Shaykh Abû Muhammad 'Abd Al Karim Al Hasanî
(حفظه الله)
qui a été envoyé par notre shaykh à la demande des tanzaniens pour s'occuper de la da'wah dans une mosquée de la capitale a dit sur Al 'Ouloum As Salafiyyah qu'il est parti faire 'umrah pendant Ramadan de cette année 1433 et qu'il visita shaykh Rabî
(حفظه الله).
Il raconte
Et parmi ceux que nous visitâmes et rencontrâmes plusieurs fois
le shaykh le père Rabî' Al Madkhali
(حفظه الله)
La première visite fut la nuit du 20 Ramadan -et pour la première fois-. Nous le saluâmes après la salat du 'icha et je l'informais que je suis un des élèves de Dar Al Hadith de Dammaj. Il fut heureux et jovial et me souhaita très chaleureusement la bienvenue. Et lorsqu'il sortit du masjid, il monta dans sa voiture et m'appela afin qu'il m'amène à sa maison ce à quoi je répondis. Il me fit entrer dans sa chambre et je m'assis sur le sol.
Il refusa et me fis mettre debout pour que je m'assois sur la chaise et j'avais avec shaykh Abu 'Amr un rendez-vous. Nous nous assîmes donc tous ensemble. La première chose qu'il demanda à Abu 'Amr fut: Comment va shaykh Yahya ? Comment vont ses élèves ? Comment vont ses proches? Quelles sont les nouvelles des rafidas qu'Allah les enlaidisse ? Et Abû 'Amr lui répondait. Puis il m'interrogea sur la Tanzanie et la da'wah là-bas. Nous lui annonçâmes certaines bonnes choses qu'Allah avait facilitées et il faisait le takbir de joie à chaque fois
Nous eurent pitié de lui (NdT: car il est malade et âgé) et nous demandâmes la permission de sortir plusieurs fois. ? chaque fois il refusait. Puis lorsqu'il accepta, nous nous levâmes et il se leva et nous raccompagna en invoquant beaucoup pour nous
Le deuxième jour, il dit à un de ses élèves: "La da'wah d'Abd Al Karim Al Hasani Al Hachimî est une da'wah bénie". Et il dit: "'Abd Al Karim Al Hajuri (Abu 'Amr) s'occupe d'une brêche
(NdT: une ouverture pour la da'wah)
à Hajur et 'Abd Al Karim Al Hasani s'occupe d'une autre en Tanzanie
Puis quatre jours après cette assise, nous nous assîmes de nouveau, avec moi un groupe de mes élèves: parmi eux shaykh Khamis آmah qui est sorti de l'université islamique -et c'est le traducteur officiel
(NDT: en langue tanzanienne)
Nous nous assîmes donc et lui (shaykh Rabi') demandâmes conseil sur certaines affaires et son amour pour nous grandit ainsi que notre amour pour lui. Il raconta qu'il avait voyagé au Kenya ou au Rwanda, pays limitrophes à la Tanzanie et que deux personnes étaient rentrées dans l'Islam par sa cause. Il me demanda si quelqu'un s'était converti par ma cause et je l'informai que deux hommes s'étaient convertis durant Ramadan et il fit le takbir de joie.
Puis lorsque nous nous levâmes de l'assise, il se leva avec nous et je lui dis
Shaykh. J'ai des élèves dont j'espère qu'Allah les rende utiles et j'aimerais les envoyer en dehors de la Tanzanie. Me conseilles-tu de les envoyer à Dammaj ou à l'université islamique
Il répondit : " Envois-les à Dammaj ! Ils y apprendront la science et la Sunnah. Envois-les à Dammaj ! Ils y apprendront la science et la Sunnah.
- "?Shaykh. Je ne les envois donc pas à l'université"
Je ne te dis pas de ne pas les envoyer mais raffermis-les dans la Sunnah en premier puis envois-les si tu veux
NdT: ceci montre clairement que le shaykh ne craint rien pour celui qui vient à Dammaj étant donné que la sunnah y est propagé. Alors que pour l'université, il craint pour celui qui n'est pas affermi dans la Sunnah et le manhaj.
Et il me demanda de m'assoir avec lui une autre fois. Je revins donc un jour avant de voyager. Il m'incita fortement à apprendre leur langue. La louange est à Allah pour ce qu'Il a attribué comme bienfaits.
Et après avoir remercié Allah, je remercie le noble frère 'Alam As Sûdâni pour sa bienséance, son amour et son aide envers ses frères de façon générale et les élèves de Dar Al Hadith plus spécifiquement. Nous l'avons certes grandement aimé en Allah. Qu'Allah le récompense en bien et le bénisse.
Al Hasani dit ensuite dans un autre post
Je dis : mes assises avec shaykh Rabi’ et ce qui s’ensuivit comme dialogue donne la pleine conviction que shaykh Yahya et ses élèves ont un grand degré auprès de lui comme personne d’autre.
Et lorsque les gens des troubles (les hizbis) ont su qu’ils ne pouvaient rien obtenir de lui après qu’il pensa du bien (de shaykh Yahya et ses élèves) qu’ils ne pouvaient obtenir ce qui contredit ce qu’a rapporté le frère Khalid Al Gharbani et ce qui se produit comme appels téléphoniques entre shaykh Rabi’ et shaykh Yahya appuie cela, et celui qui s’assoit avec lui notamment lors d’assises privées saura ce que je sais. Lorsque ce fut ainsi donc, ils revinrent à leur ‘Ubaid afin qu’il les décharge de la pression et leur amenuise l’épreuve dont ils n’espèrent pas la récompense et comment en serait-il autrement
?!
Et (je dis) ceci que pour démontrer une fois de plus leur usurpation envers les savants car sinon nous sommes clairvoyants sur notre religion. Et ils ont des prédécesseurs : comme les ikhwan ont usurpé shaykh Ibn Baz en prétendant qu’il les aidait et les partisans des associations ont fait de même avec shaykh Al Albani
Et si tu regardes les anciennes innovations, tu trouves de nombreux cas. Ils ont même fait ainsi avec certains compagnons, nous demandons à Allah qu’Il nous montre la vérité vérité et nous attribue son suivi.
Al Hasani dit ensuite
Ceci est ce qui se passa avec al ‘allamah Rabi’ Al Madkhali et certains élèves d’Al Fuyuch
(NdT : centre d’Abd Ar Rahman Al Adani le hizbi)
le visitèrent en Ramadan et ils lui dirent : « Nous sommes des élèves d’Al Fuyuch » et ils enregistrèrent secrètement. Alors dites au forum Al Wahyayn de propager ce qui eut lieu et de citer la cause de l’effacement de l’enregistrement dès leur sortie (de l’assise) et leur refus de le donner.
Et Al Bura’î s’assit avec lui avant moi. Pourquoi ce qui eut lieu n’est pas propagé comme ils le faisaient auparavant ?! Et pourquoi donc shaykh Rabi’ lui demanda de revenir avant de quitter le royaume (su’udi) et qu’il ne revint pas alors qu’il demeura environ une semaine à Makkah
?!
NdT : et il viendra bientôt de nouvelles choses pour finir d’emporter les hizbis entêtés dans les abimes sans fond de la rage et de la perdition.
مُوتُوا بِغَيْظِكُمْ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ بِذَاتِ الصُّدُورِ
Mourrez de votre rage ! Allah connait le contenu des poitrines.
Trad : Ayyub, Dammaj-fr.net