بسم الله الرحمن الرحيم
و الصلاة و السلام على نبينا محمد
وآله وصحبه أجمعين
06:18
Khalid Al Ghorbani hafizahu Allah :
Cette journée a commencé par la propagation du mensonge comme quoi le blocus sur Dammaj est levé.
C'est une pure tromperie.
Les houthis accentuent les constructions de barricades et s'appprochent de Dammaj, ce qui prouve que c'est un complot contre Ahl Sunna à Dammaj mais :
وَيَمْكُرُونَ وَيَمْكُرُ اللَّهُ وَاللَّهُ خَيْرُ الْمَاكِرِينَ
Ils complotèrent. mais Allah complote, et Allah est le meilleur en stratagèmes.
Les houthis verront in cha Allah ce qui va les attendre
Parmi ce qui est incroyable, c'est les communiqués de Hosayn Al Ahmar dans certains medias, comme quoi le blocus et les points de barrages sont levés et que les deux parties se sont reconciliés.
Ainsi que les comuniqués de certaines chaines qui s'affilient à la Sunna et même 3ali Hassan Al Halabi, disent que le blocus est levé.
Nous disons à tout ceux-là : Si seulement vous étiez revenu vers les vrais concernés et que vous leur aviez demandé.
Ceci est un nouveau communiqué de Cheikh Yahya hafizahu Allah et ses frères Machaikhs et notables de Dammaj.
بسم الله الرحمن الرحيم
الحمد لله والصَّلاة والسَّلام على نبيِّنا محمد وعلى آله وصحبه وسلم, أما بعد:
Que saches que celui qui lit ce communiqué parmi nos frères Muslims -qu'Allah leur donne la réussite- que ce qui se passe maintenant entre nous et les houthis comme conciliation sont identiques aux autres. Soit Allah fait que cette conciliation aboutisse, cela repoussera le mal et c'est honorable pour les deux parties. Où elle sera comme les précedentes (inutiles)
والله ولي التوفيق وهو حسبنا ونعم الوكيل
يحيى بن علي الحجوري
الجمعة 28 / محرم 1433هـ
07:53
Malheureusement............les houthis ont profité de la venue de la médiation de Hosayn Al Ahmar et des chefs venus avec eux de Hachid et Bakil, pour mettre de nouvelles barricades avec lesquelles ils se sont rapprochés des positions de nos frères qui gardent Dar Al Hadith à Dammaj.
A chaque fois qu'une médiation est venue et qu'un cessez-le-feu a été conclu, les houthis ont toujours profité de l'idiotie (pour ne pas dire que c'est un arrangement entre eux) de cette médiation, qui imposait le cessez-le-feu à nos frères, pour construire de nouvelles barricades.
Avec les médiations précédentes (celle de Al Wajmane et Al 3oujari) ils avaient levé de nouvelles barricades et c'est comme cela qu'ils ont fait avec la dernière médiation également.
Barricades de Al Wajmane et Al 3oujri
et maintenant les barricades de Hosayn Al Ahmar et de ceux qui sont avec lui.
Ces mediations doivent craindre Allah et doivent savoir que ce qu'ils font est considéré comme une aide aux houthis, qu'ils s'en rende compte ou non, et que c'est considéré comme de l'irresponsabilité et qu'ils se moquent de ce qui pourrait arriver comme sang qui coule et comme retour à une autre situation explosive.
.................................................. .......................................
14:46
Faris mana3 le préfet de région de Sa3da et Hosayn Al Ahmar sont arrivé à Dammaj dans le salon réservé aux hôtes.
Puis est l'éminent Cheikh Yahya Bin 3ali Al Hajouri est venu les voir et ils se sont assis avec notre Cheikh et Hosayn Al Ahmar dans une ambiance solennelle
Il y a eu au cours de cette rencontre, de longues discussions jusqu'à ce que l'un d'entre eux dise à Cheikh Yahya : On veux t'élire pour la présidence.
A Cheikh Yahya de dire : La présidence, pour moi, ça ne vaut pas un oignon.!!! (1)
Ensuite ils ont demandé à Cheikh des garanties pour que la Montagne Al Baraka reste en l'état et quelle soit entre les mains d’Ahl Sunna et que personne n'a le droit de s'immiscer dans cette affaire!!
Mais à quoi sert cette condition si ce n'est que les houthis veulent sauver la face.!
Combien de fois les houthis ont voulut que Al Baraqa soit sous le contrôle d'autres que Ahl Sunna mais toutes leurs tentatives sont restées vaines.
Egalement les houthis ont accepté que le Sunni puisse se déplacer avec son arme personnelle à Sa3da sans que l'on le fouille ou l'arrête.
Et d'autres choses encore qui doivent être appliqués et Allah est le plus savant.
Mais je ne pense pas que les houthis tiendront les accords ni leurs pactes.
En ce qui concerne le front de Wa'ila, il continue
Il y a aussi des informations comme quoi les houthis se retirent de la région de Nouqou3 et autres région par la voie de la médiation et nous vous tiendrons au courant in cha Allah des derniers évènements.
(1) Hassan : Cette expression Cheikh Moqbil rahimahu Allah l'avait faite lorsque le président Salih lui avait proposé le ministère du culte et des affaires islamiques il avait répondu rahimahu Allah :
Les ministères pour moi ça ne vaut pas une crotte.!!
18:57
Il apparait que cette réconciliation n'est que de l'encre sur du papier car les houthis jusqu'a maintenant maintiennent encore le blocus sur Dammaj.
Chez les houthis c'est encore et toujours l'arrogance et la tyrannie et certains les poussent vers le précipice.
Nouvelles du front
Khalid Al Ghorbani hafizahu Allah
Par la grâce d'Allah les braves et les combattants de la Sunna, du convoi et les combattants de la vérité ont pu avancer hier soir dans la région de Kouttaf contre les houthis et ont pu prendre un grand nombre de positions houthis.
Une avancée qui a consterné les houthis et ils ont laissé derrière eux dans leur cavale beaucoup de provision et de matériel de guerre.
Un frère qui est au front nous a informé qu'il a recensé à peu près 25 houthis tués et un autre nous a dit qu'il a vu des dizaines de houthis morts.
7 de nos frères ont été blessés légèrement et leur état actuel est stable et bon. Nous demandons à Allah qu'Il leur donne la santé et qu'Il les guérisse vite.
Nous appelons nos frères de partout à affluer vers Wa'ila pour aider leurs frères avec leurs personnes et leurs biens.(Pour aider financièrement Ici)
Car -par la grâce d'Allah- le front a fait une grande percée et s'est beaucoup étendu donc l'aide et le soutient sont impératifs.