• If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

الحداديةُ لباسٌ ولكن لِمَن - En Français

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • الحداديةُ لباسٌ ولكن لِمَن - En Français




    بسم الله الرحمن الرحيم
    و الصلاة و السلام على نبينا محمد
    وآله وصحبه اجمعين



    Le vêtement de la Haddadiya, oui, mais qui le porte en réalité??

    Allah le très haut dit :
    قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ
    Dis : «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques». (Al Baqara v111)

    Et le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit :
    «Celui qui avance une chose doit en ramener la preuve et celui qui nie doit jurer.»

    Ce qui compte c'est la vérité, ce qui compte c'est les preuves.
    Ou est l'acceptation de la vérité et de l'équité que ce soit dans les moments de colère ou de joie ?


    Alors qu'Allah :
    وَإِذَا قُلْتُمْ فَاعْدِلُوا وَلَوْ كَانَ ذَا قُرْبَى وَبِعَهْدِ اللَّهِ أَوْفُوا ذَلِكُمْ وَصَّاكُمْ بِهِ لَعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ
    Et quand vous parlez, soyez équitables même s’il s’agit d’un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu’Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous. (Al An3am v152)


    Et le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit :
    L'adorateur des fois peut dire une parole sans réfléchir qui l'envoie en enfer....


    Le Muslim doit craindre Allah par rapport à ce qui sort de sa bouche et il doit se rappeler la parole d’Allah :


    وَلَا تَقْفُ مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ إِنَّ السَّمْعَ وَالْبَصَرَ وَالْفُؤَادَ كُلُّ أُولَئِكَ كَانَ عَنْهُ مَسْئُولًا
    Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. (Al Isra v36)

    Et le fait d'accuser Dammaj d'être des Haddadis n'est pas nouveau. C'est un vieux refrain.
    Les Macha’ikhs de Médine n'avaient-ils pas condamné Abou Al Hassan Al Misri lorsqu'il avait accusé les gens de Dammaj de Haddadi parce qu’ils l'avaient critiqué.? (1)


    Les Macha’ikhs de Médine lui avaient alors demandé de confirmer ses dires avec preuves mais il n'avait rien ramené, et d'ou pouvait-il les ramener ?

    Nous demandons aujourd’hui ce qu'avait demandé les Macha’ikhs de Médine et c'est un droit. Que celui qui accuse Dammaj de Haddadi, qu'il soit petit ou grand doit prouver leur Haddadiya.
    Sinon c'est un menteur, injuste et pervers (2)

    Parce que la Haddadiya est un vêtement mais il n'est pas taillé pour les gens de Dammaj.
    Celui qui croit le contraire se trompe.
    Et vous savez pourquoi ?

    Parce que cet habit à la base n'a pas été taillé à Dammaj, mais c'est Mahmoud Al Haddad qui l'a confectionné à Médine et c'est lui qui l'a porté avec ses suiveurs.

    Les haddadis disent qu'il faut brûler le livre de Fath Al Bari de l'imam al 3asqalani et le livre de Charh Annawawi.
    Alors que les gens de Dammaj étudient Fath Al Bari chaque jour après la prière d’Al 3asr, même les jours de fêtes et étudient l'explication d’Annawawi chaque soir entre la prière du Maghreb et de l’3icha.

    Les haddadis veulent brûler ces livres alors qu'à Dammaj ils ont de l'amour et du respect pour eux, même les jours de 3aid ils ne les délaissent pas.
    Sont-ils égaux, l’aveugle et celui qui voit? Comment jugez-vous?

    Les Haddadis rendent innovateurs Cheikh Al Islam Ibn Taymiya, Ibn baz, Ibn 3otheimine, alors que les gens de Dammaj enseignent leurs livres jour et nuit.
    Sont-elles égales, les ténèbres et la lumière? Ne voyez-vous donc pas?

    Si on s'étonne que l'on puisse accuser faussement une seule personne, alors que dire de celui qui en accuse injustement des milliers parmi lesquels il y a des savants, des auteurs de livres, des chercheurs, des gens qui font le jihad, des sentinelles, des prêcheurs, des adorateurs d'Allah, des ascètes, des érudits...

    Quel affreux mensonge et en plus, avoir le toupet de le dire.

    Allah dit :
    وَمَنْ يَكْسِبْ خَطِيئَةً أَوْ إِثْمًا ثُمَّ يَرْمِ بِهِ بَرِيئًا فَقَدِ احْتَمَلَ بُهْتَانًا وَإِثْمًا مُبِينًا
    Et quiconque acquiert une faute ou un péché puis en accuse un innocent, se rend coupable alors d’une injustice et d’un péché manifeste. (Nissa v112)

    L'éminent savant Cheikh Rabi3 hafizahu Allah (avant la Fitna du nouveau Hizb d’ Al 3adani) :
    « et parmi ce que j'adopte comme religion envers Allah, c'est que Cheikh Al Hajouri craint Allah, qu'il est pieux et est un ascète »….
    « Il tient la da3wa Salafiya avec une main de fer, et ne convient pour cette da3wa, que lui et des gens comme lui...»


    il a dit aussidans le livre براءة أهل السنة مما نسبه إليهم ذو الفتنة page 6 :

    « On dit : Elle m'a jeté sa maladie et a fuit… Votre leader Abou Al Hassan : c’est lui qui a inventé de nouvelles règles corrompues et a montré une alliance et une desalliance pour ces règles et qui a appelé à la séparation avec Ahl Sunna avec fierté.
    Il a appelé également à délaisser les gens de la Sunna dont il a accusé injustement et mensongèrement d’être des Haddadis et les a décrit comme étant des démolisseurs, pervers et des adversaires de la da3wa Salafiya.
    Ces attributs là, il les a collé à des gens qui s’accrochent le plus à la Sunna et au Minhaj des pieux prédécesseurs (3) pour en fait les salir. De ce fait Abou Al Hassan et ses suiveurs ont commencé à rejeter les paroles des savants de la Sunna, même si elles sont éclatantes de vérité et ils n'ont accepté que ce qui était compatible avec leurs passions et dans l’ intérêt d'Abou al Hassan.
    Peut-on franchement considérer ce genre de gens comme étant de la Sunna ?
    Et l’autre catégorie qui sont vraiment sur la Sunna sont pour eux des démolisseurs et corrupteurs etc...
    Les savants de la Sunna sont ceux qui, dont Abou al Hassan et ses partisans ont salis leur réputation en habillant les Macha’ikhs de loques ténébreuses, en les réduisant à des inconnus que personne ne connaît ou bien à des Macha’ikhs, mais qui ne savent pas comment s’en sortir lors de situations critiques. »

    Nous disons également : Les jours se suivent et se ressemblent et Cheikh Rabi3 a dit vrai :
    « Ils n'ont accepté que ce qui était compatible avec leur passion et dans l’intérêt d'3abdarahman Al 3adani. Peut-on franchement considérer ce genre de gens comme étant de la Sunna

    Et ce qu'il a dit aussi :
    « Les savants de la Sunna sont ceux qui, dont Abou al Hassan et ses partisans ont salis leur réputation en habillant les Macha’ikhs de loques ténébreuses, en les réduisant à des inconnus que personne ne connaît ou bien à des Macha’ikhs, mais qui ne savent pas comment s’en sortir lors de situations critiques»

    Nous disons aussi dans cette fitna :

    «Les savants de la Sunna sont ceux qui, dont 3abdarahaman Al 3adani et ses partisans ont salis la réputation des Macha’ikhs de Dammaj en les habillant de loques ténébreuses, en les réduisant à des inconnus que personne ne connaît ou bien à des Macha’ikhs, mais qui ne savent pas comment s’en sortir lors de situations critiques»

    Et toute personne réfléchie sait ce que font les inconnus du forum d’Al Wahlayne en sous-marin.

    Et Cheikh Rabi3 hafizahu Allah a ici une parole très pertinente sur les inconnus et la mise en garde contre eux quand il dit :
    « Personne ne doit parler ou écrire sauf celui qui sait ce qu'il écrit baraka Allahu fikum, et avec de vrais noms. parce que beaucoup de gens se cachent derrière ces pseudos usurpés, disent ce qu'ils veulent et mettent le feu comme ils veulent.
    Ceci par Allah a fait beaucoup de dégât dans la Da3rwa Salafiya et ses gens. Cela les a disloqué et éparpillé et chaque jour tu vois des scissions et des divergences uniquement entre les Salafis. Ils ont délaissé la parole sur les gens de l'innovation.(*)
    Je souhaite que les Macha’ikhs de Médine et d'ailleurs, fassent front à ce danger qui attaque la Salafiya et qu’ils la protègent de ces méfaits. Que seuls les savants puissent parler dans ces affaires là et ne pas laisser n'importe qui parler sous des noms inconnus et louches dont le but est également louche.

    Par Allah, ne cache son nom qu'une mauvaise personne.
    je me repens à Allah (استغفر الله العظيم).
    Pourquoi caches-tu ton nom ?
    Si tu as la vérité montre ton nom!!!
    Tu as du Batil alors crains Allah et tais toi !


    Il n'y a aucune raison de cacher les noms, aucune, aucune!!! (4)

    Ces agissements là, les Salafs ne les pratiquaient pas. (5)
    O mes frères, prévenez-les !
    Vous avez tous, ou presque tous des ordinateurs et on voit beaucoup de paroles contre certains Salafis, donc il n' y a que le savant qui doit écrire ou sinon il doit se suffire de ce qui a déjà été écrit. Et il écrit avec son vrai nom parce qu'il y a énormément de méfaits dangereux qui ont été causé aux Salafis et à la Salafiya.
    Et pour les questions, ne posez que des questions dont les gens puissent tirer profit.
    S’il y a un problème entre toi et ton frère, que la discussion soit entre toi et lui. Conseille-le, soit bienveillant et doux avec lui. »(6)

    Je dis :
    Ceux qui ont appliqué le conseil de Cheikh Rabi3 ce sont ceux-là même, qu'on accuse aujourd'hui de Haddadi et ce sont : Les étudiants de Dar Al Hadith à Dammaj

    Ils n’écrivent qu'avec leurs vrais noms, en toute clarté et avec courage et sont responsables dans cette vie et dans l'autre de ce qu'ils écrivent, le jour où tout sera exposé devant le seigneur des mondes :
    يَوْمَئِذٍ تُعْرَضُونَ لَا تَخْفَى مِنْكُمْ خَافِيَةٌ
    Ce jour-là vous serez exposés; et rien de vous ne sera caché. (al haqqa 18)

    Car cette affaire c'est une affaire de religion, donc regardez d'où vous prenez votre religion.
    Ils disent une parole véridique que cela plaise ou non et ne craignent pour Allah aucune remontrance et ceci est dans leur site qui se nomme : Al oloom Salafiya ou il n'existe pas d'inconnus ni de femmes.
    Nous demandons à Allah qu'il le bénisse ainsi que ses responsables.

    Nous conseillons à tout site qui se dit Salafi que ce soit Sahab ou Al Wahlayne ou n'importe quel autre site que :
    Ce n'est pas du Minhaj des Salafs de se cacher, se camoufler et de s'activer en coulisse.

    Ibn Sirine a dit rahimahu Allah :
    « Ils ne demandaient pas la chaîne de transmission mais lorsque la fitna est apparue ils ont dit alors : donnez-nous les noms de vos hommes et ils regardaient si c'étaient des gens de la Sunna. Alors ils prenaient leurs hadiths et si c'étaient des gens de l'innovation ils les rejetaient. »

    La réalité de la haddadiya c'est quelle détruit les règles salafies dans le but de redorer le blason d'un homme qui prétend la Salafiya et qui est ici 3abdarahman Al 3adani, comme :

    1- On refuse des informations de centaines de personnes de confiance à Dammaj et d'ailleurs qui rendent hizbi avec preuves Al 3adani et ses partisans. Pourquoi ? Par mépris et arrogance ?

    2- Pourquoi la règle : Celui qui sait est un argument contre celui qui ne sait pas, est-elle devenue abrogée dans la fitna de Al 3adani??

    3- Pourquoi la règle : Celui qui habite un pays connaît mieux que quiconque ceux qui s'y trouvent, est-elle devenue une règle qui "mérite réflexion "?

    4- Application de la règle d’Abou Al Hassan "je dois absolument me rendre compte de la critique de mes propres yeux"

    5- Pourquoi le fait d'insulter un Muslim qui est une perversion et le tuer qui est de la mécréance, est devenu autorisé dans la fitna d’Al 3adani ? (7)

    6- Les Muslim sont frères : Pourquoi lorsque les rafidas (Chiites) ont agressé vos frères à Dammaj ils ont dit : « ils méritent cela » ! « Attendez voir, peut-être que les Chiites vont les massacrer et on en sera débarrassé » !

    7- Mohammed Al Imam qu'Allah le guide a ramassé dans son livre qu'il a intitulé "Al Ibana", les règles de 3ali Hassan Al Halabi et Abou Al Hassan Al Misri. Pourquoi a-t-on rendu innovateurs ces deux là ??? (8)

    Tout ceci, pour satisfaire ce nouveau hizb et ses bailleurs de fond...

    Qu'Allah anéantisse le fanatisme par passion et le suivisme aveugle pour les hommes.

    وصلى الله وسلم على نبينا محمد وعلى آله وصحبه وسلم.
    Ecrit par Abou Hatim 3abdullah Bin Hassan Al Achmouri Salafi
    Médine le 19 chawal 1432
    Texte en Arabe Ici
    ……………………………………..

    Ndt :
    (1) Aujourd’hui Mohammed Bin Hadi réattaque Dammaj et son Cheikh d'être des Haddadis sans ramener aucune preuve, pourquoi personne ne parle alors qu'il fait comme Abou Al Hassan ?
    (2) Comme avait dit Cheikh Rabi3 :
    Si Abou al Hassan ( ndt : et maintenant Mohammed Bin Hadi) nous prouve avec des preuves évidentes que les gens qu'il accuse d'être des Haddadis, ont réellement ces attributs, alors nous mettrions toutes nos forces pour les accuser d'être des haddadis, bien plus, nous les punirions en écrivant contre eux, en mettant en garde contre eux et en les rattachant au minhaj haddadi sans merci.
    Et s'il est incapable de prouver cela, alors il doit se repentir à Allah et doit annoncer ceci publiquement, sinon, nous mettrons toutes nos forces pour les (ceux dont Abou Al Hassan a accusé d’être des haddadis sans preuves) secourir et les défendre ainsi que le Minhaj Salafi sur lequel ils sont ... Fin de citation
    (3) Les gens de Dammaj, dont il a été le premier à les accuser de Haddadiya, et on disait de lui à l’époque : Le géant de Ahl Sunna et quand il n’a rien ramené comme preuves de ses accusations mensongères contre Dammaj il est devenu un Nain, parce qu’Allah ne fait pas prospérer ce que font les fauteurs de désordre.
    donc Avis à Mohammed Bin Hadi, 3abdullah Al Boukhari et les autres, qu’Allah ne fait pas prospérer ce que font les fauteurs de désordre.


    (*) Pareil pour les hizbi de cette fitna, ils s'associent avec les ikhwans, cachent et dissimulent les erreurs de Al Jabiri dans ses fatwas déviantes et contraires aux dalils, celles de Ferkous, les attaques de Bin hadi et de Al Boukhari contre Cheikh Moqbil et tout cela alors qu'ils se taisent et se complaisent avec leurs collègues Hizbi que ce soit à la Jami3a de Médine ou au centre du Palmier....et la liste est longue.....
    (4) Là Cheikh Rabi3 témoigne ici contre les inconnus de maintenant-tu-sais et de Al Wahlayne qu'ils sont mauvais et n’ont aucune excuse pour cacher leurs noms, qu’ils n’ont rien à voir avec la Salafiya sinon que ce sont des gens de la fitna et des pervers.
    (5) Voir Ici
    (6) Pourquoi dans cette fitna ce conseil n’a-t-il pas été appliqué pour Cheikh Yahya et que Cheikh n’a trouvé en face de lui que des insultes d’inconnus, des coup bas, des cassettes qui traînaient en dessous de table où on l’attaque ainsi que l’Imam Cheikh Moqbil injustement ou bien à chaque fois qu’un Cheikh ou un étudiant de Dammaj venait voir Cheikh Rabi3 il le montait contre Cheikh Yahya et ceci avec le témoignage de nombreux témoins. Voir ici Pourquoi aussi Cheikh Rabi3 connaît les inconnus qui insultent Cheikh Yahya injustement se tait et est derrière leur forums d’inconnus selon Mohammed Al Imam.
    Donc qui a changé au regard des règles des Salafs et de ce qu'il a enseigné???

    (7) Dans cette fitna on voit des inconnus insulter Cheikh Yahya et Dammaj, on voit des étudiants en science comme Mohammed Bin hadi et 3abdullah Al Boukhari insulter Cheikh Moqbil rahimahu Allahu jusqu'à l'accuser d'être un takfiri. Tout ceci sans preuves ni arguments sauf la râge et la jalousie qui les ronges.
    Qui a défendu l'honneur de Cet Imam Al Wadi3i à part ceux de Dammaj???
    Qui a défendu l'honneur de ces hommes de la Sunna sinon Dammaj???
    Même Mohammed Al Imam, Al Wassabi, Al Bora3i et tout ceux qui ont fait la préface du livre dévié "Al Ibana" de Mohammed Al Imam ne lèvent pas le petit doigt pour dénoncer ce blâmable alors que c'est la maison où ils ont appris la Sunna et grâce à qui, après Allah, qu' ils ont pu être des Cheikh et ouvrir des centres. Ils laissent leur père éducateur se faire insulter en toute injustice sans rien dire.
    Est ce que "Tous contre Dammaj" est devenu le mot d'ordre????
    Quitte à bafouer et se mettre en guerre contre le Minhaj d'Allah.???
    Qu'Allah nous préserve du khouzlan.
    (8) Si ce n'est pas que par les mêmes fausses règles qui sont dans Al Ibana, alors pourquoi ceux-là ont été rendu innovateurs et Mohammed Al Imam, non ? Même 3ali Hassan et Abou Al Hassan témoignent de cela et disent qu’il y a une injustice envers eux et disent : « Est-ce que c‘est parce que Cheikh Rabi3 à lu son livre et pas les notres!» ca mérite réflexion !
يعمل...
X