• If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

Un étudiant de sheikh Rabî' informe des relations entre les deux sheikhs

تقليص
هذا الموضوع مغلق.
X
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • Un étudiant de sheikh Rabî' informe des relations entre les deux sheikhs


    بسم الله الرحمن الرحيم

    الحمد لله , الصلاة و السلام على رسول الله و على آله و صحبه و من تبعه إلى يوم الدين
    أما بعد

    Voici une conversation téléphonique entre des frères d'Algérie et le frère de mérite
    ‘Alam ad dîn Fadl Al Mawla Al Soudani-
    حفظه الله
    - un des étudiants de sheikh Rabi' Al Madkhali
    حفظه الله
    . Cette conversation démontre la position de sheikh Rabi' Ibn Hadi Al Madkhali envers sheikh Yahya Ibn 'Ali Al Hajouri-
    حفظه الله
    -et réfute par la même occasion ceux qui accusent de menteur notre frère de mérite le salafi ferme, Khalid AlGhourbani
    حفظه الله


    La conversation

    ‘Alam ad dîn: Oui.

    Le questionneur : As salamualeykum wa rahmatullah wa barakâtuhu

    ‘Alam ad dîn : wa ‘aleykum as salam wa rahmatullah wa barakâtuhu

    Le questionneur : Hayaakallah. Kayfa halouk

    ‘Alam ad dîn : Allahuyuhayik bârakallahu fik

    Le questionneur : Les frères d’Algérie.

    ‘Alam ad dîn : Aywa ; Jazakallahukhayra.

    Le questionneur : Nous voulons t’exposer quelques questions. Cela est-il est possible
    ?

    ‘Alam ad dîn : La question concerne le cheikh ou bien
    (...propos difficilement audibles
    ...)

    Le questionneur : C'est-à-dire, nous voulons t’interroger sur ce qui s’est passé entre les deux sheikhs
    .

    ‘Alam ad dîn : D’accord.

    Le questionneur : Sur ce qui s’est produit entre sheikh Yahyâ et sheikh Rabî’.

    ‘Alam ad dîn : Très bien. Sur ce qui s’est produit entre sheikh Yahyâ et sheikh Rabî’.

    Le questionneur : Cette conversation téléphonique est enregistrée afin de la propager par la suite, cela pose-t-il problème
    ?

    ‘Alam ad dîn : Très bien, très bien. Il n’y aucun problème.

    Le questionneur : La première question: certains frères chez nous en Algérie prétendent que sheikh Yahya ne cesse d'être un haddadi et que l'appel téléphonique de sheikh Rabi' n'était pas plus qu'un simple conseil.

    Alam Al Din: Très bien, ce que je peux dire à mes frères est que le sheikh Rabi'
    -حفظه الله -
    a déclaré que les problèmes entre lui et sheikh Yahya sont finis, al hamdu lillah. Puis sheikh Yahya-
    حفظه الله
    a commenté cela par un discours que j'ai fait entendre à sheikh Rabi' du début à la fin. Ce
    dernier en fut réjoui et m'a demandé de joindre sheikh Yahya pour le remercier

    . Voilà la position de sheikh Rabi' envers sheikh Yahya, un respect mutuel et des échanges d’appel , al hamdu lillah

    J'ajoute qu'il y a deux jours, en sortant de la prière du Fajr, sheikh Rabi' m'a informé qu'il a téléphoné à sheikh Yahya au sujet des quatre frères de Dammâj qui ont été tués quand ils sont partis à Sa'dah (pour régler certaines choses). Il voulait des informations sur l'affaire et être rassuré sur la situation de sheikh Yahya et des toullab de Dammâj. La relation entre sheikh Rabi' et sheikh Yahya est donc bonne et louable, al hamdulillah et les problèmes sont terminés (...paroles incomprises)

    Des gens ont tenté de semer des troubles mais Allah nous en a préservés. Les frères de l'ensemble des pays mouslims, en Algérie ou ailleurs, doivent appeler à l'unité, la concorde, à l'entraide et à délaisser la divergence. Ils doivent aussi délaisser ces gens qui prétendent que la relation entre sheikh Rabi' et sheikh yahya est contextuelle et est liée à la guerre. Comme je te l'ai dit, sheikh Rabi' est en relation avec sheikh Yahya, et sheikh Yahya a
    déclaré dans son discours qu'il prenait Allah à témoin qu'il aime et respecte sheikh Rabi'.

    Par conséquent, je conseille les frères de s'adonner à la science utile et cela leur sera profitable
    (...paroles incomprises...)


    . ? C'est clair mon frère

    Le questionneur : La deuxième question: certains disent que sheikh Rabi' a dit au sujet de Khalid Al Ghourbani qu'il était un Ikhwani infiltré et un grand menteur. Ils disent également que
    ce que Khalid a rapporté de sheikh Rabi' n'est que pur mensonge.

    ‘Alam ad dîn


    mes frères ! La visite du frère Khalid Al Ghourbani à sheikh Rabi' et aux savants est connue et cela a été diffusé sur le net, et le compte rendu de Khalid de sa visite n'a pas été démenti par sheikh Rabi' ou corrigé.
    Les gens savent bien qu'Al Ghourbani a visité sheikh Rabi' non pas une fois mais deux fois[1], d'ailleurs nous-mêmes étions présents. Donc, que ceux qui prétendent que sheikh Rabi' a dit telle et telle chose sur Khalid, (qu’il est un infiltré, un haddadi)) présentent leurs preuves. De même pour ceux qui affirment que les relations entre sheikh Rabi' et sheikh Yahya s'inscrivent dans un contexte de guerre, qu'ils amènent leurs preuves. Les choses sont claires. Sheikh n'a-t-il pas adressé un discours par téléphone au centre de Dammâj ? Et sheikh Yahya– qu’Allah le récompense pour cela- ne nous a-t-il pas fait l'honneur de prononcer son discours au domicile de sheikh Rabi', en présence de tous les étudiants, à la fin du cours de sheikh Rabi', Ma'arij Al Qaboul? Tout cela dans un respect mutuel. As-tu entendu ô frère
    ?

    Le questionneur : Oui.

    ‘Alam ad dîn :
    Voilà ce qui s'est passé. Et tous ces frères qui avancent ces accusations, ne les suivez pas. Ils perdent leur temps. Ce qui témoigne en faveur du salafi c'est son travail dans la da'wa, son ardeur à propager la da'wa salafia et à posséder une croyance saine et à la diffuser. Voilà ce qui témoigne en faveur de l'homme. Son bagage scientifique et sa da'wa. Qu'Allah nous accorde cela. Et cela repose sur al ikhlass (l'intention pure). A l'instar des savants comme sheikh Al Albani et sheikh Mouqbil et d'autres. C'est du moins notre opinion sur eux et seul Allah seul les jugera.

    Sheikh Mouqbil
    رحمه الله
    disait
    «
    Ce n'est pas dû à nos efforts, ni à notre science, mais c'est une chose qu'Allah a voulue. »


    Quand Allah a su l'Ikhlass de ces hommes, Il leur a ouvert les portes de la science et ils sont devenus des moujaddid (des hommes qui ont fait revivre la religion). Il est plus avantageux pour les frères -inchallah- qu’ils s’activent dans la recherche de la science- inchallah jazakallahukhayra.

    Le questionneur : En tout cas l’important, n’oublie pas de nous arranger un rendez vous avec le sheikh.

    ‘Alam ad dîn : Nous essaierons- avec la permission d’Allah- à savoir que le sheikh est très pris. Il a des révisions et des répliques et autre. Aussi, il ne se passe pas un jour sans que son
    domicile ne soit rempli de visiteurs. Jazakallahukhayra wa barakallahufik

    Le questionneur : Ahsanallahu ileyk wa barakallahufik.

    ‘Alam ad dîn : As salamualeyk wa rahmatullah wa barakatuhu.

    Fin de paroles…

    L'audio:
    http://www.aloloom.net/show_sound.php?id=9461

    Traduit par Abou Yousouf Ayoub al chimali al jazâiri
    التعديل الأخير تم بواسطة حسن بن بوشعيب زوبيري; الساعة 02-02-2013, 06:01 PM.
يعمل...
X