• If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

L'exorcisme (la Roqya) et les amulettes

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • L'exorcisme (la Roqya) et les amulettes



    Question : L'`Aîd-Al-Fitr (La fête de la rupture du jeûne) de l'année 1403 de l'hégire, je me suis marié avec une jeune fille analphabète, orpheline de mère. Au début du mois de Dhoul Hidja, elle a été touchée par une maladie psychologique consistant à pleurer et sangloter et parfois elle va jusqu'à crier et lamenter à très haute voix. Son père l'a emmenée alors chez lui et lui a apporté un devin pour la soigner. Ce dernier utilisait des fumées fétides et a ordonné de l'emprisonner tout au long du mois de Moharram dans une chambre sombre, une méthode appelée "traitement voilé" et cela a était fait sans


    ( Numéro de la partie: 1, Numéro de la page: 253)


    mon consentement. Elle est guérie et elle est restée chez sa famille les mois de Safar et Rabî` I et elle est revenue à notre maison au début de Rabî` II. Dès son retour, la maladie est revenue et maintenant je la fait suivre par un spécialiste en psychologie qui l'a soigne par le Coran et les invocations transmises et d'autres traitements. Cependant, sa famille n'est pas convaincue et ils veulent qu'elle aille chez ce devin et m'ont interdit de lui lire le Coran quand elle est en crise, parce que le devin leur a dit que j'étais la raison de la décadence de sa maladie; sachant que je lui lisait les deux sourates protectrices "Al-Falaq" et "An-Nâs" et "le verset du Trône". Alors qu'est ce je dois faire si son père l'emmène chez un autre devin? Veuillez me guider le plus tôt possible


    Réponse : Tu as bien agi en la soignant par la lecture du Coran et par les invocations du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) mais il est interdit de la laisser toute seule avec un étranger qui lui fait la ruqya et c'est prohibé qu'elle découvre ses parties génitales devant lui ou qu’il la touche. De préférence que tu t'occupes personnellement (ou l'un de ses proches) de son traitement et que tu l'emmène aussi à l'hôpital, ou chez le psychologue qui est spécialiste en la matière.

    En ce qui concerne le fait de l'emmener chez les devins,

    (c'est interdit par la parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam

    Quiconque va voir un devin et lui pose des questions sur une affaire quelconque
    se verra refuser sa prière pendant quarante jours


    ( Numéro de la partie: 1, Numéro de la page: 254)



    rapporté par Mouslim dans son Sahîh et également cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), qui a dit:
    Quiconque va voir un devin et prête foi à ses propos, il aura nié la révélation descendue sur Mohammad
    (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam)

    Qu'Allah aide tout le monde à suivre le bon chemin et y persister et à délaisser le chemin contraire.

    Qu'Allah vous accorde la réussite et que la paix et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.



    (Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ

    source : Al Ifta

يعمل...
X