• If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

Parmi les choses incroyables de 3abdullah Al Boukhari

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • Parmi les choses incroyables de 3abdullah Al Boukhari

    بسم الله الرحمن الرحيم
    و الصلاة و السلام على نبينا محمد وآله وصحبه اجمعين

    Cheikh Yassir Addab3i hafizahu Allah :



    « Parmi les choses incroyables de cette fitna c'est qu'on commence à reparler de la règle " appliquer le sens général sur des cas particuliers".

    Et là, nous nous arrêtons sur ce qu'a dit 3abdullah Al Boukhari.

    Il a critiqué notre Cheikh, Cheikh Moqbil -Qu'Allah lui fasse miséricorde- et a critiqué également Cheikh Yahya Bin 3ali Al Hajouri -Qu'Allah le préserve- .

    Après avoir critiqué Cheikh Moqbil puis après que la cassette fut diffusée on lui a reposé la question dans une autre assemblée.

    il a dit alors en guise de repentir : «Moi, j'ai parlé en bien sur Cheikh Moqbil dans le livre "Al Fath Arrabani" et je lui ai fait des éloges

    Docteur 3abdullah !!!


    Abou Al Hassan avait cette façon de faire.!
    il nous disait : « J'ai critiqué Sayyid Qotb à tel endroit » , puis faisait des éloges sur lui ailleurs.!
    Il n'a pas dit « j'ai fait erreur » comme doit être la position du vrai Salafi.
    Mais il a dit « je l'ai mentionné à un autre endroit ».

    Pour cela on trouve dans la cassette du Doctor 3abdullah Al Boukhari des choses incroyables et étranges.

    Des étrangetés et pas seulement des choses incroyables.

    Parmi les choses étranges c'est de dire « Ces deux inconnus » en visant Les deux éminents Machaikhs : Abou 3adassalam Raymi et Mohammed Mani3, alors qu'il prend de l'inconnu Al Barmaki !!

    Cela me rappelle les hizbiyyines , si vous vous rappelez bien.

    Ils disaient : « La chair des savants est empoisonnée » !, « la chair des savants est empoisonnée » !
    Alors qu'ils insultent Cheikh Rabi3 et Cheikh Moqbil ainsi que d'autres parmi les savants.

    Ensuite on a su que c’était la chair de leurs savants qui était empoisonnées. Quant à celles de nos savants pas de problème, ils la mangent en brochettes.!

    « La chair des savants est empoisonnée » !, « La chair des savants est empoisonnée » !

    C'est comme Al Boukhari.

    « Ne prenez pas la science de chez les inconnus » ! « de ceux dont on ne connait rien » !

    D'accord. !!
    Et ceux qui n'arrêtent pas d'écrire (1) en font partie Docteur 3abdullah ????


    Parmi les choses incroyables c'est qu'il minimise Dammaj « Dammaj et alors » ?!
    « Dammaj c'est quoi »?!


    à Chaque fois qu'il en parle « Dammaj et alors? »


    Docteur 3abdullah !!!

    A la base, toi tu n'es jamais parti à Dammaj et tu n'y a pas appris.
    Celui qui ne connait pas une chose en arrive à la dédaigner.
    C'est ainsi qu'il dédaigne Dammaj car il ne connait pas la valeur de cet endroit.

    Autre chose, et c'est la plus grave.
    c'est qu'il dise : « Même à l'époque de Moqbil , (il se reprend et dit : « Cheikh Moqbil » ), quand venait une personne de Dammaj, au minimum on en pensait pas du mal."


    Qu'est ce que ca veut dire ? Qu'elle se trouvait dans un état intermédiaire.????? (2)


    Parmi les choses incroyables également que contient cette cassette c'est que Docteur 3abdullah Al Boukhari dise que Cheikh Moqbil ait été influencé par la façon de penser des khawarijs puis ensuite s'est repenti de cela.!

    Docteur 3abdullah !!!
    Je te conseille de lire le livre "al Mabadi' Al Moufida" et d'apprendre les bases de la vraie croyance salafi et ce qu'est un khariji !!

    Docteur 3abdullah !!!

    Les khawarijs sont ceux qui rendent mécréants ceux qui font les grands péchés.
    Même les rebelles qui s'insurgent contre le gouverneur et n'ont pas la conviction de la pensée du takfir, on ne les appelles pas des khawarijs mais on les appelles des rebelles.(Boughate)
    Et lui, dit sur Cheikh Moqbil : Qu'il était khariji et qu'il s'est repentit !!!

    Pour cela je demande au Docteur 3abdullah Al Boukhari.
    Cite-moi une mosquée d'Arabie Saoudite où tu as parlé sur les hizbiyyines?!

    Mais vos discussions ne se font que dans l'ombre et au téléphone : « Wa Allah je vois que c'est un hizbi » etc...

    Mais allez-y !!.
    Montez sur le minbar!!! montez comme le font les prêcheurs du Yémen!!!
    Mais là tu trouves plus personne! Sauf au téléphone : « Moi je vois » , « Moi je vois » »

    *****************
    Ref : http://www.aloloom.net/vb/showthread.php?t=7057

    (1) Ici Cheikh vise ceux qui écrivent sous pseudos qui sont inconnus et attaquent Cheikh Yahya dans leurs forums et sites. Ce sont des inconnus et ils attaquent un savant de la Sunna, mais Al Boukhari prend d'eux.
    Des Machaikhs de la Sunna deviennent pour lui des inconnus et les inconnus deviennent des références.

    Regardez ce qu'il se passe dans cette Fitna de Al 3adani. Beaucoup de ceux qui se disent salafis travaillent avec les règles des Hizbiyyines tout en contredisant les règles qu'ils connaissent et écrivent.
    Des francophones qui se disent Salafi et mettent dans leurs sites ou Forums la parole d'Ibn Sirine " Cette science est une religion, regardez de qui vous prenez votre religion "
    et Quand tu parles avec eux et que tu leur demandes "les paroles que tu rapportes contre Cheikh Yahya tu les a prises d'où ? ils te disent de "maintenant tu sais (qu'on est des bénéluxiens et des menteurs)" .

    Et après on se demande pourquoi la fitna de Al 3adani a pris autant d'ampleur !!
    Qu'Allah nous préserve du Khouzlan.!!

    (2) Cette façon de parler peut paraître anodine. Mais elle cache une haine contre Dammaj depuis la période de Cheikh Moqbil rahimahu Allah.
    Car normalement il aurait du dire . le minimum que l'on puisse penser d'une personne venant de Dammaj c'est quelle était Salafi.
    Et là il utilise une façon de parler qui renvoie à l'expression "Al-manzila bayn al-manzilatayn" des Mou3tazili, qui est pour eux, que le Muslim qui fait des péchés se trouve dans un état intermédiaire entre la foi et la mécréance, il n'est donc ni croyant ni incroyant.
    Comme pour al Boukhari, qui dit implicitement que la personne qui venait de Dammaj à l'époque de Cheikh Moqbil rahimahu Allah n'étaient considérée ni comme Sunni, ni comme takfiri.
    elle était donc suspendu dans cet état intermédiaire au lieu d'être considéré au minimum comme une personne Sunni.
    C'est pour cela que Cheikh lui dit : Qu'est ce que ca veut dire ? Qu'elle se trouvait dans un état intermédiaire.
    (Al-manzila bayn al-manzilatayn)?????

    http://ha-je-savais-pas.over-blog.ne...-61960673.html
    التعديل الأخير تم بواسطة عبد الله بن حسن المغربي; الساعة 29-11-2010, 01:18 PM.
يعمل...
X