• If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

Remède pour tout Muqalid et défenseur du batil

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • Remède pour tout Muqalid et défenseur du batil

    بسم الله الرحمن الرحيم
    و الصلاة و السلام على نبينا محمد وآله وصحبه
    اجمعين

    Voici une parole de Cheikh Rabi3 hafizahu Allah qui est un remède à toutes les fitnas et une guérison pour tout malade touché par l'imitation aveugle en prenant comme pretexte Cheikh Untel, alors qu'il existe une critique détaillée!


    Question : Ici en Angleterre des jeunes n'ont pas pu digérer votre critique et mise en garde récente sur Al Maghrawi et disent que c'est une fitna.
    Que leur conseillez-vous??


    deuxième Question : Quel est votre avis sur Ibrahim Chaqra (Abou Malik) Baraka Allahu fikum.



    Cheikh Rabi3 hafizahu Allah répond:
    je vous demande de ne pas trop poser ce genre de question qu'Allah vous récompense et qu'il vous bénisse- .
    Ne posez pas trop ce genre de question.

    Mon conseil que je vous donne c'est que vous étudiez le cas de la personne.

    Si vous entendez qu'une personne a été critiquée, vous devez étudier son cas et prendre les paroles de ceux qui l'ont critiqué, les comprendre et s'assurer de leur véracités.



    Si cela devient claire pour vous, vous devez juger en toute conscience et en étant convaincu. Non pas par imitation de tel ou untel ni par partisanisme envers celui-ci ou celui-là ou en prenant comme excuse celui-là ou un autre (pour délaisser la critique détaillée)(1).


    Ceci est une règle , prenez-là! !!

    Et transmettez-là à ceux qui contredisent la Sunna, simplement pour qu'ils comprennent la réalité, qu'ils sachent la vérité et qu'ils ne soient plus de ceux qui se fanatisent pour le faux.

    Moi, Je n'accepte pas qu'une personne se fanatise pour moi.
    Jamais je n'accepterais!



    Si j'ai fait erreur, qu'il me montre où j'ai eu faux. baraka Allahu fikum


    Que personne ne se fanatise pour celui-ci ou celui-là, ni pour Ibn taymiya, ni pour Ibn 3abdalwahab, ni pour Ahmed Bin Hanbal ni Chafi3i. Personne!!


    Que sa fougue soit pour la vérité, pour son respect et il doit detester l'erreur et detester le faux.



    ****

    ref:k7

    شريط خطورة الكذب وأثاره السيئة وموقف الإسلام منه :الدقيقة 56 و44 ثانية
    لفضيلة الشيخ ربيع بن هادي المدخلي حفظه الله
    منقول من سحاب

    (1) Cheikh ici veut dire que lorsque tu as une critique détaillée, tu dois l'appliquer et ne pas faire comme ceux qui s'accrochent aux éloges des autres savants tel Cheikh al 3abbad pour al maghrawi et abou al hassan ou de dire le savant untel n'a pas parlé, n'a pas vu et autres ambiguïtées
    التعديل الأخير تم بواسطة حسن بن بوشعيب زوبيري; الساعة 19-10-2010, 07:42 PM.
يعمل...
X