• If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

L’éloge des savants envers l’imam Muqbil Al Wâdi’î (رحمه الله)

تقليص
X

• تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

• L’éloge des savants envers l’imam Muqbil Al Wâdi’î (رحمه الله)

(رحمه الله) Shaykh Muhammad Ibn Sâlih Al ‘Uthaïmîn

" Il fut interrogé sur shaykh Muqbil et répondit : " C’est lui qui doit être interrogé sur moi
    Et il dit : Je crois fermement que shaykh Muqbil est un imam parmi les imams

(
    حفظه الله) Shaykh Rabî’ Ibn Hâdî ‘Umaïr Al Madkhalî

Il dit lors de son conseil aux salafis du Yémen et son éloge funèbre de shaykh Muqbil

« Ce sont nos condoléances envers vous au sujet du porteur de l’étendard de la Sunnah et du tawhîd,
    ce prêcheur à Allah, le réel revivificateur au Yémen.
    Et les traces de sa da’wah se sont répandues à travers les diverses contrées de la terre.
    Et je vous dis ce que je crois : que votre pays, après les siècles méritoires, a connu la Sunnah et le manhaj
    des pieux prédécesseurs de façon inégale au niveau de son apparition et sa force.
    Et malgré ceci, je ne connais pas d’équivalent, dans ce pacte par lequel Allah vous a comblé ainsi que les yéménite,
    à cet homme pieux, savant du hadith, ascète qui a mis la dunya et ses parures sous ses pieds

Le muhaddith de l’époque : Muhammad Nâsir Al Albânî (
    رحمه الله)

Il fut interrogé dans Silsilat Al Hudâ Wan Nûr (851) sur shaykh Muqbil et répondit

« Quant à shaykh Muqbil, les gens de Makkah sont plus au courant de leurs habitants et
    les informations qui nous parviennent de vous sont la plus grande attestation sur le fait qu’Allah lui
    a certes accordé le succès comme sans doute aucun autre par rapport à certains prêcheurs présents à l’heure actuelle sur terre.
    »

Il dit également dans Ad Da’îfah (5/95) : « Ce hadith a été cité par les deux shaykhs Halabis dans le résumé
    du tafsîr d’Ibn Kathîr en prétendant qu’il était authentique. Et ceci prouve aux lecteurs qu’ils n’ont aucune science du fait qu’ils authentifient beaucoup
    de hadiths erronés sans aucune science ni livre éclairant et Allah Al Musta’ân ! Quant aux gens connaisseurs de cette science, ils
    ne doutent pas de la faiblesse de ce genre de hadiths.
    Ainsi le shaykh méritant Muqbil Ibn Hâdî le yéménite dit dans son takhrîj d’Ibn Kathîr-1/513
    après avoir parlé sur les rapporteurs un par un de manière concise et profitable

source : dammaj-fr.net
يعمل...
X