• If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

Fatwa Shaykh Muqbil contre les Tabligh

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • Fatwa Shaykh Muqbil contre les Tabligh

    Tuhfatu al Mujîb... (p.78)
    On posa la question suivante à l’éminent Shaykh Muqbil ibn Hâdy Al’Wâdi’y, qu’Allah lui fasse miséricorde :
    Que dites-vous à propos du groupe appelé Tablîgh et leur méthodologie
    dans le prêche ? Que savez-vous à leur sujet ?

    La réponse : « Le Shaykh Hamûd ibn ‘Abd Allahi At-Touwayjîry a écrit
    un livre intitulé La parole éloquente qui met en garde contre le groupe de Tablîgh. Je conseille de le lire. (...) Les livres qui démontrent leurs associations ainsi que leur soufisme sont multiples. Ils mettent en évidence l’égarement dans lequel ils sont.
    Leur prêche est un prêche mort. S’il n’était pas mort, ils n’iraient pas dans des pays communistes au moment où le communisme y sévit. Un frère français était venu ici et nous lui avons dit : Pouvons-nous venir dans votre pays pour inviter les gens (à la religion) d’Allah ? Il dit : Vous ne pourrez venir que sous le nom du groupe de Tablîgh. C’est eux qui ont les autorisations.
    Si leur prêche se trouvait à l’époque d’Abi Jahl, personne ne leur aurait fait de reproches. Ils invitent à six comportements. Leur exhortation est basée sur l’ignorance. Allah, exalté et haut soit-Il, a dit : « Dis : Voici ma voie, j’appelle les gens (à la religion) d’Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. »
    Se joignent à eux le marchand de vin, la personne qui ne connaît rien, ... Leur prêche est une invitation à l’ignorance et à la déviation. Je ne conseille à personne de sortir avec eux. Et quelle bonne chose se serait que d’interdire leur pratique !
    Ne te restreint pas à une durée dans le temps. Tu sors avec eux trois jours, un mois, trois mois ; tout cela est innovation. Allah, exalté et haut soit-Il, dit plutôt : « Et craignez Allah comme vous le pouvez. » Tu sors selon ta force et ta capacité. Et je conseille de sortir avec les gens de la Sunna car tu pourras profiter avec eux ; soit tu révises le Quran, soit tu mémorises des hadiths, soit tu te rappelles des avertissements contre l’association ou d’autres sujets scientifiques, ... Nous n’avons pas besoin de sortir avec eux. »
يعمل...
X