• If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

Que doit réciter dans la salât celui qui ne connait sourate al Fâtihah? ..Sh. Mohammad Ibn Hizâm

تقليص
X

• تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

• Que doit réciter dans la salât celui qui ne connait sourate al Fâtihah? ..Sh. Mohammad Ibn Hizâm

بسم الله الرحمن الرحيم

رضي الله عنه Selon ‘Abdullah Ibn Aby Awfâ
    صلى الله عليه و سلمqu’un homme vint au Prophète

« Je ne peux rien prendre du Qorâne alors enseigne moi ce qui compenserai ...(pour rendre ma salât valide.»

Alors il lui dit : « Dis : Subhânallah, walhamdulilah,
    wa lâ ilâha illalah, wallahuakbar, wa la hawla wa la qouwwatah illa billah al ‘aly al ‘athîm
    ..1»
    Rapporté par Ahmad et Abou Dâoud et an Nasâi

Sheikh Mohammad Ibn hizâm dit de ce hadîth qu’ils est jugé de hassan si l’on rassemble toutes ses versions.
    Il dit que ce hadîth prouve que celui qui est incapable de réciter al Fâtihah ou
    quoi que ce soit du Qor’âne alors qu’il prononce ces paroles

En contre parti s’il a appris un peu du Qor’âne..autre que al Fâtihah..,
    il lui est obligatoire de la réciter et que le dhikr cité ci-dessus n’est plus valable
    si ce n’est pour celui qui ne connait rien du Qor’âne ou qui en soit dans l’incapacité totale de le réciter comme le prouve ce hadîth
    et également la parole d’Allah

فَاقْرَءُوا مَا تَيَسَّرَ مِنَ الْقُرْآَنِ

Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran...al mouzammil v20

Traduit du livre d’étude de Boulough al Marâm fath al ‘alâm de Sheikh Mohammad Ibn Hizâm p 732.

traduis par notre frére khalil al martiniqui min dammaj
يعمل...
X