• If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

Celui qui traite sa mère rudement

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • Celui qui traite sa mère rudement



    Question : Quand j'avais trente ans, je m'occupais de ma mère, je me chargeais de ses dépenses et satisfaisais à tous
    ses besoins, mais elle était (Qu'Allah lui fasse miséricorde) si nerveuse qu'elle disputait avec moi pour les raisons les plus banales, et parfois ses paroles et ses cris me mettaient en colère au point que je lui répondais à haute voix avec des propos inconvenables. Ma mère est décédée il y a, à peu près, vingt ans, et depuis sa mort, je ne me suis pas arrêté de la pleurer, et je suis tourmenté par ma conscience qui me gêne sans pitié, je continuerai à pleurer pour cet énorme péché jusqu'à ma mort. Pour expier ce péché, j'ai accompli deux fois le pèlerinage pour elle, et j'ai effectué un troisième pour sa mère, je donne souvent des aumônes à son intention, ainsi qu'une partie de la récolte des dattiers que je possède. Mon repentir sera-t-il acceptable? Quels sont les actes que je peux accomplir pour que la récompense qui en découle lui parvienne. Quelles sont les conditions du repentir pour celui dont le père est mort


    Réponse : Premièrement : Vous avez mal fait de hausser la voix en vous adressant à votre mère, et de dire du mal d'elle; car ceci représente de l'ingratitude envers elle, et Allah, (L'Exalté) nous oblige d'être bienveillant envers nos parents et interdit de manifester l'ingratitude envers eux, dans Son Livre et à travers Son Prophète
    (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam)
    , pourtant, votre remord pour vos actes passés et votre repentir de les avoir commis sont louables,


    nous espérons qu'Allah accepte votre repentir et pardonne votre péché

    Deuxièmement : Le repentir sincère est celui qui englobe le regret pour le péché commis et la volonté de ne plus le refaire.

    Troisièmement : Vous avez bien fait d'accomplir le pèlerinage à l'intention de votre mère et de votre grand-mère maternelle, ainsi que de donner les aumônes à leur intention, nous espérons qu'Allah (Gloire et Pureté à Lui) expie votre péché par ces bonnes œuvres et vous en récompense, car ces œuvres sont parmi les actes dont profitent votre mère et votre grand-mère, tout comme l'invocation d'Allah (L'Exalté) pour qu'Il leur pardonne, leur accorde Sa miséricorde, leur fasse entrer au paradis et les sauve de l'Enfer. Nous implorons Allah (Gloire et Pureté à Lui) de vous accorder la réussite, le pardon et la miséricorde.

    Qu'Allah vous accorde la réussite et que la paix et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

    Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas


يعمل...
X