• If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

Farîd Zemour est un hizbi

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • Farîd Zemour est un hizbi


    Farîd Zemour est un "hizbi maftoun et makhdhoul"



    بسم الله الرحمن الرحيم


    الحمد لله وأشهد أن لا إله إلاّ الله، وأنَّ محمدًا عبده ورسوله صلّى الله عليه وعلى آله وصحبه ومن اتبع هداه، أمّا بعد:


    Suite à ce que le frère Hassan a écrit sur son site disant que Farid est un hizbi, voici la fatwa de nos mashâikhs qui confirme ce que nous avions déjà tiré comme conclusion face à ses faits et son jeu avec la religion d'Allah.


    Chose indéniable pour quiconque a suivi cette affaire de près avec équité désireux de la vérité.


    Nous avions déclaré auparavant que nous en avions fini avec lui. Cependant après avoir constaté l'obstination de cet orgueilleux et égocentrique personnage et de ses vicieuses manigances, nous disons même son enfoncement dans l'alliance des gens du faux, allant dans son sens, dans cette hizbiyah, après cela donc et conformément ce qu'a dit al Tafhany dans son éloge au livre "Al rad al Wâfir" p56 t:


    "Celui dont on a su de lui une parole s'opposant à la sharî'ah sans qu'il ne s'en repente après qu'un conseil et qu'un bayân lui fut transmis . Soit il s'en repent, soit nous appliquerons sur lui ce que nécessite la législation de Mohammad…" Fin de citation.


    Bien évidement nous attirons l'attention sur le fait que Farid n'a pas été rendu hizbi suite à nos désirs, mais plutôt de par ses propres faits! Pour la plupart déjà cités dans les répliques passées l'ayant rendu muet comme l'a dit chaykh al 'Outheimine dans "Sharh lom'ah al i'tiqad" (à la fin du chapitre sur la mise en garde contre les bid'ahs):


    "Et il en est ainsi pour tout partisan du faux et de bid'ah et autre. Il est inévitable que son aboutissement soit une incapacité à répondre".


    Sachez aussi que nous l'avons conseillé en privé comme en public, chose qui n'a fait que susciter son orgueil et son obstination et comme Allah a dit de Nouh عليه السلام :



    قَالَ رَبِّ إِنِّي دَعَوْتُ قَوْمِي لَيْلًا وَنَهَارًا فَلَمْ يَزِدْهُمْ دُعَائِي إِلَّا فِرَارًا وَإِنِّي كُلَّمَا دَعَوْتُهُمْ لِتَغْفِرَ لَهُمْ جَعَلُوا أَصَابِعَهُمْ فِي آَذَانِهِمْ وَاسْتَغْشَوْا ثِيَابَهُمْ وَأَصَرُّوا وَاسْتَكْبَرُوا اسْتِكْبَارًا ثُمَّ إِنِّي دَعَوْتُهُمْ جِهَارًا ثُمَّ إِنِّي أَعْلَنْتُ لَهُمْ وَأَسْرَرْتُ لَهُمْ إِسْرَارًا فَقُلْتُ اسْتَغْفِرُوا رَبَّكُمْ إِنَّهُ كَانَ غَفَّارًا

    Il dit: ‹Seigneur! J'ai appelé mon peuple, nuit et jour.
    mais mon appel n'a fait qu'accroître leur fuite. Et chaque fois que je les ai appelés pour que tu leur pardonnes, ils ont mis leurs doigts dans leurs oreilles, se sont enveloppés de leurs vêtements, se sont entêtés et se sont montrés extrêmement orgueilleux. Ensuite, je les ai appelés ouvertement. Puis, je leur ai fait des proclamations publiques, et des confidences en secret. J'ai donc dit: ‹Implorez le pardon de votre Seigneur, car il est grand Pardonneur.


    (Noûh v5- 10).[1]





    Donc voici en gros la question que nous avons posé à chaykh Yahya, chaykh Abou 'Amr et chaykh Mohammed ibn Hizam –حفظهم الله جميعا– à savoir que cet homme est méconnu et sans valeur auprès d'eux :


    Un homme défend avec acharnement 'Obeyd al-jabiri et dit qu'il le défendra jusqu'à son dernier souffle et défend aussi 'Abderrahmân (Samîr) le français, et s'en prend ardemment à ceux qui parlent sur eux . Il fait du Taqlid et y appelle les autres. Il parle sur chaykh 'Adelhamid Al-Hajoury (se servant des paroles de ferkous) et il ment sur chaykh Yahya. Il se tait sur ceux qui parlent sur les salafis de Dammaj et s’en prend sauvagement à ceux qui prennent le jarh de Sheikh Yahya et il rejette toutes critiques venant de Dammâj.


    Avec cela peut-on dire que c'est un hizbi?[2]


    Leur réponse (en résumé car on les interrogea à des moments différents) :


    Il fait parti d'eux! Il apparait clairement que c'est un hizbi! Pas d'erreur pour celui qui dit de lui qu'il est hizbi![3]


    Cela date depuis Shawwâl à peu près, à la suite de nos dernières annotations.


    Nous précisons un point primordial prouvant la réelle inimitié de Farid à l'égard des gens de Dammâj, inimitié l'ayant poussé à ne pas participer ouvertement au secours de l'islâm. Et cela suite aux fatawas des savants (qu'il prétend suivre et aimer[4]) appelant au jihâd et au soutien face aux zanâdiqah rawâfidhs.


    Tous ont incité à l'aide, ne serait ce que par une simple parole, chose qui fut trop lourde pour Farid et même certains membres de son forum ont fait plus preuve de jalousie et d'amour pour leur religion que lui. Même les gens de la bid'ah tels Abou al Hassen, les ikhwans, al Qardawi, les gens de al Ahzhar ont eu plus de fermeté que lui. Quant à nous, nous n'attendions rien de sa part, mais cela aurait été meilleur pour lui-même et pour cette da'wah qu'il prétend défendre. Wallahulmusta'âne.


    Et pour votre gouverne sachez que Farîd s'engouffra déjà dans la fitnah de Fâlih al Harby que Sheikh Yahyâ fut le premier à dévoiler. Et quand les gens ouvrirent les yeux il fit celui qui revient...


    Il s'engouffra également dans la fitnah de Sâlih al Bakry (ancien élève maftoune de Dammâj). Fitnah que Sheikh Yahyâ dévoila par la grâce d'Allah. Quand celle-ci parut claire pour l'ensemble, Farîd fut contraint de revenir.


    La série continue aujourd'hui avec la fitnah d'al 'Adani et compagnie. Il tomba encore. Il n'a eu de cesse de se confronter aux jugements de Sheikh Yahyâ. Sauf que cette fois ci, la comédie du retour est finie[5].


    فَلَمَّا زَاغُوا أَزَاغَ اللَّهُ قُلُوبَهُمْ وَاللَّهُ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الْفَاسِقِينَ (5)


    puis quand ils dévièrent, Allah fit dévier leurs cœurs, car Allah ne guide pas les gens pervers.(Les rangs v5).


    On s'en tiendra là, bien que la liste est encore longue…


    Et il s'est produit un grand retour de flamme au visage de Farid avec la parole d'une personne (dite timide???) qu'il a défendu faussement et fanatiquement pour s'en prendre à Dammâj et les faire passer pour des gens éxagérateurs. Qu'Allah préserve notre Sheikh Yahya et notre Sheikh Abou 'Amr pour leur clairvoyance et leur conseil pour la oummah face aux gens ayant un penchant pour les gens de la bid'ah et qui ne cessent de les défendre. Voilà où mène le suivi de passion.




    و الحمد لله رب العالمين


    Ecrit par Abou Ismâïl Jamâl al Maghreby (avec l'aide de Khalîl).


    Source dammaj-fr.net






    --------------------------------------------------------------------------------


    [1]Bien sur, dans nos réfutations qui furent un dévoilement tout en étant un conseil, nous avons employé le ton approprié avec quelqu'un comme lui.


    [2]Et ce n'est qu'un bref résumé, nous ne leur avons pas tout dit de ses tromperies et comédies et autre…


    [3]Lors des questions shaykh Yahya nous demanda est-ce qu'il défend aussi al 'Adani, nous lui dimes que oui. Il s'irrita de cela. Et c'est lui qui le qualifia de maftoun et makhdhoul
    (abandonné).



    [4]Même dans le taqlid il n'est pas sincère et imite quand ça l'arrange de qui ça l'arrange. Suivi de passion sur tous les tableaux.


    [5]Qui va écrire un livre "al Ibânah" version française pour défendre Farîd?

    REf : http://www.dammaj-fr.net/farid-de-me...-hizbi-maftoun
    التعديل الأخير تم بواسطة حسن بن بوشعيب زوبيري; الساعة 19-03-2012, 10:51 PM.

  • #2


    O vous qui croyez! Craignez Allah et soyez avec les véridiques
    يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اتَّقُوا اللَّهَ وَكُونُوا مَعَ الصَّادِقِينَ
    التوبة:119

    .وَيُضِلُّ اللَّهُ الظَّالِمِينَ
    Tandis qu’Il égare les injustes

    ********************************
    ******************************************

    une parole de ibn mas'ud radhi allah anhou

    " ? ne soyez pas comme des moutons. " on lui demanda" c'est a dire
    il répondit : c'est de se dire je suis les gens . s'ils empruntent le droit
    chemin , je l'emprunte avec eux . et s'ils s'égarent , je m'égare avec eux
    que chacun d'entre vous , se prépare a ne pas renier sa religion , si un
    (jour le monde la reniait ....( fawa'id de ibn qayyium p 236

    Cheikh Ibn Taymiya dit : " ceci n'est pas permis, interdit ! on ne doit pas prendre parti pour quelqu'un que quand on est sûr que ce dernier est sur la vérité avec des preuves et des arguments clairs"

    donc voici des arguments et des preuves clairs ..

    بسنم الله الرحمن الرحيم

    quand un frére ( ancien membres de son forum) lui demande ce qu'il en est a propos des traductions de shaykh rabi' et shaykh mohammed ibn hadi a propos de shaykh yahya


    voici sa réponse

    farid(*) le 29/01/12 à 22h11

    " patient je viens de transféré ton message a un frére concerné , dés qu'il me donne une response je lui fait savoir insha allah... fin de citation
    ..


    abou sawssaine(1) a répondu le 29/01/12 à 22h53

    le responsable du centre al fourqane ( Younes Abou sawsaine ) confirme que c'est bien farid le makhzoul qui l'a contacté !! mais qu'il est trés occupé pour s'en occuper

    le 30/01/12 à 17h32

    farid lui dit( au frére qui étais dans son forum) : le frére a qui j'ai transféré ton message t'a contacté insha allah ? fin citation

    mais l'arnaque est la !!! puisque le responsable du centre al fourqane n'avait pas l'intention de traduire

    puisqu'il a propagé un email qui contenait une dénigration de dammaj

    voici l'extrait que contenait cette email
    ( 30 /01/ 2012.. 08:06:09)


    Le Centre n’a jamais eu de doute au sujet de ce savant du Yémen (Yahya Al-Hajouri), car nous avions connaissance de la fitna qui était autour de lui depuis 2005, compte tenu des paroles rapportées de nos savants à son sujet (parmi eux le Sheikh ‘Ubayd Al-Jabiri, le Sheikh Mohammed Ibn Hadi Al-Madkahli, qu’Allah les préserve et d’autres). Il n’a donc jamais été question par les responsables du Centre Al-Forqane de défendre ce Sheikh et encore moins de dire que le noble Sheikh Rabi’ n’avait pas tenu de telles critiques contre lui pour la simple raison que ce Sheikh (Yahya Al-Hajouri), est critiqué pour ses nombreuses erreurs tant sur le plan de son comportement que dans la pratique de ses enseignements, ses propos incohérents etc. ; raisons pour lesquelles nous n’avons jamais eu de doute à son sujet.
    ( fin de citation )---

    (plus bas dans l'email)

    "Cependant, il ne faut pas oublier que d’autres savants ont critiqués Sheikh Yahya Al-Hajouri et pourtant le Sheikh Mohamed Ibn Hadi Al-Madkhali (qu’Allah les protège tous) a dit qu’il n’a jamais rendu innovateur Sheikh Yahya Al-Hajouri ainsi cela doit être encore pris en considération : ............................
    ( liens sahab)


    Younes Abousawsaine Ibn Ali Ibn Ahmed Assalafi

    ------------------------------------------------

    sachant que depuis ce temps nous attendions , une réponse sur les accusations mensongères et sans preuves du responsable du
    centre al fourqane je cite :Sheikh (Yahya Al-Hajouri), est critiqué pour ses nombreuses erreurs tant sur le plan de son comportement que dans la pratique de ses enseignements, ses propos incohérents etc. ; raisons pour lesquelles nous n’avons jamais eu de doute à son sujet. fin de citation

    mais sans réponse

    voila a qui al makri renvoit en douce , les membres de son forum
    !! en mp


    mais nous voyons maintenant qu'ils se divisent entre eux pour une question d'association pour la dawa (mendier) pour ramener un hizbi du centre de la patate

    comme Cheikh Yahya qu'Allah le préserve a dit

    نحن على بينة من ديننا و الله ما عندكم الا الهوس
    Nous nous appuyons sur des preuves évidentes dans notre religions et par Allah, vous..... vous n'avez que des obsessions ( passions)


    DANS SON FORUM A FARID AL MAKRI


    une personne de son forum dit ceci
    "Et la façon dont il s'acharne sur Farid et certains frères du forum hafizahoumoullah est comparable au Rawafids kouffars qui s'acharnent sur Aicha rady'Allahou 'anhâ et sur les compagnons du Prophète sall'allahou wa sellam et radiallahou 'anhoum, ces Rawafidhs qui sont sur la voie de leur fondateur et père Abdoullah inbou Saba le juif yéménite hypocritement converti ,parce qu'en vérité son but de à ce Saba était de s'attaquer au Prophète alayhi salatou wa selam et comme il ne pouvait pas le faire ouvertement, il s'en est prit aux compagnons et a son épouse qui sont les plus proches,
    les plus aimés et rapprochés du Prophète sall'Allahhou 'alayhi wa sellam ."


    je dis : regardez al hawa et ce qu'il en découle :
    comparer 3aicha radiya Allaho 3anha et les compagnons à ce pervers -mythomane-menteur- qui -n'a- pas de -tazquiyya !!!
    comme s'il defendait le kitab et la sunna ; alors que ce makhzoul ne fait que défendre sa tete de menteur !!!!


    une personne dans son forum dit

    .......s'attaquant Farid et le forum et ses frères s'attaque obligatoirement au Shouyoukhs qui sont sur le minhaj salafi !

    Je dis : et ce fanatisme de mettre farid al makhzoul hizbi au meme niveau que nos savants

    ************************************************** ************

    (1) abou sawsaine est un inscrit dans le forum de farid

    et aussi farid al makhzoul a aussi dit au frére (un ancien membre de son forum) qu'il ne faut pas propager de lien de al oloom
    car ils critiquent et cassent
    (durement obayd al jabiri (message émit en mp via son forum
    mais lui fait la pub en public des forums et sites qui attaquent et insultent Le grand savant salafi Cheikh Yahya Al Hajouri hafizahu Allah

    (*)
    le makhzoul n'a pas le temps pour traduire des réconciliations entre savants de la sunnah
    !!!!!mais a le temps de répondre des 5 a 6 pages a des makhzouls comme lui pour défendre sa tete

    .......wa bi Llahi at tawfiqu


    التعديل الأخير تم بواسطة حسن بن بوشعيب زوبيري; الساعة 21-03-2012, 12:39 PM.

    تعليق


    • #3
      En effet mon frère Sa'îd, tu as tout à fait raison. Ce mégalomane est un superactif du clavier quand il faut sauver sa tête ou écrire sur ce qui pourrait profiter à son image à travers son forum
      Sauvez La Face

      Regarde même dans le site alathary006 (l'ancien,fait par son mourid pour le réanimer) tu peux y trouver une pure propagande pour sa propre personne, son nom y est cité en titre je ne sais
      combien de fois 'ajîb!!!. Même certains savants n'ont pas eu cet honneur.

      J'ai été subjugué lorsque j'ai vu sa traduction de la parole de Sheikh al 'Outeybi afin de se gonfler et d'impressionner les non-arabophones, lorsqu'il traduit la parole du sheikh:
      اتصلت ببغض المشايخ
      Par

      j'ai moi-même contacter
      certains savants

      c'est comme ça que Farid a traduis
      !!!


      Le Sheikh a dit qu'il a appelé certains mashâikhs, il n'a jamais employé le mot 'ouléma (savants) et tous nous savons qu'il y a une différence entre "sheikh" et 'âlim" et farid le premier.

      Surement pour faire croire aux lecteurs qu'il est connu de savants et qu'ils lui font des tezkiyahs

      Il se peut que Sheikh al 'Outeybi n'ai appelé qu'un seul "sheikh" qui ai pris la défense de Farid et nous savons tous quel est ce "sheikh" dont Farid se sert tout le temps pour ramener ce qui l'arrange, comme cette tezkiyah inacceptable de son acolyte "le grand étudiant Samîr 'Abderrahmân al faransy" dont la réalité fut dévoilée.

      De toute façon nous considérons que cette parole de Sheikh al 'Outeybi sur lui est véridique.
      Menteur, égaré, égareur.
      Et on peut y ajouter: vulgaire, orgueilleux, égocentrique, prétentieux mais surtout hizbi.

      Quelle chose distrayante que ce retour de flamme au visage de Farid par cette critique de Sheikh Wassy Allah 'Abbâs à son encontre qui ne fait que confirmer ce qui lui est reproché (à Sheikh Wassy Allah), c'est-à-dire du tamiy' et un penchant pour les gens de la bid'ah.

      Si seulement Farid avait accepté le conseil de Sheikh Abou 'Amr… Bien qu'en gros la description de Sheikh Wassy Allah colle bien à Farid.
      Cette tezkiyah pour ces frères cités, du moins ceux que l'on connait comme les teneurs et enseignants du centre lucratif du cocotier, ne fait que confirmer la vérité.

      C'est bizarre, maintenant Farid a oublié la tezkiyah de Sheikhouna pour Sheikh Wassy Allah?

      Ca y est quand cela concerne son honneur c'est sans foi ni loi?

      Si ce n'était pas son amour de se faire voir qui l'aveuglait et son désir d'être le point de retour et la référence pour les "salafis" de France, il comprendrait qu'il n'est pas indispensable de répliquer à tout le monde parmi les gens du faux (bien que nous ne défendons pas la plupart de ceux sur qui il a répliqué).
      La plupart du temps cela fait plus de pub qu'autre chose à certains qui ne sont rien.
      Cela n'est pas la voie ni la méthode des savants (pour quelqu'un qui se vante d'étudier auprès d'eux).
      Il faudrait aussi qu'il apprenne à revenir à ces savants de qui il se prétend proche pour émettre un jugement sur les moubtilîn et non de sa propre initiative comme cela est sa coutume.
      Khayr inchallah.

      Voici quelques paroles de salafs tirées du livre de Ibn 'Abdilbarr: jâmi' bayân fadl al 'ilm wa fadlihi" en guise de conseil pour qui l'accepte :

      Abou Darda a dit:
      "Les signes de l'ignorant sont de trois: l'égocentrisme, l'excès de parole dans ce qui ne le concerne pas et qu'il interdise quelque chose que lui-même fait

      !"
      A l Foudeyl Ibn 'Yâd a dit sur l'humilité:

      " que tu te rabaisses face à la vérité et que tu l'acceptes de celui de qui tu l'entends même s'il était le plus ignorant des hommes. Il t'incombe d'accepter de lui
      …"
      Ils (les salafs) dirent: " L'égocentrisme détruit les bonnes actions
      …"

      Et 'Aly dit:

      "L'égocentrisme est le fléau de l'intélligence
      …"
      Et d'autres ont dit:
      "L'amour de l'individu pour sa propre personne est une preuve de la faiblesse de sa raison
      …"

      Et ils dirent:"

      Tu ne trouveras pas d'égocentrique sans qu'il n'aspire à être un leader (être au devant
      ) .de la scène

      A l Foudeyl Ibn 'Yâd a dit :

      "Personne n'aspire à être à la tête (des autres) sans qu'il ne jalouse, qu'il
      tyrannise, qu'il cherche les défauts des autres et qu'il répugne que quiconque soit cité en bien…"

      Et comme l'a si bien dit notre frère Hassen, que ceux qui parlent sur Farid ou autre et qui cachent leur identité, votre témoignage à l'encontre de qui que ce soit est rejeté. Et votre pleutrerie est une preuve que vous vous sentez sur le faux, sinon d'où serait le mal de vous identifier.
      Peut être avez-vous peur comme le prétendent les "maintenant tu sais" à notre sujet, que Farid vous dénonce à la dst???
      Vous êtes tous ridicules.
      Appel aux frères fermes et dotés de raison, ne perdez pas votre temps à polémiquer avec les zemouryîn parmi certains membres de son forum, un fanatique reste un fanatique et un ignorant suiveur de passion reste un ignorant et il n'accepte rien.

      التعديل الأخير تم بواسطة حسن بن بوشعيب زوبيري; الساعة 21-03-2012, 11:21 PM.

      تعليق


      • #4

        PREUVE D'UN AUTRE MENSONGE DU HIZBI
        FARID LE MAKHZOUL


        بسم الله الرحمن الرحيم

        و الصلاة و السلام على نبينا محمد
        وآله وصحبه أجمعين

        Cheikh Moqbil rahimahi Allah disait :les Piliers de la hizbiyas sont de trois Le mensonge - la feinte- la traitrise

        Le mensonge

        Dont le prophète
        صلى الله عليه و سل

        م a dit :
        "Et attention au mensonge, car le mensonge guide à la perversité et la perversité à l'enfer et la personne ne cesse de mentir jusqu’à ce qu'elle soit inscrite chez Allah comme étant un menteur.

        "
        Farid le hizbi menteur avait écrit en réfutant mes affirmations :

        1)

        Je n'ai jamais demandé
        à ce menteur de me trouver une zawja,
        ( : une Femme)
        par Allahi Ta3âlâ que ceci est un mensonge ! mais j'en avais parlé à un frère marocain de France qui était un ancien ami à ce hassen ! et non pas à lui et ceci date depuis 1999...!!!
        Ce qui me pousse aujourd'hui pour annuler ses mensonges à publier cette lettre et à vous donner la preuve par la grâce d'Allah que ce makhzoul est vraiment un menteur et que cet attribut s'ajoute aux autres qui font de lui un hizbi

        J'ai retrouvé une lettre de 4 volets qu'il m'avait adressé, en cherchant d'autres papiers dans mes archives.
        Cette lettre qu'il m'a écrite de sa main, date de la période qui correspond à mon retour de la 3omra en 1997 où je l'ai connu à médine, alors qu'il était clandestin et avant mon retour définitif au Maroc en 1998 après l'obtention de son Iqama en arabie Saoudite

        Voici le scan de trois volets de cette lettre qui nous interresse dans cette histoire :
        Ici ou il écrit son nom (l'envoyeur) et mon nom "l'émiment frére hassan Zoubiri" !! (le destinataire)Ici ou il me demande une femmeet Ici ou il signe en bas de lettreSur cette lettre écrite manuscrite avec sa signature il m'écrit - j'ai encadré en rouge

        Les conditions que je veux en ce qui concerne cette soeur .....
        C'est la deuxiéme raison pour laquelle je choisi une française de souche......Et si
        mon frère bien -aimé tu n'arrive pas à réaliser cette demande

        Ce menteur m'a donc bien demandé de lui chercher une femme à cette époque et al hamdulillah qu'il l'ai écrit de sa propre main et qu'il l'ait signé, pour que des années plus tard ce soit une preuve contre lui pour le dévoiler aux yeux de tout le monde.Puis en 1999 pendant la periode du haj ou j'étais à Mekka avec un frère qui habite en france, il va réitérer sa demande comme il l'avoue lui même. C'est donc un menteur éhonté Nous demandons à nos soeurs de prendre garde. Surtout les soeurs de parents mécréants, car elles sont pour ces pervers des proies faciles.

        Mais quelle femme salafiya voudrait d'un hizbi, menteur, maftoune et makhzoul (voir Ici)????
        Pour que sache nos frères que ce qui arrive à ce Makhzoul aujourd'hui comme égarement dans sa religion n'est que le fruit de ses actions et de son injustice faites envers lui même et envers les autres

        Comme l'explique Cheikh Mohammed Al Hakami hafizahu Allah sur les causes de l'égarement :
        " Lorsque Allah cite l'égarement, IL dit qu'IL égare les injustes et n'égare pas les pieux Dans le Qoran Allah le très haut dit

        :
        يُثَبِّتُ اللَّهُ الَّذِينَ آمَنُوا بِالْقَوْلِ الثَّابِتِ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَفِي الْآخِرَةِ وَيُضِلُّ اللَّهُ الظَّالِمِينَ وَيَفْعَلُ اللَّهُ مَا يَشَاءُ

        Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l’au-delà. Tandis qu’Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu’Il veut

        .
        .......وَيُضِلُّ اللَّهُ الظَّالِمِينَ
        Tandis qu’Il égare les injustes

        L'égarement touche donc les injustes. Celui qui s'égare, ne s'égare que parcequ'il est tombé dans l'injustice.Que ce soit une injustice envers lui-même ou bien une injustice envers les autres, puis Allah lui donne un répis et s'empare de lui à cause de son injustice, et lui met la fitna dans sa religion.Qu'Allah nous preserve du khouzlanEt que ceux qui veulent répliquer à ce hizbi maftoune le fassent avec leurs vrais noms car ce n'est pas le minhaj des salafs de se cacher pour dire la vérité.Et je termine par ce qui est une certitude, et ce dont j'affirmais à son encontre depuis Avril 2010 Ici

        :
        سَيَعْلَمُونَ غَدًا مَّنِ الْكَذَّابُ الأَشِرُ
        26
        . Demain, ils sauront qui est le grand menteur plein de prétention et d’orgueil

        et Wa lillahi Al Hamd aujourd'hui les gens savent qui est le grand menteur plein de prétention et d'orgueil


        Par Hassan Bin Bouch3ayb Zoubiri

        تعليق


        • #5
          Farid est toujours un hizbi écroulé

          Le Hizbi algérien réside à Mekkah toujours porté disparu après la sévère correction qu’il a reçu, conséquence probable de ses injustices , mensonges et ses tromperies retournés contre . Lui et ses supporters déjantés s’illusionnent que la parole d’une créature peut abolir des faits réels. Ce hizbi et ses supporters qui étaient dans l’incapacité totale de réfuter avec arguments ce qui a été établi contre 'al 'Adani, 'Oubeyd ou même contre Farid lui même,censé défendre son guru jusqu'à son dernier souffle, si ce n’est par « sheikh Untel a dit, sheikh untel a dit … » Et ils continuent toujours sur le manhaj tordu qui est enseigné sur un forum étrangement nommé salafyyah en langue française SLF modéré par des juhhal sans ‘ilm .
          Le hizbi qui faisait en public des do’as et des éloges pour sheikh Yahya, qu’il était un grand savant du jarh wa ta’dil quand il s’agissait de sauver son ami. Il disait.
          mais le vrai salafi il présente et expose à ses frères et soeurs le haqq qu'il prétend avoir, avec ses arguments et preuves convaincantes pour que ça devient obliger pour eux et elles de le prendre et de l'accepter incha Allah, et non pas obliger aux frères et soeurs de prendre les paroles de tel Cheikh et de suivre tel Cheikh, même si pour eux et elles ce Cheikh n'a pas exposer des preuves convaincantes pour appuyer son jugement
          .
          Cette vraie parole (faussement prononcée) est-elle appliquée à ce jour ?
          Retournement total de situation, preuve flagrante de l’égarement.Que dire en plus si cette parole prononcée par ce sheikh se fait en privé et est propagée sans son consentement???
          Voilà plusieurs années que l'on attend un rad 'ilmy de gens de science considérés, mais hormis des tours de passes passes d'inconnus comme 'Arafat l'ancien Barmaky, il n'y atoujours rien.
          Inchallah, ils verront ce qui va arriver inchallah
          .

          تعليق


          • #6
            Voilà une leçon remettant en cause la sincérité de ceux qui prétendent suivre sheikh Rabî' traduite par notre frère Hassan- qu'Allah l'en récompense-
            Comprenez l'ignorance et l'imposture de ces gens
            .
            CENTER] Cheikh Rabi3 donne une leçon de Minhaj à ceux qui le suivent actuellement sans preuves, à moins que ce conseil ait une date de peremption qui périme à la date du début de la fitna du hizb d'al 3adani, sa bande et son ténor 3obayd AlJabiri?????

            Cheikh Rabi3 :

            Je conseille mes enfants et mes frères dêtre en quête de la vérité et de la rechercher dans n'importe quelle affaire que ce soit une affaire où il y a divergence ou une affaire où il y a unanimité.

            Car l'âme et la conscience du croyant qui désire l'au-dela et la satisfaction d'Allah ne peut s'apaiser que lorsqu'elle atteint la vérité, surtout dans les affaires où il y a divergence et dans les moments de fitna et il ne doit rien entreprendre que lorsqu'il est certain d'être sur la vérité avec science et clairvoyance.

            Et si deux personnes sont en conflit que ce soit sont père ou son Cheikh il ne doit pas se mettre du coté de l'un ni de l'autre qu'après avoir étudié et cerné completement l'affaire et ce n'est qu'après, qu'il précise sa position et se met du coté de la vérité qui lui est apparue. C'est ce qui est obligatoire pour le Muslim et en dehors de cela c'est juste des comportements de la jahiliya et du fanatisme pour le faux de l'époque de la jahiliya qui ne sied au Muslim.

            Et Il est interdit au muslim de prendre cette mauvaise voie

            Donc ô mes enfants et mes freres je vous demande de craindre Allah et je vous demande de suivre ce que je vous ai rappelé précedemment sur le fait d'aimer la vérité et de la rechercher à sa source jusqu'à ce que vous l'atteigniez.(1)

            Je demande à mes enfants et mes frères de respecter le Minhaj Salafi et de s'y accrocher et de respecter ses savants et s'ils disent la vérité il est interdit de les contredire. Et s'ils parlent sur une affaire et qu'ils ramenent les preuves, personne n'est excusé de diverger avec eux. Et il est interdit a quiconque de ne pas prendre position ou de rester neutre car ceci est le Minhaj des gens des passions qui n'ont de cesse d'essayer de faire tomber le Minhaj Salafi et ses savants......

            Et en ce qui concerne le jarh wa Ta3dil, il suffit que la critique émane d'un seul savant et de même pour léloge mais, si deux savants éminents véridiques qui ne suivent pas leurs passions divergent sur une personne, dans ce cas là ce qui incombe aux autres savants c'est de s'assurer et de demander les preuves de celui qui critique : S'il ramene ses preuves il doivent se soumettre à cette preuve et cet argument puis si celui qui fait son éloge ou un autre se met contre ces preuves il est discredité et on ne lui fait plus confiance dans le domaine de la religion.

            Si un seul savant ramène des preuves et des arguments et que des dizaines d'autres le contrent faussement avec des mensonges et des ruses, on ne les écoute pas et ceci ce sont les régles du Jarh wa Ta3dil que nous sommes obligés d'appliquer dans ce genre de fitan.

            Une dizaine de savants critiquent une personne et ramènent des preuves sur ses égarements, sa fitna et ils ne sont pas écoutés sous prétextes que la vérité ne leur est pas apparue.???

            Ceci est interdit dans la religion d'Allah :

            Dans ce cas là, même si on retourne vers les livres du Jarh wa ta3dil et qu'on lit les critiques sur les dogmes des égarés on va dire "Par Allah je n'arrive pas à discerner la en quoi divergent les rawafidhs et les Salafis ou entre les rawafidhs et les jahmiyas ou entre les Salafis et les mou3tazilas ect ..." On ne peut pas accepter cette façon de voir !

            Et si deux Salafis divergent alors que la preuve est avec un des deux il est obligatoire de se mettre du coté de celui qui a les preuves.

            Donc je vous demande de craindre Allah et d'être justes, équitables, de s'éloigner du fanatisme aveugle et de ne pas suivre ses passions.

            Il n'y a pas de plus égaré que celui qui suit ses passions.

            El le fait de rejeter la vérité est un crime. Il n'y a pas pire que celui qui ment sur Allah et qui rejette la vérité lorsqu'elle lui parvient.

            Ce sont les gens du faux comme les mécréants et les rawafidhs qui rejettent la vérité

            Cheikh Al Islam dit sur les rawafidhs :

            "Vous ne trouverez pas un groupe qui rejette la vérité et qui croit au mensonge comme les rawafidhs"

            Donc maintenant, que celui adhère au Minhaj Salafi ne doit pas s'abaisser pas à cette façon de voir qui est propre aux faux dogmes, comme le fanatisme aveugle et le fanatisme ante-islamique.

            Et le fait de rejeter la vérité pour untel ou untel....Par Allah même s'il fait parti des plus grands savants et des plus grands Imams de la Sunna et qu'il a fait erreur, il ne t'est pas permis de rejetter la vérité.

            Alors que dire que tu te mette du coté des ignares connus pour leurs fitans et leurs mensonges??

            Comment peux-tu te mettre de leur coté! Ceci ne sied pas à un Muslim encore moins à un Salafi.

            Que signifie l'appartenance à la salafia ??? Est-ce que c'est se fanatiser par pur ignorance et passions???

            Qu'elles sont donc ces manieres?? BarakaAllaho fikom.

            Délaissez cela.C'est nauséabond.

            Vous devez rechercher la vérité, vous y accrocher et témoigner même si c'est contre vous ,vos parents ou vos proches.

            Allah le très haut dit :

            يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُونُوا قَوَّامِينَ بِالْقِسْطِ شُهَدَاءَ لِلَّهِ وَلَوْ عَلَىٰ أَنفُسِكُمْ أَوِ الْوَالِدَيْنِ وَالْأَقْرَبِين

            Ô les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l’ordonne, fût-ce contre vous-mêmes, contre vos père et mère ou proches parents.


            Ya akhi, si un, deux ou trois savants te ramenent la vérité, il t'est interdit d'hésiter à accepter cette vérité qui t'es venue avec preuves et arguments.

            Mais si ce savant ne te ramene que des prétentions (accusations sans preuves) alors tu n'acceptes pas. Mais s'il ramène la vérité recherchée, avec des preuves et des arguments, alors ton refus d'accepter les preuves est un refus de la vérité, une négation de la véracité et de la vérité. Les gens de cette espece sont des plus injustes et des plus ignorants.

            Nous demandons à Allah qu'il nous facilite ainsi qu'a vous même de suivre la vérité, qu'Il nous éloigne des fitans et rassemble les coeurs sur la vérité. Il est celui qui entend les invocations.

            وصلى الله على نبينا محمد وعلى آله وصحبه وسلم


            ....................

            Hassan : Voilà un kalam bien salafi comme nous l'a toujours enseigné Cheikh Rabi3 sauf que dans cette fitna ce kalam est contre Cheikh Rabi3 et en faveur de Cheikh Yahya qui depuis le début parle avec preuves et arguments sur les égarés d'Al 3adani et son nouveau Hizb. Et ce Hizb depuis le début de cette fitna ne cesse de rabacher "Cheikh Rabi3 va parler !!!Cheikh Rabi3 va parler!!"

            Tayyib !!!

            Maintenant Cheikh Rabi3 a posé prétentions contre Cheikh Yahya

            Sur son site ??? non

            Dans un livre avec preuves et arguments pour réfuter la hizbiya d'Al 3adani et les égarements de 3obayd Al Jabiri et d'Al Wassabi? Non

            Dans un livre contre les prétendus "égarements" de Cheikh Yahya puisqu' il n'y a pas (selon les dires de Cheikh Rabi3) une personne qui fait plus de mal à la salafiya que lui, les réfutations devraient donc etre encore plus nombreuses que sur Abou Al Hassan ou il a écrit un livre d'au moins 400 pages et ou on trouve sur son site 2 pages de répliques et conseils sur Abou Al Hassan Ici ou Falih Al Harbi le haddadi Ici ou Al Maghrawi Ici et d'autres ??

            Non aucun livre ni aucun conseil écrit au préalable mais des paroles sans auncune preuve ni argument et enregistrées dans des assises secrètes et ensuite diffusées à grande échelle par les hizbiyyines de tout bord sur le net et sur les boites e-mail redistribuées à leur tour par des perroquets. Est-ce la façon de faire de nos savants Salafis comme Cheikh Al Albani, Ibn Baz, Al 3othaimine, Moqbil, Najmi rahimahum Allah ?????

            Cheikh Yahya a dit hafizahu Allah :

            La vérité élève celui qui la défend comme le faux rabaisse celui qui le défend.

            Mais que les salafis se rejouissent la réplique de Cheikh Yahya est bientot finie in cha Allah de traduire où Cheikh Yahya Hafizahu Allah réfute avec science et preuves les fausses accusations faites par Cheikh Rabi3 à son encontre injustement.

            Rappelez vous que depuis le début de cette fitna Cheikh Yahya avait dit que Cheikh Rabi3 avait tout faux dans cette fitna de A à Z et sa derniere parole en coulisse démontre la véracité des dires de Cheikh Yahya à son encontre.

            Et nous nous jugeons les paroles de Cheikh Rabi3 aujourd'hui comme il nous l'a appris hier :

            Par Allah même s'il fait parti des plus grands savants et des plus grands Imams de la Sunna et qu'il a fait erreur, il ne t'est pas permis de rejetter la vérité.



            Audio de la parole traduite plus haut : http://aloloom.net/vb/showthread.php?t=
            18007

            (1) Ici
            [/CENTER]

            تعليق


            • #7
              المشاركة الأصلية بواسطة خليل أبو تيمية المرتنيكي مشاهدة المشاركة


              Audio de la parole traduite plus haut : http://aloloom.net/vb/showthread.php?t=
              18007

              (1) Ici

              [/CENTER]
              al salam alaikhoum wa rahmatou allah wa baraqatouh
              le lien que vous avez mis ne marche pas
              pour voir l'article en arabe et écouter l'audio
              cliquez ici

              تعليق


              • #8
                Wa 'aleykum as salam wa rahmatulahi wa barakatuhu
                Barakallahufik pour le tanbîh
                !

                تعليق


                • #9
                  Bientôt le troisième volet inchallah.

                  بسم الله الرحمن الرحيم

                  Allah le très haut dit dans Son Noble Livre :

                  لَا يُقَاتِلُونَكُمْ جَمِيعًا إِلَّا فِي قُرًى مُحَصَّنَةٍ أَوْ مِنْ وَرَاءِ جُدُرٍ بَأْسُهُمْ بَيْنَهُمْ شَدِيدٌ تَحْسَبُهُمْ جَمِيعًا وَقُلُوبُهُمْ شَتَّى ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ قَوْمٌ لَا يَعْقِلُونَ (14)
                  Tous ne vous combattront que retranchés dans des cités fortifiées ou de dernière des murailles. Leurs dissensions internes sont extrêmes. Tu les croirais unis, alors que leurs coeurs sont divisés. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent pas. (L’éxode v14).

                  L’imam Ibn Khatîr-qu'Allah lui fasse miséricorde- dit dans le tafsîr de ce verset :

                  Pour cause de leur grande lâcheté et leur poltronnerie, ils sont incapables de faire face aux troupes de l’islam apparentes au front. Mais plutôt ils n’attaquent que retranchés derrières leurs citadelles ou de derrière les murs encerclés. Ils ne combattent que pour se défendre par instinct de survie. Ensuite il dit :
                  بَأْسُهُمْ بَيْنَهُمْ شَدِيدٌ
                  Leurs dissensions internes sont extrêmes

                  C'est-à-dire que la discorde entre eux est forte, comme Il dit (dans sourate al An’âm v65):
                  وَيُذِيقَ بَعْضَكُمْ بَأْسَ بَعْضٍ
                  et il vous fait goûter l'ardeur [au combat] les uns aux autres.›

                  C’est pour cela qu’il dit :

                  تَحْسَبُهُمْ جَمِيعًا وَقُلُوبُهُمْ شَتَّى
                  Tu les croirais unis, alors que leurs coeurs sont divisés.

                  C'est-à-dire que tu les vois tous ensemble réunis comme un seul homme et tu les croirais unis alors qu’ils se noient dans les divergences . Ibrâhîm al Nakha’y dit qu’il s’agit : Les gens du Livre et les mounâfiqouns.

                  ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ قَوْمٌ لَا يَعْقِلُونَ
                  Car ils sont des gens qui ne raisonnent pas
                  Comme nous l'avions déjà démontré, ils se sont tous réunis sur un même but et un même combat malgré la discorde présente entre eux.
                  ,
                  Après une longue convalescence suite aux coups durs reçus sans savoir quoi répondre à ce qui fut affirmé sur lui, le hizbi mégalomane, grossier, grand menteur vicieux, écervelé et surtout grand jaloux, c'est-à-dire Farîd Zemour l’algérien résidant à Mekkah, surnommé par lui-même et son fan club comme « Farid de Mekkah » nous fait un retour plus que surprenant, auquel on s’attendait depuis la parole diffusée de sheikh Rabî’- qu’Allah lui accorde le succès- en dévoilant enfin son vrai visage, qui ne date pas d'aujourd'hui. Comme il était pris d'une totale frustration dans la totale incapacité de clarifier ouvertement sa vraie situation sur sheikh Yahyâ et sur Dammâj, Farîd se devait d’attendre de pouvoir se réfugier derrière les paroles d’une personne ayant un haut rang dans la salafiyah, comme tel est le cas à ce jour. Bien que tout salafi averti et sincère avait déjà compris l’hypocrisie dont faisait preuve ce sinistre personnage usant de la salafiyah et de son médiocre forum de da’wah au taqlid pour se faire une renommée auprès des ignorants- qu'Allah préserve les bons parmi eux de sonn mal-. Donc vous voici les dernières niaiseries et mensonges avec lesquels nous est réapparu notre hizbi de service assoiffé de vengeance pour son honneur bafoué. Il dit :
                  ****
                  Wa 3alayka as_Salâmou wa Rahmatou Allah

                  Premièrement j'ai écouté les paroles de Cheikhouna Rabî3 sur Yahyâ el
                  Hadjoùrî , et selon ce que j'ai lu et écouté de Yahyâ el Hadjoùrî et de
                  ceux
                  qui le suivent de dammâdj et ailleurs , je pense sérieusement que
                  Cheikhounâ
                  -qu'Allah le préserve et guérisse - n'a dit que la vérité sur Yahyâ et
                  ses
                  adeptes ! donc nous voulons que tu nous ramène une réponse dans laquelle
                  il
                  reconnait ses erreurs et celles de ses adeptes et qu'ils se repente
                  sincèrement et non pas des audios qui rajoutent des troubles et
                  discordes
                  entre les frères et sœurs salafis ! car si tu avais écouté la k7 de Yahyâ
                  el
                  Hadjoùri qu'il avait enregistré en réponse à Cheikhounâ Rabî3 , il y a
                  quelques mois , tu aurais compris pourquoi le comportement de ses élèves
                  et
                  suiveurs est horrible et insolent !!!
                  Deuxièmement , pour les adeptes et élèves de Yahyâ el Hadjoùrî , farid
                  el
                  Mekkî et ce forum sont déjà des hizbîs ! seulement parce qu'ils n'ont
                  pas
                  rendu Cheikh Oubayd , Cheikh Abde ar_Rahmân , Cheikh Wassâbî
                  Cheikh.....Cheikh......... innovateurs !!!! donc ils ( ses adeptes et
                  élèves
                  ) ne doivent pas accepté une aide de nous pour propager les paroles de
                  leurs
                  cheikh !

                  Troisièmement si tu écouté bien les paroles de Cheikhounâ -qu'Allah le
                  préserve des troubles des insolents- , tu vas remarqué qu'il insiste
                  beaucoup sur les adeptes de Yahyâ el Hadjoùrî et sur toute les discordes
                  et
                  divisions qu'ils ont propagé dans plusieurs pays et villes ! et ceci doit
                  te
                  rappeler ce que je leur avais déjà dis ! sur le faite que si Yahyâ el
                  Hadjoùrî est critiquer et répliquer un peut de partout , c'est bien à
                  cause
                  d'eux ! et je rajoute maintenant que c'est aussi à cause de lui car il
                  les
                  laisse faire sans leur reprocher leurs discorde et leur trouble ......wa
                  Llahou a3lam....

                  Quatrièmement , par Allah Le Très Haut que ses adeptes lui ont donné une
                  place et un niveau qui n'a pas était donné ni à l'imâm Cheikh Mouqubil et
                  ni
                  à d'autres grands imâms et savants de cette époque et avant cette époque
                  !
                  ils parlent de lui comme si c'était l'imâm Ahmed ou pire ! pourtant quant
                  tu
                  lis les erreurs que des savants comme cheikh Oubayd et autres lui ont
                  répliqué et reproché , tu aperçois clairement que même un simple
                  étudiant
                  salafi en science ne peut les commettre...! donc comme disait notre
                  noble
                  mère et épouse de notre prophète -Prière et Paix sur Lui- Aïcha
                  -qu'Allah
                  soit satisfait d'elle- : أنزلوا الناس منازلهم التي أنزلهم الله
                  (traduction): Placez les gens à la place qu'Allah leur a donné........
                  Wa bi Llahi at_Tawfîqu....
                  Ton grand frère Farid el Mekkî
                  Donc voilà les paroles de Farîd (qui ne sait toujours pas honorer la religion d’Allah ne serait-ce qu’en faisant l’effort d’écrire la basmallah en arabe), cherchant à jeter de la poudre aux yeux à la manière des illusionnistes pour tenter de faire oublier ce à quoi il fut incapable de répondre de façon scientifique et plausible sur ce qui fut démontré de lui sur plusieurs volets. Il n’a pas toujours pas changé. Quelle tristesse.
                  De là, nous constatons que cet homme aime se faire du mal et être la risée du net, alors nous débattrons une fois de plus avec lui en décortiquant minutieusement ses dires sur la balance de la vérité et des faits concrets, et ce après la diffusion de la traduction de la réponse de sheikh Yahya à sheikh Rabî’ inchallah (retardé pour problèmes techniques).
                  Dites à ce miskine makhdhoul que son simulacre ne fait pas effet sur ceux qui suivent le manhaj des salafs dans son authenticité par la grâce d’Allah, qu'ils soient à Dammâj ou ailleurs. .
                  Dans quelques jours inchallah.
                  التعديل الأخير تم بواسطة خليل أبو تيمية المرتنيكي; الساعة 29-03-2013, 10:44 PM.

                  تعليق


                  • #10
                    alors nous débattrons une fois de plus avec lui


                    Ca a tardé désolé car nous étions occupés par plus important que ce petit hizbi.
                    Cependant c'est prêt et ce sera posté d'ici peu incha Allah.

                    تعليق


                    • #11
                      Comme convenu, bien qu'avec un peu de retard. Voici la rélique de notre frère Jamel Abou Ismâ'îl al Maghreby- hafidhahullah.

                      L’algérien Farîd

                      Révèle une nouvelle fois son vrai visage, sa rage et son taqlîd


                      Encore un coup dur pour ce miskîne mégalomane qui appelle à lui-même et non à la salafiyah. Incha Allah d’ici peu, on lui passera encore une deuxième couche afin que les gens réalisent que son mal va bien plus loin que cette fitnah
                      Farîd el Makri..
                      Hizbi khabith makhdhoul ta’ban !!!

                      تعليق


                      • #12
                        Passage d’une deuxième couche limpide
                        Pour museler la bouche de Farid
                        .


                        1ere partie
                        )
                        بسم الله الرحمن الرحيم
                        Conformément à la parole d’Allah
                        :
                        قَالَ سَنَشُدُّ عَضُدَكَ بِأَخِيكَ
                        Nous allons te renforcer par ton frère.(Les contes v35).
                        Afin d’appuyer l’écrit de mon frère Jamel Abou Isma’îl – qu’Allah le préserve posté ci-dessus.
                        Egalement suite au conseil de notre sheikh Yahyâ Ibn ‘Aly al Hajoury qui a dit à nos frères anglais parmi les étudiants du centre, lorsque les maftouns de la maktabah salafiyah se mirent à lancer leur venin après la diffusion des paroles de sheikh Rabî’- wafaqqahullah. Il leur autorisa à les remettre en place en disant : « Celui qui dit de mauvaises paroles alors répondez lui !».Je compte- avec la permission d’Allah- mettre une série de postes sur certains points autour de ce hizbi ridicule, frustré de ne pas trouver son droit ‘’d’ancien’’ dans la da’wah, s’imaginant être en droit de s’attribuer le monopole au sein de la communauté
                        par le biais de son forum sarcasme en langue française.

                        Je commence donc par :1Débat autour de son faux semblant d’excuse tiré par les cheveux autour du fait qu’il lui ait été reproché d’avoir traité une femme de ‘’poufiasse’’ sur un audio propagé .

                        Notre grossier personnage tente de se dégager d’avoir employé le terme ‘’poufiasse’’ dans un audio il y a près de dix ans.Donc pour se blanchir et faire celui qui reconnait entre autre ses torts (car il n’a pas vraiment le choix) il nous dispense d’un cours tout à fait pathétique et dérisoire de philosophie et de langue française pour tenter de s’innocenter à la manière du pickpocket pris en flagrant délit qui dirait « C’est elle (la vielle dame) qui a laissé son sac à main ouvert ! ».Il dit :
                        Suivez moi bien frères et soeurs salafis qui respectent leur honneur et l'honneur des musulmans !
                        Après avoir causé la migraine à ceux qui le lisent par une de ses chroniques toujours aussi insolites pour lesquelles il est célèbre il poursuit en disant :

                        2-
                        Ce que j'ai dis exactement est " La pouffiasse du paltalk !" et non pas pouffiasse sans dire "du paltalk" comme ces menteurs et impudiques ont essayé de faire croire ! je mesure mes mots et je sais comment et sur qui je parlais ! ..3-Il reste plus qu'a me reprocher d'avoir employé ce mot " pouffiasse " ! Ecoutez je ne sais pas si chez la plupart d'entre vous ce mot est un mot vulgaire et dénudé de pudeur , car souvent les mots prennent de différend sens selon les endroits , villes ou quartiers ! mais lorsque je reviens aux sens littéraire des français je trouve ceci :
                        1 résultats générés en 0ms poufiasse n.f.Grosse femme vulgaire.poufiasse ou pouf fiassenom féminin(de pouf 1)Définitions Difficultés PopulaireGrosse femme vulgaire.Femme que l'on trouve laide, ridicule, etc.Vieux. Prostituée. Pop. Prostituée; p. ext., femme grosse, laide, vulgaire.
                        Là ou j'habiter je me rappel pas que ce mot était d'une vulgarité qu'on ne pouvait pas utiliser ou un mot d'impudeur ! mais c'est vrais qui peut s'employé ailleurs avec d'autres sens ! donc de me reprocher ça c'est exacte et si le cas est ainsi je m'excuse au près de mes soeurs ( surtout ) et mes frères qui m'ont entendu le prononcer en directe , durant le cour , ou en écoutant l'audio et je remercie tous mes frères et soeurs sincères -incha Allah - de m'avoir contacter pour me demander de m'expliquer , qu'Allah Le Sage Sauve et Garde leur honneur et les Embelli de pudeur et piété …
                        Fin de son blabla…
                        Doit-on rire ou pleurer pour cette comédie burlesque de notre makhdhoul de service ? C’est incroyable il a su ouvrir un dictionnaire de langue française pour rechercher le sens des mots qu’il emploie dix ans après les avoir prononcé en public. Il faudrait lui dire qu’il devrait plutôt ouvrir de temps en temps un bescherelle de conjugaison ou d’orthographe ou de grammaire française car lorsque l’on voit son niveau en langue française pour une personne qui écrit à tout va au nom de la sounnah, il y a de quoi en être effrayé. Loin de moi le fait d’honorer cette langue de ces najass de kouffar- qu'Allah les tue-, mais les savants ont stipulé que parmi les conditions de traduction, qu’il fallait avoir de la science dans les deux langues. Nous sommes tous amenés à faire des fautes sans aucun doute, mais lui il est épouvantable et n’a pas l’air de se relire avant de valider ses postes, trop pressé à sauver son honneur et parler sur les gens (qu’il ait raison ou tort) . C’est pour ça que notre frère Abou Loqman- hafithahullah- lui avait conseillé de se faire relire et corriger par son ghoulâm Liamine. Toujours est-il que pour se sortir de l’embarras d’avoir employé ce terme, il tente de faire croire que sa connotation peut varier d’un endroit à l’ autre et qu’il ne se rappelle pas que de là où il vient ce mot était mal vu??? Mais on se demande d’où vient-il alors ? Dites à ce charlatan qu’il s’agit d’un gros mot très vulgaire connu dans toute la France, voire même dans les autres pays francophones. Pour preuve, comme l’a fait remarquer un de nos frères sensés, qu’il prononce ce mot en présence de sa mère pour voir sa réaction. Et qu’il aille également le dire à une femme fornicatrice devant ses frères (à elle) ou son père (à elle) et qu’il nous donne les résultats s’il s’en sort indemne. Il aurait été tellement plus simple et de meilleure attitude pour lui de reconnaitre pleinement qu’il s’est emporté comme cela peut arriver à tout être humain et qu’il s’en repente sincèrement. Mais non, lui il ne s’excuse que si certains auraient mal pris ce mot. Cela veut dire que pour lui le jugement est basé sur la sensibilité des gens et non sur le jugement d’Allah. Allah dit
                        :وَقُلْ لِعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ
                        Et dis à mes serviteurs qu’ils s’expriment de la meilleure façon. (Le voyage nocturne v53).Et il dit
                        :يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا اتَّقُوا اللَّهَ وَقُولُوا قَوْلًا سَدِيدًا
                        ش vous les croyants craignez Allah et dites des paroles justes. (Les coalisés v70).Et il dit
                        :لَا يُحِبُّ اللَّهُ الْجَهْرَ بِالسُّوءِ مِنَ الْقَوْلِ إِلَّا مَنْ ظُلِمَ وَكَانَ اللَّهُ سَمِيعًا عَلِيمًا
                        Allah n’aime pas que l’on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. Et Allah est Audient et Omniscient. (Les femmes v148
                        ).
                        Et a en lire ses cancans et ses commérages, on ne voit pas où ce hizbi a eu besoin d’employer un tel vocabulaire dans ce qu’il rapporte. Le prophète- sallahu’aleyhi wa sallam- a dit : « Le croyant n’est pas un diffamateur, ni un maudisseur (ou insulteur) ni grossier et ni obscène. » Rapporté par l’imam al Boukhâry (dans adab al moufrad)-rahimahullah- Selon Ibn Mas’oud – qu’Allah l’agrée- authentifié par l’imam al Wâdi’y- rahimahullah. Voyez l’audace et où mène l’orgueil de ne pas reconnaitre ses torts. ةgalementj’aimerai évoquer un petit point autour duquel beaucoup de personnes (je pense) s’interrogent qui est, pourquoi ce maftoune dès qu’il s’exprime auprès de ses lecteurs, ressent-il toujours le besoin de dire « les frères et les sœurs cecipour mes frères et mes sœurs ceci celapour ne pas que les frères et les sœurs ceci cela… » Pourquoi ce besoin de toujours citer les sœurs ? Chercherait-il à leur montrer sa compassion pour elles, qu’il pense à elles, qu’elles ne sont pas assez citées ou que le l’islam les dénigre en leur donnant pas leur droit qui leur revient ? Cette méthode n’est pas celle enseignée par Notre Seigneur dans Son Livre, ni par Son messager- sallahu’aleyhi wa sallam- dans la sounnah, ni de nos salafs et ni des gens de science anciens ou contemporains dans leurs dialogues, sermons ou autre. Il est connu pour toute personne ayant étudié un minimum dans la science du ousoul que les femmes rentrent dans le discours donné aux hommes (humains ou jins) jusqu’à ce que la législation donne une preuve démarquant entre les deux sexes sur un jugement. Dans ce cas, pourquoi ne dit-il pas aussi « pour les enfants… et les personnes âgées… pour les voyageurs…pour les malades et et et…» et j’en passe. Voire même lorsqu’un discours est tourné vers les femmes, ce n’est pas le mot « les sœurs… mes sœurs… ma sœur …» que l’on entend chez les savants mais « les femmes ». Sans quoi qu’il ramène la preuve contredisant cela sur laquelle il se base pour agir de la sorte de façon coutumière.C'est à dire qu'il s'y prenne constamment de la sorte)..Ne sait-il pas qu’il
                        s’agit là du procédé des ikhwâns dans leur discours?
                        .
                        De là j’arrête cette première légère partie. Le reste à venir prochainement inchallah
                        و الحمد لله .…

                        التعديل الأخير تم بواسطة خليل أبو تيمية المرتنيكي; الساعة 16-05-2013, 09:28 PM.

                        تعليق


                        • #13
                          Conseil en or de farid al barmaky

                          بسم الله الرحمن الرحيم

                          Un frère de mérite parmi les salafis fermes de france -qu'allah le préserve - nous a envoyé une discussion entre maftounin et voilà qu'en lisant je m'aperçois qu'al makri quand il veut (surtout quand ceci l'arrange et est dans son intérêt) il peut donner de bons conseils et faire preuve d'équité. J'ai donc voulu vous faire profiter de ces rares paroles judicieuses de farid al mouqalid il a dit
                          Troisièmement j'invite mes frères salafis Sénégalais du site... a être endurant et sage face à leur opposants et ceux qui divergent avec eux sur le cas du docteur Ahmed Lô et d'employer tout les moyens légiférés pour les convaincre et les guider -bi idhni Llah- vers la vérité et la parole juste dans ce qui concerne le sujet du docteur Lô......Et de ne pas oublier la belle parole de l'imâm Cheikh el Islam Ahmed Ibn Taymiyya (qu'Allah lui fasse miséricorde ) ; "Ceux de la Sunna sont les plus connaisseurs de la vérité et les gens les plus miséricordieux pour la créature." Tant que vous voyez que vos opposants sont des salafis qui recherchent la vérité et ne font pas devancé leur passion à la vérité et à ceux de la vérité , patientez avec eux en espérant d'Allah Le Sage leur retour vers cette vérité incha Allah..... Quatrièmement j'invite mes frères salafis Sénégalais et des autres pays voisins au Sénégal , qui aiment docteur Lô , le respectent et continuent a prendre de sa science et a la propagé , a être chercheur de la vérité , a être attaché à la vérité , a être honorable face à la vérité et a ne surtout pas devancer ou faire passer quiconque devant la vérité qui s'éclaire devant leur yeux et leur cœurs ! car cette façon d'agir n'est pas la belle et bonne qualité des gens de la Sunna ! Si l'un d'entre-vous l'aime et le respecte pour les sciences qu'il lui a appris ou pour la da3wa salafiya qu'il lui a transmit ! qu'il invoque , donc , Allah Le Sage de le guider et le ramener à la vérité ! mais de délaisser la vérité et s'accrocher au faux et à l'égarement après que ceci soit éclaircit à ses yeux ! ceci n'est surement pas la salafiya que docteur Ahmed Lô vous a enseigner tout au début , ni celle qu'il vous a transmit et ni celle qui a été la cause de votre amour pour lui et de l'avoir suivit ! Faites des dou3âs pour lui , conseillez le et espérez d'Allah Le Sage son retour à la vérité ! cette position nul ne peut vous l'empêcher ou vous la reprocher ! mais par contre de continuer a le défendre et de critiquer ceux qui lui répliquent malgré que ses erreurs sont apparut devant vos yeux claire et nette ! ceci est nullement le sentier du Coran ! ni le sentier de la Sunna et ni le sentier des premiers au derniers salafis !.....Wa Llahou A3lam.......
                          Puis farid dit dans un autre message:

                          Cher frère Mamadou -qu'Allah t'assiste sur Son Chemin jusqu'à ta mort - malgré que les frères ont agit comme tu le dis , il y a quand même des erreur sérieuse et importantes a soulever sur le cas de Dr Ahmed Lô et que quiconque , parmi les salafis sincères , ne peut rejeter ou se permettre de défendre Dr Ahmed Lô avec toute ces erreurs ! La position que les frères ont eu est une chose ! et les erreurs de Dr Ahmed Lô qui se présentent devant nos yeux est autre chose ! Oui , comme je te l'ai dis , les frères ont fait une erreur et ont mal agit ! mais , toi aussi il faut que tu reconnaisses que Dr Ahmed Lô a effectivement des erreurs dans sa prêche et son manahdj ! et ceci a été appuyé et confirmé avec preuves à l'appuies...! Donc c'est ton droit de reprocher aux frères leur façon d'avoir agit ! mais ce n'est nullement de ton droit de rejeter leurs preuves qu'ils ont rapporter sur Dr Ahmed Lô ! Les savants réprimandent souvent la parole des hizbîs qui dit :" Vas chercher le "haqu" (la vérité ) de quiconque et là ou elle se trouve ! " car c'est une règle fausse ! qui pourrait facilement égarée beaucoup de jeunes qui n'ont pas de science et ni de bonne clairvoyance ! et comme disait Cheikh el islâm Ibn taymiyya (qu'Allah lui fasse miséricorde ) ; "Il n'y a pas une vérité sans qu'elle ne soit à la possession des gens de la vérité ! ". Par contre la parole juste que les savants approuvent et qui est renforcée par des arguments , est la suivante ;" Il faut obligatoirement accepter la vérité d’où elle vient ! " C'est-à-dire que si la vérité parvient à toi de la part de ton ami , de ton ennemi , d'un musulman , d'un non musulman , d'un salafi , d'un non salafi et etc...etc.. tu dois obligatoirement la prendre et l'accepter ! non pas à cause du rapporteur ! mais plutôt à cause de cette vérité et le respect pour cette vérité !.....Wa Llahou A3lam.......
                          Machallah des paroles salafiyyah comme on les aime, un conseil bénéfique donné pour allah, pour son livre, pour son messager, pour les imams et la masse des mouslims. Maintenant on prend les paroles du makhzoul en faisant juste de légers changements en mettant le "grand et célèbre oubayd" a la place du petit docteur lo voici ce que ça donne:

                          Troisièmement j'invite mes frères francophones du site dammaj-fr.net a être endurant et sage face à leur opposants et ceux qui divergent avec eux sur le cas de cheikh oubayd et d'employer tout les moyens légiférés pour les convaincre et les guider -bi idhni Llah- vers la vérité et la parole juste dans ce qui concerne le sujet de cheikh oubayd......Et de ne pas oublier la belle parole de l'imâm Cheikh el Islam Ahmed Ibn Taymiyya (qu'Allah lui fasse miséricorde ) ; "Ceux de la Sunna sont les plus connaisseurs de la vérité et les gens les plus miséricordieux pour la créature." Tant que vous voyez que vos opposants sont des salafis qui recherchent la vérité et ne font pas devancé leur passion à la vérité et à ceux de la vérité , patientez avec eux en espérant d'Allah Le Sage leur retour vers cette vérité incha Allah..... Quatrièmement j'invite mes frères salafis Sénégalais et des autres pays , qui aiment cheikh oubayd , le respectent et continuent a prendre de sa science et a la propagé , a être chercheur de la vérité , a être attaché à la vérité , a être honorable face à la vérité et a ne surtout pas devancer ou faire passer quiconque devant la vérité qui s'éclaire devant leur yeux et leur cœurs ! car cette façon d'agir n'est pas la belle et bonne qualité des gens de la Sunna ! Si l'un d'entre-vous l'aime et le respecte pour les sciences qu'il lui a appris ou pour la da3wa salafiya qu'il lui a transmit ! qu'il invoque , donc , Allah Le Sage de le guider et le ramener à la vérité ! mais de délaisser la vérité et s'accrocher au faux et à l'égarement après que ceci soit éclaircit à ses yeux ! ceci n'est surement pas la salafiya que cheikh oubayd vous a enseigner tout au début , ni celle qu'il vous a transmit et ni celle qui a été la cause de votre amour pour lui et de l'avoir suivit ! Faites des dou3âs pour lui , conseillez le et espérez d'Allah Le Sage son retour à la vérité ! cette position nul ne peut vous l'empêcher ou vous la reprocher ! mais par contre de continuer a le défendre et de critiquer ceux qui lui répliquent malgré que ses erreurs sont apparut devant vos yeux claire et nette ! ceci est nullement le sentier du Coran ! ni le sentier de la Sunna et ni le sentier des premiers au derniers salafis !.....Wa Llahou A3lam.......
                          Cher frère… -qu'Allah t'assiste sur Son Chemin jusqu'à ta mort -… il y a quand même des erreur sérieuse et importantes a soulever sur le cas de cheikh oubayd et que quiconque , parmi les salafis sincères , ne peut rejeter ou se permettre de défendre cheikh oubayd avec toute ces erreurs ! La position que les frères ont eu est une chose ! et les erreurs de cheikh oubayd qui se présentent devant nos yeux est autre chose ! ………. toi aussi il faut que tu reconnaisses que cheikh oubayd a effectivement des erreurs dans sa prêche et son manahdj ! et ceci a été appuyé et confirmé avec preuves à l'appuies...!

                          VOIR ICI http://aloloom.net/vb/showthread.php?t=18901 (volume de 650 pages sur les erreurs d'oubayd préfacé par cheikh yahya qui sera bientôt en librairie inchallah)
                          Donc c'est ton droit de reprocher aux frères leur façon d'avoir agit ! mais ce n'est nullement de ton droit de rejeter leurs preuves qu'ils ont rapporter sur cheikh oubayd ! Les savants réprimandent souvent la parole des hizbîs qui dit :" Vas chercher le "haqu" (la vérité ) de quiconque et là ou elle se trouve ! " car c'est une règle fausse ! qui pourrait facilement égarée beaucoup de jeunes qui n'ont pas de science et ni de bonne clairvoyance ! et comme disait Cheikh el islâm Ibn taymiyya (qu'Allah lui fasse miséricorde ) ; "Il n'y a pas une vérité sans qu'elle ne soit à la possession des gens de la vérité ! ". Par contre la parole juste que les savants approuvent et qui est renforcée par des arguments , est la suivante ;" Il faut obligatoirement accepter la vérité d’où elle vient ! " C'est-à-dire que si la vérité parvient à toi de la part de ton ami , de ton ennemi , d'un musulman , d'un non musulman , d'un salafi , d'un non salafi et etc...etc.. tu dois obligatoirement la prendre et l'accepter ! non pas à cause du rapporteur ! mais plutôt à cause de cette vérité et le respect pour cette vérité !.....Wa Llahou A3lam....... Wa bi Llahi at_Tawfîqu....
                          Machallah quel excellent conseil qui s'applique vraiment bien sur tous les égarés!
                          Ahsanta ya battal si tu continues dans cette voie avec des conseils précieux comme celui-là c'est toi qu'on appellera "le conseiller digne de confiance" mais bon tu devras patienter aussi sur les désagréments qui en découleront car comme l'a dit ouways al qarny "la prescription du bien et la proscription du mal ne te laisse aucun ami" et c'est facile d'agir comme cela avec un petit sénégalais mais s'il s'agit d'un grand saoudien ce sera pas la même histoire ton iqama sera peut-être en danger! Parmi les choses qui ont attiré mon attention dans cette conversation de moulabissin c'est qu'on reproche au docteur ahmad lo ses relations avec les associations hizbiyyah comme ahloul hadith et ihya tourath et farid approuve cela. alors qu'il a rejeté la même critique lorsqu'il défendait son cheikh "l'imam" wasiyoullah bon c'est vrai que la critique venait des petits gens du Yémen et que pour farid ceci est un argument important surtout que cheikhouna est au courant et qu'il n'a rien dit sur cheikh wasiyoullah comme il argumentait honteusement a cette époque . Ou il se peut que farid est fait tawbah et ce soit repenti de sa défense fanatique de cheikh wasiyoullah après la honte que celui-ci lui a infligé en le critiquant et le rabaissant, et en prenant la défense de certains prêcheurs de France au minhaj tordu. Ce qui nous a fait franchement pitié mais ceci n'est que la conséquence de ton minhaj a deux poids deux mesures et ta défenses du batil, tu appliquerais les règles du minhaj et ce genre de conseils que tu donnes aux autres, ça t'éviterait d'être ridiculisé et de te contredire de cette manière flagrante. Car ton minhaj dépend des personnes tu l'appliques sur le docteur sénégalais et tu t'aveugles concernant tes machaykh et tu leur cherche des excuses et te fanatises à l'extrême au point de dire que tu défendras un fautif jusqu'à ton dernier souffle. Du souffle tu en auras bien besoin pour répliquer à ce pavé de 656 pages sur les erreurs de ton chaykh oubayd et ceci même si tous tes amis barmakistes du Sénégal et d'ailleurs t'aident.
                          التعديل الأخير تم بواسطة أبو لقمان عبدالرحمن الكمروني; الساعة 16-05-2013, 11:24 PM.

                          تعليق


                          • #14
                            nous poursuivons

                            Passage d’une deuxième couche limpide
                            Pour museler la bouche de Farid.

                            (2eme partie)
                            بسم الله الرحمن الرحيم
                            Dans ce poste j’aimerai mettre en évidence certains points évoqués par Farid al Makri al hizbi de Mekkah- qu’Allah lui donne ce qu’il mérite- qui a enfin régurgité ce qu’il contenait au fin fond de sa poitrine, remplie de rage sur la da’wah de ce centre, depuis bien longtemps :
                            Tout d’abord al Makri al hizbi de Mekkah dit
                            :
                            Premièrement j'ai écouté les paroles de Cheikhouna Rabî3 sur Yahyâ el Hadjoùrî
                            Il ne s’est pas contenté de seulement les écouter mais il l’a laissé poster sur son forum pour que ses frères et ses sœurs en prennent connaissance. Il est connu que cet audio a été pris en toute trahison sans l’accord de sheikh Rabî’-wafaqqahullah- vu la qualité sonore (genre enregistreur caché dans la poche), qu’il ne l’ait pas diffusé lui-même sur son site officiel, qu’il fut posté sur sahab à plusieurs reprises mais retirer aussitôt à chaque fois comme nous en avons été informés, et nous n’avons pas connaissance qu’il y soit encore à ce jour. Mais les gens sagaces soucieux dans leur din se demandent que se trame t-il derrière ces manigances ? Sheikh Rabî’ n’a pas habitué les gens à ce procédé étrange avec les gens de la bid’ah qu’il dévoilait auparavant.
                            Donc tout cela pour dire que ce maftoun et grand menteur aimait à se glorifier lui-même auprès de ceux qui le lisent en disant
                            :
                            Mes frères et soeurs fi Llahi ! moi j'habite à Mekka bi Fadhli Llahi , parmi les grands Savants de la Sunna , voisin à l'Imâm Cheikh Rabî3 _Hafidhahou Allah_ , j'ai la possibilité dans le moindre problème ou à la moindre demande de renseignements concernant le déroulement de ce forumd'aller le consulter pour qu'il me donne des conseils , indications et ce qu'il faut faire ou ne pas faire etc..etc
                            ,
                            Tentant de faire croire à ses frères et à ses sœurs qu’il est un proche du sheikh, que ce dernier agrée ses actes et que Farid le consulte pour son forum. Qu’il nous dise donc s’il l’a consulté avant d’y propager ses paroles et d’y ajouter ses ridicules commentaires mensongers et plein de rancune?
                            Le consulte t-il aussi avant de rendre hizbi toux ceux qui avec qui il a des problèmes ? Ne sait- il pas que le tabd’î’ sur une personne désignée et connue[1], l’origine est que cela revient aux gens de science ? A savoir qu’il est très très loin d’être un étudiant expérimenté alors encore moins un savant. Il est juste un miskine frustré qui cherche à se donner une image et obtenir une notoriété (et pourquoi pas de la clientèle au passage pour le hajj) auprès des plus jeunes parmi ses frères et ses sœurs ignorants débutants ou les naïfs qui probablement aiment une salafiyah qu’ils n’ont pas trop l’air de connaitre, par le moyen de son
                            Sarcasme en Langue Française
                            .
                            Que les lecteurs analysent bien ses écrits. Combien de gens a-t il jugé lui-même de hizbi (on ne les défend pas) , et vers combien de personne qualifiées est-il revenu pour cela avant de se prononcer, lui qui se vante d’être connu des savants et de vivre en leur milieu???
                            Ensuite ce hizbi dit aussi
                            :
                            je pense sérieusement que Cheikhounâ -qu'Allah le préserve et guérisse - n'a dit que la vérité sur Yahyâ et ses adeptes
                            !
                            Amîne ! Quel miskîne. Le sheikh, dans cet audio ne commence ni par la basmallah, ni les éloges sur Allah, ni la salat sur son messager, pas un verset, pas un hadith, rien. Farîd est incapable de d’accepter la vérité dans les règles du jarh wa ta’dil hormis lorsque celles-ci vont dans son sens et dans son intérêt lorsqu’il a besoin de faire tomber quelqu’un.
                            وَإِذَا دُعُوا إِلَى اللَّهِ وَرَسُولِهِ لِيَحْكُمَ بَيْنَهُمْ إِذَا فَرِيقٌ مِنْهُمْ مُعْرِضُونَ (48) وَإِنْ يَكُنْ لَهُمُ الْحَقُّ يَأْتُوا إِلَيْهِ مُذْعِنِينَ (49) أَفِي قُلُوبِهِمْ مَرَضٌ أَمِ ارْتَابُوا أَمْ يَخَافُونَ أَنْ يَحِيفَ اللَّهُ عَلَيْهِمْ وَرَسُولُهُ بَلْ أُولَئِكَ هُمَ الظَّالِمُونَ
                            Et quand on les appelle à Allah et à Son messager afin qu’il juge entre, voilà que quelques-uns d’entre eux s’en éloignent.
                            Mais s’ils ont le droit en leur faveur ils viennent à lui soumis. Il y a-t-il une maladie dans leurs cœurs ? Ou doutent-ils ? Non…Mai s ce sont eux les injustes. (La lumière v47-48-49).
                            Qu’il nous épargne ce qu’il pense mais qu’il révise les règles établies par les imams de cette science et qu’il les applique en toute intégrité. A titre de rapide exemple :
                            L’imam Ahmad – rahimahullah- a dit : « Toute personne dont la droiture a été affirmée, aucune critique à son encontre n’est acceptée jusqu’à ce que celle-ci soit démontrée par des faits indéniables. » (Tahdhîb al tahdhîd de Ibn Hajar v7 p 273).
                            Al Souyouty – rahimahullah- a dit : « Sheikh al Islam (cad Ibn Hajar) a bien développé sur le sujet. Il a dit que si une critique vague est émise à l’encontre de quiconque considéré comme thiqah par un seul des imams dans ce domaine, sa critique ne sera pas acceptée, de qui que ce soit tant qu’il ne la détaille pas. Car sa fiabilité (de celui qui est critiqué) a été affirmée donc il n’est pas permis de s’en déstabiliser sauf en présence d’une chose claire… » (Tadrîb al Râwy v1 p 308
                            ).
                            Les paroles de sheikh Rabî’ ne contiennent rien de tout cela, voire pire elles sont démesurées et dénuées de vérité comme l’a prouvé sheikh Yahyâ- hafithahullah- dans son conseil précieux. Il n’a répondu à rien pour affirmer ce qu’il avance. Ni au premier ni au deuxième (conseil précieux). De plus il y a prétendu des faits totalement inexistants sans citer ses références ni ses témoins, comme le fait que l’on appelle sheikh Yahyâ ‘’L’imam des jins et des humains’’, qu’il n’entend que cela alors qu’il n’y a personne à Dammâj qui le dise. Cette affaire é été déjà clarifiée voir ici : http://ha-je-savais-pas.over-blog.ne...116318370.html.
                            Et voici de quoi bien mettre en évidence l’exagération démesurée dans cette affaire de poésie pour justifier leur acharnement sur sheikh Yahyâ et qu’ils n’ont rien en réalité sur lui.
                            L’imam al Boukhâry- rahimahullah- rapporte dans son sahîh 5147, selon ar Rubeyy’ bint Mou’awwidh Ibn ‘Afra qu’elle raconta à Khâlid Ibn Dhakwân : Le prophète vînt lorsque ma vie conjugale (après les noces) débuta et il s’assit sur mon divan (ou lit) comme toi actuellement. Puis certaines de nos jeunes servantes vinrent en tapant du douff et en chantonnant à propos de ceux qui se furent tués parmi mes pères le jour de Badr. Et l’une d’entre elle dit :
                            Et nous avons un prophète qui connait l’avenir
                            .

                            Et il- sallahu'aleyhi wa sallam- la reprit en disant : « Délaisse cela et continue ce sur quoi tu étais. »…
                            Et Ibn Hajar- rahimahullah- dit en explication du hadîth, qu’il fut rapporté par al Tabarâny une autre version (jugée hassan) dans ‘’al Awsat’’ selon ‘آichah que le prophète- sallahu’aleyhi wa sallam- passa auprès de jeunes filles des Ansârs qui chantonnaient des paroles similaires et qu’il les reprit en leur disant :
                            « Nul ne connait l’avenir sauf Allah ».
                            Il dit : Il ne fit ce blâme que du fait qu’attribuer la connaissance de l’invisible dans l’absolu est un attribut spécifique à Allah. Comme dans sa parole
                            :
                            قُلْ لَا يَعْلَمُ مَنْ فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ الْغَيْبَ إِلَّا اللَّهُ
                            Dis : Nul ne connait ce qui se trouve dans les cieux et la terre ainsi que linvisible hormis Allah.
                            (les fourmis v65).
                            Et sa parole :
                            قُلْ لَا أَمْلِكُ لِنَفْسِي نَفْعًا وَلَا ضَرًّا إِلَّا مَا شَاءَ اللَّهُ وَلَوْ كُنْتُ أَعْلَمُ الْغَيْبَ لَاسْتَكْثَرْتُ مِنَ الْخَيْرِ
                            Dis : Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage sauf ce quAllah veut. Et si je connaissais linvisible jaurai eu des biens en abondance et aucun mal ne maurait touché. (al Araf 188)
                            Que ce que le prophète- sallahu’aleyhi wa salam- connaissait comme invisible ne lui était révélé que par Allah, cela ne venait pas de lui-même. Comme l’a dit Allah :
                            عَالِمُ الْغَيْبِ فَلَا يُظْهِرُ عَلَى غَيْبِهِ أَحَدًا
                            Le connaisseur de linvisible. Personne ne connait son invisible.
                            (Les jinns 26)). Fin de citation.
                            Et Ibn al Qayym a cité dans la définition du taghoût, que ses têtes sont de cinq, et parmi ces cinq, une personne qui prétend connaitre l’avenir.
                            Donc voyons la différence entre ce qu’a dit ce poète (de passage et non étudiant du centre) sur sheikh Yahyâ- et dont il s’est déjà repenti clairement depuis bien longtemps- et les paroles contenues dans les vers de ces jeunes filles. Et comparons l’attitude dont sheikh Yahyâ a fait preuve avec ce poète (comme il le décrit dans le précieux conseil) et ce que sheikh Rabî’ lui reproche et aurait voulu de lui lorsqu’il dit
                            .
                            Les a-t-il réprimandés sur cela?
                            S'est-il désavoué publiquement de cette parole ? Non ! Ils l'ont certes applaudi et l'ont entrainé jusqu’à ce qu'il arrive à cette exagération
                            .

                            Lequel des deux sheikhs fut plus proche de la sounnah dans cette affaire ? Jugez par vous-mêmes.
                            Et la meilleure guidée est celle de Mohammad
                            .
                            لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِمَنْ كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآَخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيرًا
                            Vous avez certes en le messager d’Allah un bon exemple pour qui éspère Allah ainsi que le jour dernier et se rappelle beaucoup d’Allah. (Les coalisés v21).
                            Egalement il dit dans cet audio que sheikh Yahyâ n’est qu’un étudiant en science, qu’il n’est pas un savant. Quel curieux revirement, car dans la nasihah qu’il avait écrite au début de la fitnah lorsqu’il voulait tenter de calmer l’affaire il avait dit de sheikh Yahya qu’il était un savant ? donc on aimerait bien savoir quelles sont les règles qui font descendre du niveau de savant à celui d’étudiant. Il se peut que Farîd les connaisse et les éclaircisse à ses frères et ses sœurs.
                            Sheikh Rabî' y a dit aussi que s’il ne se corrige pas il va faire une fitnah sans égale dans le monde (ce côté absolu et démesuré de cette parole pourrait laisser croire qu’al Hajoury est pire que le masîh ad Dajjâl) et qu’il n’y a pas plus nuisible à la da’wah qu’al Hajoury. Un simple étudiant peut-être aussi dangereux ? Ce petit Hajoury est vraiment incroyable pour effrayer autant.
                            Est-ce là une critique fondée et plausible ? J’ajoute que sheikh Rabî’ a dit dans cet audio.
                            Et sheikh rajouta en annexe (non présent dans le doc original) à son conseil précieux en vue de le parachever. Il dit
                            :
                            Après qu’une des personnes présentes dans l’assise lui (sheikh Rabî’) : Avec tout ce qu’on a entendu de toi comme éloge à son encontre, que tu l’appelais, que tu le vantais
                            Sheikh Rabî’ dit :
                            Wallahi je ne dis pas cela si ce n’est du fait qu’il a prétendu qu’il délaisserait tout cela par souhait de se rapprocher de nous...
                            Sheikh Yahya dit: Je fus subjugué de cette parole, que j’allais tout délaisser. Je ne sais pas ce qu’il veut par là de dire que j’allais tout laisser et qu’est-ce qu’il vise par cette parole catégorique.
                            Il rapporte là des paroles complètement fausses. Wallahi, je n’ai jamais prétendu un seul jour que j’aillais délaisser une chose donc que dire de tout !!!Dans que ce que nous avons éclairci de la fitnah d’al ‘Adani et des siens, cette même fitnah pour laquelle il s’acharne à défendre avec ces choses surprenantes. Donc je ne sais pas comment sheikh Rabî’ s’est permis de colporter cela de moi alors que je ne l’ai jamais dit
                            .
                            Et le deuxième point lorsqu’il dit : cela par souhait de se rapprocher de nous....
                            Je dis ô sheikh- qu’Allah t’accorde la réussite. Tes fréquentations parmi les partisans d’al ‘Adani ne nous ont pas laissé l’opportunité de nous rapprocher. Il n’y avait rien entre nous et la louange est à Allah. Jusqu’à ce que ces corrupteurs se soient mis (autour de toi) et que tu finisses par prononcé ces paroles infondées que tu as dit. C’est pour cela qu’elle ne nous nuira en rien à nous ni à la da’wah et la louange est à Allah. Car Allah- qu’il soit exalté- l’a promis et il n’enfreint pas ce qu’il a rendu vrai comme vérité et ce qu’il a rendu faux comme fausseté.
                            Il dit :
                            لِيُحِقَّ الْحَقَّ وَيُبْطِلَ الْبَاطِلَ وَلَوْ كَرِهَ الْمُجْرِمُونَ
                            Afin qu’il fasse triompher la vérité et qu’il anéantisse le faux. (Le butin v 8).
                            Et il a dit :
                            إِنَّ الْبَاطِلَ كَانَ زَهُوقًا
                            Certes le faux est voué est à disparaitre. (Le voyage nocturne v 81). Fin de citation…
                            Source : http://sh-yahia.net/show_art_60.html

                            La vérité n’est qu’une, l’un des deux a forcement prétendu des faits contraires à la vérité, mais lequel des deux ? Sheikh Yahyâ l’a contraint a apporté ses preuves. Nous sommes toujours dans l’attente.
                            Donc quelle est la vérité contenue dans ses paroles
                            ?
                            Deuxièmement, pour les adeptes et élèves de Yahyâ el Hadjoùrî , farid el Mekkî et ce forum sont déjà des hizbîs
                            !
                            Je rectifie ses paroles : « Deuxièmement, pour sheikh Yahyâ al Hajoury, sheikh Abou ‘Amr al Hajoury, sheikh Mohammad Ibn Hizam, et les salafis clairvoyants se basant sur les preuves, Farid el Makri est déjà un hizbi. » Autre chose :
                            [QUOTE]et ce forum sont déjà des hizbîs[/QUOTE]
                            Se sentant probablement seul dans sa hizbiyah, il tente de faire croire que ce jugement s’applique sur tous les frères et soeurs membres de son forum pour tenter de les soulever contre nous. Qu’il donne ses preuves d’où tient-il cela. Il pense que nous sommes atteints de la même maladie que lui comme il l’a fait avec le forum tenus par les ignorants de France de Forqane ? Un tabdî’ en masse ?
                            Allah le très haut dit
                            :
                            وَمَنْ يَكْسِبْ خَطِيئَةً أَوْ إِثْمًا ثُمَّ يَرْمِ بِهِ بَرِيئًا فَقَدِ احْتَمَلَ بُهْتَانًا وَإِثْمًا مُبِينًا
                            Et quiconque acquiert une faute ou un péché puis en accuse un innocent se rend coupable alors d’une injustice et d’un péché manifeste. (Les femmes v112).
                            Il dit à propos des mounâfiqîn :
                            وَدُّوا لَوْ تَكْفُرُونَ كَمَا كَفَرُوا فَتَكُونُونَ سَوَاءً
                            Ils aimeraient que vous mécroyez comme ils ont mécru afin alors vous seriez tous égaux. (les femmes v89).

                            Comme il a été dit :
                            Elle m’a lancé sa maladie puis a cavalé.
                            Le hizbi makhdhoul dit
                            :
                            sur le faite que si Yahyâ el Hadjoùrî est critiquer et répliquer un peut de partout , c'est bien à cause d'eux
                            !
                            Et lui, qu’il nous dise à cause de qui s’il se fait également critiquer et diffamer et qu’il écœure les gens un peu de partout ? Que ce soit des hizbis, des moumayy’ines ou même des salafis (hormis peut-être les membres de son forum et certains autres Allahua’lam).
                            Il ne se rend pas compte à quel point tout presque tout le monde parle sur lui et ses fitnahs à tout va. Vraiment il est exaspérant et fatigue les gens à ne voir que les autres et oublie son propre cas
                            .
                            Quatrièmement , par Allah Le Très Haut que ses adeptes lui ont donné une place et un niveau
                            Tout comme il avait juré par Allah que Hassen est le premier à avoir commencé à propager cette fintah. Tout comme il avait juré par Allah qu’il ne lui avait jamais demandé de lui trouver une sœur convertie pour se marier. Les preuves imparables ont été diffusées qui lui ont cloué le bec, jusqu’à ce jour. Sa parole n’a pas plus aucune valeur pour ceux qui le connaissent sous son vrai jour.
                            ses adeptes lui ont donné une place et un niveau qui n'a pas était donné ni à l'imâm Cheikh Mouqubil et ni à d'autres grands imâms et savants de cette époque et avant cette époque ! ils parlent de lui comme si c'était l'imâm Ahmed ou pire !
                            Vu ce que j’ai cité plus haut des paroles de l’imam Ahmad et la façon dont cet ignare place l’avis de son ‘’sheikhouna’’ au dessus des preuves on se demande qui place la parole de son sheikh à un degré plus haut que celui de l’imam Ahmad.

                            أَتَأْمُرُونَ النَّاسَ بِالْبِرِّ وَتَنْسَوْنَ أَنْفُسَكُمْ وَأَنْتُمْ تَتْلُونَ الْكِتَابَ أَفَلَا تَعْقِلُونَ
                            Commanderiez-vous aux gens de faire le bien et vous oubliez vous-mêmes de le faire alors que vous lisez le livre ? تtes-vous donc dépourvu de raison ? (La vache v44).
                            Pour réellement savoir qui sont ceux qui élèvent leur sheikh et qui exagèrent dans sa personne voir ici et ici en arabe
                            http://aloloom.net/vb/showthread.php?t=18501.
                            Trad à venir incha Allah, de quoi hérisser les barbes ! Et le plus surprenant c’est certains d’entre eux le qualifièrent également de ‘’conseiller de confiance’’. Quelle est sa réaction et celle de Farid devant ses frères et ses sœurs.
                            pourtant quant tu lis les erreurs que des savants comme cheikh Oubayd et autres lui ont répliqué et reproché tu aperçois clairement que même un simple étudiant salafi en science ne peut les commettre
                            ...!

                            C’est étrange, alors pourquoi si ces erreurs sont si flagrantes ne les a t-il pas laissé sur son forum lorsque ‘Oubeyd faisait ses mises en garde. Quand celles-ci étaient postées sur son forum il les enlevait. N’était-il pas de son devoir de démontrer la vérité à ses frères et ses soeurs? Lui qui dit de ‘Oubeyd qu’il est un imam dans la sounnah et dans la science ? Pourquoi n’a-t-il pas propagé le jarh de ‘Oubeyd dès son début ?
                            Sûrement qu’il attendait que ‘’sheikhouna’’ parle, chose prouvant qu’il est vraiment un mouqallid. Mais il devait sûrement être perturbé à cause des éloges qu’il faisait sur sheikh Yahyâ donc il aurait été trop risqué pour lui de s’opposer à sa parole sans quoi les gens parmi ses frères et ses sœurs l’auraient encore plus abandonné et ce mégalomane n'aime pas la solitude.
                            De plus pourquoi ne soutient-il pas la vérité en dévoilant le cas d’al Hajoury en diffusant les paroles d’al Wasâbi, du docteur Ahmad Bâzmoul, du petit ‘Abdellah al Boukhâry, de ‘Arafat, d’al ‘Outeybi, de Mohammad al Imam ? (Si encore il avait la capacité de tout traduire). N’est-il pas plus important de mettre en garde contre al Hajoury plutôt que de s’acharner sur les minuscules prédicateurs de France ?
                            Egalement comme l’a dit Jamel nous sommes curieux de savoir quelles sont ces erreurs reprochées à sheikh Yahyâ que même un simple étudiant ne peut commettre. Liatafaddal !
                            On se contente de cela et on reprendra par la suite incha Allah
                            و الحمد لله








                            [1] Hormis peut-être ceux qui s’apparentent d’eux-mêmes aux groupes déviés.
                            التعديل الأخير تم بواسطة خليل أبو تيمية المرتنيكي; الساعة 17-05-2013, 09:40 PM.

                            تعليق


                            • #15
                              Deuxième couche limpide
                              Pour museler la bouche de Farid
                              . (3eme partie
                              )
                              بسم الله الرحمن الرحيم
                              Certaines de ses flagrantes contradictions et son manque flagrant d’équité
                              .

                              J’aimerai ici saisir l’occasion pour démontrer un certains nombre de contradictions de ce mégalomane frustré et qu’à l’instar de tous les maftouns de cette fitnah, qu’il marche sur la règle de Hassan al Banna : on s'entraide dans ce dont on est d'accord et on s'excuse les uns les autres sur les choses dont on diverge! Tout d’abord. Beaucoup d’entre nous ont pu lire, je pense, les mésaventures d’un des membres de son forum- qu’Allah le guide au haqq- avec le hizbi du centre du cocotier, expert assermenté de la mendicité, Sofiane Abou Ayoub, qui fit preuve d’une attitude outrageante de ‘’mec de quartier’’. Egalement ce qui arriva à notre makhdhoul de service dans ce qu’il prétend lui être arrivé avec l’autre hizbi d’Argenteuil, ancien étudiant de Dammâj et ancien mouhajir, Bouzeyd Abou Ishâq l’algérien (nommé sur la liste des hizbis francophones sortis de Dammâj) qui le menaça de coups. Nous avons vu comme il tente de faire passer leur comportement comme une chose aberrante, contraire au din et et et (c’est vrai). Mais pourtant quelle fut sa position lorsqu’il s’agit de son ami Samîr ‘Abderrahmân al Faransy, qui lui aussi s’est bagarré honteusement comme un vulgaire chiffonnier plus d’une fois à Dammâj, qu’il a menacé des frères étudiants salafis de les frapper, de leur faire des problèmes, voire même de meurtre (voir dans ce doc) ? A-t-il réagi de la même façon ? A t-il ressentit du dégout et le poussant à défendre ‘’le bon comportement du prédicateur’’? Non, il dit:
                              car si j'étais en France et entendrait que Abdou ar_Rahmân ( Samir ) (*)donnerait des cours dans une mosquée , je serais le premier _ incha Allah_ à aller m'assoir devant lui pour apprendre ma Religion , même si le cour avait lieu à des kilomètres de là ou je suis , et j'appelerais et conseillerais les frères et soeurs salafis en m'aidant de ce forum et autres moyens à venir assister à ses cours et profiter de sa science....
                              Il dit aussi qu’il est un grand étudiant, un salafi recommandé par sheikh Moqbil et sheikh Yahyâ et fais des do’as contre ceux qui parlent mal sur lui
                              "

                              Qu'Allah nous éloigne ainsi que lui (Abdarahman) du mal des injustes


                              Et il a par la suite eu connaissance du doc et ne s'est toujours pas désavoué… Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est son ami et que Farîd comme tout hizbi a une alliance et un désaveu restreint bâtie autour de sa propre personne. Et je précise que Bouzeyd était parmi les fréquentations de Samîr ‘Abderrahmân à Dammâj. Surprenant ? Il critique également ‘AbdelHay le marocain (ancien d’ici que nous ne défendons pas non plus). Ne sait-il pas qu’AbdelHay était aussi une des fréquentations de son ami Samir, avant qu’une histoire de dounia ne mette fin à leur relation peu avant son départ ? Parmi les reproches de Farid à son encontre, qu’il se soit ligué aux hizbis du cocotier (chose tout à fait blâmable) et qu’il ait fait une lecture avec explication du livre de sheikh ‘AbdelMouhsin al ‘ABbâd, « la douceur des gens de la sounnah envers les gens de la sounnah ». Farid critiqua le livre pour ce qu’il contient comme erreurs mais nous n’avons pas eu connaissance qu’il ait critiqué la traduction faite en trois sessions par Sofiane Abou Ayoub du livre « al Ibanah » de Mohammad al Imam sur la couverture duquel le nom de ‘’sheikhouna’’ est toujours inscrit avant que ce dernier ne le critique enfin publiquement voir ici en arabe
                              Trad
                              .
                              Ce livre est semblable à celui d’al Halaby comme il le dit lui-même, réfuté par le docteur Ahmad Bazmoul et relu par ‘’sheikhouna’’ ??? Ce makri hizbi a fait une traduction blâmant les demandes de dons ( traduction regroupe étrangement les mêmes paroles des savants mots pour mot et même références présentes dans le ‘’moukhtasar al Bayan’’ sur la hizbiyah d’al ‘Adani voir dans la trad de la p 93 à 100) . Cette traduction amène à croire qu’il est contre les demandes de dons qui est le principal fer de lance des associations et pourtant on peut voir dans son forum un des principaux membres de l’association de maftoune anti-al Hajoury ‘’al Forqane’’ de Belgique qui ne se gène pas à faire de larges demandes de don ? Et de même certains prédicateurs que Farid critiquait fortement auparavant du fait qu’ils n’avaient pas étudié et autre, soudainement le voilà qui les recommande on ne sait comment, sans éclaircir son soudain changement. Il s’imagine qui lui est légiféré de mettre en garde publiquement contre des gens et de les critiquer, d’apporter ses arguments puis tout d’un coup de revenir sur ses paroles sans élucider quels sont les faits qui abrogent ses paroles précédentes pour éclaircir aux lecteurs et lectrices son changement de position et se met à faire l’éloge de ces personnes. Parmi ces mêmes prédicateurs, l’un d’entre eux est en pure collaboration avec les mendiants maftouns du centre ‘’al Forqane de Belgique.’’. Sur quel point se sont donc tous alliés et ont effacé leurs ardoises antérieures ? Surement pas pour le manhaj.
                              Farid avait mis comme condition dans son forum de ne pas s’inscrire sous pseudo, d’indiquer la kounyah et la ville et autre. Il blâmait fortement ceux qui parlaient sur lui et qui cachaient leur identité, les qualifiant de lâches, d’hypocrites et autre. Cependant il adopta une toute autre attitude avec ses compères, les grands maftouns ignorants du Sénégal avec leur forum à fitnah. Il les vante, il les recommande, il a même été jusqu’à s’inscrire sur leur forum, surement du fait qu’ils critiquent al Hajoury, et ont même été jusqu’à employer des termes de takfir sur les adpetes d’al Hajoury en disant qu’ils ne voyaient pas la différence entre eux et entre les moushrikin ? Ils ôtèrent curieusement leurs paroles sans même faire de bayan. Et aujourd’hui le comble, il qualifie le forum de alwahyain remplie d’inconnus pervers qui insultent sheikh Yahyâ et Dammâj, comme étant un forum salafi et met des liens vers lui ??? Quelles tezkiahs ont ces forums, où ont étudié ces maftouns jouhâl du Sénégal, n’est-ce pas là ce qu’il reproche à la plupart des prédicateurs de France ou teneurs de site? Sur quelle point se sont donc tous t-ils alliés et ferment les yeux les uns sur les erreurs des autres ?
                              J’ajoute, ce miskîne critiquait publiquement autrefois un des prédicateurs du fait qu’il collaborait avec le forum ‘’forqa’’, tout comme il déconseille à ses nouveaux amis (anciens ennemis) dans la da’wah de ne pas donner de cours et de collaborer dans les séminaires (tenus par des associations qui font encore des demandes de don) avec un certain individu qu’il considère comme hizbi et qu’il critique du fait qu’il n’ai jamais étudié. Mais pourtant, lui qui met en garde contre le centre du cocotier (il s’en voit remercié), il ne dit rien à ses compères du Sénégal ou d’autres tenants des blogs dont il fait les éloges, qui prennent des articles ou mettent des liens vers le site toujours aussi désopilants des ‘’maintenant-tu-sais’’les stars du petit écran qui passent sur m6 sous fond musical, qui eux s’entraident avec le cocotier et décrivent ce centre comme ‘’bénie’’. Que nous vaut ce silence sur ses amis? Cet homme n’est-il pas complément incohérent dans ses relations ? Une sénilité précoce se manifesterait-elle chez cet homme provoquant chez lui des troubles de mémoire ou de raison ? Il ne s’agit là que d’un simple échantillon, car il y en a beaucoup d’autres, pour démontrer que cet homme joue avec la religion d’Allah et parle et critique ou fait des éloges selon son humeur et son intérêt personnel et non pour Allah et qu’il applique les règles quand bon l’’arrange. Allah dit

                              : أَفَلَا يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآَنَ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِنْدِ غَيْرِ اللَّهِ لَوَجَدُوا فِيهِ اخْتِلَافًا كَثِيرًا
                              Ne méditent-il pas sur le Qorâne. S’il provenait d’un autre qu’Allah ils y trouveraient certes maintes contradictions. (Les femmes v82). .
                              Dans un poste il critique fortement al Tchalaby d’Algérie du fait qu’une sœur l’ai interrogé à propos des élections et que celui-ci les autorisa. Farîd le critiqua grandement pour avoir émis des fatawa ne revenant qu'aux "kibar" et que les élections étaient interdites et que par cette fatwa il appelait à élire une personne qui jugera par autre que le jugement d’Allah (si quelqu’un possède encore le copier coller de ce sujet qu’il nous l’envoie juste pour apaiser les cœurs de ceux qui douteraient de ces faits
                              ). Mais quand il s’agit de ‘Oubeyd al Jabiry qui a fait la même fatwa dans plusieurs pays il se comporte de façon bien moins virulente. Mais il diffame les salafis qui critiquent ‘Oubeyd pour cette même fatwa, en lui cherchant des excuses et en disant qu’il le défendra de nos mensonges et tromperies (inexistants) jusqu’à son dernier souffle. Est-ce que le fait que ‘Oubeyd soit d’Arabie Saoudite et un savant (hizbi) le place au dessus des règles de l’islam pour Farid? Allah dit
                              :
                              يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا كُونُوا قَوَّامِينَ بِالْقِسْطِ شُهَدَاءَ لِلَّهِ وَلَوْ عَلَى أَنْفُسِكُمْ أَوِ الْوَالِدَيْنِ وَالْأَقْرَبِينَ إِنْ يَكُنْ غَنِيًّا أَوْ فَقِيرًا فَاللَّهُ أَوْلَى بِهِمَا فَلَا تَتَّبِعُوا الْهَوَى أَنْ تَعْدِلُوا

                              ش Vous les croyants observez strictement la justice et soyez des témoins véridiques comme Allah l’ordonne, fut-ce contre vous-mêmes, contre vos pères et mères et proche parents. Qu’il s’agisse d’un riche ou d’un besogneux Allah a priorité sur eux. Ne suivez pas les passions afin de ne pas dévier de la justice. (Les femmes v135).
                              Que cette façon de faire fut l’une des causes de la perdition des Banî Isrâîl, qu’ils appliquaient les peines sur le pauvre et le démuni et qu’ils laissaient le noble et l’acquittaient pour son rang.
                              L’imâm Mouslim-rahimahullah- rapporte dans son sahîh n° 1688 selon 'آichah qu'Allah l'agrée- que le prophète- sallahu'aleyhi wa sallam- a dit:

                              : « "ش vous les gens. Ceux d’avant vous ne périrent que du fait que si le noble volait, ils le laissaient. Mais que si le faible volait, ils appliquaient sur lui la peine. Par Allah ! Si la fille de Mohammad Fâtimah avait volé je lui aurai coupé la main.
                              »
                              Voyez la ressemblance entre la méthode de Farîd et celle de ceux qui furent blâmés dans ce hadîth
                              . Comparez son attitude lorsqu’il s’agissait de parler sur l’un de ses plus grands antagonistes, la tête du forum "forqa" qui était parmi ses collaborateurs, mais une histoire d’une enveloppe d’euros poussa Farîd a chercher à dévoiler celui sur qui il se taisait. Donc lorsque ce dernier mis une fatwa (encore fausse comme beaucoup d’autres) de ‘Oubeyd al Jâbiry pour ouvrir un restaurant et nourrir les kouffar lors des journées du mois de Ramâdan. Afin de dévoiler son adversaire Farîd fit preuve d’une noble attitude (vu que la situation tournait à son avantage) et entama un débat se basant sur les preuves du Livre et de la sounnah pour montrer à ses frères et ses sœurs qu’il a raison. En disant (sur son site alathary006)
                              :
                              Car Cheikh Oubayd el Jabiry est un savant parmi tous les autres Savants qui font des efforts à travers leur réponses, dans lesquelles, ils peuvent avoir raison et être conforme à la vérité du Dine comme ils peuvent se tromper et ne pas être conforme
                              Jusqu’à…

                              Mais par contre mes frères et soeurs je vais encore une fois vous dévoiler _incha Allah _ leur tromperies et jeux qu'ils font avec la Religion d'Allah et avec vous tous, en s'aidant de leur site égaré
                              . Commençons par les dalilles incha Allah, car si nous nous prétendons Salafis incha Allah , il faut parler qu'avec le Coran et de la Sunna authentique avec la compréhension des Salefs Salih, de ces dalilles et celle de nos Savants de l'islam . _ Allah ta3ala a dit dans son Livre
                              A la suite de ces très bonnes paroles, qu’il applique quand il veut, il cita les preuves véridiques de son avis. Il aurait été tellement plaisant de le voir agir ainsi face aux autres fatwas de ‘Oubeyd lorsqu’il voulut le défendre, qu’il expose les preuves des grandes erreurs dans lesquelles il tomba, mais non au lieu de ça, il est parti remuer ciel et terre pour trouver des fatwas d’autres savants ayant fauté sur les mêmes sujets pour tenter de minimiser le mal et d’ouvrir la porte de « les savants on divergé » pour défendre le faux. Miskîne ! Et il dit aussi : [QUOTE]
                              De plus , comment peut-on propager une fatwa comme celle-ci alors que nous savons, tous et toutes , ce que Cheikh Oubayd el Jabiry _hafidhahou Allah- ne sais pas; qu’il y a de la mixité dans les snacks , que les femmes mécréantes dénudées s'assoient dans ces snacks ainsi que des couples de « copains et copines », et c’est là que se font de nouvelles rencontres et connaissances qui se font entre jeunes fille et jeunes garçons ect..ect.. parmi les mounkar que vous connaissez toutes et tous
                              [/QUOTE
                              ] !
                              Pour ‘Oubeyd la mixité n’est plus une chose interdite dans des situations pires que celle-ci, si on est en mesure d’ordonner le convenable et d’interdire le blamable et d’appeler au tawhîd. N’y a-t-il pas des mécréants dans les universités, n’y a-t-il pas des couples, et que des rencontres s’y font et cela de façon quotidienne? Farîd est complètement absurde. Dans un autre poste, cette fois dans son forum, il parle du docteur Ahmad Lô du sénégal en le qualifiant clairement de hizbi, il dit :
                              Pour résumé c'est un hizbî qui est payé par les associations de hizbiya , comme ahyà a-touràth , pour propager leur da3wa hizbiya....!!!
                              Puis après que des frères lui aient fait la remarque sur les tezkiyahs que l’homme possédait de la part de certains mashâikh, voilà qu’il fait volte face et lance la pierre à ses compères maftouns du Sénégal, comme si lui n’avait rien fait, leur évoquant les reproches de certains frères en leur demandant des explications.
                              Que vous l'avez jugé innovateur et égaré sans être revenus aux savants ! Pourquoi vous ne retournez pas vers les savants pour qu'ils l'orientent et clarifient l'affaire pour tout le monde
                              !
                              Et lui s’est-il repenti d’avoir émis un jugement sur l’homme avant les savants, ou se prendrait-il lui-même pour un savant, ou bien est-ce là encore les signes d’une sénilité précoce lui faisant oublier ses propres paroles ?
                              On pourrait en citer encore bien d'autres comme celles-ci mais avec ce que nous avons déjà écrit sur le site et ce que notre frère Hassen a déjà démontré, cela est amplement suffisant. Pour en terminer avec cet égaré qui joue qui dupe les gens sous l’habit de la salafiyah et de la recherche de la science et l’amour des savants. Il est facile de tromper un lectorat ignorant et non averti parmi ceux qui n’ont pas fréquenté les gens de science, qui ne parlent pas l’arabe et autre. Combien de fitnahs sont déjà passées dans laquelle Farid s’est perdu et ne fit apparaitre un retour qu’une fois que celles-ci furent claires pour l’ensemble des gens. Donc nous lui disons encore que s’il compte répondre, et nous en doutons fortement qu’il en soit capable avec des preuves car il est totalement dans le faux, qu’il commence donc dans l’ordre car il a du travail en retard depuis plusieurs années. Comme le dit Allah
                              )
                              .وَأْتُوا الْبُيُوتَ مِنْ أَبْوَابِهَا
                              :
                              Rentrez dans les maisons par leurs portes. (La vache v189


                              Mais s’il ne répond toujours pas, il est tel qu’Allah dit
                              : فَإِنْ لَمْ يَسْتَجِيبُوا لَكَ فَاعْلَمْ أَنَّمَا يَتَّبِعُونَ أَهْوَاءَهُمْ وَمَنْ أَضَلُّ مِمَّنَ اتَّبَعَ هَوَاهُ بِغَيْرِ هُدًى مِنَ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ


                              Et sache que s’ils ne te répondent pas, ils ne font que suivre leurs passions. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans guidée d’Allah ? Allah vraiment ne guide pas les injustes. (Les contes v50).


                              Et je tourne également ce conseil sincère pour ceux qui fréquentent et défendent ce vil personnage, que des preuves claires ont été exposées sur ses agissements, ses mensonges, son hypocrisie, sa lâcheté, son ignorance, son manque d’équité, son orgueil et surtout son bien odieux comportement connu de beaucoup. Qu’il s’agisse de cette fitnah actuelle ou autre. Allah dit

                              : وَيَوْمَ يَعَضُّ الظَّالِمُ عَلَى يَدَيْهِ يَقُولُ يَا لَيْتَنِي اتَّخَذْتُ مَعَ الرَّسُولِ سَبِيلًا (27) يَا وَيْلَتَى لَيْتَنِي لَمْ أَتَّخِذْ فُلَانًا خَلِيلًا (28) لَقَدْ أَضَلَّنِي عَنِ الذِّكْرِ بَعْدَ إِذْ جَاءَنِي وَكَانَ الشَّيْطَانُ لِلْإِنْسَانِ خَذُولًا

                              Le jour où l’injuste se mordra les doigts en disant « Malheur à moi ! Si seulement j’avais suivi chemin avec le messager. Malheur à moi ! si seulement je n’avais pas pris ‘’untel’’ pour ami… Il m’a en effet égaré loin du rappel après qu’il me soit parvenu. Et Shaytâne déserte l’homme (après l’avoir tenté). (Le discernement v29).


                              Vous avez tout devant les yeux pour qui recherche la droiture et qui voudrait obtenir l’agrément d’Allah. Mais certes Il guide qui Il veut et a rendu certains de ses serviteurs comme épreuve

                              pour d’autres
                              . Il ne s’agissait là que d’un autre dévoilement de son cas et un conseil et mise en garde pour les autres.

                              وَلَا تَرْكَنُوا إِلَى الَّذِينَ ظَلَمُوا فَتَمَسَّكُمُ النَّارُ وَمَا

                              لَكُمْ مِنْ دُونِ اللَّهِ مِنْ أَوْلِيَاءَ ثُمَّ لَا تُنْصَرُونَ


                              Et ne vous penchez pas vers les injustes sinon le feu vous atteindrait. Vous n’avez pas d’autres alliés en dehors d’Allah. Et vous ne serez pas secouru. (Hoûd 113).


                              Quoi qu’il en soit la porte du repentir reste ouverte pour qui souhaiterait se rapprocher de Son Seigneur et se préserver de la menace de son châtiment le jour où argent ou ni enfants ne
                              seront d’aucun secours. Le repentir est une adoration aimée par Allah
                              .

                              إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ التَّوَّابِينَ وَيُحِبُّ الْمُتَطَهِّرِينَ
                              Certes Allah aime ceux qui si repentent et ils aiment ceux qui se purifient.(La vache v222
                              ).
                              Et il est accepte certes le repentir de ses serviteurs
                              :
                              وَأَنَا التَّوَّابُ الرَّحِيمُ
                              C’est moi l’accueillant au repentir et le miséricordieux. (La vache v160
                              )
                              . وو صلى الله على نبينا محمد و على آله و صحبه أجمعين Remarque: Lorsque je cite le terme "sheikhouna" cela n'est pas du tout une moquerie envers sheikh Rabî' mais envers Farîd al Makri et sa façon de faire.
                              التعديل الأخير تم بواسطة خليل أبو تيمية المرتنيكي; الساعة 21-05-2013, 06:29 PM.

                              تعليق

                              يعمل...
                              X