بسم الله الرحمن الرحيم
و الصلاة و السلام على نبينا محمد وآله وصحبه اجمعين
question 27:
Est-ce que c'est vrai que Cheikh Al Wassabi a parlé sur Cheikh Rabi' et sur Cheikh Al Fawzan ?
Cheikh Yahya Bin 'Ali Al Hajouri :
Oui c'est ce que nous avions évoqué.
Oui il a parlé sur lui , sur Cheikh Al Fawzan et sur Cheikh Najmi.
et il a fait des allusions comme quoi les livres de Cheikh Moqbil rahimahu Allah sont des livres contestataires.
les livres de Cheikh contestaires? (1)
- Al jaami3 assahih ?
- Al qadar ?
- Asshafaa3a ?
(trad : titres de livres de Cheikh rahimahu Allah)
Il y a pour cela (2) des témoins, parmi ceux qui ont pris des notes sur ce qu'il disait, il ne peut pas nier.
Il n'épargne personne, cet Homme est de mauvais comportement par Allah, même si devant les gens il s'embellit avec des "Oui.. hayaka Allah..." ou "Macha Allah..Macha Allah" etc.
Mais il dit : "Moi je fais paraitre devant une personne (c'est-à-dire que je l'estime) alors qu'en fait je la déteste".
Cela ne fait pas partie du bon comportement, mais du mauvais.(Cheikh hafizahu Allah répète deux fois)
...............
date : 18 Cha'ban 1430
trad : Hassan Bin Bouch'ayb Zoubiri
(1) Question avec indignation
(2) sur ce qu'à dit Mohammed Bin Abdal wahab Al Wassabi
l'audio ici sur le forum salafi Al Oloom
و الصلاة و السلام على نبينا محمد وآله وصحبه اجمعين
question 27:
Est-ce que c'est vrai que Cheikh Al Wassabi a parlé sur Cheikh Rabi' et sur Cheikh Al Fawzan ?
Cheikh Yahya Bin 'Ali Al Hajouri :
Oui c'est ce que nous avions évoqué.
Oui il a parlé sur lui , sur Cheikh Al Fawzan et sur Cheikh Najmi.
et il a fait des allusions comme quoi les livres de Cheikh Moqbil rahimahu Allah sont des livres contestataires.
les livres de Cheikh contestaires? (1)
- Al jaami3 assahih ?
- Al qadar ?
- Asshafaa3a ?
(trad : titres de livres de Cheikh rahimahu Allah)
Il y a pour cela (2) des témoins, parmi ceux qui ont pris des notes sur ce qu'il disait, il ne peut pas nier.
Il n'épargne personne, cet Homme est de mauvais comportement par Allah, même si devant les gens il s'embellit avec des "Oui.. hayaka Allah..." ou "Macha Allah..Macha Allah" etc.
Mais il dit : "Moi je fais paraitre devant une personne (c'est-à-dire que je l'estime) alors qu'en fait je la déteste".
Cela ne fait pas partie du bon comportement, mais du mauvais.(Cheikh hafizahu Allah répète deux fois)
...............
date : 18 Cha'ban 1430
trad : Hassan Bin Bouch'ayb Zoubiri
(1) Question avec indignation
(2) sur ce qu'à dit Mohammed Bin Abdal wahab Al Wassabi
l'audio ici sur le forum salafi Al Oloom