• If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

Refutation *concernant les associations

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • Refutation *concernant les associations


    Allah le très haut a dit : Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité. Albaqarah v42

    Cheikh Ahmad bazmoul a dit "Les gens du faux ne se sont pas suffis de propager leur faux mais ils se sont mis à
    fomenter des ambigüités et des doutes sur la vérité et ses gens. Ceci pour secourir leur faux et s'attaquer aux gens de science parmi les salafis et ceci est la coutume des gens du faux dans la défense du faux! Et cela de deux manières

    la première : propagation d'ambigüités
    la deuxième: tenter de contrer la preuve sans preuves

    Ibn al qayim a dit : ach-choubha (l'ambigüité) c'est des doutes qui proviennent du fait de faire ressembler le vrai au faux il en résulte donc la confusion et le doute.
    Charh qawl ibn sirin page 241

    cheikh moqbil rahimahou allah a dis :
    « Depuis longtemps, nous disons qu'il est mieux de délaisser les associations car le prophète et ses compagnons méritaient plus d'avoir de l'argent que nous. Et ils étaient plus dans le besoin que nous et avec ca ils n'ont pas fait d'associations . C'est pour cela que les délaisser est mieux que le contraire et lameilleure des guidée est celle de Mohammad .
    Met toi en tête qu'elles sont une cause de hizbiyah, leur principe est
    celui qui est avec nous on l'aide et celui qui n'est pas avec nous on ne l'aide pas

    cheikh al fawzan
    :Donc la division et la répartition en groupuscules ou
    en "ASSOCIATIONS "
    ceci fait partie de ce que notre religion nous interdit

    cheikh rabi' :"certes ces associations islamiques ou de bienfaisance ne sont en vérité et en réalité que des associations aux visées politiques, porteuses d'idées et d'orientations politiques sectaires (hizbiyah), connues , que rejettent l'islam et le minhaj salafi"

    : (l'imam al albani rahimahou allah (Il a été questionne sur l'association yéménite al hikma

    Le questionneur a dit: les autorités nous ont posé comme condition d'ouvrir un compte en banque
    il a dit en interrompant le questionneur: ah, ça suffit pour démolir sa légalité

    ? Dans la cassette intitulée (Ass-ilaas-sayaara )on lui a posé laquestion suivante

    ?le questionneur : Que dites vous des associations
    ? al albani rahimahou allah : ou mettent-elles leur argent
    Le questionneur a répondu: en banque
    Al imam al albani rahimahou allah dit: Ce qui est construit sur le faux est faux

    Cheikh moqbil a dit: les associations n'existaient pas a l'époque du messager d'Allah elles nous sont plutôt venues a travers les ennemis de l'islam puis les mouslims les ont imité dans cela.

    « As-sihamal wadiiya fi nahour aqtaab al jamiiyat at al hizbiyyah page53 à 55 »

    Cheikh rabi' a dit : certes les salafs ont propagé cette religion et ont conquis le monde par l'entraide dans la bienfaisance et la piété ils s'entraidaient dans le jihad avec leurs biens et leurs personnes et non pas a travers une
    méthode règlementée venue d'occident

    « Extrait de la cassette intitulée salafiyatina aqwa min salafiyatil albanichoubha wa rad alayha »
    .

    Copié de Dammaj.fr
    التعديل الأخير تم بواسطة أبو سليمان سعيد الفرنسي; الساعة 07-02-2012, 08:25 PM.

  • #2

    Les caisses (sundûq) de collectes d’argent de bienfaisance

    Notre Shaykh, l'imâm, le revivificateur, Muqbil al-Wâdi’î - qu'Allahlui fasse miséricorde - a dit :«Les caisses de collecte mène à la voie de la hizbiyya, oui les caisses mènent à la voie de la hizbiyya. »

    Extrait de la cassette : « Questions lors du ‘îd al-fitr » 2e cassette.

    Et il a dit :« La première chose par laquelle commencent les adeptes de la hizbiyya sont les caisses de collecte d’argent. Ils disent : « Nous allons faire une caisse de collecte». Puis, après cela, s’infiltre la hizbiyya.C’est auprès d’Allah que nous recherchons l’aide. »
    Extrait de la cassette : questions de frères de San’â et de Hudaydah,face2.

    Et il a dit : « O mes frères ! Ces associations (Jam’iyyât), de même que les caisses de collectes,sont une voie de la hizbiyya. Oui, oui, le chemin de la hizbiyya et un moyen menant à la hizbiyya… »
    Extrait de la cassette : questions
    de Banî Bakr en 1421 (2000),
    unan avant que ne décède l'imâm al-Wâdi’î -qu'Allah lui fasse miséricorde

    La question est : Il arrive que certains prêcheurs demandent aux gens de l’argent pour la da’wa. Quel est le jugement sur le fait de demander aux gens pour la da’wa

    La réponse de Shaikh Rabî’ fût :«Avant toute chose, qu’Allah fasse miséricorde à Shaykh Muqbil -et nous demandons à Allah de lui donner comme successeur quelqu’unqui propage le bien au Yémen et ailleurs. Cet homme nous a rappelé le zuhd3 des salafs, leur crainte d’Allah, leur grandeur, leurnoblesse, leur fierté, leur courage pour dire lavérité- qu’Allah lui fasse miséricorde -. Ce fût une source grandiose de la da’wa salafiyyah au Yémen,qu’Allah comble son abscence et leur accorde un meilleur successeur. Je demande à Allah de mettre la barakah dans ses élèves, et qu’Il fasse que beaucoup d’eux lui soient semblables. Par Allah ! C’était un exemple dans le délaissement des biens de ce bas-monde (zuhd),la piété, il n’accordait aucune importance à ce bas-monde et c’était un homme clairvoyant vu qu’il refusait l’argent et mettait en garde contre le fait d’endemander ; au point que je me souviens qu’il livrait bataille àceux qui rassemblaient l’argent en son nom.Qu’Allah lui fasse miséricorde.Etil n’est pas nécessaire d’aborder les gens et de leur demanderau nom de la da’wa. Les Salafs ne le faisaient pas.

    Prenons par exemple Ahmad ibn Hanbâl - qu’Allah lui fasse miséricorde - : tendait-il la main pour récolter de l’argent au nom de la da’wa !? Il refusait l’argent . Et il nous a donné les exemples les plus magnifiques concernant la dignité et la fierté lorsqu’il voyageapour rejoindre ‘Abdel-Razzâq [as-San’ânî],de l’Irak à San’â. Puis, sur le chemin, il accomplit lepèlerinage avec son compagnon Yahyâ ibn Ma’în.Ils rencontrèrent ‘Abdel-Razzâq à Makkah.
    Ibn Ma’in dit à Ahmad : « C’est Abdel-Razzâq, Allah l’a guidé jusqu’à nous, donc nous n’auronspas à voyager
    Ahmad répondit : « J’avais l’intention de me rendre à San’â, je ne ferai donc pas demi-tour

    Il se rendit à San’â où il épuisa tout son argent - qu’Allah lui fasse miséricorde -. Mis au courant de sa
    situation , ses amis lui proposèrent de l’aider financièrement. Il refusa cette aide. Il se mit à porter des choses lourdes sur son dos pour les pauvres bédouins, alors que c’est un Imâm !! Qu’Allah lui fasse miséricorde.Il voyait que le fait de porter, de travailler, manger de ce qu’ila acquis de ses propres mains était mille fois meilleur que de prendre des gens, car la main qui est haute est celle qui donne, et la main basse est celle qui prend… Et Ahmad - qu’Allah l’agrée - ne voulaitpas que sa main soit basse. Je conseilledoncles savants et les étudiants en science de nous faire revivre ladignité des Salafs et qu’ils prennent conscienceque convoiter les biens est un des plus graves dangers pour la da’wa salafiyyah. La preuve en est que la fitnah d’aujourd’hui s’embrase à cause de l’argent lorsque certaines personnestendentleur main vers telle ou telle Jam’iyyah (association islamique).Qu’Allah nous préserve des tentations de l’argent. Par Allah !C’est une fitnah ! Par Allah ! Qu’un petit nombre de gens enquête de science se réunisse dans une mosquée, dans la retenue, nobles, dignes, est meilleur que des millions de millions de personnes en quête de biens et convoitant l’ici-bas.

    Nous conseillons aux salafis et aux savants
    de nous faire revivre l’histoire des prédécesseurs. Comme ils ontélevé l’étendard de la Sunnah, ils ont également dressé l’étendard de l’honneur, de la dignité, l’ascétisme, lapiété et le fait de ne pas être accaparé par les biens de ce bas-monde. Par Allah, rien n’a causé de tort à la da’wa salafiyyah au Yémen ceci n’est la propagation des biens et le fait de courir derrière.C’est ce qui a amené à la fitnah de nos jours.Et l’argent a grandement participé à embraser les feux de la fitna. Qu’ils se repentent donc etreviennentà Allah en faisant montre de fraternité. Nous leur conseillons des’enjoindre mutuellement la vérité et la patience dans tout problème
    de la vie

    «Très certainement nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de bien, de personnes et de fruits et fais labonne annonce aux croyants ! »

    Par Allah ! Les prédécesseurs ne nous ont pas fait parvenir cette da’wad’aussi loin par leur argent et leurs montures

    Ils ne nous l’ont fait parvenir que par leur zuhd, leur crainte d’Allah, leur intégrité - qu’Allah les
    agrée-. Nous conseillons donc à tous les salafis, et particulièrement à ceux du Yémen, où Allah a élevé l’étendard de la Sunnah : qu’ils préservent cette da’wa ! Et si de l’argent venait pour les diviser, alors qu’ils le repoussent à coups de pied et
    continuent leur chemin, fiers,dignes, en propageant la religion
    d’Allah de façon noble et pure.

    Question qui se trouve dans la cassette : « Questions de ‘Adan sur la fitnad’Abû-l-Hassan

    tirée de moukhtassar al bayan

    التعديل الأخير تم بواسطة أبو سليمان سعيد الفرنسي; الساعة 08-02-2012, 02:28 PM.

    تعليق


    • #3
      Les plateaux de bienfaisance

      Le noble et grand savant Shaykh Ahmad an-Najmî - qu’Allah lui fasse miséricorde - a été intérrogé, commecité dans (al-fatwa al-jaliyyah ‘an al-manâhij ad-da’awiyyah)2/122-123

      Q: « Noble Shaykh ! Il est apparu au sein des femmes cequ’on appelle « plateaux de bienfaisance » ou «marché de bienfaisance »fonctionnant de la sorte : on demande aux femmes de préparer de la nourritureouautre pour le donner gracieusement à ce souk (marché) ou à ceplateau de bienfaisance
      Elles le déposent
      dansun endroit réservé aux femmes. Puis, elles invitent des femmes à acheter ce qui se trouve dans se souk de bienfaisance comme de la nourriture, des cassettes, des livres, des vêtements…. L’argent récolté est ensuite reversé dans des projets de bienfaisance comme la construction de centres pour jeunes filles pour pouvoir y étudier le Coran et écouter des conférences. Qu’en est-il de cet acte dans la législation islamique ? Et nous conseillez-vous d’aider ceux qui font cela ? Qu’Allah vous récompense

      La réponse :« Louange à Allah, Seigneur de l’univers et que la prière et la paix soient sur le Messager d’Allah,ainsi que sur sa famille et sur ses compagnons. Ceci étant

      Cette manière d’agir est connue pour être la voie empruntée par les ikhwâns muslimîns

      Et les ikhwâns muslimîns ont différents moyens pour encourager leur da’wa et leur hizb et il faut bien savoir que nous ne connaissons aucun des Salafs qui ait agide cette façon. Les Salafs n’appelaient à faire montre de charité dans les oeuvres de bien qu’ils voulaient que lorsque besoin était. De l’autre côté, toutes les fois que
      les ikhwâns muslimîns acquièrent de l’argent, ils favorisent leur hizb (parti). Et leur hizb comprend des takfiris : on leur donne cet argent ou une partie et ils l’utilisent dans les actes de subversion et de désordre.Ils s’en servent pour tuer des innocents et propager leur croyance corrompue . C’est pour cela que je vois qu’il ne faut en aucun cas les soutenir et emprunter leur voie, d’après ce que j’ai appris sur eux à travers les questions, et par certains qui les ont cotoyés puis qui les ont délaissés, et des livres à leur sujet. Et, Louange à Allah, je ne parle par sur eux enfondant des mensonges, ni ne les accuse de choses dont ils sont innoncents. Cela se trouve dans mes ouvrages et mes cassettes, et je demande à Allah qu’il le compte comme un jihâd pour sa cause.En résumé : cette voie est une voie innovée, et cet argent amassé va aux ikhwâns muslimîns qui l’utilisent à leurs fins corrompues comme se révolter
      contre leurs dirigeants et semer le désordre. Et la réussite
      provient d’Allah. »

      Shaykh al-Fawzân - qu’Allah le préserve - a été interrogé

      Q:« Que pensez-vous de ce qui est appelé plateau de bienfaisance, consistant à préparer des choses à la
      maison et les vendre dans les écoles publiques ou privées, les revenus revenant en faveur d’oeuvres
      caritatives et du soutien d’écoles privées pour femmes ? Qu’Allah vous récompense. »

      : Il répondit

      «Moi, je dis que celui qui veut être bienfaisant envers les pauvres et les nécessiteux , alors qu’il leur donne directement les aumônes sans passer par un plateau de bienfaisance, sans ces parodies, ces choses, ces aberrations. Celui qui veut faire du bien, donner une aumône, s’efforcer d’être bienfaisant, et bien la porte est vaste ouverte (il a tous les choix), sans avoir à recourir à ceplateau. Donnez directement [aux nécessiteux], donnez l’argent directement ! Pourquoi acheter avec cet argent puis le fruit devient une aumône ? Pourquoi ? Donnez-le dès le départ en tant qu’aumône et soyez apaisés, loin de ces complications

      tirée de moukhtassar al bayan





      تعليق


      • #4

        L'INTERDICTION DES ASSOCIATIONS

        écris par notre frére abu luqman de dammaj
        qu'allah le préserve et le récompence

        shaykh as-sa'di
        رحمه الله
        a dit dans le tafsir de la parole d'Allah

        وَإِنْ كُنْتُمْ فِي رَيْبٍ مِمَّا نَزَّلْنَا عَلَى عَبْدِنَا فَأْتُوا بِسُورَةٍ مِنْ مِثْلِهِ وَادْعُوا شُهَدَاءَكُمْ مِنْ دُونِ اللَّهِ إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ

        Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques. (al baqarah v23)

        Et dans sa parole (Si vous avez un doute…) jusqu'à la fin, se trouve la preuve que celui dont on espère la guidée et la sortie de l'égarement, c'est celui qui est dans le doute et l'incertitude. Celui qui n'a pas su distinguer entre la vérité et l'égarement. Celui-ci si on lui clarifie la vérité il est plus enclin à l'accepter si il est véridique (sincère) dans sa recherche de la vérité.
        Quant à l'obstiné, l'entêté, celui qui connaît la vérité et la délaisse, celui la son retour est impossible car il a délaissé la vérité âpres qu'elle lui ai été clarifiée, il ne l'a pas délaissée par ignorance, il n'a donc aucune excuse. De même que celui qui doute sans être véridique dans la recherche de la vérité mais s'oppose (et contredit) sans faire d'effort dans sa recherche,
        celui la en général la réussite ne lui est pas accordé

        Notre cheikh Yahya a dit des paroles dont le sens est :
        celui à qui le peu d'éclaircissement ne suffit pas, l'abondance ne fera que l'éloigner (de la vérité).
        C'est donc pour cette raison que nous n'allons pas continuer à polémiquer avec les hizbiyin et leurs supporters concernant le sujet des associations. la dernière fatwa de cheikh rabi' ayant eu l'effet d'une piqure de scorpion pour les défenseurs de cette voie innovée dans la Daawa, nous nous contenterons de reactualiser ce document (associations= actions sans bénédictions) traduit par la grâce d'Allah il y a près de trois ans et qui nous
        avait valu les critiques et le mépris de beaucoup

        Ce document de même que les fatawas de notre cheikh Abou amr concernant le centre du palmier ainsi que la fatwa clair (sauf pour celui qui est aveuglé par sa passion) de cheikh rabi' suffisent inchallah pour celui qui est véridique et sincère dans sa recherche de la vérité.
        De même qu'il ne suffit pas au véritable salafi qui s'affilie à la science et qui est convaincu de leur interdiction de dire cheikh untel a dit[1]: mais il est mieux de connaitre les arguments et les preuves de l'interdiction de cette voie innovée dans la Daawa afin de s'y opposer avec clairvoyance

        Quant au hizbiyin, ceux qui ne pensent qu'à défendre leur gagne pain et tous ceux qui rentrent dans les caractéristiques citées plus haut par l'imam as-sa'di dans son tafsir, même si tous les savants de la terre interdisent les associations et que nous passons tout un siècle à leur clarifier les méfaits de cette pratique, ils continueront (sauf celui à qui Allah a fait miséricorde).
        A ceux qui se chargent d'un lourd fardeau en appelant à cette voie nous leur disons ayez pitié de vous-même et contentez vous de votre propre péché car en appelant à cela vous risquez de prendre les péchés de ceux qui vous suivront dans cette voie ceci d'après la parole d'Allah:

        لِيَحْمِلُوا أَوْزَارَهُمْ كَامِلَةً يَوْمَ الْقِيَامَةِ وَمِنْ أَوْزَارِ الَّذِينَ يُضِلُّونَهُمْ بِغَيْرِ عِلْمٍ أَلَا سَاءَ مَا يَزِرُونَ

        Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, tous les fardeaux de leurs propres oeuvres ainsi qu'une partie de fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans science; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent! (an-nahl v 25)Epargnez nous les termes du styles "associations salafies" ce sont deux termes qui ne peuvent aller ensemble car ils se contredisent. C'est comme les banques islamiques dont cheikh Yahya a dit : il n'ya pas de banque islamique cela n'existe pas, dire banque islamique c'est comme si tu disais riba (usure) islamique, zina (fornication) islamique. Je dis donc association salafie c'est comme si tu disais riba salafi, imitation des kouffars salafie, vote salafi, mendicitée salafie, hizbiyyah salafiyyah ceci n'existe pas et est impossible.Il n'ya pas deux vérités, la vérité n'est qu'une mes frères, soit shaykh moqbil, shaykh rabi', shaykh Yahya, shaykh salim al hilali et tous ceux qui critiquent les associations et appellent à s'écarter de cette voie ont tort, dans ce cas il est obligatoire de répliquer à leurs arguments et démontrer leur erreur, soit les défenseurs de cette voie innovée doivent accepter la vérité et se soumettre à elle sans orgueil.

        فَمَاذَا بَعْدَ الْحَقِّ إِلَّا الضَّلَالُ فَأَنَّى تُصْرَفُونَ

        (Au delà de la vérité qu'y a-t-il donc sinon l'égarement? Comment alors pouvez-vous, vous détourner? (younus v 32

        http://www.dammaj-fr.net/fichiers/associations.pdf
        -----------------------------------------------------


        (1)Ceci est l'argument numero 1 des ignorants parmi ceux qui n'ont pour religion que l'imitation, ils s'opposent aux preuves avec la parole d'untel et d'un autre. Maintenant que cheikh rabi' ne va clairement pas dans leur sens ils disent on préfère la parole de shaykh untel quand shaykh untel interdira ou dira de delaisser, ils diront: nous préférons la parole de cheikh untel qui autorise. C'est comme cela ceux qui jouent avec les fatawas des savants en prenant ce qui est conforme a leurs passions et en délaissant le reste.

        التعديل الأخير تم بواسطة أبو سليمان سعيد الفرنسي; الساعة 07-03-2012, 01:35 AM.

        تعليق

        يعمل...
        X