بسم الله الرحمن الرحيم
رضي الله عنه Selon ‘Abdullah Ibn Aby Awfâ
صلى الله عليه و سلمqu’un homme vint au Prophète
« Je ne peux rien prendre du Qorâne alors enseigne moi ce qui compenserai ...(pour rendre ma salât valide.»
Alors il lui dit : « Dis : Subhânallah, walhamdulilah,
wa lâ ilâha illalah, wallahuakbar, wa la hawla wa la qouwwatah illa billah al ‘aly al ‘athîm..1»
Rapporté par Ahmad et Abou Dâoud et an Nasâi
Sheikh Mohammad Ibn hizâm dit de ce hadîth qu’ils est jugé de hassan si l’on rassemble toutes ses versions.
Il dit que ce hadîth prouve que celui qui est incapable de réciter al Fâtihah ou
quoi que ce soit du Qor’âne alors qu’il prononce ces paroles
رضي الله عنه Selon ‘Abdullah Ibn Aby Awfâ
صلى الله عليه و سلمqu’un homme vint au Prophète
« Je ne peux rien prendre du Qorâne alors enseigne moi ce qui compenserai ...(pour rendre ma salât valide.»
Alors il lui dit : « Dis : Subhânallah, walhamdulilah,
wa lâ ilâha illalah, wallahuakbar, wa la hawla wa la qouwwatah illa billah al ‘aly al ‘athîm..1»
Rapporté par Ahmad et Abou Dâoud et an Nasâi
Sheikh Mohammad Ibn hizâm dit de ce hadîth qu’ils est jugé de hassan si l’on rassemble toutes ses versions.
Il dit que ce hadîth prouve que celui qui est incapable de réciter al Fâtihah ou
quoi que ce soit du Qor’âne alors qu’il prononce ces paroles
En contre parti s’il a appris un peu du Qor’âne..autre que al Fâtihah..,
il lui est obligatoire de la réciter et que le dhikr cité ci-dessus n’est plus valable
si ce n’est pour celui qui ne connait rien du Qor’âne ou qui en soit dans l’incapacité totale de le réciter comme le prouve ce hadîth
et également la parole d’Allah
il lui est obligatoire de la réciter et que le dhikr cité ci-dessus n’est plus valable
si ce n’est pour celui qui ne connait rien du Qor’âne ou qui en soit dans l’incapacité totale de le réciter comme le prouve ce hadîth
et également la parole d’Allah
فَاقْرَءُوا مَا تَيَسَّرَ مِنَ الْقُرْآَنِ
Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran...al mouzammil v20
Traduit du livre d’étude de Boulough al Marâm fath al ‘alâm de Sheikh Mohammad Ibn Hizâm p 732.
traduis par notre frére khalil al martiniqui min dammaj
Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran...al mouzammil v20
Traduit du livre d’étude de Boulough al Marâm fath al ‘alâm de Sheikh Mohammad Ibn Hizâm p 732.
traduis par notre frére khalil al martiniqui min dammaj