: Deuxièmement
Que tu te bases sur des preuves évidentes dans ton prêche
c'est à dire, que tu prêches avec science et que tu ne sois pas ignorant de ce à quoi tu appelles
Dis: "Voici ma voie, j'appelle les gens à (la religion) d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente
La science est nécessaire ; elle est obligatoire. Prends garde de prêcher alors que tu es ignorant et prends garde de parler de ce que tu ne connais pas. L'ignorant détruit, il ne construit pas, il corrompt et n'améliore rien.
Crains Allah ô serviteur d'Allah, prends garde de parler d' Allah sans science et n'appelle à une chose qu'après en avoir eu la connaissance et la clairvoyance sur ce qu'Allah et son Messager ont dit. La clairvoyance est nécessaire, elle est le savoir. Il appartient à l'étudiant en science et au prédicateur d'être clairvoyant sur ce à quoi ils appellent et de regarder les preuves. S'il leur apparaît la vérité et qu'ils la connaissent, alors qu'ils appellent à celle-ci, que ce soit par les actes ou par le délaissement. Ils appellent aux actes si cela est de l'obéissance à Allah et à Son messager et ils appellent au délaissement de ce qu'Allah et son Messager ont interdit, avec clairvoyance et des preuves évidentes
(numéro de la partie : 1 ,numéro de la page : 345)
fatawa de shaykh ibn baz rahimahou allah
source : al alifta
تعليق