• If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

Est-il permis d'ouvrir une association en pays de koufr pour la da'wah ....

تقليص
X

• تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

• Est-il permis d'ouvrir une association en pays de koufr pour la da'wah ....

J'ai été questionner notre Sheikh aujourd'hui après le dars
    de sahîh al Boukhâry au sujet de cette parole fausse et égareuse .

Ma question (à peu près ) : Sheikh, as-tu pris connaissance de la dernière fatwa de Sheikh Rabî' sur les associations
    ?

? Le Sheikh : Non ? Qu'elle est-elle

Moi : Il les rend interdites et dit qu'elle sont bid'ah et égarement et qu'elles sont une ressemblance aux juifs et aux chrétiens.

? Le Sheikh : Il a dit ça

Moi : Nous avons donc traduit cette fatwa. Cependant des individus en Europe, biensur teneur d'associations, n'ont pas vu cela d'un bon œil vu que cela coupe court à leurs ambitions. Ils sont partis appeler Fâlah Ismâ'îl du Koweït, tu le connais n'est-pas
    ?

(Le Sheikh : Fâlah ! (en faisant comprendre que oui

Moi : Il sont partis lui réclamer une fatwa pour sauver leur association. Il a prétendu que cela leur était permis, en gros du au fait qu'ils étaient en pays de koufr et que le situation de propagation de la da'wah était différente.

Le Sheikh : Comment ! On sait que même la bas ils ont des branches des associations d'ici comme al Ihsân ou al Hikmah.

Moi : Les transgressions de cette association sont les mêmes que toutes les autres.
    Alors est-il véridique de dire qu'il y a une différence entre une association en terre d'islam et celle en terre de koufr
    ?

Le Sheikh: Leurs péchés sont les mêmes que les leurs.
    (ou il a dit: les péchés restent des péchés)

Moi : Jazakallahukhayra ô Sheikh.

-----------------------------------------------

Puis je posai la même question à Sheikh Sa'îd Da'âs en ajoutant

Fâlah Ismâil est parmi les partisans de 'Oubeyd et il est en relation avec la makatabah salafiyah à Birmingham et c'est lui qui rapporta la parole de 'Oubeyd quand il jura par Allah que Birmingham est une terre d'hijrah.

Le Sheikh :
    Et sur quoi base t-il son autorisation d'ouvrir une association en terre de koufr
    ?

Moi : Du fait que les conditions de da'wah la bas ne sont pas les mêmes. Qu'ils ont besoin de cela.

Le Sheikh
    (ironiquement): Donc il voit qu'il est autorisé de commettre des péchés du fait de vivre la bas
    ?

Moi : C'est qui découle de ses propos.

Le Sheikh :
    Que tu te mélanges aux femmes aussi et autre parmi les interdits, peuvent aussi rendus permis sous prétexte d'être las bas pour la da'wah ? On peut par sa logique rende ces choses permises
    ?

Moi : Eux ils prétendent qu'ils sont obligés d'agir de la sorte pour propager la da'wah la bas.

Le Sheikh :
    La chose est simple. S'ils sont obligés de commettre des péchés, comme ils le disent pour propager la da'wah, cela veut dire qu'
    ils ne sont pas en mesure d'appliquer leur religion ouvertement comme il se doit la bas et il leur donc obligatoire de partir

Fin de citation…

Je rappelle aussi la parole de Sheikh Rabî' dans sa fatwa, annulant leur prétention de différence entre un pays d'islam et un pays de koufr pour ouvrir une association, il a dit :
    L'association des "Ansârs as Sounnah" en Egypte est tombée, au Soudan elles sont tombées, les associations d'Egypte sont tombées,
    en Inde elles sont tombées, en tous lieux les associations s'écroulent. Tout cela sont des paroles inutiles.

? Comment l'Inde n'est-il pas un pays de koufr
    N'a-t-il pas dit:
    en tous lieux
    ???

Mais la vérité est dans ce qu'il a dit en conclusion :
    Ceux là (les teneurs des associations) ont des passions, des convoitises mondaines, des intérêts (derrière tout ça), ils ont, ils ont, des choses qu'ils dissimulent et ils se moquent des gens…

Traduit et rapporté par Khalîl al Martinîky de dammaj
    التعديل الأخير تم بواسطة حسن بن بوشعيب زوبيري; الساعة 22-04-2012, 09:19 PM.
يعمل...
X