• If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

Et il y a parmi les gens, celui qui se sacrifie

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • Et il y a parmi les gens, celui qui se sacrifie

    بسم الله الرحمن الرحيم
    و الصلاة و السلام على نبينا محمد
    وآله وصحبه أجمعين

    Et il y a parmi les gens, celui qui se sacrifie pour la recherche de l'agrément d'Allah. Et Allah est compatissant envers ses serviteurs


    Allah le très haut dit :

    وَلَنَبْلُوَنَّكُمْ بِشَيْءٍ مِنَ الْخَوْفِ وَالْجُوعِ وَنَقْصٍ مِنَ الأَمْوَالِ وَالأَنْفُسِ وَالثَّمَرَاتِ وَبَشِّرِ الصَّابِرِينَ
    الَّذِينَ إِذَا أَصَابَتْهُمْ مُصِيبَةٌ قَالُوا إِنَّا لِلَّهِ وَإِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعُون


    Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants. Qui disent, quand un malheur les atteint: Certes Nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons (S2:V155-156).


    Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit :
    « Les plus éprouvés des gens sont les prophètes, puis ceux qui les suivent de la meilleure manière. L'homme est éprouvé suivant la qualité de sa pratique religieuse, si sa pratique est forte, alors il sera durement éprouvé; Si sa pratique est légère, alors il sera éprouvé en fonction de cette même pratique. Le serviteur d’Allah ne cesse d'être éprouvé jusqu'à ce qu'on le laisse marcher sur la terre lavé de toute faute».
    (Rapporté par Ahmad 1/172, At-Tirmidhi n°2398, Ibn Mâjah n°4023, Ad-Dârimi, At-Tahhâoui, Ibn Hibbân, Al-Hâkim et authentifié par Al-Albani dans « As-Silsila As-Sahihah » 1/144)


    Parmi nos frères qui on été éprouvé dans la fitna des rawafidh il y a eu Hicham et Sofian parmi les frères de france et il y a quelques joursHamza le sénégalais de Champigny et Abou hafsade vitry qui les ont rejoint, qu’Allah leur accorde le martyr.




    Hamza :


    La semaine dernière quand j’ai eu Hamza il me disait en rigolant : « Les frères pensaient que j’étais mort et cheykh Yahya a pleuré (en pensant cela)
    Et oui nos frères de Dammaj n’ont pas peur de mourir en voulant mettre la parole d’Allah au plus Haut.


    Hamza faisait parti des meilleurs élèves venant de france si ce n’était pas le meilleur, il était mouhajir, il connaissait le coran par cœur et cheikh Yahya lui demandait de donner des cours de tajwid aux étudiants quand les autres professeurs de tajwid avaient trop d’élèves, Il avait commencé aussi à apprendre le Sahih al Boukhari.
    On était tout les jours aux premiers rangs ensemble à coté du minbar proche de la chaise de cheikh Yahya (qu’Allah le préserve) pendant les cours.
    A une époque on se devançait la nuit pour être parmi les premiers à venir au markez pour étudier ou adorer Allah et pour aussi avoir les première place derrière cheikh Ahmad (qu’Allah le préserve) l’imam du masjid.


    Je me rappelle encore qu’il donnait un cours de nahou (grammaire arabe) vers 3H du matin à un frère anglais.
    Pour rester tout les jours au premier rang durant les 5 salawat Hamza nous apportait à manger au markez pour ne pas que les autres frères prennent nos places au premier rang une fois sorti pour aller manger, et le soir après la 3icha on se retrouvait tous chez lui pour manger.
    Tout le monde l’aimait que se soit parmi les yéménites ou les étrangers car tous voyaient sa motivation dans l’adoration d’Allah azza wa jal.
    Faites des do3a pour sa femme qui est actuellement à Dammaj et pour sa famille , qu’Allah leur accorde la patience.


    Sofiane :


    Sofiane était mouhajir et était très motivé dans le combat contre les rawfidh, il descendait rarement de la montagne lors de la première guerre jusqu’à qu’on le surnomma «sofiane ibn jabal » : Sofian fils de la montagne.
    Il voulait même devenir un garde de cheikh Yahya en se mettant prés de cheikh pendant les cours en guettant si il n’y avait pas un individu qui voulait s’en prendre à lui, mais Cheikh le motivait plus à rechercher la science.
    Je me rappelle encore un jour ou il me disait qu’il voulait mourir martyr et qu’il voulait connaitre ce qu’il devait savoir au niveau de din pour partir de la meilleur des manières.
    Il débutait dans le talab al ‘ilm et avait beaucoup de motivation, il restait au premier rang et y dormait aussi pour ne pas qu’on le devance à la salat fajr. Il allait souvent voir Cheikh Ahmad pour avoir l’interprétation de ses rêves, et il était même parti le voir peu de temps avant de mourir au sujet d’un de ses rêves et Cheikh Ahmad lui à dit qu’il allait mourir, qu’Allah t’accorde le martyr toi qui l’a tant cherché.


    Hicham :


    Hicham était mouhajir et était mon voisin à Dammaj il était très proche de notre frère Abou Nouh (qu’Allah le préserve), timide et très gentil. Je le voyais souvent après le fajr et après le repas de midi dans un coin du masjid entrain d’apprendre le coran et aussi dans les cours en dehors des cours de cheikh Yahya que les frères et les savants de dammaj enseignent du matin au soir. Hicham aidait toujours ses frères en les aidant à construire une maison, une chambre etc.... et venait aussi cuisiner pour les étudiants quand s’était le tour des frères de france de cuisiner pour tout les étudiants.


    ‘Abdalahakim :


    ‘Abdalhakim était mouhajir je ne l’ai pas trop connu il était très discret et s’asseyait à gauche du masjid avec ‘Ali le congolais (qu’Allah le préserve) pendant les cours généraux de cheikh. Il apprenait le coran avec ‘Ali dans le masjid quand tout le monde partait manger après le cours de cheikh après salat dhor il avait de la motivation dans son apprentissage du coran. Il avait toujours un petit sourire sur le coté quand il nous passait le Salam.
    ‘Abalhakim avait deux épouses et quatre filles.


    Voici quelques paroles que je voulais transmettre aux frères et sœurs sur nos frères tués dans le sentier d’Allah, Qu’Allah leur accorde le martyr.


    On ne se rend pas compte, mais à chaque fois qu’un frère ou une sœur meurt à Dammaj, une partie de la science disparait.
    Lors de la dernière attaque quand 24 de nos frères sont morts (qu’Allah leurs accorde le martyr) beaucoup parmi eux connaissaient le Coran, Boulough Al Maram, Sahih Al Boukhari et autres.
    Voilà pourquoi je vous demande comme des frères de dammaj me le disent souvent au téléphone : « Dis aux frères de france de faire des do3a »


    وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ فَلْيَسْتَجِيبُوا لِي وَلْيُؤْمِنُوا بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ
    « Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi. Alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés. »
    Car comme la première guerre en 2009 qui s’est soldée par une victoire éclatante des gens de la sunna de Dammaj et comme dans toute guerre, ce ne sont pas les armes qui sont la cause principale de la victoire mais la volonté d’Allah 3azza wa jal.
    كَم مِّن فِئَةٍ قَلِيلَةٍ غَلَبَتْ فِئَةً كَثِيرَةً بِإذْنِ اللَّهِ واللَّهُ مَعَ الصَّابِرِينَ
    « Combien de fois une troupe peu nombreuse a, par la grâce d’Allah, vaincu une troupe très nombreuse ! Et Allah est avec les endurants »


    وَإِذَا قَضَى أَمْرًا فَإِنَّمَا يَقُولُ لَهُ كُنْ فَيَكُونُ
    « Gloire et pureté à Lui ! Quand Il décide d’une chose, Il dit seulement : « Soi » et elle est »


    Louange à Allah seigneur des mondes
    Ecrit par Anas Ismaël.
    التعديل الأخير تم بواسطة حسن بن بوشعيب زوبيري; الساعة 16-12-2011, 03:49 PM.
يعمل...
X