connu à Médine.

Après la fitna de la saisie de la Grande Mosquée en 1979, il a été arrêté et

renvoyés au Yémen où il a poursuivi la Da'wah, jusqu'à ce qu'il a réussi à
    convaincre une communauté de chiites zaydites Rawafid a la compréhension du Manhaj des Salaf. Il a ensuite construit une école dans sa ville natale qui a commencé avec lui seulement et maintenant atteint les grands nombres que nous voyons aujourd'hui dans le Markaz dar al hadith a Dammaj

Il disait : «J'avais l'habitude de guidé la prière , mais quand ils ont rejoint le Saff. ils ont rejoint uniquement sur mon côté gauche et non pas sur mon côté droit ".

il a poursuivi :«Donc, après la Salat, j'ai demandé pourquoi ils faisaient ça. Ils m'ont dit quelqu'un dans le Masjid oul Haadi (qui est encore l'un des Masjid principal des chiite dans Sa'adah) leur a dit que si vous prier sur le côté droit d'un imam wahhabite votre salat sera Baatil

Shaykh Muqbil voulu pour conseiller ceux qui a émis cette fatwa et il raconte son
    : expérience comme suit

" Lorsque je suis entré dans la mosquée (pour les conseiller), certains gens me reconnaissaient et d'autres pas. Ainsi, après la salat en jamaha , je me suis dirigé au microphone et j'ai commencé à leurs dire combien Ahlus Sunnah aimé Ahlul
    Bayt et comment était notre Minhaj (aimer et respecter Ahlul Bayt ). Quand j'ai prononcé le discours quelques-uns des hommes, ont commencé à se tenir debout

j'ai essayais de les calmer, mais je n'ai pas réussi à le faire. Comme ils se rapprochaient et ont essayé de me faire du mal, j'ai levé le microphone avec son support en métal et les est menacé, disant que si quelqu'un s'approche de moi, je les nuirais avec le support en métal .
    Les gens ont alors commencé a crier et il y avait un grand bruit dans la mosquée

Soudain, quelqu'un à l'arrière de la foule a brandit son fusil en l'air et dit que

si quelqu'un me fesait du mal, il sera fusillé. La foule s'éloigna et
    Al hamdoulillah, j'ai pu sortir sans être blessé. L'homme qui a voulu
    me protéger était un Shiite de ma tribu et ce qu'il a fais et pour la cause de
    son amour tribale, non pas pour l'amour d'Allah aza wa jal ou pour l'amour de ce que je suis ( prédication),comme au Yémen, il est une honte pour un homme de laisser quelqu'un de sa tribu être attaqués par des gens d'autres tribus et ne pas chercher à le protéger ".

Shaykh Muqbil rahimahou allah décéda en 2001 à Jeddah en raison d'une maladie du foie qu'il en souffrait depuis une longue période, et en raison de laquelle il a voyagé en Amérique, L'Allemagne et l'Arabie saoudite au cours de la dernière partie de sa vie à chercher un traitement .

Il était d'environ 70 ans

quand il est mort à Jeddah et la Salat al Janazah (prière funéraire) a été tenue à Makkah et il fut enterré au Cimetière près de la tombe de Cheikh Abdul Aziz ibn Baz rahimahou allah et Cheikh Muhammad bin Salih Al-"Outhaymine rahimahou allah

Cependant, la chose la plus importante pour nous, c'est ce qu'il a laissé derrière pour les étudiants et pour la umma des muslim dans son ensemble et ont hérité d'une montagne de science religieuse bénéfique

le Markaz en

lui-même était le plus grand héritage
    qu'il ( rahimahou allah) a laissé derrière
    lui pour la Umma et pour ses étudiants
    il fit de certains des enseignants et prédicateurs du Manhaj Salafi

Cheikh rahimahou allah les utilisé pour y appeler les gens au minhaj des salafs . Il a aussi laissé pour nous ses grands livres tels que Sahih al jami , qui est un livre important de Hadith qui comprend un grand nombres de hadiths sahih des livres de Hadith comme Musnad de l'Imam Ahmad, Abou Dawoud

En outre, le Cheikh a également écrit plus de 40 livres bénéfiques en raison de son Ikhlas (sincérité) à Allah dans la Da'wah, ses livres sont éparpillés et
    en bénéficies de nombreuses personnes à l'intérieur et l'extérieur de son pays

Il était loin de la Dunya (la vie mondaine) et de l'évolution constante
    , parce qu'il était tellement occupé et plongé dans l'apprentissage du Coran et de la Sunna par la compréhension des Salaf et entre-temps l'expliquant aux autres.

Nous allons raconter un incident qui montre combien Shaykh Muqbil rahimahou allah utilisé d'abandonner plaisirs de ce monde et ne savais rien au sujet de la modernité

les choses du monde et de gadgets que l'intérêt de nombreux d'entre nous de nos jours. Une fois qu'il a été invité chez un frère de France a Dammaj alors il a accepté

l’invitation.

Il a ensuite été invité à siéger dans la salle a manger

tandis que le frère a commencé apréparer le repas. Cheikh rahimahou allah a vu une boîte en verre contenant des poissons en mouvement .Il pensait que c'était une télévision . il n'aimait pas être assis dans un endroit ou il y a un péché

Il n'aimait pas en raison du hadith suivant comme rapporté par Ali ibn Abi Talib radhi allah anhou : "Une fois , j'ai invité le Prophète à ma maison,mais quand il a vu quelques photos a l'intérieur, il est parti. Puis je lui ai demandé pourquoi il avait quitté la maison

Il (salla alayhi salam) dit:
    «Parce que

les anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il ya des photos

Rapporté par Ibn Majah, Abou Ya "laa et authentifié par Shaykh Al Albani rahimahou allah et sheikh muqbil rahimahou allah

Alors il sortit de la maison sans que le frère en sache , tout comme le Prophète
    avait fait quand il a vu quelque chose de mal . Puis l'hôte est venu à la salle
    et j'ai vu que Ash Shaykh étais partis, alors il le suivit jusqu'à ce qu'il trouve le Cheikh et il lui demanda pourquoi il étais partis ? . Ash Shaykh Rahimahou allah a répondu en disant qu'il a vu une télévision dans sa maison

Le frère de France jura qu'il n'avait pas de télévision dans sa maison et il a demandé Ash Shaykh rahimahou allah pour lui montrer où il a vu la télévision. Alors Ash Shaykh lui a montré la boîte de verre contenant des poissons en mouvement. L'hôte a informé le Cheikh qu'il s'agit d'un aquarium contenant des poissons et pas une télévision .

Puis Cheikh Muqbil mangea chez le frére

Son Markaz et sa Da'wah est

une grande Sadaqah Jaariyah
    ( sadaqah continuel )
    التعديل الأخير تم بواسطة أبو سليمان سعيد الفرنسي; الساعة 30-03-2012, 12:54 AM.

تعليق

يعمل...
    X